[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Il a un gros + par rapport à immu, c'est qu'il renvoie les pertes de PA. Mais bon sa ne dure qu'1 tour pour un gros 3PA.
Je prefererai que sa dure 6 tours avec 10% de chances et toujours 3PA.
Autre gros plus, c'est son utilité contre les srams fourbes .
Pourquoi ne pas faire d' Attaque nuageuse un sort à deux lignes d'attaques? Une feu et une air. Ça rassurera certains dans la viabilité de leur choix d'élément et permettrait une plus grande souplesse dans le jeu du féca.
En évitant bien sûr de partir dans un Feu de Brousse-like, par exemple en gardant sa ligne de frappe, ses 4PAlvl6/sort, sa PO et son côté "aléatoire"
Niveau 1 Dommage : 1 à 3/4 en cc (feu), 1 à 3/4 en cc (air) 5PA
Niveau 2 Dommage : 2 à 4/5 en cc (feu), 2 à 4/5 en cc (air) 5PA
Niveau 3 Dommage : 2 à 5/6 en cc (feu), 2 à 5/6 en cc (air) 5PA
Niveau 4 Dommage : 2 à 6/7 en cc (feu), 2 à 6/7 en cc (air) 5PA
Niveau 5 Dommage : 2 à 7/8 en cc (feu), 2 à 7/8 en cc (air) 4PA
Niveau 6 Dommage : 4 à 9/10 en cc (feu), 4 à 9/10 en cc (air) 4PA
1/40 ou 1/50cc
Citation :
Publié par Sleepy & Taumata
Edit' pour Salvia : Euh, tu penses vraiment ça ? Ah bah ouai, on est atypique, on est des madame Irma en puissance, je suis bête.
J'ai limite envie de dire que c'est pas la majorité des Feca qui sont useless, mais toi, en faite.
Le Plussain

Citation :
Publié par Suda
Pourquoi ne pas faire d' Attaque nuageuse un sort à deux lignes d'attaques? Une feu et une air. Ça rassurera certains dans la viabilité de leur choix d'élément et permettrait une plus grande souplesse dans le jeu du féca.
En évitant bien sûr de partir dans un Feu de Brousse-like, par exemple en gardant sa ligne de frappe, ses 4PAlvl6/sort, sa PO et son côté "aléatoire"
Niveau 1 Dommage : 1 à 3/4 en cc (feu), 1 à 3/4 en cc (air) 5PA
Niveau 2 Dommage : 2 à 4/5 en cc (feu), 2 à 4/5 en cc (air) 5PA
Niveau 3 Dommage : 2 à 5/6 en cc (feu), 2 à 5/6 en cc (air) 5PA
Niveau 4 Dommage : 2 à 6/7 en cc (feu), 2 à 6/7 en cc (air) 5PA
Niveau 5 Dommage : 2 à 7/8 en cc (feu), 2 à 7/8 en cc (air) 4PA
Niveau 6 Dommage : 4 à 9/10 en cc (feu), 4 à 9/10 en cc (air) 4PA
1/40 ou 1/50cc
On pourrai y mettre des dégats et un coup en PA identiques à feu de brousse des sadidas.
J'adore les gens bornés parcequ'on parle de changer quelque chose qui les interresse pas ...
Ce thread partait sur de bonnes intentions mais sombre de plus en plus dans une ambiance detestable, dommage :/

La nuageuse air, ou tout autre attaque a degat air n'a pas pour interet de n'avantage que les builds full air. Le build eau/air, le build feu air, l'air/sagesse,... tout ceux la existent et je pense qu'on pourrait meme voir apparaitre le terre/air qui pourrait devenir vraiment interressant.
A mon avs, tout feca qui se respecte se doit d'avoir un minimum d'agilité. Ne serais ce que pour coincer un ennemi dans ses glyphes meme s'il est full intell.
Le feca air a une arme enorme: l'accumulation de glyphe aggro+tacle. Mine de rien, cumulé sur plusieurs tours ca fait des degats plus que raisonnables.

Alors , demander une attaque air, meme pas aussi bonne que ceux des full intell ce qui va de soit, ne me semble pas tenir du caprice de quelques fea qui se veulent rester un minimum different.
Sinon autant que es dev disent clairement que tous les feca doivent etre feu, tous les iop terre, tout les enu eau, etc Mais non, avec leurs modif des armures ils ont clairements fait comprendre qu'ils voulaient qu'on se diversifie. Alors pour quoi seul le feu/terre et le feu/eau auraient droits a des attaques dans leur 2eme element?

Pour les feca en general, oui ils ont subis des modifications qui ont entrainés un rabaissement niveau pvp ( faut dire qu'avant on été avantagés, serions nous devenus equilibrés?). Mais plutot que de tailler ceux qui essayent de faire avancer les choses pourquoi ne rien proposer?

L'attaque air n'est certes pas une priorité, mais si on lit ce thread, on a aussi parlé longuement de Mise en garde et des armures.

Je pense que le fond du probleme vient encore une fois du seuil de resistance a 50%. L'ecart petite frappe / grosses res qui devrait logiquement nous equilibrer par rapport a une autre classe petites res/grosse frappe n'est pas du tout equilibrer.
Et je pense que c'est la dessus que les devs devraient se pencher s'ils veulent un jour proposer 12 classes equilibrées.
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Moi je trouve que si au contraire avoir un sort air pour les fécas est une priorité après le nerf de MM et si ceci est fait ça rendra le féca plus polyvalent.

Nan eau plutôt ça correspond mieux à mon stuff, et puis il y a beaucoup de stuff mix intel/chance HL/THL donc ça paraît plus logique, en combinaison avec bulle se serait extra !
Citation :
Publié par salmarys
Je pense que le fond du probleme vient encore une fois du seuil de resistance a 50%. L'ecart petite frappe / grosses res qui devrait logiquement nous equilibrer par rapport a une autre classe petites res/grosse frappe n'est pas du tout equilibrer.
Et je pense que c'est la dessus que les devs devraient se pencher s'ils veulent un jour proposer 12 classes equilibrées.

Je suis d'accord sur le fait que le feca ait une petite frappe et ça se ressent surtout à THL (bien qu'aillant testé vite fait le feca multi Intel/Eau/Terre, faire du 38x au retour du bâton ça tabasse bien) Mais il ne faut pas oublier tout les sorts annexes du feca qui font tout sont charme.

Nous disposons d'une très bonne téléportation, pas trop mal niveau coup pa/temps relance.
De bon sort de retrait PA/PM ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les classes.
En multi pvp le feca reste très bon, mettre renvoi de sort sur un sacri qui a sacrifié tout le monde c'est jouissif.

Le malaise se situe en 1v1 comme nous le savons tous. Dans ce cas, faut-il détériorer l'aspect multi pvp au profit du 1v1 comme certaines classes?

Je ne pense pas que revoir les résistances qui sont bridées à 50% soit une bonne chose.

Pour moi l'amélioration des feca passe par l'ajout de CC utile sur les sorts.
Moi j'avais proposé un bridage à 40% de résistance grâce aux équipement et d'avantage grâce à bouclier du féca uniquement ça renforcerai l'innteret d'un féca en multi.
Et aussi que Mise en Garde soit lançable sur les ennemis que sans leur enlève leur CàC sans donner des résistance mais que ce soit un envoutement pas un état.

Ps : Aussi je suis pour l'ajout de bons cc.
Citation :
Donc pour toi, le pvp n'est valable que pour les Fécas possédant un dofus turquoise ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la classe Féca (comme d'autres) n'ont pas de réel interet à avoir un dofus turquoise hormis pour porter des armes jouable en 1/2 cc ou a une main. Et donc optimiser les %res.
Mais soyons réaliste, mettre des effets bonus aux coup critiques, ca peu être feune, mais ne touchera qu'une infime population de Féca tutufié et non pas l'ensemble. A moins que tu souhaites donner un sort tel que "tir critique" ou "treffle" aux féca ?
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Donc pour toi, le pvp n'est valable que pour les Fécas possédant un dofus turquoise ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la classe Féca (comme d'autres) n'ont pas de réel interet à avoir un dofus turquoise hormis pour porter des armes jouable en 1/2 cc ou a une main. Et donc optimiser les %res.
Mais soyons réaliste, mettre des effets bonus aux coup critiques, ca peu être feune, mais ne touchera qu'une infime population de Féca tutufié et non pas l'ensemble. A moins que tu souhaites donner un sort tel que "tir critique" ou "treffle" aux féca ?

Déjà si ça peut te rassurer je n'ai pas de turquoise . Mais je pense qu'il faut commencer l'équilibrage part le haut, les cc ça arrivent quand même. ( Pour moi l'équilibrage cc est vraiment secondaire mais en même temps indispensable si on veut faire quelque chose de son feca et rivaliser à thl).

