[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Oui j'ai déjà jouer un feca , et jouer avec des dizaines et des dizaines de féca depuis plusieurs années , je vois pas le rapport ...

2 pa c'est largement suffisant , stop au kikoo feca full inte 8pa/4pm.

Pour les cc , certaines classes sont pas faites pour être jouer cc tout simplement
Tu sais, je joue 10 pa. Et une armure à 1 pa permettrait armure 3 natu!! Ca serait une amélioration! Nooon. Ben si!

Et pour les cc... c'est normal que l'objet le plus puissant du jeu serve quasiment à rien sur nous? Non.
Citation :
Publié par Kaskargo
Les armures lvl 6 à 1PA OK
Les glyphes lançables sur la cible OK
Les armures avec PO de 0 à 1. OK
Le retrait de l'état affaiblit sur "mise en garde" OK
La science du baton en dégats tout court sa j'en veux (modo a dit que feca terre = twinks)
Immunité à 2PA au lvl6
Glyphe de silence vraiment useless va falloir faire preuve d'imagination pour sauver cela.
Inutile de demander d'avoir + que 50% réduc on l'aura jamais.

Merci, ca fait du bien de rire!!
Vous cherchez a vous prendre un nerf pour la 1.28 vous?

Armure avec po... et 1 pa...vous voulez pas une po modifiable nn plus? Elles se lancent sur soi sur une zone de 2 cases autour, soit potentiellement 12 cibles + le lanceur. Pour l'enorme avantage que ca donne, c'est normal qu'il faille un minimum de reflexion sur le placement pour en faire beneficier la team. et utiliser 2 pa pour l'armure utile, 4 si on rajoute une esquive pa ou pm, 6 au pire des cas si ya le pa/pm ben c'est pas la mer a boire... Chaque classe a son tour ou elle doit se buffer (ce qui n'est pas du tout indispensable chez nous...) et personne ne s'en plain. J'vois pas pourquoi on devrait avoir un tritement de faveur sur le cout de buff.

Retrait de l'etat affaibli sur mise en garde,... 100 euros et un mars svp! Pour 1 pa on gagne 20% res, c'est un buff enorme!! 1 pa les gens, 1 pa... c'est ridicule comme cout pour un sort aussi puissant. Donc non l'etat affaibli n'est pas cher payé pour un sort pareil. Quand les feca auront compris sa puissance dans le combat a distance, ils auront fait un grand pas en avant.

Science du baton, quasiment aussi puissant que le sort cra lvl 100... mais au lvl 42. Bah voyons! Puis c'est normal un boost dommage sur une classe de soutien/protection... Le feca terre c'est d'etre que pour les twinks, jouant le retour en 1/2 cc, je peux t'assurer que ca roxxe bien assez fort comme ca.

Glyphe de silence... une tuerie sur un feca agi/sagesse. Ou comment amorcer le combat fatal des 3 glyphe au cac. La a la limite, je vais te dire que comme le MM a été nerf, ce type de feca est voué disparaitre donc l'utilité de ce glyphe diminue grandement.

Et tu demande d'eviter de demander le seul truc qui a un veritable importance: le deblocage des res a + de 50%... nan mais vraiment. Ou si on l'a pas, une solution qui avait été developpé:
Une limitation a 30% de part les boost equipement/dala/bouclier + un plafond absolue a 60% deblocable via les sort de protection que ce soit feca osa ou autre.

Edit: oubli de plin de truc ^^:

Les cc... Le dofus turquoise, tu sais l'objet reconnu par tout le monde comme un des item les plus puissant du jeu... a part jouer un sort pourri en ligne et un cac ben ca nous sert a rien c'est normal? Rajouter un cc fait parti de l'amelioraton GENERALE de la classe, sans la rendre horriblement abusé, car aller chercher un cc a 1/50 c'est pas donné a tout le monde. Mais un ou 2 cc CORRECT par cbt, ben ca fait du bien.

Et enfin, je trouve que beaucoup raisonne en fonction de leur style de jeu/stuff sans penser une seconde aux effets sur le jeu en general. On a eut des 10ene d'exemple ou un sort, une modif et c'est l'abus total. Le feca n'est pas que pvp. Il est aussi pvm, pvp multi et pvp multi. Tout ces mode de jeu cohabite et il ne faut pas que l'un predomine sur les 3 autres
Bref
Luna si tu as déjà joué féca ça te fait pas chier quand on te débuff au moins 8 PA d'armure (2 Pa d'armure de l'élément + 2 Pa d'armure d'esquive PM + le boubou féca) ? Moi si.

Pour Lapin, le jour ou un solomonk feu/eau avec un poil de sagesse remplaçant les dom pièges arrive, je signe de suite ^^

Enfin pour Salmarys, science du bâton c'est pour les dommages physiques uniquement pas comme le sort 100 des cras. Un retrait de l'état affaibli on en veut pas lançable sur l'ennemi ça on veut <3
Et le plafonnement des rés personne en a rien à foutre apparemment alors range ton idée qui arrange apparemment la seule classe que personne ne veut réhausser.

Edit pour Salmarys : Tu peux me dire sur un féca à quoi ça sert d'aller chercher des CC pourris. Attends je réponds pour toi : à rien.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Tu sais, je joue 10 pa. Et une armure à 1 pa permettrait armure 3 natu!! Ca serait une amélioration! Nooon. Ben si!

Et pour les cc... c'est normal que l'objet le plus puissant du jeu serve quasiment à rien sur nous? Non.
Complètement ridicule , si ton argument pour une armure à 1 pa , c'est "Olol j've roxx ak 3 natu" , tu peux aller te coucher hein , y'a aucun intérêt pour un rabais en pa sur ce sort .

Qui à dit que le tutu était le meilleur item du jeu , qui à dit qu'il server à rien sur un feca ( J'en connais jouant aux melo qui te rirais au nez ) .

Bref non il y à rien de sensé pour ramener les armure à 1 pa
Citation :
Complètement ridicule , si ton argument pour une armure à 1 pa , c'est "Olol j've roxx ak 3 natu" , tu peux aller te coucher hein , y'a aucun intérêt pour un rabais en pa sur ce sort .

Qui à dit que le tutu était le meilleur item du jeu , qui à dit qu'il server à rien sur un feca ( J'en connais jouant aux melo qui te rirais au nez ) .

Bref non il y à rien de sensé pour ramener les armure à 1 pa
Mais... il y a d'autres combos que armure 3 natu!!

Je te laisse faire marcher ta petite tête qui apparemment a bien besoin d'exercice.

Et les meloros, c'est bien joli, mais pas de vdv, cac sur une seule case, pas d'autres carac que l'intel... L'utilité, à part poutch et cogner les autres fecas, je vois pas.
Citation :
La science du baton en dégats tout court sa j'en veux
Ca c'est ce que kaskargo demande. Pas moi.

Citation :
Science du baton, quasiment aussi puissant que le sort cra lvl 100... mais au lvl 42. Bah voyons! Puis c'est normal un boost dommage sur une classe de soutien/protection...
Ca c'est ce que je lui repond, tu saisi la nuance?

Citation :
Le retrait de l'état affaiblit sur "mise en garde"
ca c'est ce qu'il demande

Citation :
Retrait de l'etat affaibli sur mise en garde,... 100 euros et un mars svp! Pour 1 pa on gagne 20% res, c'est un buff enorme!! 1 pa les gens, 1 pa... c'est ridicule comme cout pour un sort aussi puissant. Donc non l'etat affaibli n'est pas cher payé pour un sort pareil. Quand les feca auront compris sa puissance dans le combat a distance, ils auront fait un grand pas en avant.
Ce que je lui repond

Citation :
Les cc... Le dofus turquoise, tu sais l'objet reconnu par tout le monde comme un des item les plus puissant du jeu... a part jouer un sort pourri en ligne et un cac ben ca nous sert a rien c'est normal? Rajouter un cc fait parti de l'amelioraton GENERALE de la classe, sans la rendre horriblement abusé, car aller chercher un cc a 1/50 c'est pas donné a tout le monde. Mais un ou 2 cc CORRECT par cbt, ben ca fait du bien.
Ce que je dit

Citation :
Tu peux me dire sur un féca à quoi ça sert d'aller chercher des CC pourris. Attends je réponds pour toi : à rien.
Ce que tu repond.

Tu te trouve pas un peu a coté de la plaque sur le coup?
Faudrait peut etre lire avant de tailler, ca peut en valoir la peine.
Et sur le coup du rehaussement des res, bizarement, ya pas mal de thread ou des gens en parlent et sont du meme avis que moi. Ne serais ce que reyl quelques posts plus haut... Mais apparament toi et la lecture c'est pas le top.
Ha et le coup de donner l'etat afaibli a un ennemi pour 1 pa, ca c'est de la demande vachement reflechie qui ne peut qu'aboutir
Armures à 1pa : non, non, non et non !!!

Quand on a 6pa, on apprend à lancer les bonnes armures, et c'est une excellente chose. A partir du niveau 100, on a une petite période de flemme où on lance les 4 armures au premier tour, mais au final, on se rend vite compte que c'est bien plus efficace de connaître les éléments d'attaque des monstres.

Mettre les armures à 1pa, c'est instaurer cette flemme dès le début. Il ne faut pas.

Les armures n'ayant pas pour centre obligatoire le féca : je suis pour. Le temps de relance des armures est court, et c'est difficile de suivre plusieurs persos, être très proches d'eux mais sans les gêner. Avec un fonctionnement comme Flou, on pourrait être à 4 cases, ça me semble bien.

Mise en garde, je suis pour le laisser tel quel, ou mieux changer complètement le concept de notre sort commun : je garde l'idée de l'invoc, mais je pense que ça prend trop de temps à coder. Le glyphe retrait de po est une bonne idée également.

Science du bâton qui donne du +dommages : c'est tentant, mais... je crois qu'il faut laisser ce privilège aux fécas terre (c'est tout de même le 2ème build féca si on regarde les paliers de caractéristiques).

Quant à glyphe de silence, certains fécas ont assuré qu'ils l'utilisaient. Ce n'est pas mon cas, mais j'aurais du mal à militer pour le remplacement d'un sort en sachant qu'il est utile à certains.

Le problème des %res, pour moi c'est le nerf de la guerre. On aurait tort de le laisser tomber parcequ'on pense que ça sera jamais accepté. Les idées déjà données sont bonnes. J'aurais tendance à dire qu'atteindre plus de 50% est une mauvaise idée, il faudrait donc baisser le maximum atteignable avec des équipements et laisser le maximum de 50% atteignable seulement avec des sorts.
Citation :
Publié par salmarys
Ha et le coup de donner l'etat afaibli a un ennemi pour 1 pa, ca c'est de la demande vachement reflechie qui ne peut qu'aboutir
En échange il gagne des résists. Ca peut être correct hein ?

De plus les rés je suis totalement pour mais il n'y a bizarrement que les fécas qui sont pour :x C'est de ça que je parle.
Citation :
Publié par tombdigger
Luna si tu as déjà joué féca ça te fait pas chier quand on te débuff au moins 8 PA d'armure (2 Pa d'armure de l'élément + 2 Pa d'armure d'esquive PM + le boubou féca) ? Moi si..
tombdigger si tu as déjà joué iop ça te pas chier quand on te debuff au moins 11 pa de boost ( puissance/vita/maitrise/compulsion) moi si..

tu te rends compte de l'ineptie de ta rep...
on peut dire ça pour toutes les classes qui se font debuff
Citation :
Arriver à HL, on a clairement pas besoin d'un tutu pour jouer Meloro donc là c'est plutôt eux les comiques. Par contre, proposer les armures a 1 PA c'est juste lol... j'en ai jamais eu l'utilité avec ma petite Feca Multi, le combo Bouclier Feca , Mise en Garde , Renvoi , Immu, suffit clairement à se protégé suffisamment. Surtout avec l'entrave que procure Aveuglement, Glyphe Aveu et la sublime Glyphe Silence sort hautement cheater contrairement aux idées reçu. Surtout que bon, les nouvelles armures sont rendu a être comblé par ces mêmes sorts pendant leurs cooldowns, autant apprendre à se débrouillé sans.
Citation :
Publié par tombdigger
En échange il gagne des résists. Ca peut être correct hein ?

De plus les rés je suis totalement pour mais il n'y a bizarrement que les fécas qui sont pour :x C'est de ça que je parle.
Même, ce sort est à la base fait pour le soutient, pas pour l'entrave, ça restera donc un sort de soutient. Le sort proposé est juste cheaté.

Citation :
Quand les Feca auront compris quoi ? Que ce sort est un bon sort pour pallier les 2tours de cooldown de Bouclier Feca ? Et encore, personnellement je préfère être sous immunité ou rds quand je ne suis plus sous Bouclier Feca. Sûr que le retrait de l'état affaiblie parait hors norme, sauf si le coup en PA passe à 3 et que le temps de relance soit revu.

Citation :
[...]Armures à 1PA[...]
Hm, non, mais si l'idée était de redonner un peu de peps aux armures le geste est pas mal. Pour justement rajouter "peps" je verrai plus une fusion des armures (2par2 par exemple).

Citation :
Quant à glyphe de silence, certains fécas ont assuré qu'ils l'utilisaient. Ce n'est pas mon cas, mais j'aurais du mal à militer pour le remplacement d'un sort en sachant qu'il est utile à certains.
On a à peu prêt le même problème qu'avec l'Attaque trompeuse des Sram. Les gens s'adapteront.

A la place de cette glyphe, pourquoi pas des Glyphes d'une case, lancer en ligne avec portée modifiable, qui lorsqu'on la déclenche nous pousse de 3( par exemple) cases dans une direction (à la manière de piège répulsif: Ok doublon mais on va rester avec un tel sort niveau 100).

Ou sinon, un peu à la manière des Eliatropes (cf Wakfu) avoir un couple de sort (cf Karcham, chamkar) qui pose des glyphes de 1 case, et quand la 1ere est déclenché, on est téléporté dans la 2eme. Ok je sors...
Citation :
Quand les Feca auront compris quoi ? Que ce sort est un bon sort pour pallier les 2tours de cooldown de Bouclier Feca ? Et encore, personnellement je préfère être sous immunité ou rds quand je ne suis plus sous Bouclier Feca. Sûr que le retrait de l'état affaiblie parait hors norme, sauf si le coup en PA passe à 3 et que le temps de relance soit revu.
Me suis mal exprimé.

Je trouve ce sort tres puissant dans certaine configuration de jeu. J'ai un mode de jeu 10 pa, 5 po. Jeu basé sur l'attaque de loin et si cac, 2 coups de marteau.

Je pense que tu peu imaginer la puissance de l'assurance d'etre 50% partout en gardant sous la main de le boubou pour 1 seul pa par tour.
Citation :
Publié par salmarys
Retrait de l'etat affaibli sur mise en garde,... 100 euros et un mars svp! Pour 1 pa on gagne 20% res, c'est un buff enorme!! 1 pa les gens, 1 pa... c'est ridicule comme cout pour un sort aussi puissant.
Crapaud (qui fait réduire tous les types de dégâts de 180 pour 11 tours, accumulable tous les 5 tours et en zone) à 1PA et quoi? 100 balles + 1 mars à tous les osas? Faudrait sortir de ton petit monde.

[Modéré par Sanael : Agressivité.]
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Crapaud (qui fait réduire tous les types de dégâts de 180 pour 11 tours, accumulable tous les 5 tours et en zone) à 1PA et quoi? 100 balles + 1 mars à tous les osas? Faudrait sortir de ton petit monde.
Ouais surtout que Crapaud fonctionne comme les Armures et non comme Mise en Garde ou Bouclier Feca et je rajouterais que son effet est bien plus intéressant sur une invoque que sur les alliés... à moins bien sur que ton Feca soit aussi utile qu'une invoque.

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ouais surtout que Crapaud fonctionne comme les Armures et non comme Mise en Garde ou Bouclier Feca et je rajouterais que son effet est bien plus intéressant sur une invoque que sur les alliés... à moins bien sur que ton Feca soit aussi utile qu'une invoque.
Epic Fail quoi :/

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]
Pour revenir aux choses serieuses, je pense que outre le probleme des % resistances (qui n'est pas pret d'etre resolu) le feca a un probleme avec le cout en pa de ses sorts. Trop de sorts a faible durée et trop de cout en pa donc faudrait trouver un equilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés