UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenn
C'était énoooorme mais oui comme il le soulignait cette équipe d'Arsenal manque d'expérience
ça fait 10 ans qu'arsenal manque d'expérience... fin bon je vais pas commencer avec wenger, il a les defauts de ses qualités mais il a clairement montré ses limites dans le foot business d'aujourd'hui.
Pour la faute de Fletcher c'est super sévère, en voyant l'action au ralenti il touche clairement le ballon en premier, on voit Fabregas qui voit le ballon lui échapper puis après il se laisse tomber, même si il y'a effectivement contact (je dis pas qu'il simule hein). Bref dommage de prendre un rouge alors que le match était plié.

Bin niveau expérience moi la vraie différence entre les deux clubs c'est que MU tu regardes y'a Giggs, Scholes, Neville, tu regardes leurs âges et le temps qu'ils sont au club, ce qu'ils y ont vécu, bah les ptits gamins de 18 ans qui débarquent ils se mettent au pas direct je pense. A Arsenal c'est pas vraiment la même quoi c'est même pas une question d'investir du fric, car en soit garder Neville pour MU ça pourrait être critiquable, mais à mon avis il apporte également beaucoup en dehors des terrains.
Citation :
Publié par Nenn
Mdr Evra qui réponds à l'interview: (bon en gros) ........en première mi temps on avait l'impression de jouer contre des enfants.

C'était énoooorme mais oui comme il le soulignait cette équipe d'Arsenal manque d'expérience par rapport au monstre de MU, alors si en plus ils vendent Adebayor je vois pas comment ça va s'arranger lol mais qui sait.
Ben il a raison Evra. Y'avait aucune organisation dans le jeu de Arsenal.
Quant au manque d'expérience, il a raison également.
Tout le monde voyait Arsenal dominer la PL et l'Europe après la finale perdue, puis avec "le plus beau match en Europe" gagné 7 - 0.
Y'a pas de réel leader dans cette équipe. Gallas se fait chahuter dans le vestiaire, Kolo Touré la ramène jamais, Silvestre n'a pas encore de légitimité pour l'ouvrir. Il manque un Pat Vieira.
Silvestre pas besoin de le citer il fera plus rien.
Qu'il touche le ballon ou pas, c'est vraiment secondaire, il arrive par derrière, les pieds en l'air... après derrière c'est mort
Con pour lui, bon après ça change pas grand chose pour MU, car même si il est plutôt bon, je trouve un mec comme Carrick 10 fois supérieur.

Je suis pas du tout fan de MU, c'est surtout Arsenal qui a déjoué je trouve, MU a gagné sans forcer. Dommage pour le spectacle.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Qu'il touche le ballon ou pas, c'est vraiment secondaire, il arrive par derrière, les pieds en l'air... après derrière c'est mort
Con pour lui, bon après ça change pas grand chose pour MU, car même si il est plutôt bon, je trouve un mec comme Carrick 10 fois supérieur.

Je suis pas du tout fan de MU, c'est surtout Arsenal qui a déjoué je trouve, MU a gagné sans forcer. Dommage pour le spectacle.
Carrick est moins actif, et ça c'est dommage.
Fletcher, il court partout, en défense, il relance pour la contre-attaque, il récupère, il fait tout. Mu gagne sans forcer, et ça c'est vrai, mais les buts, encore faut il les mettre. C'est pas du tout évident.
Citation :
Après avoir marqué 2 buts aussi rapidement, ce n'était plus la peine de se donner sans compter. Contrôler le match et attendre qu'Arsenal se découvre pour jouer en contre suffisait largement.
Sir Alex Ferguson on Fletcher's red card: "You can see the ball has moved in a different direction. It's terribly unlucky and we can't appeal it. The referee is one of the best in Europe, he may look at it and have a view on it but there's nothing you can do about it. In all the big games, Fletcher has always been a key player for us. I couldn't tell you what our team in the final would be - but you'd think Darren would have featured in it."

Pour ceux qui disent que c'est un rouge mérité voilà les commentaires de plusieurs sites anglais :

Citation :
78 Van Persie is down after colliding with an opponent. Treatment for the Dutchman. On the penalty, the ball clearly was moved away by Fletcher. Baffling refereeing. A red was such a huge call too.
It was a horror call from the referee. Fletcher got round Fabregas to hook the ball away. It looked a top challenge but the red came out. The Scot now misses the final. Terrible.
SkySports

Citation :
BBC Sport's Phil McNulty at the Emirates: "If there is any justice, referee Roberto Rosetti will review that decision and see that he has treated Darren Fletcher desperately harshly there. Fletcher clearly got a touch on the ball and did not deserve a red card. United's officials seem to be seeking reassurances from the fourth official that the referee will indeed look again and they have every right to pose the question. Little bit of late defiance from Arsenal and their fans but this one has long gone for the Gunners."
BBC Sport

Citation :
74 min: FLETCHER WILL MISS THE EUROPEAN CUP FINAL!!! He's sent off - to the great delight of the Emirates - for tangling with Fabregas in the box, as the Arsenal midfielder shapes to shoot. He's behind his man, yet gets his studs to the ball - but as Fabregas goes down under the challenge, he's given a red card. He walks off the field stunned - and no wonder, because that was harsh.
The Guardian

Citation :
Fletcher’s evening came to a premature end when Rosetti rashly rushed to point to the penalty spot and drew a red card from his pocket after a challenge on Fabregas. The United midfielder won the ball with a challenge on Arsenal’s captain, but from behind the Italian official deemed a spot-kick to be the order of the day and Van Persie duly slammed the ball into the top-right corner.
Setanta
Citation :
Un pied en l'air qui dégage le ballon au niveau du torse, l'autre entre en contact avec le pied d'appui de Fabregas. Et il n'y a pas de mise en danger de l'intégrité physique de Fabregas.

Alors par derrière, devant, les côtés, peu importe... Les fautes doivent être signalés si on ne joue pas la balle et s'il y a danger au niveau des joueurs. Là, aucun des 2 ... Ca ramène à la validité de la faute.

Edit: Petit extrait de la loi 12 pour justifier mes dires

"Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
  • tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de jouer le ballon"
"Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :

• il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty."
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Fletcher a participé à la finale de l'an dernier ?
Apparemment il était remplaçant mais n'est pas rentré en jeu.

Putain avec vos conneries j'ai bloqué sur shaktar tavlaridis...:/
Victoire totalement méritée. Ca m'emmerderait de retrouver la meme finale ultra chiante de l'année dernière...

Ronaldo retrouve un bien meilleur niveau depuis quelques temps. Il est plus en jambes notamment.

Je trouve par contre la remarque de Evra un peu déplacée. Mais bon c'est une réaction à chaud...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Plus que le Barca se fasse éliminer, et j'aurais 100% bon aux pronostics.

Et une video très intéressante des CdF sur le jeu du Barca faites à partir d'extrait de commentaires de Mr Denoueix.

ce serait con que Chelsea nous fasse rater une finale de fou avec leur mur de berlin :/
Citation :

Imo c'est une des plus grosses qualités de MU justement de faire dejouer leurs adversaires... Bon ok là sur le premier but c'est les gunners qui se le mettent tout seul mais bon. Leurs milieu de terrain et charniere centrale sont vraiment costaud, c'est dur de develloper un jeu flamboyant face à ça.
C'est dommage pour Manchester que Fletcher soit expulsé, si le Barça passe Ferguson aurait pu reconduire la meme equipe que contre Arsenal... En revanche si c'est Chelsea va falloir revoir les plans tactiques, limite ça sera peut etre meme plus comliqué pour MU.

Pour au dessus: Parce que tu crois que Ferguson jouerait le football total face au Barça ??
Putain, j'suis déjà tendu comme un string pour le match de ce soir.

Si Chelsea passe, MU a intérêt à les atomiser.

Et apparemment Henry est incertain, il ne se serait pas entraîné depuis le match contre le Real et son coup au genou.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Et apparemment Henry est incertain, il ne se serait pas entraîné depuis le match contre le Real et son coup au genou.
Si ce matin, mais ça va être chaud pour ce soir, ce serait dommage qu'il ne puisse pas jouer.

Citation :
L'attaquant de Barcelone Thierry Henry, dont la participation à la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea mercredi est incertaine, s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers, contrairement à la veille. Il a pris part à la séance concoctée par son entraîneur Josep Guardiola mais ce dernier n'a pas précisé si l'international français serait aligné à Stamford Bridge.
Henry avait reçu un coup sur le genou droit samedi soir lors de la première période du "Clasico" remporté 6-2 par le Barça sur le terrain du Real Madrid.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Putain, j'suis déjà tendu comme un string pour le match de ce soir.

Si Chelsea passe, MU a intérêt à les atomiser.

Oué avec les absences de Puyol Marquez et Henry j'ai misé victoire de chelsea finalement . Seydou Keita il est kikoo pour mettre un but à la 90eme face à Lyon mais les Blues c'est autre chose.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Ah, j'avais pas les même infos.

Ouep, la charnière central me fait peur.

A mon avis, si on se fait éliminer, ce sera à cause de ça.
Disons que «si» Chelsea bétonne derrière, il faudra tout de même que le Barça puisse bloquer leurs contres, du coup effectivement avec une charnière centrale affaiblie c'est pas gagner.

Mais bon «l'avantage» du Barça, c'est qu'il joue à l'extérieur du coup même un nul ( avec des buts ) peu les faire passer. En plus si ils marquent en premier Chelsea sera obligé de se découvrir. Bref rien n'est joué.
A mais je dis pas le contraire, moi j'y crois à la victoire, mais si ça chie, ça chiera en défense centrale.

Et Chelsea ils sont du genre à te foutre 3 buts après la 90ème.

Valdes aussi peut faire sa boulette, on est à l'abri de rien avec lui. Surtout face des types comme Drogba ou Lampard.
Citation :
Publié par Superdry
Sinon, voilà l'analyse de Menes, qui d'habitude n'est pas tendre avec MU.

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierro...rticle/872161/
C'est drôle, il emploie exactement les mêmes mots que les commentateurs de Canal + hier soir à propos du penalty concédé par Fletcher, en fustigeant "le manque de psychologie" de l'arbitre sur le carton rouge, et en reprochant à l'arbitre d'appliquer le règlement à la lettre. C'est juste totalement incohérent. D'une part, je ne vois pas en quoi on peut contester le carton rouge (tacle par derrière, prise en cisailles des jambes de Fabregas, position de dernier défenseur, anéantissement manifeste d'une action de but, rien que ça), d'autre part je trouve totalement ridicule de reprocher à l'arbitre de faire respecter strictement le règlement. L'arbitre aurait sorti le rouge en poules comme en demi-finale, regretter que Fletcher soit suspendu en finale est compréhensible, mais le reprocher à l'arbitre est malhonnête.

Quant à cette demi-finale, il faut reconnaître que sur les deux matches Manchester était juste intouchable. Arsenal n'a pratiquement jamais rivalisé, dans quelque domaine que ce soit, avec l'équipe de Ferguson : technique, impact physique, mise en place tactique, tout était à l'avantage des Mancuniens. De toutes façons c'est à l'image d'Arsenal depuis le début de la saison : c'est une équipe souvent plaisante, joueuse, mais qui manque terriblement d'efficacité. Manchester est un rouleau compresseur et ce n'est pas une équipe de cadets surdoués qui aurait pu l'arrêter...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés