Des news beta 1.27

Répondre
Partager Rechercher
La modif du MM... ou la mort des feca agiles...

Ben oui, ils vont faire quoi maintenant pendant les 3 tours de latences avec un ennemi a distance? 1 aveuglement? 1 naturelle a 50?

Content d'etre passé multi moi, a croire que cette voie ne plaie decidement pas aux Devs.

Changer le moon? pourquoi pas, mais pas en faire un truc comme ca. Ya pas que les sacri dans dofus. Ya aussi tous ceux qui veulent se demarquer. Et au final, les sorts air etants deja assez peu representés, ca va encore moins etre viable.

Merci AG pour vos exploits cerebraux.
Ou comment démolir un jeu à force de modifications irréfléchies...

J'ai une proposition qui ravira sûrement les demandeurs de ces MAJ à l'emporte-pièce (pour ne pas dire à la hache) :
On implante les arènes et les temples de classes à Incarnam, et on supprime toutes les autres maps qui ne serviront bientôt plus à rien

En effet :

- On ne doit plus faire les donjons, suffit d'échanger des pevetons contre des pierres d'âmes des boss

- plus besoin d'xp sur les monstres, on fait son tour journalier des dopeul, on xp bien et on gagne des k en même temps sans devoir rassembler de team. Ensuite un peu de pvp et c'est bon.

- Plus besoin de drop pour se parchoter non plus....

Toutes ces modifications vont a l'encontre du jeu en équipe. A quoi bon créer une team pour aller droper, on gagne beaucoup plus en jouant en solo.

A force de vouloir le bonheur de chacun, on crée le mécontentement de beaucoup...

Je me pose la question de savoir si il y a vraiment une ligne de conduite à toutes ces décisions contradictoires et incohérentes, ou si les décisions sont prises sur base de ce qui se lit sur les forums...

Je n'aborderai pas la modif du Marteau de moon, car il s'agit la sans aucun doute d'une modification afin de contenter les PVPiste qui se font battre par les srams ou les sacri air. Donc encore une fois la dictature de la minorité...
Y'en a marre des conneries de AG! (désolé c'est cru mais c'est à la hauteur de leur travail)

Je suis sacri air...et après toutes ces modifs, je me pose une seule question. Je joue avec quoi comme sort d'attaque maintenant?
Il me reste des dagues...à part ca, rien...assaut-> on passe. Moon c'est fini!
Je joue avec quoi moi? c'est quoi la solution?

Je ne m'attarde pas plus , je suis super dégoûte!
Les chati te permettent d'être supérieur aux autres classes au cac, et justement t'as des sort permettant d'y aller. Attirance, transpo, coop, détour, à l'aide de l'épée volante aussi (libération sur l'épée puis transpo, ou sacrifice flamiche).
Bah, bon, violent le nerf de MM quand même là, faut pas se leurrer. Quoiqu'il en soit, si on nerf ce sort, serait pas possible de rendre certains arcs utilisables pour toutes les classes pour compenser? (parce que l'arc Huledela est juste énorme mais réservé aux crâs, pas cool )

Edit :
Citation :
pour la marteau de moon, les degats qu'il fait actuellement (sur le serveur test) sont plus que correct pour des classes qui ne peuvent pas taper de loin.
(pour 400 en agi, on tape a 250 en moyenne)
Ah ouais, nerf très violent là. Faudrait baisser le coup en pa alors, 250 pour 8 pa, à 7 po, lol, autant prendre un arc.
pour la marteau de moon, les degats qu'il fait actuellement (sur le serveur test) sont plus que correct pour des classes qui ne peuvent pas taper de loin.
(pour 400 en agi, on tape a 250 en moyenne)

Par contre entre le 3 tours et la PO mini, j'arrive pas a me décider sur ce qui est de trop.. pour 8 PA on pourrait avoir mieux meme si c'est un sort commum.

Peut etre monter le malus de PO, genre de 2 a 3 pour 5 tours au niveau 6.
Ou le laisser lancable tout les tours.
Voir carrement le mettre a 6 PA, et basta..

Y a encore des modif a faire
Hmm... Immu po boostable cool pour les fecas
Sinon pour MDM je la trouve un peu trop nerfée ( le temps de relance aurait suffit) mais en même temps les dégats sont moins aléatoires c'est une bonne chose
R.I.P aux classes agi basées sur ce sort,détruits car c'était de l'abus sur 2 classes
Boomerang je peux rien dire je l'ai rarement vu en action
Sinon c'est moi ou les sacri ont encore un up ? J'ai pas compris leur modif. En gros ils ne peuvent plus recevoir ' l'effet gloutoblop'?
Citation :
Publié par salmarys
La modif du MM... ou la mort des feca agiles...

Ben oui, ils vont faire quoi maintenant pendant les 3 tours de latences avec un ennemi a distance? 1 aveuglement? 1 naturelle a 50?

Content d'etre passé multi moi, a croire que cette voie ne plaie decidement pas aux Devs.

Changer le moon? pourquoi pas, mais pas en faire un truc comme ca. Ya pas que les sacri dans dofus. Ya aussi tous ceux qui veulent se demarquer. Et au final, les sorts air etants deja assez peu representés, ca va encore moins etre viable.

Merci AG pour vos exploits cerebraux.
Mais n'imp, la mort des feca agile olol tu connais pas le bi-élément ? En même temps je comprend AG voir un combat "Marteau de moon, je me cache je passe, Mdm je me cache, je passe" Super comme combat ! A part quelque fois CAC, mais il fait rien d'autres à part boubou....

Pour les sacries même qu'avec assaut et des dagues busay du style lassay, pour arrivez au cac avec Détour et Attirance, je me fais pas trop de soucis pour vous....
Je joue un sacri air 13X, je n'ai pas Mdm (la flemme d'aller voir le singe)... et je m'en sors très bien sans (je gagne 90% de mes combats PVP).
Faut arrêter de dire que le nerf de moon c'est la mort du sacri air ^^. Go apprendre à jouer TOUS les sorts, on en reparle après, parce que oui rien n'empêche un sacri air de jouer autre chose que air, les chati c'est pas pour faire joli dans la barre de sort. Marteau de moon pourrait etre un plus j'avoue, mais bon y'a aucune classe (et je dis bien aucune) qui n'est capable de tenir un sacri a distance assez longtemps pour éviter le cac.

PS : arrêter de jeter la pierre au sacri pour le nerf de MdM, les sram air et autres pandan air pro du "je sors de ma cachette, moon, je me cache, je passe mon tour" n'y sont pas pour rien. Je dirai même que les sacri n'y sont pour rien, sauf peut etre pour les dégats, mais un sacri sachant jouer (oulah c'est vrai y'en a pas beaucoup...) préférera le cac. A bon entendeur.
Hahaha le nerf de perfide. Mais franchement, on va où là ?

Sans déconner c'est quoi perfide ? Un sort qui en règle générale ne fait réellement plaisir que quand il sort dans l'élément dans lequel on joue, c'est à dire, 1 fois sur 4. Encore faut il avoir un bon jet, c'est à dire pour faire simple, 1 fois sur 2, bon jet/mauvais jet.

Bref une chance sur 8 de rendre le sort rentable pour 8 PA, autant placer 2-3 sorts qui offriront de meilleurs dégâts en règle générale.

Après, il est rentable pour qui ce sort ? Pour ceux qui ont des +DO, des %DO, pour ceux qui jouent multi quoi. Le mec orienté mono-élément, voire bi-élément, il ne s'en servira pas, ces sorts de classe sont largement meilleurs. Au même titre que le mec qui n'a pas de PO, c'est évident que ces sorts "habituels" seront aussi privilégiés.

Ceux qui sont avec leur build +DO +PO qui sont passables dans leurs sorts de classes puisqu'ils ne se basent pas sur un élément, qui trouvaient de quoi sortir des jets agréables au perfide, là où les autres +10DO mono élément avaient 3/4 chance de taper aussi fort qu'un piou, n'ont plus aucun avantage à en tirer de ce sort.

Alors oui l'atypique, je dirai même la voie du multi élément, ça appelle des sacrifices parce que par définition, un feca terre tapera plus fort qu'un multi, un feca feu réduira plus et aura plus de sorts, un feca eau fera potentiellement plus mal à distance, ça on le sait tous. Mais le sort qui permettait de faire la différence pour une spécialité, à savoir le multi élément et ce quelque soit la classe, vient d'être aboli.

Virer la PO ça sert à quoi ? A rendre obsolète l'utilisation du bonus PO. Qui se sert de ce bonus PO ? Les gens qui comblent leur faiblesse par plus de PM ou de PO, ils en font quoi ? Couplé à une relance ridicule, à quoi il va servir ce sort, si les sorts de classe sont plus efficaces ?

Que marteau de Moon, prenne un coup, c'est compréhensible. Le gars qui a choisi la voie de l'agilité, s'il lance un marteau et qu'il tombe sur un jet moisi, il tapera toujours air, il virera toujours un PO. Le gars qui lance perfide, il a quoi comme certitude à la fin, à part celle d'avoir utilisé 8 PA qui ne seront probablement pas rentabilisés ?

Là franchement je suis déçu. Taper convenablement au boomerang perfide c'est l'alchimie de la chance et d'un stuff convenable en DO qui permet de jouir d'une force de frappe correcte et d'un soin minimal peu importe l'élément qui sort, quand je dis correct c'est relatif, pour 8 PA tout autre combo est bien souvent plus rentable. Celui qui n'aura pas ce mode de jeu n'aura je le répète, que peu de chance de faire mal. Celui qui n'aura pas de PO n'en aura pas non plus l'utilité. Bref, seul le gars multi ou le gros chanceux qui tombera toujours sur son élément de prédilection apprécient ce sort.

Maintenant, foutre une PO ridicule qui ne vaut même pas celle d'un investissement en points (10 PO lvl 6, c'est si abusé que ça comparé à un sort quelconque boostable et relançable tous les tours, un sort de classe classique quoi ?), doublé d'une relance qui n'est je pense pas plus nécessaire, à quoi ça sert, si ce n'est foutre un grand coup dans la gueule de toute classe orientée multi ?

C'est vrai qu'il était abusé quand on y pense, taper de loin très très aléatoirement pour énormément de PA, c'était vraiment de l'abus clair et net, ça nécessitait en tout cas un nerf PO + relance.

P.S. : je suis pas du genre à cracher sur les modif., j'ai absolument rien dit concernant l'épisode feca 1.27, c'juste pour mettre les choses au clair.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Mais n'imp, la mort des feca agile olol tu connais pas le bi-élément ?

Oui je connais et c'est pour ca que j'ai ecrit le feca agile et non le feca agil/xxx. Et le feca full agi est mort avec cette maj

On lit ce que l'autre a ecrit avant de troller, non?
Merci d'avoir détruit le sort marteau de moon.
J'augmentais mon sram pour pouvoir utiliser ce sort mais pas faire marteau de moon x999 par combat mais pour l'utiliser de loin, maintenant vu les dégâts que l'ont m'a dit au lvl 6, ce sort il vaut plus rien.
Merci perso, tous les ouineurs de ***** qui étaient contre marteau de moon sont les plus content du monde maintenant et quoi les srams ? Bah allez pourir quoi, osef de vous on s'en fou totalement de vous quoi bande de naab.
Merci pour la simpathie en tout cas.
Oui je connais et c'est pour ca que j'ai ecrit le feca agile et non le feca agil/xxx. Et le feca full agi est mort avec cette maj

On lit ce que l'autre a ecrit avant de troller, non?
Tu sais les srams feu sont morts à la 1.27, on va pas chialer parce qu'un build mono élément sur une classe qui n'a pas de sorts d'attaque dans cet élément perd en puissance, c'est normal quoi, MdM était abusé, un sort commun ne doit pas être la clé d'un build.

Citation :
Merci d'avoir détruit le sort marteau de moon.
J'augmentais mon sram pour pouvoir utiliser ce sort mais pas faire marteau de moon x999 par combat mais pour l'utiliser de loin, maintenant vu les dégâts que l'ont m'a dit au lvl 6, ce sort il vaut plus rien.
Merci perso, tous les ouineurs de ***** qui étaient contre marteau de moon sont les plus content du monde maintenant et quoi les srams ? Bah allez pourir quoi, osef de vous on s'en fou totalement de vous quoi bande de naab.
Merci pour la simpathie en tout cas.
Facile comme argument "je l'utilise de loin", tous les srams air me disaient ça quand je critiquais comment il jouait (Mdm, mdm, mdm, mdm,...), ben désolé mais bon, quand le sram fait que se barrer, il est toujours à distance, donc il fait que ça...
Wé la plupart des classes ont de la portée, nous on est des grosses merde sans nom dans la portée. Je m'en contre fou ils peuvent baisser la portée de marteau de moon à 5PO ok j'aurai compris, mais il baisse tous les dégâts et faut attendre 3 tours pour le relancer.
Donc Exit marteau de moon et Exit boomerang perfide vu que c'est aussi devenu de la merde ce sort à cause de leur maj.
Maintenant, on va se faire liquider sans pouvoir rien faire, vous avez au moins imaginez un combat avec une longue map contre une crâ avec de sortir une daube pareil ? Mdr il nous enlève QUASI tous nos PM et nous bourrinent de loin mais on fait comment nous ? Invisibilité osef c'est que 3 tour il a largement le temps de se barrer et qu'on le rattrape plus.
Les srams ils étaient forts mais maintenant c'est devenu des merdes sans noms, moi j'vous le dis. Si votre bute c'est d'emmerder chaque classe une par une au point où il faut à chaque fois abandonner sa classe et en recréer une, allez vous l'avez votre petit emmerdement. Maintenant allez butez tous les srams les yeux fermés et soyez contents.
Et au fait j'vous dis pas, mais vous avez démonté le build des persos atypiques genre féca air, osa air etc ...
Un sram air a des capacités à distance, les arnaques à 6PO, c'est pas du CaC, ok c'est en ligne, mais bonus PM d'invis, invis, agi, pièges répulsif, piège immo ; t'as de quoi faire pour garder l'adversaire en ligne, dans le cas écheant tu as Marteau de Moon et j'oublie, tu as aussi un poison lanceable en étant invis et sans ldv ... Franchement, j'aimerais avoir tout ça sur mon osa ...

Autre question : Comment fais-tu pour ne pas rattraper un crâ (donc 4-5pm) en étant sous invis (+2pm) et invisible (si si, certains l'oublie) ?
Jouant une iop, je pense réinvestir les 15 points de boomerang perfide dans flamiche.

Je pense notamment au panda aussi, comment font-ils pour taper en diagonale à plus de 7 PO maintenant ? Bah flamiche, idem pour ma iop. ( Excluons poing enflammé et gueule de bois qui sont à 1PO de base )

Me reste à espérer qu'ils ne toucheront pas à la PO de flamiche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés