La 4eme serait celle a travailler le plus. Nous permettre de depasser les 50% res? Augmenter nos armures fixes? Autres?
Bref, a cogiter^^
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il faudrait en effet revoir le plafonnement des résistance, mais surtout pas donner un traitement de faveur aux Féca : cette possibilité doit être donnée à toute les classe.
En effet, même s'il est vrai que les Féca sont les plus concernés, le déplafonnement sera bien plus intéressant tactiquement parlant si toutes les classes peuvent en bénéficier.
Attention, je ne parle pas d'un déplafonnement sauvage sans limite, mais la possibilité de dépasser grâce à la magie le plafond de résistance accordés aux équipements et aux bonus pandala. Il s'agirait donc de revoir le plafonnement global des résistances, où toutes les classes seraient logées à la même enseigne.
Ce nouveau système, couplé à la gestion des PVI (points de vie insoignable), permettra de donner aux classes jouant sur le boost/deboost des résistances une place au moins aussi prépondérante dans un combats que les soigneurs ou les damages dealer.
Pour rappel :
Je propose de mettre en place un double-plafonnement des résistances : - le plafond naturel : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir "hors-magie"(équipement, res pandala)
- le plafond absolu : résistances maximales qu'il est possible d'obtenir (équipement, res pandala, magie)
Exemple :
Plafond naturel = 30%, plafond absolu = 60%
Grâce a ses équipements, un personnage ne peut excéder 30% de résistances dans chaque élément. Cependant, grâce à la magie (bouclier féca, mise en garde pour ne parler que des sorts féca), il pourra obtenir jusqu'à 60% de résistance dans un combat.
|