[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neo1oine
ouais mais le debuff c'est pas un problème feca, quand on me debuff ma puissance ma-mes vita/maitrise/compulsion ça fait mal aussi ^^

et quand au 100 de réduc, c'est les fécas que je combat (17X) donc avec en gros gerse/ceinture vent/gélano/anneauDC/coiffe vaudou/cape mino/.. un stuff classique des fecas de ce level

et pour etre compétitif, oui il faut de l'investissement, mais ça c'est pas nouveau ^^
Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Déjà à la base c'est toi qui parle de Debuff (le 4PA pour 2de l'armure) et je te fais juste remarquer ton erreur, en aucun cas je dis que le debuff est un problème exclusivement Feca.

Oui pour être compétitif il faut de l'investissement, je ne le nie pas (encore une fois tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit), mais pour avoir des réductions correctes il faut avoir un parchotage intégrale dans les carac' et les armures lv6. Trouve moi une classe qui a besoin d'autant pour être compétitif en PvP. (Je te cite juste le Sram FullMeu, IopFullCM, EniFullToT)
Citation :
Publié par Misa ²
Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Déjà à la base c'est toi qui parle de Debuff (le 4PA pour 2de l'armure) et je te fais juste remarquer ton erreur, en aucun cas je dis que le debuff est un problème exclusivement Feca.

Oui pour être compétitif il faut de l'investissement, je ne le nie pas (encore une fois tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit), mais pour avoir des réductions correctes il faut avoir un parchotage intégrale dans les carac' et les armures lv6. Trouve moi une classe qui a besoin d'autant pour être compétitif en PvP. (Je te cite juste le Sram FullMeu, IopFullCM, EniFullToT)
oublions le cas du debuff si tu veux

je prends le cas du iop feu que je connais en etant un moi meme
déja full CM sans parcho 101 feu c'est lol, pas du tout compétitif, un bon iop feu se doit d'etre 11pa et au moins 5 pm
ensuite j'ai du faire des choix de sorts (j'ai flammiche 1/pas montée épée du destin,/amplification lvl 5/ pas montée épée de jugement) j'ai juste monté céleste 6 pour ne pas etre mono elt et monté maitrise de l'épée juste pour le pvm

sinon un eni full tot euuh compétitif....déja il est pas 10 pa, donc il est pas compétitif ^^

les srams full meulou je n'en parlerai pas, bond est clairement un trop gros avantage contre les srams pour que je puisse etre objectif

ensuite je peux te trouver d'autres classes qui ont besoin de bcp d'investissement, au hasard les cras et sinon toute personne qui joue au 1/2 au 1/50, ou encore les multi élements
Citation :
Publié par neo1oine
oublions le cas du debuff si tu veux

je prends le cas du iop feu que je connais en etant un moi meme
déja full CM sans parcho 101 feu c'est lol, pas du tout compétitif, un bon iop feu se doit d'etre 11pa et au moins 5 pm
ensuite j'ai du faire des choix de sorts (j'ai flammiche 1/pas montée épée du destin,/amplification lvl 5/ pas montée épée de jugement) j'ai juste monté céleste 6 pour ne pas etre mono elt et monté maitrise de l'épée juste pour le pvm

sinon un eni full tot euuh compétitif....déja il est pas 10 pa, donc il est pas compétitif ^^

les srams full meulou je n'en parlerai pas, bond est clairement un trop gros avantage contre les srams pour que je puisse etre objectif

ensuite je peux te trouver d'autres classes qui ont besoin de bcp d'investissement, au hasard les cras et sinon toute personne qui joue au 1/2 au 1/50, ou encore les multi élements
Je comprends pas pourquoi tu cherches la bête, les faits sont là, un Feca n'est pas compétitif à l'heure actuelle. Pour avoir, une once de compétitivité, il faut avoir un super stuff, des super parcho, un des super diamants. C'est tout, mes exemple n'étaient là que pour illustrer, pas pour débattre sur les autres classes j'ai pris les 3principales pano 14x-16x et j'ai pris 3 classes plutôt pas mal en pvp.(De plus, j'ai l'impression que ton compétitif veut dire être une bête qui gagne presque tout, ce n'est pas le cas, du tout.)
Citation :
Publié par Misa ²
Je comprends pas pourquoi tu cherches la bête, les faits sont là, un Feca n'est pas compétitif à l'heure actuelle. Pour avoir, une once de compétitivité, il faut avoir un super stuff, des super parcho, un des super diamants. C'est tout, mes exemple n'étaient là que pour illustrer, pas pour débattre sur les autres classes j'ai pris les 3principales pano 14x-16x et j'ai pris 3 classes plutôt pas mal en pvp.(De plus, j'ai l'impression que ton compétitif veut dire être une bête qui gagne presque tout, ce n'est pas le cas, du tout.)
je cherche pas la bete, je suis juste pas d'accord avec tes faits
pour moi les fecas restent compétitifs ^^

et pour moi compétitif ça veut dire gagner 75% des aggros ( ça doit te faire monter au grade 5 je pense)
gagner 50% des aggros c'est pas compétitif, c'est un coup de bol ^^
Citation :
Publié par Misa ²
C'est vrai pour toutes les classes hein, après tu as du skill ou tu l'as pas. Mais un Feca optimisé peut poutré pas mal de classe qui sont stuffé comme tu l'as dit plus haut, m'enfin selon la classe en face, un Feca basique peut battre le moutons full pano assez facilement avec une stratégie bien rodée. Et tu cherchais une classe qui a besoin d'un véritable investissement, je te citerais la classe Crâ qui a l'heure actuelle est la pire classe, si elle n'est pas un minimum stuffé convenablement.
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est vrai pour toutes les classes hein, après tu as du skill ou tu l'as pas. Mais un Feca optimisé peut poutré pas mal de classe qui sont stuffé comme tu l'as dit plus haut, m'enfin selon la classe en face, un Feca basique peut battre le moutons full pano assez facilement avec une stratégie bien rodée. Et tu cherchais une classe qui a besoin d'un véritable investissement, je te citerais la classe Crâ qui a l'heure actuelle est la pire classe, si elle n'est pas un minimum stuffé convenablement.
Avec du Skill contre quelqu'un qui n'en n'a pas, c'est pas amusant, et contre quelqu'un qui en a, on est vraiment pas compétitif (malgré que lui soit moins bien optimisé que nous).

Citation :
je cherche pas la bete, je suis juste pas d'accord avec tes faits
pour moi les fecas restent compétitifs ^^

et pour moi compétitif ça veut dire gagner 75% des aggros ( ça doit te faire monter au grade 5 je pense)
gagner 50% des aggros c'est pas compétitif, c'est un coup de bol ^^
Sauf que quand on joue Feca, on se rend très vite compte, que l'on est pas compétitif quand on a en face de nous quelqu'un qui sait jouer sa classe. (Bien entendu, le Feca sait jouer également)

Edit pour en dessous: kk' 1/12 contre qui on est compétitif.
Citation :
Publié par Misa ²
Sauf que quand on joue Feca, on se rend très vite compte, que l'on est pas compétitif quand on a en face de nous quelqu'un qui sait jouer sa classe. (Bien entendu, le Feca sait jouer également)
sauf que quand on joue contre des fécas, on se rend très vite compte, qu'ils sont compétitifs quand on a en face de nous quelqu'un qui sait jouer sa classe. (Bien entendu, je pense savoir jouer également)

donc tu vois ce genre d'arguments ça tourne vite en rond ^^
Publié par salmarys
Propositions:
cc sur les armures et boubou: + 1 tours, temps de relance inchangé. Ca elimine le temps de latence comme avant quoi(1/50 ca le merite).
cc sur bulle : 20-24 dom (soit + 6 par rapport au jet normal)
cc sur imu, renvoi, treve (1/50): + 1 tour
+1

Citation :
Publié par salmarys
cc sur natu (1/50): -5% res generales pour 1 tour.
-1 par rapport à Misa² qui propose des poisons.

Bien que dans cette logique, sa merite de baisser le palier à 1/45 au pire, 1/40 ce serait bien déja pas si facile.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Bien que dans cette logique, sa merite de baisser le palier à 1/45 au pire, 1/40 ce serait bien déja pas si facile.
Quelques CC à 1/30, d'autres à 1/40 et d'autres à 1/50 pour ne pas laisser sur le banc de touche les fécas qui ne parviennent pas au palier 1/50 ?
Neo1oine, ce que misa essaye de dire, enfin je pense c'est mon avis en tout cas, c'est qu'a optimisation equivalente (investissement parcho, diamants, recherche du stuff,...) et a niveau de jeu egal (maitrise de son perso correcte), ben le feca il a pas enormement de chance de gagner.

On ne parle pas ici de connaitre sa classe et savoir la jouer, c'est clair que si le gars joue comme une brele, faut pas s'attendre a ce qu'il gagne contre un autre qui sait ce qu'il fait.

@ flokita, le taux des cc serait a evaluer par rapport a ce qu'ils apportent. Mais actuellement, le 1/50 pour les bonus apporté c'est juste... lol quoi
Citation :
Publié par salmarys
Neo1oine, ce que misa essaye de dire, enfin je pense c'est mon avis en tout cas, c'est qu'a optimisation equivalente (investissement parcho, diamants, recherche du stuff,...) et a niveau de jeu egal (maitrise de son perso correcte), ben le feca il a pas enormement de chance de gagner.

On ne parle pas ici de connaitre sa classe et savoir la jouer, c'est clair que si le gars joue comme une brele, faut pas s'attendre a ce qu'il gagne contre un autre qui sait ce qu'il fait.

@ flokita, le taux des cc serait a evaluer par rapport a ce qu'ils apportent. Mais actuellement, le 1/50 pour les bonus apporté c'est juste... lol quoi
Pour moi sa va meme plus loin...
Je suis parcho à 101 partout, 240 points de sort, avec la quasi totalité des dofus (sauf vulbis ) un acces à plusieurs pano (tuemouche tres bon jet, pano bworker, pano krala etc...).

éh bien pas mal de classes ne possedant pas la motier de ceci peuvent me battre, en s'équipant 50% feu par exemple.

et je pense savoir jouer un minimum enfin c'est ce que l'on dit de moi.
pas plus tard qu'hier sur la beta on ma félicité pour la matrise de mon perso bien que je ne sois pas sorti victorieux du combat.

je pense que beaucoup de joueurs, suffisamment honnête et au courant se rendent bien compte de la "non-compétitivité" des feca.
Je pense que l'exemple le plus flagrant est d'allé sur une map pvp et regarder les persos qu'on peut y voir.

en 3 semaines de temps , j'ai pas vu un seul feca en agro sur la map -1/0 (pour jiva).

Ha ca par contre moi j'y suis allé un soir avec des potes pour rigoler, jme suis fais tuer par un sacri du meme niveau que moi (19x) juste avec ses epées volante, je crois bien qu'il ne m'a pas tapé une seule fois.
Citation :
Publié par Chouchounay
Je pense que l'exemple le plus flagrant est d'allé sur une map pvp et regarder les persos qu'on peut y voir.

en 3 semaines de temps , j'ai pas vu un seul feca en agro sur la map -1/0 (pour jiva).
Oui exact j'ai pu faire la remarque aussi dans mes précèdent post...
je suis le seul vraiment actif sur mon serveur. (de ma tranche de level)
Citation :
Publié par neo1oine
ben ça vous fait économisez 15 points de boost si vous oubliez bouclier
ou juste 4 pa si vous ne l'utilisez pas

donc c'est tout bonus pour vous, car comme tout le monde vous ferez aucune concession ou juste une petite
C'est pas du tout tout bonus, le féca a des sorts d'attaque en correspondance avec ses sorts de protection : il ne tape pas fort car il peut se protéger.
Les autres tapent donc fort car ils n'ont pas cette capacité de protection, sauf que... ils l'ont.

Alors en quoi est-ce bénéfique pour un féca d'utiliser les résistances pandala, un bouclier et des équipements à résistance ? On sacrifierait un bon cac, de bonnes stats, tout ça pour avoir ce qu'on devrait être les seuls à avoir via nos sorts ? On taperait encore moins fort pour réduire comme les autres ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les autres tapent donc fort car ils n'ont pas cette capacité de protection, sauf que... ils l'ont.
Voila ça résume tout, je t'aime
Certaine classe n'ont même pas besoin de cac pour gagner, leurs sorts sont tellement puissant, et donc ne sacrifie rien pour pouvoir porter un bouclier et nous voler nos avantages, c'est-à-dire les 50% dans un élément (Lol je viens de penser au panda qui monte facilement à 30% partout avec un sort 1PA )
Je sais pas comment va être reçu ce que je vais proposer mais bon... J'pense à un bridage de %rési pour toutes les classes non feca, après pour le chiffre ba...j'vais rien dire, pas envie de me faire sauter dessus
Lightbulb
Citation :
Publié par vinc-val
un bridage de %rési pour toutes les classes non feca, après pour le chiffre ba...j'vais rien dire, pas envie de me faire sauter dessus
25%? C'est le max du bouclier et du bonus pandala, plus besoin de revoir ces fortifiants.
Citation :
Publié par Tite-allumeuse
25%? C'est le max du bouclier et du bonus pandala, plus besoin de revoir ces fortifiants.
2 fois que les Feca ça parait quand même beaucoup. Je verrai plus quelque chose de l'ordre de 30-35%.
Citation :
Publié par Reyh
Pour moi sa va meme plus loin...
Je suis parcho à 101 partout, 240 points de sort, avec la quasi totalité des dofus (sauf vulbis ) un acces à plusieurs pano (tuemouche tres bon jet, pano bworker, pano krala etc...).

éh bien pas mal de classes ne possedant pas la motier de ceci peuvent me battre, en s'équipant 50% feu par exemple.

et je pense savoir jouer un minimum enfin c'est ce que l'on dit de moi.
pas plus tard qu'hier sur la beta on ma félicité pour la matrise de mon perso bien que je ne sois pas sorti victorieux du combat.

je pense que beaucoup de joueurs, suffisamment honnête et au courant se rendent bien compte de la "non-compétitivité" des feca.
et bien voila je pense que tous seront d'accord (ou alors se ne sont pas des feca !!!

serieusement moi je ne suis pas THL (enfin 141 quoi) et bien je suis monter PvP et serieusement je gagne 1/2 aggro
==> c'est mon truc donc je n'abbandone pas malgres les insultes (on fait parfois de tres bonne rencontre)

1/2 avec un cra/enu/sacri/ossa .... sa s'appelerai un noob !!!
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Je suis d'accord pour mettre des sorts à 1/30cc et je suis d'accord avec les idées de Misa²...
Ca fait plaisir que mes idées plaisent. Par contre, 1/30 pour les effets en CC proposé, je ne pense pas que ça soit judicieux, le 1/30 est très (trop?) facilement atteignable, 1/40 voir 1/35 sont déjà des paliers plus intéressant. Même plus à la limite, déjà rehausser le jeu CC pour les Feca ça me plairait.

Edit :
Citation :
1/2 avec un cra/enu/sacri/ossa .... sa s'appelerai un noob !!!
What ?
Si personne ne veux toucher au %res une autre solution :

Sois arme à 2 mains donc uniquement un cac
Sois arme à une main et 2 choix s'offre > sois bouclier sois autre chose ( un brassard par exemple) apportant un autre avantage profitable cette fois si au feca et a tous le monde... ( des % dom de l'ini etc a réfléchir bien sure)

et supprimer les %res feudala... oui toujours
Si un jour, par miracle , les bonus feudale etaient revus, il n'y aurait plus besoin de toucher a nos armure. L'ecart entre nos reduc/frappe et celui de nos ennemi s'en verrai equiibré.

Sinon, une petite idee comme ca:

Modifier mise en garde pour lui donner un effet nouveau.
Cout 3 pa.
Duree 4 tours , relance 5 tours.
+ 20 % res (lvl 1) -> +25 % res (lvl 6)
Etat Gardien: augmente de 15 % le maximum de resistance.
Etat affaibli.

En bref ce sort nous permettrai (nous ou un allié) de beneficier d'un mximum de 65% res pendant 4 tour contre le sacrifice de notre cac.

En modifiant legerement nos sorts offensifs (qui a dit cc? qui a dit nuageuse air?) afin de les rendre plus competitifs cela permettrait de recentrer le jeu feca sur les res ET sur les attaques au sorts. C'est pas ce qu'AG souhaitai?
a THL je suis pas de ton avis sans bonus feudala il est simple d'avoir 50%
regarde les panos force plus les bonus dala il pas rare de voir un mec avec 40% dans 2 elements et un élément a 50%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés