[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orageon

Si non vous trouvez pas que vous vous faites étaler contre les sram et les sadi poisons ? L'absence totale de réduction des poisons par le feca rend pour moi les match contre les sadi et les sram poison 100% déséquilibré.
Sisi, mais je pense que c'est plus au niveau d'insidieux le blêm. Mais on m'a bien fait comprendre que non et que j's'avais pas jouer.
Je defi n'importe quel féca de tuer un sadi qui joue efficacement de tous ses poisons (vent-tremblement-poison paralysant). Ou expliquez moi votre technique car ce serait vraiment pour moi la meilleure lecon de pvp.

Un sram, c'est un peu moins dur, mais s'il est optimisé dans ce sens et qu'il en joue correctement, le feca ne s'en sort pas.
2 srams pratiquant régulièrement le pvp m'ont affirmé que les fécas réduisaient les dégats de piège empoisonné (a priori avec bouclier féca, pas avec l'armure fixe).
Par ailleurs, ils n'ont jamais voulu avouer que les srams avaient un avantage certain en pvp par rapport aux autres classes (ils m'ont dit d'arrêter d'être jalouse et de m'en prendre aux sacri ), donc je ne sais pas quel crédit apporter à leurs allégations (flemme monstrueuse de tester moi même).

Pour le sadi fourbe, jamais vu non plus.

Mais de toute façon, l'empoisonnement a toujours été le gros problème du féca avec le désenvoutement, non ?
*se souvient de l'époque où l'empoisonnement dépendait de l'intell de la cible et que chaque champ champ me faisait peur*
Personnellement je trouve les armures feu et terre useless à monter à HL/THL.
Je les avais gardé level 5 et quand j'ai vu que je ne perdais que 2X de réduc en les remettant level 1 (je joue feu-terre-tite base d'agi), entre 2X de réduc et 20 pts de sort le choix a été vite fait.

J'ai gardé les deux autres armures level pour les % esquive et le fait que je n'ai presque pas de chance (25 de parchottage et 31 sur l'anneau DC mais osef).

Pour moi, ces rééquilibrages fécas nous forcent de plus en plus à quitter le background de ma classe que j'adorais.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Au moment où ça discutait encore de propositions de sort de classe sur le forum officiel via des sujets uniques, la meilleure proposition de sort de classe pour les fécas était une invocation : chien de berger, qui distribuait des petites résistances, et était censé avoir une ia qui protégeait son invocateur en bloquant la ligne de vue.
En voila une idée qu'elle est bonne , l'équilibrage des Feca doit aller dans ce sens et pas favoriser certain build, attaque air, cc sur les sorts qui n'ont d'intérêt que pour une minorité...
Voici quelques propositions de sort, plus par plaisir que pour voir vraiment quelques choses aboutir x). sa sert a rien enfait

Bouclier feca
Level 6
1 pa // 2Po (boostable )

Effets :
+ 25% dans chaque éléments pendant 1 tour
lancable 2 fois par tour ( une seul fois par allié par tour)

Sort de classe > recueillement
Level 6
6pa // 2 Po (non boostable)

Effet :
le feca pris sous la protection de la statut de sa déesse.
Tous les personnages se trouvant a 5 po se voit octroyer un bonus de + 20 intel (ou sagesse sa colle bien a l'idée de se recueillir) pour 2 tours.
le feca subit une perte de 1 pa non esquivable par tour a proximité (case jumeler) de la statut pour effectuer sa prière.

Invocation > possédant 10% de la vie du feca doté de 45% de res dans chaque elements.

Pour le fun, les armures revisitées

Blindage
level 6 1 po (boostable)
2 pa 4 tours (5 de relance)
+10 fix Feu & Terre
cc +14

Carapace
Level 6 1 po (boostable) zone de 3
2 pa 4 tours (5 de relance)
+10 fix Eau & Air
cc +14

Lucidité
Level 6 1 po (boostable) zone de 3
1 pa 4 tours (5 de relance)
+50% d'esquive pm & pa
cc +1 tour

Endurcis
Level 6 2 po (non boostable) sur une case
3 pa 1 tours (5 de relance)
+15 res fix dans les 4 éléments
pas de cc

Ces armures permette de réduire le coût en pa ainsi que leur puissance de réduction, compensées par un nouveau sort de renfort pour un tour qui permet de choisir quand réduire plus.
cela permet d'avoir une grande souplesse même si au cumule la réduction est moindre que les armures actuel et le coût en pa le même. (pour le meme nombre de sort)
Citation :
Publié par Serifas
Un sort pour les srams qui empeche de redevenir visible aussi

Non mais stop de crée un sort qui empeche d'exploiter la seule faiblesse feca !
C'est effectivement vrai mais à côté y a un autre contexte : résistance pandala/bouclier bref je suis contre l'indébuffable mais je suis aussi contre les res.
Je suis plutôt pour le changement des armures actuels, parce que quand on compare les réductions du level 1 et 5/6 on se demande des fois si c'est utilise de les monter. Donc je ne propose pas de rehausser les valeurs, mais des jumelés ces armures comme la proposé Reyh, juste que le CC est carrément fumé.

@Lunevirtuelle : Les poisons des pièges Sram et des sorts Sadida sont réduit par les %Res (Bouclier Feca).

Ce que je ne trouve pas normal avec les Feca, c'est qu'on leur a donné une faible force de frappe (dans les sorts) parce que c'était plutôt une classe à vocation protectrice/défensive, mais au vu de la MàJ et du fait que le jeu propose des Boucliers et les résistances Pandala (je ne parle pas non plus des réductions sur les armures qui sont un peu affreuses, même pour un multi, quand on compare les lv1 & 6, voir plus haut). Du coup avec cet MàJ nous ne sommes pas du tout équilibrés, vu que nous avons des sorts offensifs plutôt faible et nos sorts de défense sont moins efficace qu'avant.

On a aussi ce fameux sort qu'est glyphe aveuglement, qui malgré son efficacité, est misérablement fait quand on voit les différences entre ce sort au niveau 2 & 5 (3&4 compris). Il y aussi glyphe silence qui manque cruellement de souplesse.

Bref, ya pas mal de chose à revoir chez les Feca, bonne chance aux 4 qui ont été choisis.

PS: Je vois beaucoup de personnes voulant remettre le Feca à la hauteur des autres classes, mais attention à ne pas voir que votre propre intérêt lorsque vous voulez rehausser un peu votre classe.
Citation :
Publié par Serifas
Un sort pour les srams qui empeche de redevenir visible aussi

Non mais stop de crée un sort qui empeche d'exploiter la seule faiblesse feca !

La seule faiblesse féca , j'ai rigolé là ...
Pvp THL , les armures fixes , c'est ... ridicule ? .
Un coup de rose , c'est 500 , tu reduis de 70 , tu te sens heureux ? ..
Heuresement que y a boubou qui rattrape ça , mais aprés on se retrouve avec des dégats d'huitre en ruth , merci les sorts efficaces à 2lancers/cible ( Bulle thx ) , et les natu 9à12 au niveau 6 , génial .
Enfin bref , les fécas , c'est tout simplement à jeter en pvp , et heureusement c'est encore viable en pvm .

Sinon , je verrais bien une aveuglante à l'aggressive , pas de lancer en ligne , ou au moins la portée modifiable quoi :/ . 5PO au niveau 6 , génial tout ça .
Aussi , virer glyphe de silence , qui n'a absolument aucune utilité en l'état , et imaginer un autre sort pour féca ( Une glyphe eau !!! o/ Ca tiendrait assez bien le BG , genre le féca eau qui crée une zone marécageuse , et qui " noie " ses ennemis ) ..
Citation :
Citation :
Donc en gros , tu dis que un feca debuff ça sert à rien? c'est pas une faiblesse? c'est pas un sort utile?

c'est franchement logique

(Je disais La seule , c'était la seule evidente , bien sur on sait tué un feca autrement)

Mais c'est une grosse faiblesse du feca, son pouvoir c'est les boucliers, si il a plus de bouclier il perd son interet

ça me semble assez logique je crois?
Citation :
Publié par Serifas

Donc en gros , tu dis que un feca debuff ça sert à rien? c'est pas une faiblesse? c'est pas un sort utile?

c'est franchement logique

(Je disais La seule , c'était la seule evidente , bien sur on sait tué un feca autrement)

Mais c'est une grosse faiblesse du feca, son pouvoir c'est les boucliers, si il a plus de bouclier il perd son interet

ça me semble assez logique je crois?
Un féca qui sait à peu prés jouer , ne va pas lancer armures lambda / bouclier dés le premier tour alors qu'il est devant un sadi/enu \o/ . Aprés faut savoir jouer aussi , féca c'est plus tactique qu'autre chose , c'est pas à la iop , bond+rose , et op je t'ai tué .
Citation :
Publié par Qk².
Un coup de rose , c'est 500 , tu reduis de 70 , tu te sens heureux ? ..
Heuresement que y a boubou qui rattrape ça , mais aprés on se retrouve avec des dégats d'huitre en ruth , merci les sorts efficaces à 2lancers/cible ( Bulle thx ) , et les natu 9à12 au niveau 6 , génial .
Enfin bref , les fécas , c'est tout simplement à jeter en pvp , et heureusement c'est encore viable en pvm .

Je pense que t'a un petit bleme de stuff...
Je reduit +- 100 sur les dom terres avec mon armure niveau 5.
Si en plus ca passe a traver du boubou et des res de ton equipement (ce qui doit pas faire loin des 50% si tu veux jouer en pvp) il reste plus grand chose du coup de rose a 500...

Bulle: 2 lancer par cible mais des dommages largements superieur a la natu pour qui a un peu de chance, des dom, des % dom... un stuff optimisé quoi.

Citation :
Posté par flaque d'eau

Bla
bla
bla (dsl la flemme de copier ton pavé )
Pour avoir deja pas mal papoté avec toi, tu sais qu'on joue un jeu +- semblable meme si la je me suis peut etre un poil eloigné en montant les armures au detriment des sorts de retrait de pa. Et je peux dire que c'est le style de jeu qui m'a le plus plu depuis que j'ai abandonné la cere (ca commence a dater^^).
Par contre je suis completemnt contre la proposition qui a l'air de faire l'unanimité qui est de grouper les armures. Rien que pour l'aspect historique (aussi loin que je me rappelle le feca ses 4 armures) mais aussi l'aspect pratique je refuse de perdre mes 4 armures distinctes
Citation :
Un féca qui sait à peu prés jouer , ne va pas lancer armures lambda / bouclier dés le premier tour alors qu'il est devant un sadi/enu \o/ . Aprés faut savoir jouer aussi , féca c'est plus tactique qu'autre chose , c'est pas à la iop , bond+rose , et op je t'ai tué .
Je joue sram, donc question tactique je pense que j'ai un rayon.

ça n'empeche que le feca n'a aucun interet de lancé ses boucliers vu qu'ils peuvent être débuff chaque fois !

Même si il les lancent pas directe ça change rien

Le debuff est un point faible enorme du feca, immunité par en poussiére et trêve on oublie !

(Heu sinon je plussoie, si tu reduis de 70 , faut acheter du stuff hein)
Citation :
Publié par salmarys
Je pense que t'a un petit bleme de stuff...
Je reduit +- 100 sur les dom terres avec mon armure niveau 5.
Si en plus ca passe a traver du boubou et des res de ton equipement (ce qui doit pas faire loin des 50% si tu veux jouer en pvp) il reste plus grand chose du coup de rose a 500...

Bulle: 2 lancer par cible mais des dommages largements superieur a la natu pour qui a un peu de chance, des dom, des % dom... un stuff optimisé quoi.
Le problème c'est qu'à thl on garde cette proportion et en face c'est pas un coup de rose à 500 ...
Le dégâts de bulle sont souvent à peine supérieur à une natu avec du stuff +dom et un parchottage chance 101 ...
Citation :
Publié par Salvia
Le dégâts de bulle sont souvent à peine supérieur à une natu avec du stuff +dom et un parchottage chance 101 ...
Hum, à THL les dégâts de bulles sont surtout calqués pour être compétitif face à un type blindé de resis feu sur qui naturelle ne sera pas efficace. Je ne pense pas que si l'équilibrage des Fecas doit se faire, il doit passer par une rehausse de bulle.
Citation :
Publié par Serifas
Je joue sram, donc question tactique je pense que j'ai un rayon.

ça n'empeche que le feca n'a aucun interet de lancé ses boucliers vu qu'ils peuvent être débuff chaque fois !

Même si il les lancent pas directe ça change rien

Le debuff est un point faible enorme du feca, immunité par en poussiére et trêve on oublie !

(Heu sinon je plussoie, si tu reduis de 70 , faut acheter du stuff hein)
Depuis quand sram c'est tactique ? o/ Enfin bref ce que j'ai vu moi , c'est invisi/pieges , ou double/cac , aprés ça peut varier .
Depuis quand Insolente c'est relancable tous les tours ?
Fanto' , c'est pas 1/1cc aussi hein .
Aprés tu parles de stuff optimisé , ce qui me choque , c'est qu'un féca pour que ça soit limite acceptable en pvp , faut un stuff uber optimisé , parchottage intégral , dindes rares ( sur nouveaux serv' ) .. Le sram air lambda niveau 120 , il va pas galerer pour son stuff , sauf peut-être les harry , mais c'est pas indispensable .

( Reduire de 70 , bah wi désolé , je suis pas terre/feu , et j'ai pas des masses d'intel , donc bref , 70 , c'est 70 .. 50%feu/50%terre , merci la MAJ ) .
Et non ça change pas rien , pour debuff , c'est 4PA sur 9/10 , ç'est pas rien quand même , si ?
J'allais dire pareil que memnach.
Bulle doit se jouer de pair avec natu. Jouer sur les faiblesses ennemies, c'est aussi optimiser son jeu.
Et pour les stats, je parle surtout pour mon cas, moi qui suis multi elements. J'ai +- 250 en chance (parcho compris) 60% dom. Et les degats de 2 bulles sont en general superieurs a 3 natu.
Ca me va tout a fait.

Je suis aussi 1/2 cc sur retour du baton avec 200 force ce qui ajoute de la polyvalence dans les frappes.

Quand au resistance, c'est ce que je disais. Pour qu'on reste competitif dans notre role de protecteur, faut que notre ratio de capacité a infliger des dom par rapport a notre capacité a reduire soit le meme qu'une classe axé domage dealer.
Ce qui est loin d'etre le cas.

Pour resoudre ca?

4 possibilités:

Baisser la force de frappe des adversaires.
Augmenter notre force de frappe
Baisser la resistance des adversaires
Augmenter nos resistances.

La premiere on oublie.
La 2eme, a part donner des cc potables ou eventuellement trouver une attaque air annexe je vois pas
La 3eme, qui a dit modifier les res dala?
La 4eme serait celle a travailler le plus. Nous permettre de depasser les 50% res? Augmenter nos armures fixes? Autres?

Bref, a cogiter^^
Baisser les résistances des adversaires en ajoutant un sort qui met des faiblesses aux adversaires sinon. Enfin, c'est dans l'hypothèse où la place d'un sort se libère, soit :
- parcequ'on se dit qu'on aurait pu faire mieux avec le sort de classe
- parceque 2 sorts d'armures (2 éléments à chaque fois, ou physique/magique) + 1 sort de résistances pa/pm c'est mieux que 4 armures
- parcequ'on estime qu'attaque nuageuse peut etre remplacé mais pas par un sort air
etc.

Perso, j'attends beaucoup de la nouvelle partie de forum sur l'officiel, parceque j'aimerai bien savoir la direction qu'ankama souhaite faire prendre au féca (sa spécificité serait d'etre glypheur ou protecteur ?).
Citation :
Publié par salmarys
J'allais dire pareil que memnach.
Bulle doit se jouer de pair avec natu. Jouer sur les faiblesses ennemies, c'est aussi optimiser son jeu.
Et pour les stats, je parle surtout pour mon cas, moi qui suis multi elements. J'ai +- 250 en chance (parcho compris) 60% dom. Et les degats de 2 bulles sont en general superieurs a 3 natu.
Ca me va tout a fait.

Je suis aussi 1/2 cc sur retour du baton avec 200 force ce qui ajoute de la polyvalence dans les frappes.

Quand au resistance, c'est ce que je disais. Pour qu'on reste competitif dans notre role de protecteur, faut que notre ratio de capacité a infliger des dom par rapport a notre capacité a reduire soit le meme qu'une classe axé domage dealer.
Ce qui est loin d'etre le cas.

Pour resoudre ca?

4 possibilités:

Baisser la force de frappe des adversaires.
Augmenter notre force de frappe
Baisser la resistance des adversaires
Augmenter nos resistances.

La premiere on oublie.
La 2eme, a part donner des cc potables ou eventuellement trouver une attaque air annexe je vois pas
La 3eme, qui a dit modifier les res dala?
La 4eme serait celle a travailler le plus. Nous permettre de depasser les 50% res? Augmenter nos armures fixes? Autres?

Bref, a cogiter^^

dire que tu fais plus avec 2 bulles que 3 naturel ne nous dis si ton sort bulles est competitif.

moi avec ton stuff je ferai jamais plus que 3x 200 a la bulle
je fais plus a la naturel sur 50% feu que bulle a 20% eau.

pourtant j'ai 70 dom 52% mais je depasse pas le 600 de natu (sur du zero%)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés