[Améliorations] Feca

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Citation :
Publié par Reyh
je reviens après 1 semaines de test sur la beta...

le feca multi ne vaut rien contrairement a ce que l'on me disait ici ...
le feca Feu (+1xxx intel) 3000 vita 10 pa 4 ou 5pm 60/70dom et aveuglement est beaucoup plus compétitif contre la majorité des classes.

j'ai testé beaucoup de mode :
4500 vita force / eau / intel
4500 vita feu (meloro)
4500 vita eau
3800 vita ( feu terre )
3000 force
http://www.genuinecuriosity.com/genuinecuriosity/vader-fail.jpg


Il vaut vraiment revoir ta façon de jouer quitte à perdre des stats contre des Pm -_-.

Edit: hum ça je suis pas forcement d'accord. Je ne cherche pas forcement le corps à corps, je préfère le fuir donc pour moi on s'arrête à 10 pa et on essaye de choper un 6ème dinde + fm exotique généralement.
Ca permet d'être beaucoup plus souple et vu que mon cac n'égale pas celui de l'ennemi autant prendre une arme à boost ou alors à utiliser en dernier recourt.

Personnellement j'ai testé sur la Beta un mode Feu/eau/neutre ça surprend beaucoup et c'est assez efficace, le seul soucis c'est que j'étais en 10 pa et seulement 5 pm (je ne disposais pas de la dinde adéquate).
j'ai dis que c'était le mode le plus compétitif pas que je n'avais pas de gelano pm & dinde emreude prune.

le feca a plus de puissance avec de pa que des pm c'est uniquement ce que je voulais dire. je préfère être a 10pa ou 11 pa que 6 pm.


edit: ben je sais pas moi je m'en sort mieux avec plus de pa pour les combots meme si je reste a distance. j'ai aussi un mode 11 pa 6pm (ocre gela pm dinde) contre certaine classe.

J'ai tester un mode 10 pm 6pm avec 4550 vita 500 force 300 chance 200 intel +62 dom +5po
je me suis dis ah ouè c'est sympa j'ai tester au pounch bulle 160 en cc (1/2) nuageuse 150 en cc aveuglement 180 en cc glyphe agressive 90/100.
pis au final sur les res je m' en sortais pas trop niveau degat
Gelano pm :

Comme me le faisait tres justement remarqué ig un ami, autant passer un pm sur un des anneaux krala (même pourri par la fm) que de prendre un gelano pm.

Feca a 4500 pv, mouais.

Si tu gerres un bon vol de vie et que tu fais tes armures et des cawottes quand il faut, perso je préfère rester autour de 3200 pv en restant vers le max (vol de vie + soin) que de taper comme une merde, pas me soin et voir ma vie se réduire sans rien faire.

Pour les %rez, c'est un soucis, on le dit partout, je vais pas le répéter une fois de plus ( a oops, pardon ).
Citation :
Publié par Reyh
et je vais m répéter pour la 100eme fois les res sont le plus grand ennemie des feca et désormais sa fais partie du pvp je connais peu de personne jouant pvp et se débrouillant n'utilisant pas ses bonus surpuissant.
Féca vaincra.
Je suis toujours pour 1 remplacement des résistances de pandala par d'autres bonus et la limitation des résistances à 25% par l'équipement et à 50% par les sorts.

C'est vrai qu'il n'y a plus de fécas, sa ne doit pas être beau sur le serveur héroïque
CraneFeca.png
C'est vrai que la Maj 1.27 a prêté très peu d'attention aux féca, ils faudrait les améliorer (perso je ne joue plus cette classe donc je peux me tromper...).
Citation :
Publié par tombdigger
Alors je suis totalement pour la nuageuse air ou une nuageuse qui deviendrait un feu de brousse feu/air.

Une idée autre serait de modifier les armures comme déjà évoqué :

Armure feu eau + les résists du boubou féca (feu eau évidemment) : 3 PA
Armure terre feu air + les résists du boubou féca respectives : 3 PA
Armure pour les % PA/PM : 2 PA

ou

Armure Feu Eau 2 PA
Armure Terre Air 2 PA
Armure PA/PM 1 PA (1 sort 1 PA en plus de mise en garde <3)
Bouclier féca 3 PA

Ça ferait un total de 8 PA au lieu des 12 actuels ce qui embêterait moins de monde lors des débuffs (j'aurais moins les boules si on me débuffe l'équivalent de 8 PA plutôt que 12 et le coût de 3 PA des armures entrerait plus dans la complémentarité des sorts féca (on ne met pas loujours les 4 armures et le boubou actuellement).
De plus, cela libérerait 1 ou 2 places pour des sorts envisageables et pour quoi pas mettre ce FdB feu-air à cet emplacement <3
Les 2 propositions me réjouissent
A mon avis, on est pas pret de voir les armures regroupées. Tout ca c'est des modif trop importantes du game play feca pour voir le jour.
On est la pour proposer des trucs coherents, qui peuvent donner des pistes aux devs, pas pour proposer des truc qui arrangent notre style de jeu en particulier, ni pour virer des sorts afin d'en creer d'autres :/

A ce compte la, groupons les sorts de boosts iop, ca leur liberera des slots pour de nouveaux sorts. Ou les pieges srams, ou les soins eni,... Bref tout ce sorts qui font la particularité d'une classe, son essence, et qui bien entendu forment la majorité de ses sorts. Il est normal qu'en tant que protecteur la barre de sort d'un feca soit remplie de sorts de protection non?
Citation :
Publié par orageon
Gelano pm :

Comme me le faisait tres justement remarqué ig un ami, autant passer un pm sur un des anneaux krala (même pourri par la fm) que de prendre un gelano pm.

Feca a 4500 pv, mouais.

Si tu gerres un bon vol de vie et que tu fais tes armures et des cawottes quand il faut, perso je préfère rester autour de 3200 pv en restant vers le max (vol de vie + soin) que de taper comme une merde, pas me soin et voir ma vie se réduire sans rien faire.

Pour les %rez, c'est un soucis, on le dit partout, je vais pas le répéter une fois de plus ( a oops, pardon ).
Oui c'est ce dont je parle, j'ai voulu tester pour ne pas parler sans savoir mais le modele plus performant reste le mode 3200 vita full intel ( au alentour de 900 /1000 sans meloro) avec pas mal de dom, 5 ou 6 po, 5 ou 6 pm et 10 pa mais sa ne suffit pas a inquiéter les classes axé PVP bien stuffer...
Citation :
Publié par Juice Oweng'
C'est claire qu'il faut pas s'emballer,si vous avez des idées de changement à proposer, faut rester avec juste l'idée de modifier les sorts actuels, pas les fusionner ^^.

Faut surtout rester dans le réalisable, dans le sens où comme je l'ai déjà dit, ils vont pas supprimer des sorts parce que machin ou chose râle.
Et puis je sais pas pourquoi vous ralez sur le fait de lancer les 12 PA pour faire toutes les armures.

En combat vous allez pas me dire que vous lancez tout d'un coup?...
Citation :
Publié par -Inox-
En combat vous allez pas me dire que vous lancez tout d'un coup?...
sisi bien sur, on joue la tactique armure ultime : les 4 armures+treve+immu+boubou feca+renvoi de sort dès le 1er tour et si possible on glyphe a tout prix meme dans le vide xD
Citation :
Publié par -Inox-
Faut surtout rester dans le réalisable, dans le sens où comme je l'ai déjà dit, ils vont pas supprimer des sorts parce que machin ou chose râle.
Et puis je sais pas pourquoi vous ralez sur le fait de lancer les 12 PA pour faire toutes les armures.

En combat vous allez pas me dire que vous lancez tout d'un coup?...
Lancer tout d'un coup ou pas, ca reviens au même, on aura quand même dépenser 12 Pa assez fréquemment.
Sinon, je dirais que toute les armures sont utiles, sachant que les aqueuses et venteuses donnent des %d'esquive.
C'est pas si rare de les utiliser toutes, c'est même plus rare à avoir en utiliser que deux sur un combat.
Sur ce coup là je reviens a des armures 6 pour 1Pa, mais avec des réduc plus faible que celles actuelles.
Vue la durée actuelle je pense pas que ca soit too much.
Certe une durée plus courte fâce au débuff, mais aussi un tour de latence.

D'ailleurs, ca change pas grand chose face à une classe qui débuff je trouve ^^.
Armures 6, 1PA, beaucoup, beaucoup, beaucoup de diamant. Ils devraient fournir des pts de sort en plus à la création de chaque Feca .Et les rendre plus faibles, bah je pense que je les deboosterai alors
Citation :
Publié par -Inox-
Faut surtout rester dans le réalisable, dans le sens où comme je l'ai déjà dit, ils vont pas supprimer des sorts parce que machin ou chose râle.
Et puis je sais pas pourquoi vous ralez sur le fait de lancer les 12 PA pour faire toutes les armures.

En combat vous allez pas me dire que vous lancez tout d'un coup?...

Sisi, Armure/maitrise/cac, c'est pas comme ca qu'on joue?

Nan, sans dec, avant de toucher en profondeur au nombre de sort, je pense que l'equilibrage doit se faire par les cc, la capacité de reduction d'un feca par rapport a une classe random (soit par amelioration des sort, ou du plafond a 50%, ou par modif des bonus dala) et accessoirement par l'ajout d'un sort a dommage air (a force de le repeter, je vais bien faire craquer les devs^^).

Sur les bonus dala, j'ai eut une idee que j'ai proposé sur l'autre thread en parlant, mais vais le repeter ici:

Transformer les bonus accessible a n'importe qui meme s'il ne fait jamais de capture de territoire en recompense a la fin des combats prismes des 4 villages. Les joueurs ayant participés se voient octroyer un bonus de 10% + 20 stats dans l'element du village capturé pour 30 cbts, recompenses sumulables entre les 4 villages. Un joueur s'investissant dans les captures des villages se verrait donc avec 10% terre/eau/feu/air et +20 intell/agi/chance/force. Ces bonus seraient la pour 30 cbts sauf si le village est conquis entre temps, auquel cas le boost serait annulé.
Ca donnerait un nouvel elan a la capture des villages, un avantage consequent a ceux qui ont pris la peine de capturer, sans pour autant creer un enorme desequilibre, les gens en beneficiants etants ceux qui ont capturés.


edit:
Citation :
armures 6 pour 1Pa, mais avec des réduc plus faible que celles actuelles.

Je garderai que la venteuse et l'acqueuse.
Deja que je trouve qu'on reduit pas assez pour compense la faiblesse de nos degats...
Parce que tu les as pas niveau 6 ^^?
D'après Junsong, qui les a montées 6, elles réduisent vraiment bien.
Le soucis c'est le cc qui donne 1 points de réduc en plus. Vachement trop fort le cc quoi x).
C'est pour ca que ca me semble plus logique de les passées à 1 Pa au niveau 6 garder les réduc du niveau 5 et filé les réduc 6 actuelles en cc du niveau 6.
Concernant les points de sorts, les armures 6 à monter c'est déjà une optimisation en diamant actuellement.
D'autres les ont carrément délaisser pour monter d'autres sorts (Zulue ?) c'est pour dire la tarre que c'est les armures .
Enfin, les points de sorts en plus, c'est le même soucis pour pas mal de classes depuis la 1.27 et non pas que pour les Fécas, et un soucis pour les sieurs Crâs bien avant la maj pour être un tant soit peux viable en pvp.

Edit : Non non moi elles sont 5 ^^, et je les monterais 6 contre une maitrise si elles passeraient à 1Pa à ce niveau .
Et puis, y a Faible et Faible quoi x). Le niveau 5 que j'ai actuellement me conviens très bien, je vois pas pourquoi non pour les autres ^^.
Et non je les ai pas lvl 6, j'ai préféré monter d'autres sorts comme cawote/aveuglement/bulle lvl6.

Si t'as bouffé plein de diam je peux comprendre, mais c'est vraiment pas mon cas. On va devoir faire comme les cra et encore je trouve les cra bien mieux loti à thl que les feca .

Pour renouveler les combats en zone alignée pandala, il faut réduire le temps de respawn des gardien des villages car c'est quand même 30min le respawn.
Citation :
Publié par -Inox-
Armures 6, 1PA, beaucoup, beaucoup, beaucoup de diamant. Ils devraient fournir des pts de sort en plus à la création de chaque Feca .Et les rendre plus faibles, bah je pense que je les deboosterai alors
Je suis d'accord pour les points de sorts supplémentaires pour les fécas

Plus sérieusement, je pense que l'intérêt de regrouper les sorts d'armure, c'est plus dans l'optique d'économiser les points de sorts que d'économiser les pa. Donc pour occuper les places de sorts libres, il faudrait sans doute des sorts d'attaque dans les éléments autres que feu, afin d'éviter encore ce problème de manque de points de sorts, ou alors des sorts de boost ou d'entrave (glyphe -%res par exemple ?)

Pour moi, le problème que je vois dans les nouvelles armures, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de fécas laissent leurs armures niveau 1 et/ou ne les utilisent plus.
Je trouve ça pas terrible pour un protecteur... Au final, le féca devient plus un glypheur qu'un protecteur. Moi je trouve ça dommage, mais si c'est la direction que veut prendre ankama...
Non pas forcement, ils ont bien laissé les armures lvl5 2pa. Elles restent tout à fait viable au lvl5.

S'il fallait inventer un sort, je me pencherai plutôt vers une invocation qui dispose aussi d'un petit rôle de protecteur, comme le lapino pour les eni.
Genre qui fait des petites armures ou alors des % de résistance. Ca manque d'invoc du coté des feca!
Au temps pour moi, j'avais pas compris ce que tu voulais dire Juice-Oweng. J'ai fait le test des armures 6, et en effet ca reduit tres tres bien. Et au 5 aussi d'ailleurs je trouve.

En fait je sais pas trop quoi penser, mais me buffer total (chose que je fais jamais) pour 8 pa je trouve que ca a un coté abusif. Je prefererai les voir avec un cc complet voir un effet complementaire (qui a dit +1 tour?) mais les laisser a 2 pa. Si Mise en garde ne coute qu'un pa, on le paye en se privant de cac.

Si le seul probleme etait les points de sorts, je serais le plus heureux^^


@ -Inox-: oui abaisser le temps de respawn des gardiens bien entendu, afin qu'il y ait un vrai roulement entre ceux qui veulent pvp.

@ lune virtuelle: j'en ai revé de ce clebard^^
Au moment où ça discutait encore de propositions de sort de classe sur le forum officiel via des sujets uniques, la meilleure proposition de sort de classe pour les fécas était une invocation : chien de berger, qui distribuait des petites résistances, et était censé avoir une ia qui protégeait son invocateur en bloquant la ligne de vue.
Citation :
Publié par salmarys
Je garderai que la venteuse et l'acqueuse.
Deja que je trouve qu'on reduit pas assez pour compense la faiblesse de nos degats...
Non mais y a faible et plus faible ^^.
13 de réduction pour 1 Pa et 16 en cc je trouve pas ca faible quand même.

Edit: Mouarf une invoc pourquoi pas, mais je trouve quand même mise en garde bien utile.
Il le serrait encore plus s'il n'y avait pas l'état affaibli sur le ciblé mais sur le Féca. , on se répète grave.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Non mais les fecas ont des sorts offensifs faibles, et c'est normal.

Enfin là il est peut être un peu trop faible...
Quelle serait selon toi une bonne attaque nuageuse ? Enfin je dis "toi", les autres peuvent répondre aussi s'ils ont des améliorations à proposer rapport à ma proposition.

Pour revenir aux autres sorts, je serais pour une réunion des armures deux à deux, rien que pour libérer deux slots, et -ce qui risque de faire grincer des dents les anti-fécas voir des fécas- d'augmenter les protections quitte à raccourcir le temps des effets...marre de réduire moins que le keupin xelor ou éni. Avec momification, mot de prévention et les boubous, j'ai pas l'impression que les fécas gardent l'aventage des protections sur les autres classes. Les devs ont beau avoir dit qu'ils voulaient spécialiser avec la 1.27 les fécas dans leur rôle de protecteur, ils n'ont fait que modifier légerement l'effet des armures sur les alliés :/ et surtout nerfer le féca. Il m'est personnelement quasi-impossible de battre une classe qui a subit un up avec la 1.27 (kikoo sacri) car tandis que nous avons été baissés, eux ont été monté et l'écart est énorme.

Bref, encore une autre idée si les rez pandala ne sont pas enlevées et qui permetterait au féca de garder son avantage de protecteur.

Sort :bouclier machin/pas gentil/ ce que vous voulez, je suis pas inspiré pour le nom
Le sort se présente sous la forme d'une invocation lançeable dans une zone de 3 PO, celle-ci est un bouclier qui possède de XXX pdv. Il a 0PM et lance un sort de heal sur lui-même lors qu'il perd plus d'un certain pourcentage de sa vie, disons 33%. Ce sort le heal completement mais inflige un malus de -50% au lvl 6 dans tout les éléments à une case autour de lui -bref à son cac- pendant un nombre de tour égal au lvl du sort. Le sort peut paraître busé mais est très contraignant à utiliser.
Voilà.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
D'autres les ont carrément délaisser pour monter d'autres sorts (Zulue ?) c'est pour dire la tarre que c'est les armures .
on m'appelle ? xD

ouaip....si je jouais full feu, je dis pas, j'aurai ptête investi dans les 60pts d'armures, ya juste que j'aime mon confort de jouer multi (et après la maj, niveau 181, j'avais 219pts de sorts dispo, donc je vous laisse compter les parchos que j'ai déjà bouffé)
j'ai monté mes sorts offensifs, les meilleurs défensifs....et me rester le choix entre retrait PA/PM et les armures
mon choix fut vite fait, jouant beaucoup PvM donjon HL/THL, vaut mieux retirer quelques PAs, que de réduire de 80 une attaque
A la limite, les armures deviendraient intéressantes dans la mesure où on pourrait "réduire" sur un nombre conséquent d'allié
réduc de 80 par ci, 80 par là.....au bout du compte, ça ferait un cota de soin en moins non négligeable, sauf que là, ça fait des pts de sorts à gogo, des PAs dépensés à gogo; pour souvent pas grand chose
et souvent ce qu'on fait en groupe, c'est que le panda m'envoit 2-3 mobs, que j'occupe avec mes glyphes, en gros jsuis un glypheur, et avec mon vol de vie je tiens le coup très lontemps, ça évite à l'équipe de se taper trop de mobs d'un coup (c'est comme ça qu'on joue avec mon équipe, c'est en aucun cas la meilleur façon de jouer)
mais faut avouer que les glyphes, c'pas très pratique en groupe

bref....je m'étale, si les armures avaient été à PO boostable (chose que j'avais réclamé durant la bêta) jles aurai sans doute gardé et utilisé
là jme suis rendu compte que je les utilisais vraiment très peu, ça m'a fait une paire de point de gagné en somme

j'avais même pensé à un moment donné oublier natu, quand je me suis rendu compte que je faisais plus mal avec 3 flammiches, que 2 natus
haha, moi ça me fait doucement rire

sinon on a une jolie bulle, où il faut pas investir en chance pour frapper "fort"
et un retour du baton/aveuglement idem
pour moi ya pas photo, joué +dom ya que ça de vrai, on devient un peu un cra multi monocible à longue distance
un glypheur à courte portée
et au cac (des fois inévitable) suffit de choisir un bon gros truc (à tout hasard une Az)
c'est comme ça que je vois ma fécatte à THL......mon rôle de protecteur ?
ah pardon....j'ai du oublier un passage, bah écoutez je le cherche toujours (ok ok j'exagère)
PvM jsuis intouchable 2tour sur 6 avec rds/immune, les 4 autres tours je réduis de moitié
ouai enfin....moi j'ai l'impression que je joue plus le rôle de tank dans l'histoire, que réellement protecteur d'une équipe
alors oui j'avoue, la PO sur immune/rds est hyper sympa, ça permet de "sauver" un membre de son groupe, il nous reste ça au moins

cette classe est vraiment pas nulle, j'ai réussis à optimiser ses dégats (dans 4 éléments différents) sur une portée non négligeable
un potentiel de retrait PA/PM assez sympa (même si depuis l'ex-maj il n'est plus possible de "légumiser")

mais non les armures, j'ai pesé le pour et le contre, sans façon merci
(jparle dans mes habitudes de jeu, c'est sur que d'aller se promener à pandala air, ou faire des mobs de lvl 1-120, les armures c'est juste = god mode)
mais disons après que je fais pas comme tout le monde
j'vous autorise à me traiter de noobs
mais du peu de PvP que je fais, depuis la 1.27 et quelques changements, je suis bizarrement plus fort qu'avant, et pourtant j'ai plus d'armures
interrogatoire non ?

voilà pour mon avis, il est ce qu'il est
les résistances en % sont trop puissantes, et toutes classes confondues (mais ça faut aller voir le topic concerné)
les résistances fixes sont ûber puissante à BL, mais se résorbe très vite à THL (au point où on peut largement s'en passer)
j'ai pas vraiment de solution, parce que permettre aux fécas THL de réduire au delà de 100 (par exemple si on basait la réduction sur le level du féca, olol 200 de réduc au lvl 200) ça deviendrait beaucoup trop puissant
si seulement on avait le monopole des 50% partout, je dis pas, mais là même pas

une petite invoque sinon, oui ce srait sympa, jpourrais déboost cawotte (comme ça mon ennemi arrêtera de se régénère dessus huhu)

réduire le coup en PA, le problème c'est que 1PA au lvl 6, ce srait trop peu, et tout le monde crierait à l'abus, mais 2PA faut avouer que c'est trop
c'est un peu pour ça je pense que les gens proposent des fusions de sorts
parce que niveau équilibrage, jvois mal des sorts qui coutent 1,5PA

et puis j'ai toujours pas compris le passage à la relance de 5 tours
jme souviens de l'ex maj, où ils ont passés tous les Buffs à 5tour, relance de 6, et ce, sur toutes classes confondues, sauf les fécas
pourquoi ?
lol moi j'en sais rien, et pour finir on y revient là maintenant
mais du coup le cout en PA, vous devez bien le sentir je pense (hahaha bien fait pour vous) * trêve de plaisanterie *

ce que je pourrais proposer, moi, de ma petite position, c'est faire des armures courtes durées, mais de VRAIS armures
quand je vois qu'avec mot de prévention et momie, nos compères réduisent plus que nous, moi ça me fait rire

je verrais bien un truc qui réduise les dommages, fixes, conséquemment selon l'élément, qui dure 2 tours
ou encore plus drôle : un sort qui réduise de XXX les dégats eau (pour l'aqueuse) dégressif dans le temps
du genre je vois que mon ami l'éca se retrouve devant une grosse bestiole qui tape air, je lui donne mon boubou (à distance, c'est quoi cette histoire que le protecteur doit coller à 2PO tous les membres de son équipe ??? hein? on se déplace en petit paquet ?) et paf il réduit les attaques airs, de (au pif) 200 sur le premier coup, puis 150, puis 70....jusqu'à 0
donc mon ami l'éca aura tout intérêt à tuer la bestiole assez vite, ou se barrer avant que ça se complique
relançable tous les 10 si vous voulez

là, OUI, les armures seraient utiles, et en groupe en plus
(par contre faudrait voir pour interdire ce type d'armure sur le féca lui-même, pask olol l'invulnérabilité après, quoique si on gère bien les temps de relance, ça pourrait se faire)

bref....à vous les studios
Les armures lv 6 ne sont vraimment pas indispensables, avec 331 points à répartir, je les ai toutes laissées lv 5. Apres, c est une question de priorité.

Citation :
et puis j'ai toujours pas compris le passage à la relance de 5 tours
Citation :
jsuis intouchable 2tour sur 6 avec rds/immune
Tu ne vois pas de relation entre ces deux trucs ?


Si non vous trouvez pas que vous vous faites étaler contre les sram et les sadi poisons ? L'absence totale de réduction des poisons par le feca rend pour moi les match contre les sadi et les sram poison 100% déséquilibré.
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