Hahaha le nerf de perfide. Mais franchement, on va où là ?
Sans déconner c'est quoi perfide ? Un sort qui en règle générale ne fait réellement plaisir que quand il sort dans l'élément dans lequel on joue, c'est à dire, 1 fois sur 4. Encore faut il avoir un bon jet, c'est à dire pour faire simple, 1 fois sur 2, bon jet/mauvais jet.
Bref une chance sur 8 de rendre le sort rentable pour 8 PA, autant placer 2-3 sorts qui offriront de meilleurs dégâts en règle générale.
Après, il est rentable pour qui ce sort ? Pour ceux qui ont des +DO, des %DO, pour ceux qui jouent multi quoi. Le mec orienté mono-élément, voire bi-élément, il ne s'en servira pas, ces sorts de classe sont largement meilleurs. Au même titre que le mec qui n'a pas de PO, c'est évident que ces sorts "habituels" seront aussi privilégiés.
Ceux qui sont avec leur build +DO +PO qui sont passables dans leurs sorts de classes puisqu'ils ne se basent pas sur un élément, qui trouvaient de quoi sortir des jets agréables au perfide, là où les autres +10DO mono élément avaient 3/4 chance de taper aussi fort qu'un piou, n'ont plus aucun avantage à en tirer de ce sort.
Alors oui l'atypique, je dirai même la voie du multi élément, ça appelle des sacrifices parce que par définition, un feca terre tapera plus fort qu'un multi, un feca feu réduira plus et aura plus de sorts, un feca eau fera potentiellement plus mal à distance, ça on le sait tous. Mais le sort qui permettait de faire la différence pour une spécialité, à savoir le multi élément et ce quelque soit la classe, vient d'être aboli.
Virer la PO ça sert à quoi ? A rendre obsolète l'utilisation du bonus PO. Qui se sert de ce bonus PO ? Les gens qui comblent leur faiblesse par plus de PM ou de PO, ils en font quoi ? Couplé à une relance ridicule, à quoi il va servir ce sort, si les sorts de classe sont plus efficaces ?
Que marteau de Moon, prenne un coup, c'est compréhensible. Le gars qui a choisi la voie de l'agilité, s'il lance un marteau et qu'il tombe sur un jet moisi, il tapera toujours air, il virera toujours un PO. Le gars qui lance perfide, il a quoi comme certitude à la fin, à part celle d'avoir utilisé 8 PA qui ne seront probablement pas rentabilisés ?
Là franchement je suis déçu. Taper convenablement au boomerang perfide c'est l'alchimie de la chance et d'un stuff convenable en DO qui permet de jouir d'une force de frappe correcte et d'un soin minimal peu importe l'élément qui sort, quand je dis correct c'est relatif, pour 8 PA tout autre combo est bien souvent plus rentable. Celui qui n'aura pas ce mode de jeu n'aura je le répète, que peu de chance de faire mal. Celui qui n'aura pas de PO n'en aura pas non plus l'utilité. Bref, seul le gars multi ou le gros chanceux qui tombera toujours sur son élément de prédilection apprécient ce sort.
Maintenant, foutre une PO ridicule qui ne vaut même pas celle d'un investissement en points (10 PO lvl 6, c'est si abusé que ça comparé à un sort quelconque boostable et relançable tous les tours, un sort de classe classique quoi ?), doublé d'une relance qui n'est je pense pas plus nécessaire, à quoi ça sert, si ce n'est foutre un grand coup dans la gueule de toute classe orientée multi ?
C'est vrai qu'il était abusé quand on y pense, taper de loin très très aléatoirement pour énormément de PA, c'était vraiment de l'abus clair et net, ça nécessitait en tout cas un nerf PO + relance.
P.S. : je suis pas du genre à cracher sur les modif., j'ai absolument rien dit concernant l'épisode feca 1.27, c'juste pour mettre les choses au clair.
|