Je trouve que les sorts cc n'ont aucune utilité et c'est vraiment dommage. Une fois cet équilibrage effectué je pense qu'on pourra s'attaquer au noyaux dur du soucis feca, les résistances. On en parle depuis un mois mais pour le moment je ne vois pas vraiment de solution idéale.
Pour moi Mise en garde est super (je l'utilise régulièrement en PVP) mais c'est vrai qu'on a bouclier feca à coté donc niveau PVM c'est pas forcement adapté comme sort.

La revalorisation concerne uniquement le pvp 1v1, il faut faire attention à ne pas se brûler les doigts en voulant absolument améliorer celui ci au détriment des autres modes de jeu offerts au Feca.

Edit: Oui pour la première proposition je suis tout à fait d'accord, le cumul sur plusieurs alliés ferait un rallongement de l'état affaibli du lanceur.
Pour la deuxième ça va pas trop dans le sens de 'Mise en garde :P'. Moi je pensais plutôt à un état affaibli du lanceur et de l'ennemi, l'empêchant de user de son cac pendant un tour.
Le problème vient qu'en pvm il me semble que certains mob tapent uniquement au cac donc une corruption de un tour pour 1 PA ça le fait pas trop.

Redit pour Jacen: Il faut se mettre à l'évidence qu'on ne va pas inventer deux nouveaux sorts parce que X et Y trouvent pas assez de point de sort pour up les armures. Ce qu'il faut avant tout c'est équilibrer les sorts existants.
J'ai une petite idée concernant mise en garde.
Ca a déjà était dit, Mise en garde ne devrait pas donner l'état affaibli aux ciblé mais au lanceur.
Ca rend déjà un intérêt au sort plus utile et plaçable en multi.

Enfin, mise en garde lancé sur un ennemi donne l'effet inverse , il enlève les %res, sans allez dans les négatifs, contrairement aux vulnérabilités des Pandas.

Face à un adversaire possédant 50% dans un élément, mise en garde lui baissera ses %res a 25% pour un tour.
Face à un adversaire possédant entre 1 et 25% des res, ce dernier se retrouvera avec ses %res a 0% pour un tour, en contre-partie le Féca ne peux pas utiliser son CaC.
Bien sur, vue que le sort ne permet pas de cumuler 2 mises en garde sur une même cible, c'est pas cumulable.
Ce qui peux déjà rétablir le problème des %res en PvP.

Je vois déjà des combats féca vs féca en train de se baisser les boucliers Féca x).

@ Jacen64 : Ton idée ne me plais pas Jacen64, et le pseudo Up c'est le mal ~~'. Si personne répond, c'est qu'on est soit lasser de répéter soit ben, on a rien à dire tellement sa ne nous parle pas \o.
@ Jacen64 : Au lieu de reposter, utilise la fonction "modifier" ^^.

Citation :
Et pourquoi veux tu que la nouvelle Mise en garde ne mette pas de résistances négatives ?
Tout simplement parce que ca rendrait la classe Féca Damage Dealer. - 25% ca se ressent ^^.
Citation :
Le problème vient qu'en pvm il me semble que certains mob tapent uniquement au cac donc une corruption de un tour pour 1 PA ça le fait pas trop.
Pas de soucis, les mobs n'ont pas de CaC, j'entend par là ,d'arme de corps à corps. Ils ne jouent qu'aux sorts. D'ou l'utilité de Renvoi de sort en PVM, qui fait vraiment immu².
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Pas de soucis, les mobs n'ont pas de CaC, j'entend par là ,d'arme de corps à corps. Ils ne jouent qu'aux sorts. D'ou l'utilité de Renvoi de sort en PVM, qui fait vraiment immu².
Je confirme les monstres n'ont que des sorts et aucun CaC.

Edit : jacen effectivement ce serait bien mais voila là les abus que ça peut provoquer.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ah donc c'est bon, mon idée est donc plausible . Dans ce cas, proposer une relance assez longue au lvl 1 et qui devient dégressive en niveau.
En y réfléchissant bien je m'aperçois que j'ai confondu cac avec dégât neutre.
Alors je suis totalement pour la nuageuse air ou une nuageuse qui deviendrait un feu de brousse feu/air.

Une idée autre serait de modifier les armures comme déjà évoqué :

Armure feu eau + les résists du boubou féca (feu eau évidemment) : 3 PA
Armure terre feu air + les résists du boubou féca respectives : 3 PA
Armure pour les % PA/PM : 2 PA

ou

Armure Feu Eau 2 PA
Armure Terre Air 2 PA
Armure PA/PM 1 PA (1 sort 1 PA en plus de mise en garde <3)
Bouclier féca 3 PA

Ça ferait un total de 8 PA au lieu des 12 actuels ce qui embêterait moins de monde lors des débuffs (j'aurais moins les boules si on me débuffe l'équivalent de 8 PA plutôt que 12 et le coût de 3 PA des armures entrerait plus dans la complémentarité des sorts féca (on ne met pas loujours les 4 armures et le boubou actuellement).
De plus, cela libérerait 1 ou 2 places pour des sorts envisageables et pour quoi pas mettre ce FdB feu-air à cet emplacement <3
je reviens après 1 semaines de test sur la beta...

le feca multi ne vaut rien contrairement a ce que l'on me disait ici ...
le feca Feu (+1xxx intel) 3000 vita 10 pa 4 ou 5pm 60/70dom et aveuglement est beaucoup plus compétitif contre la majorité des classes.

j'ai testé beaucoup de mode :
4500 vita force / eau / intel
4500 vita feu (meloro)
4500 vita eau
3800 vita ( feu terre )
3000 force

et j'en passe...

je partais d'une bonne vonlonté mais je reste plus inquiétant avec un stuff traditionnel on va dire.

et je vais m répéter pour la 100eme fois les res sont le plus grand ennemie des feca et désormais sa fais partie du pvp je connais peu de personne jouant pvp et se débrouillant n'utilisant pas ses bonus surpuissant.

pour moi c'est pas le problème du nombre de pa pour se buffer c'est pas non plus le désenvoutement ou la relance du temps des armures ou je ne sais quoi encore Mais bien le fais d'être a égalité sur un bonus qui devrai nous donner un avantage

et que l'on me dise pas : "arrête un feca peux avoir 50% partout et les autres dans un seul élément" . Je connais plusieurs personne a être proche des 50% dans plusieurs éléments.

bref tant que i aura pas de solution dans ce sens vous ne verrez toujours pas de feca dans les zones d'aggro de votre servs...
je suis souvent le seul feca a i passer de temps en temps sur summens avec un feca terre et 1 ou 2 autre feu dans mon serv ( de mon level)
pourtant i en a des feca sur ce serv...

c'est pas un nerf qui est attendu mais bien une solution pour que ses res ne nuise plus au feca...
Citation :
Publié par -Inox-
Je suis d'accord sur le fait que le feca ait une petite frappe et ça se ressent surtout à THL (bien qu'aillant testé vite fait le feca multi Intel/Eau/Terre, faire du 38x au retour du bâton ça tabasse bien) Mais il ne faut pas oublier tout les sorts annexes du feca qui font tout sont charme.

Nous disposons d'une très bonne téléportation, pas trop mal niveau coup pa/temps relance.
De bon sort de retrait PA/PM ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les classes.
En multi pvp le feca reste très bon, mettre renvoi de sort sur un sacri qui a sacrifié tout le monde c'est jouissif.

Le malaise se situe en 1v1 comme nous le savons tous. Dans ce cas, faut-il détériorer l'aspect multi pvp au profit du 1v1 comme certaines classes?

Je ne pense pas que revoir les résistances qui sont bridées à 50% soit une bonne chose.

Je n'ai jamais dit que le feca n'avait pas de bons sort annexes. Bien au contrzire, je trouve qu'on a l'avantage d'avoir une classe complete, capable d'etre jouer de plusieurs facons differentes, et c'est ce qui fait tout son charme. Et pour la force de frappe, je ne me plaint pas non plus, il ne faut pas perdre de vue que le feca reste une classe de soutien avant d'etre un Damage dealer.

Le probleme (je radote je sais ^^) vient du ratio resistance au coups/domages infligés. Ce qui ne nous rend pas competitif en 1 vs 1 puisque les classes damages dealer arrivent a egaler +- les res d'un feca tout en infligeant des domages colossaux.

L'ajout de cc consequents fait evidemment parti aussi de l'equilibrage de la classe. Et le passage par la est quasi indispensable si on veut arriver a rehausser le feca dans sa globalité. Certe du 1/50 n'est reellement exploitable que par les tutufiés, mais les 1/2 aux 1/30 voir 1/35eme peuvent deja esperer en profiter quelques fois par combats. (cf mes posts precedents ou j'explique ce que j'envisage)

Enfin pour mise en garde, il ne faut pas perdre de vue que le but est d'augmenter les res contre l'etat affaibli... et non pas l'inverse. Le but de ce sort n'a jamais été de priver un ennemi de son cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés