[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Alors reflechissons 2 secondes...

D'un coté Monsieur X, Iop de son etat equipé rilleuse et cie.
De l'autre , Monsieur Y, Feca correctement stuffé.
Ces 2 ont des res correctes, quelques po puisqu'ils font du pvp en reflechissant un minimum.
Y se retrouve au cac suite a une mauvaise maneuvre. 2 solutions se proposent a lui: fuir ou rester au cac.
Pour rester sur ton exemple, il va decider de rester au cac pour infliger un max de dommage. Bim, Bam, 2 coup d'un baton en 1/2cc bien connu des feca feu coutant 4pa. Il est stuffé 9 pa, le dernier pa il l'utilise pour mettre l'ennemi dans l'etat affaiblit mais en contreparti, ce dernier beneficiera de 50% res partout.
Au tour de Monsieur X. Il commence donc son tour avec ses 10 pa et l'incapacité de taper a la rilleuse. Alors certes, il ne fera pas autant que 2 coup de rilleuse... Mais en placant quelques boost + coco il se retrouve a avoir fait +- autant de degat que le feca avec son baton, mais avec des res au moins egales si ce n'est superieures a Monsieur Y.

A la place de qui tu prefere etre?

Mega pown
Le iop tu fera pas -1400 à coco.
Donc, il fera moins de dégâts.

Je trouve le principal intêret de MeG dans ce cas est de gagner un tour, pour pouvoir TP / libé / immu etc ... par la suite.

1 Tour, c'est beaucoup.
Excusez moi , peut être que la question a déjà été posée ^^" :
Si le féca fait par exemple : Coup de bâton, coup de bâton puis mise en garde, à son prochain tour sera t-il affaiblit ou bien l'état affaiblit ne s'applique que durant le tour ? (si l'état s'applique que durant le tour où il est lancé c'est un peu de l'abus ^^").
Merci de vos réponses futures et encore désolé ^^".
J'ai jamais dit qu'il fera autant a la coco, mais entre taper fort, ou taper moins fort mais gagner 20% de res, ben mon choix est vite fait...

Puis ceci dit en passant, c'est pas le principe du feca ca? (taper - fort au benefice de ses armures)

@ Bakaiten: ca dure jusqu'a la fin du prochain tour donc aucun abus possible
Citation :
Publié par Bakaiten
Excusez moi , peut être que la question a déjà été posée ^^" :
Si le féca fait par exemple : Coup de bâton, coup de bâton puis mise en garde, à son prochain tour sera t-il affaiblit ou bien l'état affaiblit ne s'applique que durant le tour ? (si l'état s'applique que durant le tour où il est lancé c'est un peu de l'abus ^^").
Merci de vos réponses futures et encore désolé ^^".
Affaibli au tour suivant aussi.
Hs: Si personne ne te repond c'est peut etre que personne n'a rien a dire. Et fait attention car poster pour ne rien dire toute les 10 minutes c'est du flood, donc evite ca svp, ca fait deja pas mal de post inutiles consecutifs que tu sorts, evitons de faire devier ce sujet qui peut devenir un vrai debat vers un PAF ridicule.
Citation :
Publié par '[All.
Jacen64]Bon revenons au sujet qui nous obsède xD.

Je propose de retirer l'état affaibli de mise en garde (et remplacer bouclier du féca) ou de supprimer les résistances octroyées.
Citation :
Publié par '[All.
Jacen64]Que pensez-vous de retirer l'état affaibli de mise en garde (et remplacer bouclier du féca) ou de supprimer les résistances octroyées par mise en garde. (et rendre lançable sur les ennemis bien sur)
Alzheimer commence déjà...
Poulpe,

(A titre informatif, je suis un feca, mais pas intel, ni full air.)

Tout d'abord, je suis pour le passage de nuageuse en attaque Air, ou du moins création d'une attaque Air. Le sort que propose BlackJack à l'air assez sympa. Peut-être la taille 3 qui est un peu violente, avec des stats sympa, ça fait 13x en moyenne, donc vu la zone et fois 2, c'est mieux que l'enflammé, et vu la PO boostable, ça deviendrait vite assez monstrueux. Peut-être le mettre à 8Po non boostable ?
Enfin il faut une attaque air, tout ceux ayant basé leur build sur MM sont mort, et donc un nouvelle élément / Build à trouver, pas sur que ça soit le mieux.

Pour mise en garde, son utilisation en pvm est souvent proche de 0. J'me vois mal faire mise en garde sur le sacrieur de la team, sachant que tout les autres sont sous sacrifice et ainsi le privé de son CaC.
En pvp maintenant, sur l'ennemie, le priver de son CaC peut être vraiment trop violent. ça reste de la protection pur et dur, mais ça peux crée certains déséquilibre, surtout pour ceux ayant du mal à passer les armures and co efficacement sans leur CaC. Après avec un tour de battement sur ennemie, disons 3 tours, ça peut être sympa, sans être un énorme abus. (Mais ça reste violent toujours.)
Par contre en l'état, je l'aime bien moi, ça comble le trou sans Bouclier du Feca, ou même après un débuff, et vu le coup en PA, en pvp, quand on se cible soit même, c'est assez sympa. Mais toujours le même problème, en multi, on va rarement le lancer sur un coéquipier.
Mais retirer son état affaibli tout cours, ça serait une belle erreur à mon avis.
Mais collé l'état affaibli sur le lanceur du sort si la cible est un allié, pourquoi pas ? Et si par exemple le feca fait x mise en garde sur ses alliés, alors les tours affaibli s'accumule. Genre Feca fait 2 mise en garde, état affaibli pour 2 tours.
Mais impossibilité de faire Mise en garde sur plusieurs ennemies.

Concernant les armures maintenant, je suis contre l'unification de celle-ci, à la limite en 2 différent d'accord, mais en une seule, ça va pleurer devant une classe à débuff. (Moi ça me touche pas, le débuff c'est pas mon problème.) Et ça perd toute maniabilité en une seule. (Et oh magie, ça débloque 2 slot de sort, pourquoi pas un sort air sans toucher à l'attaque nuageuse ?)
J'aimais bien la proposition d'Aurelesk à ce sujet :

Citation :
Publié par Aurelesk
- Armure Boueuse :
Réduit de Y les dommages Neutre.
Réduit de Y les dommages Terre.
Réduit de Y les dommages Eau.
+Z% de résistance à la perte de PM.

- Armure d'Étincelle.
Réduit de X les dommages de type Feu.
Réduit de Y les dommages de type Air.
+Z% de résistance à la perte de PA.
Concernant le seuil des %rez', je pourrais pas trop donner d'avis, j'ai pas encore rencontrer de personne avec une énorme rez, 21% tout au plus. Mais la proposition d' Efer Hash me plaît. (Même si j'ai pas tout bien saisie x) )

J'ai vu quelques post aussi sur Retour du bâton et sciences du bâton, bah pas touchay ! Retour du bâton suxx ? Boah je le trouve vraiment bien moi, le up le rend bien utile, et 21 à 35 neutre au level 6, si on à peur d'aller aux CaC immédiatement, c'est vraiment sympa. (Et le vol de force, contre une classe force, c'est vraiment kewl.) Et les paliers force sont pas trop moche, on peut, après un parchotage à 101 force (Et ouai, il est toujours là lui.) aller jusqu'à 150 force de base sans payer trop cher. Même jusqu'à 200, mais ça devient un réel investissement là.
Si on passe Science en dégats magiques, ça boost plus les frappes neutre du Feca, et le Fecatypique force perd un sort. (Et +25 dom magique, trop violent vu les paliers intel)

Et pour Jacen64, je comprend pas ce que tu entend par "supprimer les résistances octroyées par mise en garde".
Edit pour dessous : Ah ouai, quand même, tu te fais pas chier toi. x)
Le fait d'avoir la possibilité de donner des %res à l'ennemie pouvait encore être équilibrer, mais là, carrément filé un "état affaiblis", qui n'est donc même pas débuffable, car il s'agit d'un état, c'est carrément un abus.
Que pensez vous de reconsidérer ces idées ?

Ce serai bien qu'on puisse avoir 40% de res. seulement grâce aux équipement et jusqu'à 75% uniquement grâce à bouclier du féca ; ce serai une grande rehausse pour les fécas en multi Une armure à 6Pa protegeant contre tout les éléments + donnant des % d'esquive serai bien aussi ; ça permettrai de rattraper le xelor qui réduit mieux que nous alors que ce n'est pas son BG

Ps : Pourquoi ne pas mettre attaque nuageuse air à 1/40cc, rendre la portée des armures modifiable et je voulais dire aussi que avec les modifications des armures sur les fécas maintenant le seul build multi qui soit vraiment viable en pvm et le build terre/feu.
Citation :
Ce serai bien qu'on puisse avoir 40% de res. seulement grâce aux équipement et jusqu'à 75% uniquement grâce à bouclier du féca ; ce serai une grande rehausse pour les fécas en multi Une armure à 6Pa protegeant contre tout les éléments + donnant des % d'esquive serai bien aussi ; ça permettrai de rattraper le xelor qui réduit mieux que nous alors que ce n'est pas son BG
Je trouve le bridage de 50% tout à fait efficace. Le problème selon moi de se côté là ce sont les %res pandala qui rend ce sort un peu useless, un sujet récent a était créer par Reyh concernant une baisse des %res par dégâts reçu. C'est un sujet qui concerne l'ensemble des %res en général pour toute les classes, tu peux en parler içi donc.
Concernant l'armure unique... C'est trop facile de proposer ça je trouve ^^'.
Je suis d'accord qu'il y ai un soucis, minime, a ce niveau là, qui est plus dût à l'utilisation trop fréquente de PA perdu pour faire d'autres actions et d'un coup critique plus qu'inutile. Sans parler de l'utilisation de protégez ses alliés en permanence assez difficile.
Je reviens donc à mon idée d'armures a 1Pa au niveau 6 des sorts, mais avec une baisse des réductions fixes actuelles, et celles actuelles obtenable qu'en coup critique.

Enfin, un truc vraiment revalorisant, c'est donner à renvoi de sort de renvoyer la majorité des Effets et non pas que la perte de PA.
C'est fou ce qu'on peux se répéter sur se sujet.
avec le reequilibrage de marto moon il faut autre chose pour taper air on est d'accord!!!

ensuite ... mais pourquoi tant d'armure a monter lv 6???
4+immu+renvoy sort sa fait beaucoup de stats

et puis bulle c'est un peu pas top sachant que le feca eau est tres souvent eau/feu

je voudrai faire un sondage vite fait!!

qui se sert de glyphe silence??? moi tres peu!!
et attaque nuageuse??? jamais ( a la limite avec bottes de classes)
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Que pensez-vous de retirer l'état affaibli de mise en garde (et remplacer bouclier du féca)
Oui mais quoi à la place de boubou?
Concernant les boubou, je l'ai dis, je suis d'accord. Tant que par 40%, tu entend aussi les Boubou de pandala, enfin toutes les choses touchant aux %rez qui ne sont pas dû à la classe Feca.

Pour un seul sort de protection, non, ça gâche le côté maniable des armures.

Le xélor, il réduit pas pendant toute la durée du combat, et c'est pareil voir pire que nous, un débuff et y a plus. (Il peut protéger personne aussi le xélor, alors que nous, on peut faire les armures sur plusieurs personnes. (Y a une petite entrave PM aussi, qui le gêne en rien avec Fuite, mais elle est présente.)

Ensuite, le seul build viable en multi c'est le feca Force / Intel ? Bah non en faite, y a pas que les armures de bases hein, Imu treve boubou renvoi de sort, faut pas les oublier. (Et si j'me trompe pas, j'suis pas à fond sur les armures, y a aussi les stats des personnes sous l'armure qui rentre en compte non ? Donc si oui, ça laisse des armures efficace.)

Edit : *biiiiip* *lève la main* Les fecas eau existent, et même sans utiliser la voie de l'intel !

Donc les nouveaux points, Armures à 1PA, avec baisse des réducs, ça me parait convenable. Avec amélioration du bonus en cc wi, c'est un peu laul là, surtout pour du 1/50. Armures ciblable aussi, pas forcément qu'on soit la cible, ça donne une meilleurs protection de la team, genre 7Po non boostable. Maniable à souhait.
Pour glyphe silence, si j'avais les points, et pas d'autres sorts plus urgent à monter, je le mettrais 5 cash', -5Pa tu calle un libé + silence, c'est glop !
Renvoi de sort, je le trouve bien comme ça, il lui faut bien une faiblesse, sinon c'est un doublon d'imu, en mieux.
Citation :
Publié par Sleepy & Taumata
(Et si j'me trompe pas, j'suis pas à fond sur les armures, y a aussi les stats des personnes sous l'armure qui rentre en compte non ? Donc si oui, ça laisse des armures efficace.)
Plus maintenant, ca prend en compte les stats du Féca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés