Des news beta 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Je suis extrêmement déçu de la tournure que prennent les choses. J'ai la forte impression que le studio instaure des nouveautés à la va-vite sans réfléchir à l'ensemble des conséquences (réforme de la classe sacrieur), et on en arrive alors à aujourd'hui, avec un gros nerf de deux sorts qui permettaient pour une classe donnée de jouer original. D'une part la relançabilité de MOON à 3 tours est une grosse claque pour toutes les classes agiles qui n'avaient pas de sort (féca par exemple). Certes, c'était un sort aléatoire, mais c'est le principe de l'agilité (cf les CC). Ensuite, boomerang perfide était un sort d'une part difficile à obtenir, qui procurait donc à celui qui l'obtenait d'avoir un bel avantage. Il pouvait jouer avec de la PO, maximiser le caractère "multi" de son build pour jouer avec. Aujourd'hui, la PO est devenue archi-moisie car non boostable, le sort passe relançable à deux tours, et pour une classe qui n'a pas de boosts style roue de la fortune, amplification, & j'en passe, les dégats en deviennent ridicules...

Je trouve cela parfaitement injuste que 11 classes subissent les dérives qu'on entraîné la réforme mal calculée d'une classe.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
[...]
Je trouve cela parfaitement injuste que 11 classes subissent les dérives qu'on entraîné la réforme mal calculée d'une classe.
Tu crois quand même pas que seul le sacri s'amuse à spam ces sorts là ?
Il y a plein de classes qui en abusaient basant tout leur jeu là dessus au point de n'utiliser aucun sort d'attaque de sa propre classe.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Personne n'aurait les caractéristiques de boomerang perfide new version, par hasard ?
Au niveau 1 : Vole 31 à 40 PDV dans un des 4 éléments au hasard, 5 (!) à 8PO, 7PA, CC : 1/50, EC : 1/100, temps de relance : 7.

Au niveau 6 : Vole 31 à 40 PDV dans un des 4 éléments au hasard, 5 à 8PO, 7PA, CC : 1/50, EC : 1/100, temps de relance : 2. Donc le seul intérêt à monter Boomerang, c'est d'avoir un temps de relance moins long.

Personnellement je suis un panda eau, et... bah j'ai qu'un sort eau, vague à lame, et boomerang m'était très utile. Je le trouvais bien, pas franchement abusé, je sortais des jets à 60 assez couramment. Après je conçois que chez certains builds il puisse être excellent, mais je pense que c'est chez des persos optimisés, et qui ne courent donc pas forcément les rues.

Ce sort, je l'ai eu à la sueur de mon front, j'ai investi 1M pour lui. Il paraît que les points de sorts sont rendus, mais ils ont dû omettre de parler de remboursements en kamas, c'est très étrange.

Enfin, je vais essayer de m'adapter, jouer biélément, c'est plus intéressant à jouer paraît-il. En espérant ne pas me voir nerfer d'une quelconque façon dans les semaines qui vont suivre...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu crois quand même pas que seul le sacri s'amuse à spam ces sorts là ?
Il y a plein de classes qui en abusaient basant tout leur jeu là dessus au point de n'utiliser aucun sort d'attaque de sa propre classe.
Car ils étaient nul par rapport au Marteau de Moon ?
Après on se demande pourquoi on faisait que ça !

De toute façon, le mien reste nul .
Bah désolé mais j'ai jamais vu le moindre adversaire rendu imbattable grace à ce sort. C'est seulement le jour ou les sacris en deviennent surabusés qu'on commence à se poser la question, donc le problème vient bien de la maj des sacris, et pas d'autre chose, sinon le nerf aurait eu lieu il y a des mois.
Que du bon pour Mdm.

Marre de voir des gens te dire "ptain je t'ai pownd" parcequ'ils ont sortient un jet à 6xx-7xx, quand t'es pas une classe air ca fait mal.Ca retourne completement l'issue d'un combat.
Maintenant ankama est plus dans l'optique tu gagnes que si tu joues bien et pas parceque ton sort est cheat ou parceque tu joues full mdm.Et j'aimerai dire à ceux qui râle parceque c'étais leurs seul sort d'attaque olol sadi air full mdm "regarde je t'ai niké avec un jet a 800 §§" Super le build.(Pareil osa air, feca air etc...)
Par contre je ne dirais rien sur boomerang jamais eu le moyen de l'utiliser(Sauf sur la beta "ExiteD" un iop dom, violent.)

Sinon, du nouveau sur l'exp dopeul ?
Citation :
D'une part la relançabilité de MOON à 3 tours est une grosse claque pour toutes les classes agiles qui n'avaient pas de sort (féca par exemple).
Avant de s'occuper des Feca atypique agi se serait pas mal de s'occuper des feca en général...

Jouant feca agi /intel le nerf de marteau de moon est le dernier de mes soucis, faire un perso atypique c'est un choix perso on va pas faire des modif pour les classes atypique alors que la plupart des classes classiques ne sont pas équilibrées...

Ce nerf est complètement justifié ça bride un peu les sacri/sram agi bien que ce ne soit pas assez...
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Car ils étaient nul par rapport au Marteau de Moon ?
Après on se demande pourquoi on faisait que ça !

De toute façon, le mien reste nul .
Nan, mais, ce que dit le studio, c'est que si ton sort agi est nul, bah, c'est que t'es pas fait pour jouer agi, point.

Le nerf du marteau de moon, comme celui du BP est normal, mais excessif.
Citation :
posté par jaykayboy
Chatiment vitalesque cheaté je veux bien. Car peut etre qu'il permet d'être maintenu trop facilement en vita (160 level1 c'est ptetre trop) surtout pour le pvp qu'on soit d'accord, car en pve, ce n'est pas trop.

Pour ce qui concerne les autres je ne suis pas d'accord. En sachant qu'avant un sacri pouvait avoir d'énormes stats (5 a 10 fois supérieures a celles d'aujourd'hui), grace a une team en pve.
Actuellement les degats du sacri, dépendent de l'adversaire. Limite j'apellerais ca le sacri-miroir. Tu frappe fort, il fera mal, tu frappe comme un noob, le sacri te chatouilleras. Donc quoi qu'il en soit. Le sacri ne pourra pas monter a + de 1000 en chatiment, en agi, force, eau, avec chati level 5 ....
Et j'ai appris que les joueurs level 200 approchent les 1000 en carac dans leur elements, grace au stuff et tout ca.

Alors le cheat il est ou d'après toi?

Hier encore j'ai été powned par un sadida qui jouait tremblement+pet. Il a très très bien joué avec ses poupées, ses déplacements (ses pm). J'ai perdu . Et puis tu referas un tour sur le sujet des sacris, pour voir, qu'il n'est pas impossible de les battre, grace a du stuff et de la stratégie.
Le chatimet ancien version était debuffable au moment du lancé, ce qui justifiait pleinement de monter les sorts de debuff level 6 des que possible.

Maintenant tu tentes le debuff, ca retire juste le boost cumulé mais pas le fait qe le chatiment soit toujours actif.

Les degats du sacrieur comme tu dis il a 101 de parchottage et +4xx de moyenne à THL, ce qui n'est pas négligeable étant donné qu'il y a une base de +do conséquente avec les items de même niveau.

En clair un sacrieur est tout aussi puissant que n'importequelle classe atypique "de base" et permet de surpasser toutes les classes qui ont les meilleurs pallier de charactéristique et ceci dans TOUTES les stats grâce aux chatiments.

le cheat est donc sur ces chatiments qui surboostent le sacrieur lors des phases d'attaque adverse, un nerf est clairement necessaire pour tous les chatis "statistique".

Pour ce qui est des techniques de combat Sadi Vs Sacri, je te conseille de retourner voir les tranches de level dans lesquelles j'évolue, nos ne sommes pas du tout dans la même catégorie.
Niveau équipement je suis très loin d'être à plaindre vu que je suis sur la finalisation de celui-ci, et niveau parchottage/optimisation je suis très loin d'être un noob comme tu le penses.

Niveau stratégie je rigole bien, quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle les sacrieurs dégomment tout ce qui bouge sans se forcer actuellement, ç'est plutôt toi qui devrait revoir ton jugement sur le skill des joueurs.
Citation :
Bah désolé mais j'ai jamais vu le moindre adversaire rendu imbattable grace à ce sort. C'est seulement le jour ou les sacris en deviennent surabusés qu'on commence à se poser la question, donc le problème vient bien de la maj des sacris, et pas d'autre chose, sinon le nerf aurait eu lieu il y a des mois.
Moi j'en ai vu des combats uniquement au marteau de moon, boomrang perfide. Pourquoi ? car les joueurs s'évitaient au maximum en jouant de loin. Et là normalement certaines classes devraient être dans la merde, hors non elles spamaient l'un ou l'autre de ces sorts.

Eni, panda, sram, sacrieur, etc... tout ceux qui sont censé avoir des soucis de loin ou avec les diagonales... ils passaient au travers avec ces sorts.

Je pourrais te retrouver si tu veux des postes parlant de ces sorts avant la 1.27 pour te montrer qu'ils étaient déjà très critiqués et très (trop) utilisés.
Citation :
Nan, mais, ce que dit le studio, c'est que si ton sort agi est nul, bah, c'est que t'es pas fait pour jouer agi, point.
Pourquoi m'en avoir donner un ? Explique-moi cela, j'attends.

Edit : Après cela, un beau jour, ils vont nous faire comme les Srams Intel.

Citation :
Nous avons jugés que les Enutrofs Agile n'étaient pas viable.
On leur retire leur sort, à la place de Force de l'âge nous leur donnons : Dropage Maximale.
Ce sort très tactique, permettra a votre Enutrof de pouvoir Droper chaque ressource d'un monstre. Ce sort est tactique car il faut le faire au début du combat ! Mais fonctionne comme roulette, il coûte 1 PA mais redonne 1 PA.

Désolé aux Enutrofs Agile, comme on vous a donné une Orbe, et on pense que vous ne l'avez pas utilisé, on vous en donne pas. Car les Enutrofs Chanceux/Intel/Forts, vont en profiter un max.

Maintenant... CASSTOIPOVCON !
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
"regarde je t'ai niké avec un jet a 800 §§" Super le build.(Pareil osa air, feca air etc...)

Je te signale quand même que l'agilité ça sert en premier lieu et surtout à tacler, et à augmenter les CC, si tu commences à cracher sur les fécas air on va pas être copains. Moon est simplement un sort avec une grande variabilité, et c'est ce qui faisait son charme. Si on commence à tout nerfer à cause du hasard, autant supprimer la classe écaflip hein !
Citation :
Publié par Aeris-
...
Je te hais.
--------------
Je n'utilisais pas ces sorts avant, je ne les utiliserai pas plus. Donc ces modifications ne me concernent pas.

Remarque, comme l'a dit Yuyu, le taux d'EC semble une rehausse du sort, pour compenser la perte. (Ok, c'est léger, mais bon.. ^^)

Je suis pressée de voir la forgemagie à l'oeuvre, ainsi que de parchotter mon personnage (très) petit à petit grâce aux Doppeuls.

Bonne revalorisation des Doppeuls en vue.

Za.
Citation :
Pourquoi m'en avoir donner un ? Explique-moi cela, j'attends.
Pour ne pas être bloqué par les boucliers et résistances des joueurs et monstre ? Pour permettre de surprendre avec ?
Tu le dis toi même, ton sort n'est pas puissant, mais il a une valeur ajouté, il est surprenant.
Citation :
Publié par Yuyu
Je pourrais te retrouver si tu veux des postes parlant de ces sorts avant la 1.27 pour te montrer qu'ils étaient déjà très critiqués et très (trop) utilisés.
J'attends un post de ouinage sur boomerang.

[Edit] Pour moi nerfer boomerang c'est comme nerfer un dofus, il y a la même difficulté d'obtention, et le même bénéfice d'avoir réussi à l'obtenir.
Citation :
Je te signale quand même que l'agilité ça sert en premier lieu et surtout à tacler, et à augmenter les CC
ah on se dirige vers un nerf de la dimension dommage de l'agilité pour se recentrer vers le tacle et les CC ?

Vu le rôle mineur de la chance, c'est un mini comeback au système force/intel carac majeur et chance/agi carac mineur ?

Ca c'est une regression que j'avais pas anticipé tiens. O_o

Kuro
*destabilisé depuis la révélation sur Boost Agi = RAF chez les eca*
[HS]

Ya un truc que je comprends pas pourquoi mettre ca sur la gueule des sacri ? Toutes classes ne visant pas l'atypisme étant agi (j'entend par là panda, sram, etc..) faisaient une utilisation encore plus redoutable de ce sort, peut être l'utilisaient moin souvent que nous (moon et son côté hasardeux et connait ..., ils avait autre chose pour jouer/attaquer à distance), mais les dommages pouvaient monter plus haut (bah oui le chati faut le faire hein ca vien pas juste en le lancant). Et si justement nous on l'utilisait à chaque fois on pouvait rien faire d'autre (aucun sort de portée, ça arrive souvent), et cela arrivait que cela fasse mal.

Essayer de jouer contre un sram/panda en le jouant que au moon et vous verrez que ce n'est pas que les sacri (bah oui, ils y sont un peu pour quelque chose quand même), mais c'est l'utilisation exessive de ce sort en general qui est abusif. D'où le nerf.

Donc j'aimerais vraiment que vous arrettez de jetter la pierre sur nous, les sacrieurs.

[/HS]

Concernant ce "nerf", bon bah c'est un peu fort. Mais je m'adapterai, j'attend juste une chose : une réhausse d'assaut, vu que le studio veut qu'on se serve de nos sorts, il le faut pour que ce dernier soit joué. Bah sinon je monterais en plus de marteau de moon, le boomerang. Et sur la distance cela se passera comme ça : Boom, MM, Boom, Épée volante,Boom, MM, Boom, *dead*. Donc ce sera supper l'utilisation des sorts de classes...
Citation :
Pour ne pas être bloqué par les boucliers et résistances des joueurs et monstre ? Pour permettre de surprendre avec ?
Tu le dis toi même, ton sort n'est pas puissant, mais il a une valeur ajouté, il est surprenant.
Donc, si je résume bien, les dégâts Air sont là pour mettre aux autres types d'Enutrofs de voler 1 PM sans faire de dégâts ?

Merci.

Mon sort est nul, car tout simplement, les dégâts sont pas assez avec le palier kiféchier, mais bien sûr je ne plains pas des dégâts. Le seul intérêt du sort se réside dans le Vol de PM, et à mon avis pour un Enutrof Agile, pouvoir faire deux fois le sort sur la même cible, n'aurait rien d'abusif, vue les dégâts à chier, et la facilité d'esquiver le PM.

M'enfin, pourquoi je delete pas mon Enutrof Agile ? Pourquoi les fecas et osamodas Agile se deletent pas ? On perd notre temps voyons .

Edit : J'aime la partie
Citation :
Pour permettre de surprendre avec ?
.
Attend attend ! Mon ennemi a fait 3 Bouclier sur 4. Alors que je suis Eau/Air, bah c'est balôt, il a pas fait amure terrestre, gogo faire lancer de pelle. P'tin rauks - 50.
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
...
Comment tu justifies que ce nerf tombe 2 semaines après le up sacri? Les autres classes utilisant ce sort pouvaient être gérées en pvp, grace au placement, aux PA... Le problème des sacris, c'est justement le problème du placement, tu peux pas te cacher. Donc avec le up sacri, les deux sorts se mettent à poser problème.
Citation :
Comment tu justifies que ce nerf tombe 2 semaines après le up sacri? Les autres classes utilisant ce sort pouvaient être gérées en pvp, grace au placement, aux PA... Le problème des sacris, c'est justement le problème du placement, tu peux pas te cacher
Yep, coop' c'est tous les tours, c'est bien connu.
Quant au nerf de ces deux sorts, faut avoir un peu les yeux en face des trous : ils méritaient leur nerf bien avant la 1.27. T'as des combats THL qui se géraient entièrement via ces deux sorts (sans besoin d'un sacri inside), de quoi faire réfléchir …
Ensuite je trouve le nerf actuel trop rude, mébon.
Le simple fait d'instaurer une relance était largement suffisant pour faire en sorte qu'une strat ne se base plus sur ces sorts. Je peux concevoir que des modifications étaient nécessaires certaines classes et certains joueurs (dont je fait partie) usaient et abusaient de ces sorts sans arrêt. Bref avoir une relance tous les deux tours pour les deux sorts aurait déjà été une mesure méritant un test : là je ne vois pas ce qu'on va pouvoir observer tellement les sorts sont devenus daubés
Mais comme d'habitude on a une modif qui retourne complètement le gameplay des sorts et les rendant je pense totalement inintéressants. Dans l'état qui va encore mettre un point dans ces sorts ? A mon avis pas grand monde.

Bref qu'ils ne souhaitent pas que toute une stratégie soit basée sur ces sorts je peux le comprendre et je trouve même ca justifier. Mais faire ce qu'ils font c'est juste ridicule. C'est pas un nerf mais une mise en bière à ce niveau là... A voir comment ca évoluera et ce qui en ressortira au bout....
Citation :
Donc, si je résume bien, les dégâts Air sont là pour mettre aux autres types d'Enutrofs de voler 1 PM sans faire de dégâts ?

Merci.

Mon sort est nul, car tout simplement, les dégâts sont pas assez avec le palier kiféchier, mais bien sûr je ne plains pas des dégâts. Le seul intérêt du sort se réside dans le Vol de PM, et à mon avis pour un Enutrof Agile, pouvoir faire deux fois le sort sur la même cible, n'aurait rien d'abusif, vue les dégâts à chier, et la facilité d'esquiver le PM.
Le truc, c'est que les palliers, ca fait pas tout, loin de la, dans un personnage. tu parchotte 101, et tu fous un équipement full agi, tu seras à 200 point de moi en agi, c'est pas énorme quand même. c'est pas la puissance du sort le problème, mais l'usage qu'on veut en faire.

Citation :
Edit : J'aime la partie .
Attend attend ! Mon ennemi a fait 3 Bouclier sur 4. Alors que je suis Eau/Air, bah c'est balôt, il a pas fait amure terrestre, gogo faire lancer de pelle. P'tin rauks - 50.
T'aurais enlevé combien si tu avais frappé eau ou air ? mais ça, on prend pas en compte. J'ajouterais que là, tu prends le cas où ton adversaire a repéré que tu étais agi du premier coup. Pour moi, c'est surtout :" je suis eau/agi, il met que son bouclier eau, j'ai une porte de sortie". Mais bon

Sinon, pour revenir au sujet : après test, les dégâts de Boomerang sont "bien", c'est à dire que le sort reste utilisable au niveau des dégâts, et on évite d'enlever 700 sur un bon jet dans notre caractéristique. Le problème, c'est la po. Si on doit se placer aux petits oignons pour frapper un adversaire une fois tous les 2 tours, au niveau 6, on est pas rendu. En l'état, je sais pas ce que j'en ferais. D'un certain côté, j'ai "besoin" d'un sort de soin. D'un autre, là, je dépenserais 15 points pour un sort que j'aurais du mal à utiliser.
Moue, comment dire.....un peu ras le bol...
Je m'explique : je joue depuis assez longtemps et j aime bien dropper ptit à ptit pour mes crafts....bah la c est chose hasardeuse, ca se trouve dans 1 mois mes persos ne seront plus joues pareil du tout (trop de modifs de sorts quand meme non ?)....

Autre chose....un sacri agi , il lui reste comme sort air? assaut ? Lolmdr²

Bref que Dofus soit "innovant", suis tout a fait pour, mais la c'est plus de l innovation.....ils refont totalement les persos et leurs sorts....j'etais parfois ennuye de lire : oui dofus c est une beta permanente.....ben la malheureusement je rejoins ces avis....

Au final, les modifs quel qu elles soient je m y fais, mais la trop c est trop....faudrait voir a se decider sur la version des sorts....ou alors creez de nouvelles classes si vous voulez test des sorts

Plus serieusement, il est vrai que lorsqu' on voit du "ouin ouin" sur JOL se transformer en version Beta ca m'effraye un peu....

J'aime bien dofus mais si a chaque connexion faut reapprendre le jeu....

Possible d'avoir un Dofus stabilise en matiere de persos ? (oui certains seront plus forts, d autres moins....equilibrer des differences y a que moi que ca choque dans le concept ?)

Et si Ankama souhaite innover, qu il cree du contenu en terme de new mobs, zones ou metiers, voire persos mais stop stplz modifier les persos tout les 6 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés