[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reyh
dire que tu fais plus avec 2 bulles que 3 naturel ne nous dis si ton sort bulles est competitif.

moi avec ton stuff je ferai jamais plus que 3x 200 a la bulle
je fais plus a la naturel sur 50% feu que bulle a 20% eau.

pourtant j'ai 70 dom 52% mais je depasse pas le 600 de natu (sur du zero%)

J'ai jamais dit que j'etais full intell, je suis bien loin de ton lvl (200 si je me souviens bien) et donc je ne fait pas 3X200 a la natu. Le stuff multi a ses avantages et ses inconvenients, je fais moins de degats sur 1 element (feu) mais mes bulles sont plus qu'honorables. Je t'accorde que je suis peut etre emballé un peu, apres test IG je fais sendiblement les meme degat avec 2 bulle qu'avec 3 natu. sauf que derriere les bulles il reste 3 pa pour une natu peut etre? ou un aveuglement? enfin quelque chose qui fasse passer les dom totaux du tour au dessus des doms totaux d'un tour a 3 natu. Ce qui varie en fonction des res adverses. Enfin, apres tout osef, on est peut etre pas la pour parler de mon stuff non?^^

edit: Ok^^
ca tape dans le hs mais on mettra ca sur le coup de l'heure tardive
Je suis stuffé dans une optique multi, visant a optimiser les dom, les po et les pm afin de jouer sur les sorts a distance.
Stats rapido: 256 agi, 221 chance, 225 force, 449 intell (300 + 149) le reste en vita, 6 pm, 9 pa, 5 po, 58 dom, 54%.
Citation :
Publié par salmarys
J'ai jamais dit que j'etais full intell, je suis bien loin de ton lvl (200 si je me souviens bien) et donc je ne fait pas 3X200 a la natu. Le stuff multi a ses avantages et ses inconvenients, je fais moins de degats sur 1 element (feu) mais mes bulles sont plus qu'honorables. Je t'accorde que je suis peut etre emballé un peu, apres test IG je fais sendiblement les mémé degat avec 2 bulle qu'avec 3 natu. sauf que derriere les bulles il reste 3 pa pour une natu peut etre? ou un aveuglement? enfin quelque chose qui fasse passer les dom totaux du tour au dessus des doms totaux d'un tour a 3 natu. Ce qui varie en fonction des res adverses. Enfin, apres tout osef, on est peut etre pas la pour parler de mon stuff non?^^
non pas pour parler de ton stuff mais juste je voulais avoir un repère puisque comme je te l'ai dis je n'arrive pas a faire des dégâts proches de mes natu avec bulles même si dans certain cas je l'utilise. mais entre les 2 sort si i a moins de 30% d'écart naturel est plus performante.

oui je suis plutôt full feu même si j'ai pas de probleme de vita dom po pa mais en mode multi je trouve pas mon compte.

par contre j'ai testé un mode force très efficaces et la bulle prend toute son importance.
Citation :
Publié par salmarys
La 4eme serait celle a travailler le plus. Nous permettre de depasser les 50% res? Augmenter nos armures fixes? Autres?

Bref, a cogiter^^
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il faudrait en effet revoir le plafonnement des résistance, mais surtout pas donner un traitement de faveur aux Féca : cette possibilité doit être donnée à toute les classe.
En effet, même s'il est vrai que les Féca sont les plus concernés, le déplafonnement sera bien plus intéressant tactiquement parlant si toutes les classes peuvent en bénéficier.

Attention, je ne parle pas d'un déplafonnement sauvage sans limite, mais la possibilité de dépasser grâce à la magie le plafond de résistance accordés aux équipements et aux bonus pandala. Il s'agirait donc de revoir le plafonnement global des résistances, où toutes les classes seraient logées à la même enseigne.
Ce nouveau système, couplé à la gestion des PVI (points de vie insoignable), permettra de donner aux classes jouant sur le boost/deboost des résistances une place au moins aussi prépondérante dans un combats que les soigneurs ou les damages dealer.

Pour rappel :
Je propose de mettre en place un double-plafonnement des résistances :
  • le plafond naturel : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir "hors-magie"(équipement, res pandala)
  • le plafond absolu : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir (équipement, res pandala, magie)
Exemple :
Plafond naturel = 30%, plafond absolu = 60%
Grâce a ses équipements, un personnage ne peut excéder 30% de résistances dans chaque élément. Cependant, grâce à la magie (bouclier féca, mise en garde pour ne parler que des sorts féca), il pourra obtenir jusqu'à 60% de résistance dans un combat.
Citation :
Publié par Efer Hash
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il faudrait en effet revoir le plafonnement des résistance, mais surtout pas donner un traitement de faveur aux Féca : cette possibilité doit être donnée à toute les classe.
En effet, même s'il est vrai que les Féca sont les plus concernés, le déplafonnement sera bien plus intéressant tactiquement parlant si toutes les classes peuvent en bénéficier.

Attention, je ne parle pas d'un déplafonnement sauvage sans limite, mais la possibilité de dépasser grâce à la magie le plafond de résistance accordés aux équipements et aux bonus pandala. Il s'agirait donc de revoir le plafonnement global des résistances, où toutes les classes seraient logées à la même enseigne.
Ce nouveau système, couplé à la gestion des PVI (points de vie insoignable), permettra de donner aux classes jouant sur le boost/deboost des résistances une place au moins aussi prépondérante dans un combats que les soigneurs ou les damages dealer.

Pour rappel :
Je propose de mettre en place un double-plafonnement des résistances :
  • le plafond naturel : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir "hors-magie"(équipement, res pandala)
  • le plafond absolu : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir (équipement, res pandala, magie)
Exemple :
Plafond naturel = 30%, plafond absolu = 60%
Grâce a ses équipements, un personnage ne peut excéder 30% de résistances dans chaque élément. Cependant, grâce à la magie (bouclier féca, mise en garde pour ne parler que des sorts féca), il pourra obtenir jusqu'à 60% de résistance dans un combat.

Je suis tout a fait d'accord, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un mix entre 2 solutions (3eme et 4eme): Baisser pour la globalitée et augmenter le plafond max pour nous ou toute classe protectrice. Tout comme les soins se sont vus redistribués vers des classes de soigneurs secondaires, pouvoir depasser ce seuil par toute classe possedant des sorts de protections serait logique. Je pense notament aux osa et leur craqueleur qui se dot de rester un avantage pour eux.
Mais baisser le seuil de base a 30% implique donc une modif, meme legere des res dala, parcequ'actuellement il est facile de depasser les 30% partout.
Aussi ça serai bien que les réductions d'armures soit comptées après celles des résistance.

Ex : Avec Bouclier féca et une armure qui réduit du 70.

Un coup de rose : 500 divisé par 2 par bouclier féca puis réduit de 70 = 180.
La liste des choses à faire (non pas toi Rose)
Les armures lvl 6 à 1PA OK
Les glyphes lançables sur la cible OK
Les armures avec PO de 0 à 1. OK
Le retrait de l'état affaiblit sur "mise en garde" OK
La science du baton en dégats tout court sa j'en veux (modo a dit que feca terre = twinks)
Immunité à 2PA au lvl6
Glyphe de silence vraiment useless va falloir faire preuve d'imagination pour sauver cela.
Inutile de demander d'avoir + que 50% réduc on l'aura jamais.
Citation :
Publié par Kaskargo
c'est pourtant un des seul véritable problème des feca
mais je vois pas un passage supérieur a 50% pour le feca j'aurai souhaité un truc intelligent...
Citation :
Publié par Kaskargo
Les glyphes lançables sur la cible OK
Les armures avec PO de 0 à 1. OK
Le retrait de l'état affaiblit sur "mise en garde" OK
La science du baton en dégats tout court sa j'en veux (modo a dit que feca terre = twinks)
Immunité à 2PA au lvl6
Glyphe de silence vraiment useless va falloir faire preuve d'imagination pour sauver cela.
Je suis d'accord avec tout sauf le retrait de l'état affaiblit de mise en garde et le débridage des 50% résistance.
Sinon pourquoi pas remplacer bouclier du féca par mise en garde à 2Pa et qui ne met pas dans l'état affaiblit et ne pas mettre en sort de classe un nouveau glyphe qui enlèverait des Po avec une portée modifiable, sans ligne de vue et pas en ligne (abus ? ^^") ?
Citation :
Publié par Bakaiten
Sinon pourquoi pas remplacer bouclier du féca par mise en garde à 2Pa et qui ne met pas dans l'état affaiblit et ne pas mettre en sort de classe un nouveau glyphe qui enlèverait des Po avec une portée modifiable, sans ligne de vue et pas en ligne (abus ? ^^") ?
Excellente idée mademoiselle, mais il y a tout un tas de bornés qui vont te troller parce que faudrait trouver un sort a mettre a la place et sa sa les depasse donc bon je t'encourage
Citation :
Publié par Kaskargo
Il n'y a pas que sa, soit pas aussi débile oh lol
hum ok ...

Les problèmes sont :
Les % res > la solution qui me plairais le plus est que les items + tous bonus (sans compter les sort) donne moins de 15% de res même pour les feca
et diminuer le bouclier feca a 30% et 35% en cc

Ajouter des cc attrayant

genre naturel 17 en cc
RDS 1 tour de plus
armure 18
enfin de quoi avoir un minimum envie de jouer cc.

et peut être de revoir 2 sort > mise en garde & glyphe silence.
Citation :
J'ai besoin de préciser que "oui" c'est un abus ou ça ira?
Et les privés de boucliers feca ça tue tout les feca atypiques du coups

(Comment changé les fecas en multiclasse en une leçon! facile tu leurs donnes tous les sorts qui existe ! (enleve pa,pm,po, téléportation,bouclier, bosst,attaque...)
Citation :
Publié par Kaskargo
J'vois pas l'intérêt réel mis à part au kikoo féca de caster ses 4 armures comme une banane , le coût en pa actuels est bien et il n'est jamais réellement nécessaire de balancer ses armures directement , après les féca pleure qu'il peuvent pas jouer à cause des cooldown , pas encore croisé un féca qui à compris qu'il fallait gérer les tour à vide avec ses sort annexes -_- et ils demandes une réhausse après , lowl
Tout d'abord je suis un mec , ensuite il suffirait d'enlever bouclier du féca (un sort à trouver), le remplacer par Mise en garde à 2Pa sans affaiblissement (toujours un sort à trouver, le sort de classe) et enfin mettre un glyphe de -Po en sort spécial féca.
La force des fécas c'est les glyphes et la réductions (c'est cool quand y a pleins de glyphes partout ^^") donc pourquoi pas un nouveau glyphe ça augmenterait l'utilité des fécas en PVM (même si je suis sur qu'ils sont utiles) en remplaçant/aidant les énus/crâ/écas qui serait chargés de réduire la Po.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
J'vois pas l'intérêt réel mis à part au kikoo féca de caster ses 4 armures comme une banane , le coût en pa actuels est bien et il n'est jamais réellement nécessaire de balancer ses armures directement , après les féca pleure qu'il peuvent pas jouer à cause des cooldown , pas encore croisé un féca qui à compris qu'il fallait gérer les tour à vide avec ses sort annexes -_- et ils demandes une réhausse après , lowl
Comme ça, tu as déjà joué feca?

Osef assez royalement du tour à vide, le problème c'est le nombre de pa à utiliser pour se défendre.
Citation :
donc pourquoi pas un nouveau glyphe ça augmenterait l'utilité des fécas en PVM (même si je suis sur qu'ils sont utiles)
Un peu leger l'arguement si tu dis toi même que ils sont déjà utile

(c'est comme si avant la mise à jour t'avais proposé un bosst sacri pour les rendres plus utiles en pvm )

Probléme c'est que ya déjà enu et cra qui enleve de la po

Ton feca là il peut remplacé attend...

Pa: Xelor
Pm: Enu/sadi
Po: Cra/enu
Leger bosst? Osa

J'avoue exagéré un peu , mais on arrive quand même à que ton feca il remplacer
5 classes tout seul :°

Citation :
après les féca pleure qu'il peuvent pas jouer à cause des cooldown , pas encore croisé un féca qui à compris qu'il fallait gérer les tour à vide avec ses sort annexes -_- et ils demandes une réhausse après , lowl
Plussain? plusieurs amis feca , quand ils vont vu un tour vide en bouclier ils ont hurlé et dit que c'était super abuzay et que ils étaient tous mort O_o". Heu vous voulez pas aussi des Srams invisi à l'infini?

Tous les tours vides peuvent être bouché , donc aucun probléme
Citation :
Publié par Bakaiten
il suffirait d'enlever bouclier du féca
Na propose pas de truc aussi dangereux lol, déjà que le sort fonctionne mal faudrait pas en plus le retirer complètement
Citation :
Publié par Serifas

Plussain? plusieurs amis feca , quand ils vont vu un tour vide en bouclier ils ont hurlé et dit que c'était super abuzay et que ils étaient tous mort O_o". Heu vous voulez pas aussi des Srams invisi à l'infini?

Tous les tours vides peuvent être bouché , donc aucun probléme
On est pas tous cretin ...

c'est pas le dedans quil faut revoir le feca
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Comme ça, tu as déjà joué feca?

Osef assez royalement du tour à vide, le problème c'est le nombre de pa à utiliser pour se défendre.
Oui j'ai déjà jouer un feca , et jouer avec des dizaines et des dizaines de féca depuis plusieurs années , je vois pas le rapport ...

2 pa c'est largement suffisant , stop au kikoo feca full inte 8pa/4pm.

Pour les cc , certaines classes sont pas faites pour être jouer cc tout simplement
Bhein pour ce qui est de remplacer les enus grâce au glyphe d'immobilisation peut être pas quand même ils sont quand même plus efficaces, et pour le glyphe -Po il ne serait pas obligé de virer 5Po non plus hein ^^".
Après je dis pas que le problème des tours de latence est insurmontable avec le changement du renvoie de sort notamment ce n'était qu'une idée. (détends toi Reyh )
je suis détendu

mais souvent les autres classes critiquent les solutions apportées par nous FECA ce que je peux comprendre elle soit parfois abusivent ou pas appropriées, mais aucun ne reconnait les difficulté du feca, et je trouve pas ca forcement très honnête...
on leur demande de cité des feca qui se débrouille et la de suite c'est plus difficile de parler. (on m'a déjà sorti des feca qui ne jouent plus ...)
Poison du feca :
3PA
8PO boostable
Sans ligne de vue
Dure 5 tour relançable tous les 8 tours
1% rési feu = 5 dommage
Tous sa au niveau 6
Remplace attaque nuageuse ou glyphe silence ou même dopeul vu qu'il sert à rien

Bien entendu ce n'est qu'une idée et bien entendu il y a de l'abus

Edit: Roo si on à même pu le droit de rigoler
Répondre

Connectés sur ce fil