[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke

Je te conseillerai bien de surveiller ton processus de FNV avec 'Process Monitor' pour voir ce qu'il fabrique quand il plante
J'vois pas trop ce que j'suis sensé chercher en fait , j'y comprend pas grand chose la dedans.
Citation :
Publié par Matharl
Quelqu'un a réussit à s'infiltrer dans le camp Searchlight voir ce qui s'y cache? A part les Rad-X et les RadAway, j'ai que dalle de résistance aux radiations donc j'ai pas poussé plus loin (comme pour l'Abri 34 - qui est de surcroit pourri de ces saloperies de goules que je hais plus que tout - ).
Deux quêtes (une pour la RNC), des armes, une Mother Radscorpion, un peu de stuff et une hache unique.

C'est dispensable, mais on apprend ce qui s'est passé dans cette zone.

Nanoko, c'est clair que l'ambiance est bien stressante dans cet abris là ... Mais le plus glauque, je trouve, c'est l'abri 11 ...
J'aime bien l'abri 11 et l'abri 22 mais niveau ambiance, je trouve que l'abri 34 est le pire de tous.
Déjà parce qu'il y a plein de goules. Et en plus, la radioactivité permanente m'oppresse. Je le trouve vraiment atroce alors que l'abri 22 si t'y vas avec un lance-flamme, c'est équivalent à chasser le Grand Corne au sniper anti-matière en furtif.
Niveau histoire, l' abri 11 est quand même vraiment malsain.
Je prend plaisir à reentendre les extraits audio, en sachant ce qu' il s' est passé ..
Citation :
Publié par Matharl
J'aime bien l'abri 11 et l'abri 22 mais niveau ambiance, je trouve que l'abri 34 est le pire de tous.
Déjà parce qu'il y a plein de goules. Et en plus, la radioactivité permanente m'oppresse. Je le trouve vraiment atroce alors que l'abri 22 si t'y vas avec un lance-flamme, c'est équivalent à chasser le Grand Corne au sniper anti-matière en furtif.
Perso, j'y suis rentré au Riot Shot gun, tu OS les créatures ... Mais le fait que les créatures sortaient un peu de n'importe où sans spécialement apparaître sur le "radar" avant ... Bah, j'avoue que je me suis retrouvé à vider quelques tirs sur des cadavres ...
Alors que bon, les ghoules, elles apparaissent sur les radars et tu les entends arriver, suffit juste de se foutre dans une position un minimum stratégique (qu'elles t'arrivent pas par derrière), et là, tu les alignes comme des lapins...
Petite question à la con :
L'espèce d'abris (enfin les 4 abris regroupés) qu'il y a, entre Sloan et Primm, pas loin des mineurs et de la prison ...
ya moyen d'y entrer sans lockpick ?
Citation :
Publié par TomPliss
Petite question à la con :
L'espèce d'abris (enfin les 4 abris regroupés) qu'il y a, entre Sloan et Primm, pas loin des mineurs et de la prison ...
ya moyen d'y entrer sans lockpick ?
Hidden Valley que ça s'appelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hormis le lock "Very Hard", il n'y a pas d'intérêt à y entrer.
Et pour ce dernier, hormis en lockpick, tu peux y entrer avec Veronica qui te fait avoir accès ...
Car c'est le QG du chapitre Mojave de la Brotherhood of Steel.
Bah perso j'ai tout entreposé dans la chambre d'hotel qu'on nous donne à Novac.
Mais au pire tu peux entreposer quasi partout :/

Le pistolet laser Alien est vraiment fumé, OS de quasi n'importe quoi (y compris maman griffemort, ca gâche un peu leur chasse au promontoire, heureusement que j'avais sauvegardé avant pour y refaire "normalement").

Edit : Bon, j'ai fini le jeu finalement.
Après avoir aidé la NCR pendant la quasi intégralité du jeu, avoir rallié les Boomers, les restants de l'Enclave, et d'autres, je trahis la NCR en prenant le contrôle de l'armée de robots grâce à Béni Oui Oui.
Du coup, à la fin, quasiment aucun de mes compagnons trouve le bonheur (mdr Rex qui devient un tox à cause de son nouveau cerveau xD), mais au moins le Mojave est indépendant, plus de NCR, plus de Légion.

Spéciale dédicasse au jeu qui a planté LORS de la cinématique de fin. Enfin je crois qu'elle était quasi finie, mais j'ai pas pu y voir jusqu'au bout. MDR.
Dites les gens j'ai un petit soucie et j'aurai besoin d'aide

Quand je suis revenu en ville après le tuto, j'ai vu le cadavre du chien et de easy pete devant le saloon, sur le coup j'ai cru que c'était normal mais quand un chouilla plus tard on m'a demandé de parler au vieux pour qu'il nous aide je me suis senti bien con... après réflexion je pense que le vieux et le chien se sont entretués ou un truc comme ça...

Bref y a pas une commande à taper pour faire revivre un personnage mort s'il vous plait ?
Si j'étais qu'a 30 minutes de jeux j'aurai bien recommencer mais j'en suis à 4 bonnes heures d'explorations autour de la ville de départ
Tiens en parlant de flingue laser, il fait quelque chose le pistolet qu'on achète a un gamin de freeside?
Citation :
Publié par lys / cosette
normalement resurrect en le ciblent devrais suffire
Merci ca fonctionne !
J'pensais pas que je trouverai une solution à mon soucie aussi simplement/rapidement
Citation :
Publié par lys / cosette
O-M-G
Je savais que j'aurais dû passer chez la Légion et activer Archimedes pour fumer les mecs de la NRC du coin.
J'vais devoir refaire un perso pote avec la Légion cette fois!

Sinon, j'ai une petite remarque : c'est normal que Boone headshot n'importe quelle bestiole à très grande distance (genre la portée max du sniper rifle) alors qu'il a qu'un bête rifle? Il est un peu fumé ce compagnon couplé à ED-E en faisant un perso avec sniper silencieux, même les Griffemorts en Très Difficile ont pas le temps d'arriver au CàC...
Citation :
Publié par Matharl
Sinon, j'ai une petite remarque : c'est normal que Boone headshot n'importe quelle bestiole à très grande distance (genre la portée max du sniper rifle) alors qu'il a qu'un bête rifle? Il est un peu fumé ce compagnon couplé à ED-E en faisant un perso avec sniper silencieux, même les Griffemorts en Très Difficile ont pas le temps d'arriver au CàC...
Tu as combien en Charisme pour qu'il fasse ça? oO
Car bon, de mon côté, il snipait n'importe quoi, mais pas les griffemorts (et les cazadors, car trop rapide).
Citation :
Publié par Matharl
O-M-G
Je savais que j'aurais dû passer chez la Légion et activer Archimedes pour fumer les mecs de la NRC du coin.
J'vais devoir refaire un perso pote avec la Légion cette fois!
Attention aux spoilers...

Sinon saches que ce n'est pas une arme réservée à ceux qui roulent pour la légion... il y a moyen de l'activer avec des critères moraux tout à fait respectables et tout en roulant pour n'importe quel autre camp:

]1- Ne fais pas la quête d'Helios ni n'achète l'arme à Max avant d'avoir Véronica comme compagnon
2- Réalise un des 3 dialogues spéciaux pour activer la quête spéciale de Véronica
3- File à Hidden Valley, laisse la causer avec l'aîné
4- Elle va vouloir prouver à l'aîné qu'il a tord en lui ramenant une pièce technologie rare... parmi les choix proposés, prend "Télémètre" => C'est l'arme en question
5- Suis la quête qui va te guider jusqu'à Max. Achètes lui l'arme
6- Véronica, là, va te dire qu'il faut l'activer... elle t'envoie donc à Hélios avec une raison morale (sauver la confrérie) pour choisir d'activer l'Archimède
7- Lors que tu arrives à l'ordinateur de la centrale, choisis donc d'activer Archimère MAIS PAS le système de défense

Voilà... Tu as gardé 100% de bon karma, tu as gagné en réputation quand même, tu as l'arme activée et pas un des soldats de la NCR n'est mort.

Je ne peux pas emmener Boon avec moi parce que je lui ai livré la bonne personne mais sans la preuve... Du coup il veut même plus me parler.

C'est bien
la vieille Madame machin
qu'il fallait lui livrer hein?
En fait, au feeling j'avais senti que c'était elle, et j'ai pas pensé à chercher la preuve car je ne savais pas qu'il fallait
ouvrir le coffre (Je vole pas beaucoup)

Y'a une solution ou je devrai attendre la prochaine partie?
Là, je suis accompagné de Veronica, elle défouraille bien.

Sinon, l'Euclid est très puissante, mais je ne l'utilise jamais car le temps d'action est trop lent... Enfin c'est vraiment une arme à utiliser de loin quand on t'a pas vu quoi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu as combien en Charisme pour qu'il fasse ça? oO
Justement, c'est bien pour çà que je comprends pas parce que j'ai 2 en Charisme. Je lui ai filé Cette Machine avec quelques balles améliorées mais bon, faut pas déconner quoi.
Les compétences que l'on prend influe sur le compagnon aussi (je parle pas de celles avec du Charisme)? Parce que j'ai l'impression qu'il bénéficie des compétences que j'ai pris qui augmente le crit. et de la compétence Sniper qui accrue je-sais-plus-quoi au niveau des headshots.
Et ce con sort des fois une machette (alors que je lui en ai jamais filé une et part au CàC alors que la cible est super loin. J'ai l'impression qu'il est buggué.
Citation :
Publié par Nunuck
Sinon, l'Euclid est très puissante, mais je ne l'utilise jamais car le temps d'action est trop lent... Enfin c'est vraiment une arme à utiliser de loin quand on t'a pas vu quoi.
Tu prends un Stealthboy et tu vas au Promontoire des Griffemorts. J'aurais bien aimé l'avoir eu à ce moment-là cette arme moi parce que le blaster alien, il est sympa mais quand t'as 10 en arme à énergie, les 9/10 des tirs partent à côté tant que le bestiau est pas au CàC. En plus, faut minimum 3 tirs pour fumer du Griffemort (quand t'as que dalle en arme à énergie comme moi).
Mais la meilleure arme du jeu pour moi, c'est un bête Sniper Rifle mais il faut comme amélioration d'arme le silencieux et avoir beaucoup en Discrétion : T'as en face de toi un groupe de 10 monstres? Pas de soucis, grâce au silencieux, y'a que celui sur lequel t'as tiré qui t'attaque - si il est encore en vie -.
Citation :
Publié par Moonheart
Attention aux spoilers...

Sinon saches que ce n'est pas une arme réservée à ceux qui roulent pour la légion... il y a moyen de l'activer avec des critères moraux tout à fait respectables et tout en roulant pour n'importe quel autre camp:

2- Réalise un des 3 dialogues spéciaux pour activer la quête spéciale de Véronica
Légère correction : il y a dix dialogues possibles avec Veronica et pour activer sa quête il faut en déclencher trois

edit : woot ding Dieu
Petite question.
Le fusil à plasma ca vous semble viable, ou bien il faut passer obligatoirement à du fusil conventionnel à haut level ?
Et si c' est viable, les perks indispensables ?
Merci !
Message supprimé par son auteur.
Non, c'est l'un ou l'autre... mais de toutes façons le résultat final sera le même: le bouclage sera levé.
Moi j'aide l'aîné juste parce que la série de quêtes y est plus longue

Citation :
Le fusil à plasma ca vous semble viable, ou bien il faut passer obligatoirement à du fusil conventionnel à haut level ?
C'est totalement viable, surtout que la version unique, le "Modulateur Q-35" est vraiment une bonne arme, assez puissante, économe en munitions, précise, et avec un bon range de coup critique... et il requière 1 de force, donc c'est facile à builder autour.

Les perks indispensables ça dépend de ton style de jeu, mais je pense que c'est dommage de faire dans le plasma sans profiter du perk unique "plasmaniaque"... ce qui amène un peu à builder autour du VATS: trait kamikaze, haute agilité, aptitudes: homme d'action, plasmaniaque, bosse des maths, sprint du faucheur et au final centre de masse ou sniper au choix.
Mais cela ne veut pas dire que c'est forcément la voie la plus puissante.

Enfin, la dernière question sera de savoir ce qui dépote le plus: Le modulateur Q-35 ou le fusil à triple plasma de la confrérie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés