Dites, c'est moi où en Hardmode Très Difficile, les compagnons se font one-shot? Mon pauvre petit ED-E s'est fait tué par un Croc tout seul pendant que je m'occupais des autres...
Ou alors c'est dû à mes... 1 de charisme?
Voyons... tu prends l'un des compagnons les plus fragiles, avec le charisme le plus bas possible, je présume que tu n'as pas fait la quête pour booster son armure non plus... est-ce que tu as pensé à lui dire dans les options stratégique de rester à distance derrière toi, au moins?
Cela ne sert à rien de demander à tes compagnons de te suivre dans les zones à risque si tu n'as rien de ce qu'il faut pour assurer leur survie, tu sais...
Autre question : On est largement moins précis en VATS? Sans l'utiliser, je rate quasiment aucun de mes tirs et quand je l'utilise, je dépasse rarement les 50% de précision quelque soit la partie du corps, à moins que la bestiole soit quasiment au CàC.
En général, oui, le VATS touche plus difficilement que tu ne le fais en manuel... en tant que sniper, je le vois bien.
Cependant le VATS:
- accélère drastiquement ta vitesse d'action
- permet de cibler précisément une partie du corps avec une arme à distance
- permet d'utiliser des coups spéciaux avec des armes de corps à corps
- augmente il parait tes chances de critiques de 15%
- diminue de beaucoup les dommages que tu prends
- peut invoquer l'étranger mystérieux ou mademoiselle fortune, si tu as les aptitudes
Il y a aussi des compétences pour augmenter la précision du VATS, même si il restera toujours un peu inférieur en précision que le mode manuel... considère juste en fait que le VATS correspond à une attaque ultra-rapide, donc évidemment, il est logique que ton perso y soit moins précis que quand tu prend le temps de viser
|