[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reyh
a THL je suis pas de ton avis sans bonus feudala il est simple d'avoir 50%
regarde les panos force plus les bonus dala il pas rare de voir un mec avec 40% dans 2 elements et un élément a 50%
Ben c'est pour ca que je disais soit on touche aux dala, soit on nous permet de passer au dessus du bridage a 50%.
Sans les dala, tu va avoir du mal a trouver quelqu'un avec 50% ds 2 elements et 40% ailleurs. Et si il arrive aux 50% dans un element, il aura pas grand chose a coté.
Pour ma proposition, ca serait dans le cas ou on garde les dala. Ca nous permettrai d'en profiter aussi tout en pouvant monter a 65% maxi. Soit une exploitation correcte du boubou feca/mise en garde a bas/moyen niveau et a haut lvl etre soit moins regardant sur les res de son equipement , soit se retrouver 4 tour sur 5 avec 65% res, ce qui est qd meme un bel avantage.

Mise en garde etant de plus ciblable sur les alliés, ca donnerai un nouvel avantage aux feca en multi.

Citation :
Ouais comme j'ai dit plusieurs fois --> on met le bridage à 35% pour les non-fécas et on le met à 75% pour les fécas.

Ou c'est peut être un peu abusé.
Non, tu crois?
Avoir plus du double de res que l'ennemi, c'est chercher a creer un scandale.


Apres , c'est qu'un idee, elle ne verra sans doute jamais le jour.
je suis vraiment pas certain que juste virer les bonus dala change la donne pour le feca.

les %res équipement devrait être inférieur a 15% en regroupant tous les bonus équipement et autre et le bouclier feca devrai être réduit lui aussi a genre 25% et en cc un peu plus .

et rajouter des cc a la hauteur de la difficulté de se mettre 1/2 a 1/50
Citation :
Publié par salmarys
Ben c'est pour ca que je disais soit on touche aux dala, soit on nous permet de passer au dessus du bridage a 50%.
Sans les dala, tu va avoir du mal a trouver quelqu'un avec 50% ds 2 elements et 40% ailleurs. Et si il arrive aux 50% dans un element, il aura pas grand chose a coté.
Avoir deux éléments à entre 30 et 50 % à THL avec un boubou ne demande aucun compromis, ne parle pas de stuff que tu ne connais pas, ce n'est apparement pas ta tranche de niveau.
Citation :
Publié par Reyh
edit Jisatsu : pour toi le feca est tres bien comme ca ? on est pas dans la ... vu t'as nouvelle mission
Peu être qu'il n'a pas assez de recul vu qu'apparement il vient de up 200 ou qu'il ne pratique pas trop le pvp depuis les récents changements, ceci dit il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un sérieux malaise chez les Fecas...

Jisatsu j'aimerai si ce n'est pas indiscret connaitre ton stuff, savoir si tu es tutufié par exemple, pour voir si tu parles du feca en général ou d'un feca atypiques ultraoptimisé .
Tu pratique souvent le pvp 1 vs 1 ? ton grade actuel ?
Je reprendrai des nouvelles de ton grade dans quelques temps .
Citation :
(Laissons les bonus +stats des envoutements de pandala qui eux, ne portent préjudice à aucune classe).
Si vous savez lire, il parle des autres bonus Pandala, c'est à dire, les + 20 en agi/fo/intel/cha et non pas les %res.
Il n'empêche que je suis bien curieux de savoir ton mode de jeux, grâde et cie Jisatsu. Force/X me semble.
Juste pour savoir si un tel build est viable.
(sans allez dans les détails du stuff si tu souhaites gardez ton originalitée).
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Il n'empêche que je suis bien curieux de savoir ton mode de jeux, grâde et cie Jisatsu.
Juste pour savoir si un tel build est viable.
(sans allez dans les détails du stuff si tu souhaites gardez ton originalitée).
Ouais ça serai cool !
Citation :
Publié par Salvia
Avoir deux éléments à entre 30 et 50 % à THL avec un boubou ne demande aucun compromis, ne parle pas de stuff que tu ne connais pas, ce n'est apparement pas ta tranche de niveau.

Heu... ou pas? Mon lvl et mon stuff tu le connait pas si je m'abuse...
Et je parlais pas d'avoir seulement 50% ds un voire 2 elements mais avoir 50% dans 2 elements + un minimum de 40% dans les 3 autres. Tout ca sans les dala.
Chose que nous pouvons faire sans soucis avec l'aide de bouclier feca et/ou mise en garde.

De plus, a chaque proposition/idee/interrogation que je pose j'essaie de reflechir en fonction de chaque tranche de lvl. Et oui, le pvp ne se pratique pas uniquement a thl.

Sinon, je rajouterai que oui jisatsu, il n'y a aucun probleme a garder le bonus stat dala.
Citation :
Publié par Salvia
Peu être qu'il n'a pas assez de recul vu qu'apparement il vient de up 200 ou qu'il ne pratique pas trop le pvp depuis les récents changements, ceci dit il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un sérieux malaise chez les Fecas...

Jisatsu j'aimerai si ce n'est pas indiscret connaitre ton stuff, savoir si tu es tutufié par exemple, pour voir si tu parles du feca en général ou d'un feca atypiques ultraoptimisé .
Tu pratique souvent le pvp 1 vs 1 ? ton grade actuel ?
Je reprendrai des nouvelles de ton grade dans quelques temps .
Jisatsu est force (peut être d'autre élément mais j'ai fait que quelque pountch avec lui) et il fait des coup de dague à 400 et 600 en cc. Des retours du baton à 300 , aveuglement à 200 je crois.
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Il a quoi comme dagues ? Et sans vouloir juger ; jouer aux dagues alors qu'on a retour du bâton, c'est bizarre.
Au pif : la po / le vol de force ?
W00t, ça parle de moi ?

Bon pour faire concis, je joue multi-élément dans un build pas optimisé (pas de FM exotiques, pas de fufus), mais à base de panoplie ventouse complète.

Pourquoi le choix des dagues ? Parce que quand tu joues sur les dommages et science du bâton x2 (oui le dopeul aussi) et que t'arrives à +130 DO physiques, t'as plutôt intérêt à jouer la carte du double jet physique pour 3 PA.

Monsieur le pountch se mange des claques à 650/700 en cc, 400 hors cc, x3, avec pour seuls buffs maîtrise des dagues (3 PA) et science du bâton (3 PA) et celui du dopeul, alors que mon investissement en force n'est "que" de 250 de base (soit un total de 600 si on compte les %DO, ce qui laisse quand même supposer qu'un feca "full" force ça doit taper très très fort au càc). Voilà pour l'utilité des dagues (retour du bâton = 400 jet max, dagues la même chose sans cc, voilà l'utilité).

Concernant les buffs pandala vous avez du mal me comprendre, les %res sont une aberration, les +stats sont à laisser tels quels puisque ne représentant aucune injustice d'une classe à l'autre (à moins qu'un enu vienne dire que c'est injuste pour chance, etc.).

Quant à mon grade il est actuellement de 8 (14 000 PdH) je tiens à préciser que j'en ai perdu 700 suite à la fermeture de celles-ci pour captures à Bonta, 700 aussi en étant AFK), tout ça pour signaler que depuis la MAJ je n'ai perdu aucune agression (même en étant full sagesse). Je nuancerai cette vérité en disant qu'un osa 200 de même alignement m'a poutré en défi ainsi qu'un sram air 196 accroché à tous ses Dofus, un eni 16x et ses 8PM de base, que je n'ose pas m'attaquer à ce cher ami panda 200, bref on pourrait faire toute une liste.

J'espère que ça répond à vos questions.
il y a bien les dagues de l'apprenti tueur de bouftons mais c'est pas tout à fait le même niveau !

Pour en revenir au sujet c'est vrai que quand le gars en face bah il a son boubou et que ça lui procure 50% de résistances ... t'es sûr de perdre et c'est anormal qu'un iop réduise autant qu'un féca ( vous n'allez pas me dire que l'armure terrestre fait la différence parce que c'est faux ).

La solution serait donc comme beaucoup l'ont dit de permettre aux féca de dépasser une limite de résistance imposée aux autres classes via bouclier feca et /ou mise en garde. Reste à savoir le Comment.
Histoire de donner un avis un peu divergent des autres je trouve que les Fecas s'en sortent encore très honorablement.

Ces derniers temps j'avoue avoir privilégié le PvP avec ma Sacri qui ne perd absolument aucun combat sur mon serveur (je précise qu'on est pas dans le cas d'un tout jeune serveur mais dans celui d'un serveur qui a plus de 3 ans maintenant donc blindé de 199-200), mais étant un peu lassé de ces victoires parfois trop faciles je suis revenu au PvP avec mon personnage principal, un Feca 199 grade 10.

Constat: après avoir campé la map agro toute la soirée les seules agressions que j'aie eu à subir sont celles de quelques Sacris qui sont repartis les pieds devant, notre classe étant une des mieux équipées pour leur faire face je pense.
Pour le reste les bêtes noires restent exactement les mêmes qu'avant. C'est-à-dire que je perds contre les gros Enus tutufiés et qui savent jouer (il y en a quasiment pas de l'alignement opposé au mien heureusement) et je devrais normalement également perdre contre certains Sadis Tutufiés (je n'en ai pas croisé). Je ne parle pas des Ecas parce qu'actuellement avec beaucoup de chance cette classe peut battre n'importe qui (message subliminal pro-nerf Roulette).

Je confirme cependant que les résistances de Pandala sont un peu aberrantes dans le sens ou elles permettent très très facilement d'arriver au 50% de rez avec un bouclier et annulent l'éventuel avantage que l'on pourrait avoir de ce coté là.
Pour le reste je trouve la classe très équilibrée même si elle mériterait sans doute une revalorisation des effets en cc de ses sorts (le Turquoise me permet surtout actuellement d'avoir un meilleur cac).
Il faut dire aussi que tu es quand même largement plus optimiser que la moyenne, que tu as un skill unique qui te permet de jouer 12 Pa.

Je pense pas que j'aurais de problème en pvp si j'avais tes moyens.
Il faut aussi penser a ceux qui pvp plus bas niveau avec des moyens limités.

Si tu compares ta classe non optimisé contre une autre classe non optimisé, tu aurais peut être des surprise et des sentiments d'uselesstitude ^^.
Et c'est ce qui se ressent pas mal, comme tu as pu le voir sur les map PVP.

Dans tout les cas, j'étais impatient de connaitre ton avis, étant donner que j'ai déjà vue le monstre qu'est ton féca.
C'est maintenant chose faite =).
Ps: Tu me dois un plume de piou rose

Edit : D'ailleurs, tu as monter tes armures depuis la maj ?
Citation :
Publié par Fouduglen
Constat: après avoir campé la map agro toute la soirée les seules agressions que j'aie eu à subir sont celles de quelques Sacris qui sont repartis les pieds devant, notre classe étant une des mieux équipées pour leur faire face je pense.
Je te rejoinds tout à fait sur ces propos. Encore aujourd'hui 100% réussite sur des sacri qui visiblement agressent les feca comme des cibles faciles et jamais je ne suis desendu sous les 30% de ma, en encaissant toujours un puni que je vois pas arriver (ouais tu tapes tapes tapes et déjà le mec en face est à 50% PDV...).

Citation :
Publié par Reyh
Jisatsu tu t'en sors face a des mecs blindé de %res neutre eau feu ?
Hum, je vois peu de personnes à part les feca qui remplissent ces conditions... Les eudins c'est terre/neutre donc t'as toujours moyen de taper assez fort, flammiche est une tuerie à l'instar de bulle, mais tout ça contre un feca ça fait pâle figure. Là ouais je rame un peu et je remercie ma dose de PdV et le fait que les dagues tapent extrêment fort.
Citation :
Publié par Jisatsu
Je te rejoinds tout à fait sur ces propos. Encore aujourd'hui 100% réussite sur des sacri qui visiblement agressent les feca comme des cibles faciles et jamais je ne suis desendu sous les 30% de ma, en encaissant toujours un puni que je vois pas arriver (ouais tu tapes tapes tapes et déjà le mec en face est à 50% PDV...).
Idem, je gère vraiment bien les Sacris avec ma petite Feca joué en 11 PA, la zone des glyphes permettent de vraiment bien réduire leurs mouvements et de pouvoir les tapes peu importe la situation. Qui plus est, le trio Renvoi Immu Bouclier suffisse largement pour survivre, bon perso comme je l'a joue 11 PA, je peux mise en garde assez souvent aussi
Tiens, puisqu'on parle de ca, meme si c'est un hs, question qui me vient comme ca:

Tu gere les sacri facile puisqu'il cherchent toujours le cac, surtout depuis le nerf moon, mais comment gere tu un ennemi qui joue la distance? Teleport c'est bien beau mais ya le temps de relance...
Citation :
Publié par salmarys
Tiens, puisqu'on parle de ca, meme si c'est un hs, question qui me vient comme ca:

Tu gere les sacri facile puisqu'il cherchent toujours le cac, surtout depuis le nerf moon, mais comment gere tu un ennemi qui joue la distance? Teleport c'est bien beau mais ya le temps de relance...
Suffit d'avoir un minimum de 6 PO et hop, une Dinde Prune, une Mastra, un Collier ToT, une Toré et un Gela PO c'est vite fait quoi =/
C'est pas dans ce sens que je voulais dire^^

Juste que je me suis souvent demandé si bulle/natu faisait suffisament de degat pour etre viable sachant qu'elles doivent etre boosté presque uniquement par ses + dom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés