Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
( détail : quel serait l'intéret de faire feu si le sort passait a 4pa au niveau 5 ? Sachant que céleste est pareille.. mais de zone. )
Et prévoir une future floraison de topics JoL : "Ouin, un iop air toady/tofu fou m'a tué, c'est abusé ils ont 1000 agi et 9 PM je jure."
Citation :
Publié par Solestys
Titre du sujet ==> ?

Et si tu veux un exemple y a 3 iops feu qui ont joué dans ce genre la sur 2j , comme quoi peu importe l'élément que t'es, un iop feu qui me fout une colère a 3000 pdv apparemment c'est faisable. Pour le reste s'équiper 12pa 5 pm mini c'est un constat et si tu regardes c'est pas si difficile avec le choix de stuff et variantes/mixtes de pano. Mon post a lieu d'etre ici, a la revoyure !
Okay . En gros moi je suis iop sagesse avec 800 de force et je fais des colères a 3000 , juste avant la MAJ j'étais iop feu ( oui beaucoup de iop terre sont passées feu avec cette maj , j'ai préféré faire l'inverse ) et aller avec mes 101 force je faisais des colères à 800 maximum en cérémo et en dégat pur la première version était certes plus aléatoire mais faisait des high dammage plus grand.

Donc je continue être stuffé 12PA 5PM , sans ocre ni vulbis , sa demande deja un gelano , une limbe , une amu +PA , une puissante fulgu et une cape fulgurante. Ce qui reste en item la coiffe, un anneau ainsi que des botte avec ces 3 items tu veux me dire que tu te prend des colères a 3000?
En gros t'affirmes mais tu prouves rien ni ce que tu veux affirmer ni tes affirmations.
Mais noon il sait ce qu'il dit, après tout, il faut juste dans les 800 de force pour faire 3000, FACILE en pano intell. T'façon, les gens qui sont pas stuffés 12PA/5PM 1200intell/800 force au lvl 15x, c'est comme s'ils avaient pas de Rolex, ils ont raté leur vie.

Désolé pour toi Zackoo ://

Edit pour en dessous : Cite moi un build full jet max, full magé PA/PM avec le meilleur fami possible et tout les dofus, chui même pas sur que t'arrive a un stuff axé Intell qui te donne assez de force pour balancer du 3000/coco sans panda. Maiiiiiiiiis, va sur Dofux ou Barbok comme tu le dis si bien, tu trouvera peut être .
Bientot va falloir fournir des screens sur jol à chaque fois qu'on dit quelque chose ? Ecoute j'ai rien a te prouver je ne fais que relater si tu me crois pas je vais pas m'amuser a aller aggro ces iop pour pouvoir te fournir des screens (ou un films sur youtube?). Je donne les faits et s'équiper tel qu'elle y a pas qu'une solution, je te conseille d'aller voir sur dofux ou ouvrir barbok, a Hl y a pas que fulgu pour avoir max pa et pm mais bon s'est pas grave reste buté ...

Elmoo pareil, c'est dingue comme sur jol c'est comme une épidémie quand y en a un qui dit quelque chose pour tenter de casser un autre tout le monde suit ... Faut dire que vos pposts font avancer le chmilblik tellement ils sont construits
Citation :
Publié par Solestys
Bientot va falloir fournir des screens sur jol à chaque fois qu'on dit quelque chose ? Ecoute j'ai rien a te prouver je ne fais que relater si tu me crois pas je vais pas m'amuser a aller aggro ces iop pour pouvoir te fournir des screens (ou un films sur youtube?). Je donne les faits et s'équiper tel qu'elle y a pas qu'une solution, je te conseille d'aller voir sur dofux ou ouvrir barbok, a Hl y a pas que fulgu pour avoir max pa et pm mais bon s'est pas grave reste buté ...
Affirmer "les Iop Feu me mettent des colères à 3000", ce n'est pas crédible (surtout si tu ajoutes : "et en plus ils ont 12PA/5PM")
Ou alors précise le contexte : "j'étais sous brokle, il est Feu/Terre, sous puissance, niveau 199, j'ai 30% de faiblesse Terre".

Ah, autre chose : si un Iop arrive à te placer une colère de Iop, sans méchanceté, c'est que tu as mal joué.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Affirmer "les Iop Feu me mettent des colères à 3000, et en plus ils ont 12PA/5PM", ce n'est pas crédible.
Ou alors précise le contexte : "j'étais sous brokle, il est Feu/Terre, sous puissance, niveau 199, j'ai 30% de faiblesse Terre".

Ah, autre chose : si un Iop arrive à te placer une colère de Iop, sans que tu te vexes, c'est que tu as mal joué.

Je précise : Iop feu, pas sous brockle, sur la cra je cingle un max Le iop a 6PM 12 pa de base lvl 198 ... Je suis lvl 200 je pense savoir jouer ... 1/2 arakne (qui ne cc pas a 1/1 puis de toute 4PM lvl 6 donc bon) après je suis pas allée lui demander ses stats pour savoir s'il était full feu (j'en doute) et je n'ai pas de faiblesses terre ...Vous voulez des screens? Je suis dsl de pas en avoir fait mais c'est du vu par 3 fois, la prochaine fois jvous screen s'il faut ça pour etre crédible ...Oui c'est abusé, dur a croire, pour ça que je suis la pourtant... Et pour le coté max de pa et pm bah ui c'est possible aussi (pano ker et quelques magies , une émeraude au pire et basta+limbes) Je m'étends pas plus sur le sujet puisque c'est dur d'en dire plus, sinon j'attends avec hate que vous voyez ig par vous meme ^^

Edit pour Elmo : Je suis pas dans le genre de certains a inventer des trucs pour oinoiner et grade up sur un fofo dont jme fou, tu devrais lire plus souvent mes posts, si tu pars du principe que tout le monde ment quand il dit quelque chose... je te plainds
Non je joue un Sacri terre oui certe je suis agressife car pas mal de classe me batte en pvp genre sram parfois feca, eni
Mon argmentation est que : les iop sont fait pour frappé comme les eni pour soignier ou les enu a dropé les iop sont équilibré comme toute les autre classe
sauf qu'il sont fait pour frappé et frappé fort les iop feu a mon level (184) je les tues assez facilement, par contre les terre ...
Donc voila marre des noob qui se plaigne car y perde 1 agro lvl 6x contre un iop feu
Citation :
Publié par -babygern-
Non je joue un Sacri terre oui certe je suis agressife car pas mal de classe me batte en pvp genre sram parfois feca, eni
Mon argmentation est que : les iop sont fait pour frappé comme les eni pour soignier ou les enu a dropé les iop sont équilibré comme toute les autre classe
sauf qu'il sont fait pour frappé et frappé fort les iop feu a mon level (184) je les tues assez facilement, par contre les terre ...
Non mais génial :
olol enu ça sert à droper, c'est tous des mules
les iops y sont cons, donc il tape fort, ils peuvent pas avoir les deux lol

Génial ta vision du jeu.

Citation :
Donc voila marre des noob qui se plaigne car y perde 1 agro lvl 6x contre un iop feu
Rééquilibrer le jeu c'est bien aussi.
Le problème c'est le iop feu Ml (60 et +). Il peut posséder une puissance de frappe et un déplacement assez hallucinant. Mais en même temps si il veut pex pvm, ba paye ton huitre avec 40 de sagesse. Le iop feu est plus enclain à faire du PvP que du PvM (je compare avec mon iop sagesse/agi qui pex 3 fois plus vite que les autres classes).
Mais comme dit dans les posts précédents, nerfé bond signifie nerfer TOUTES les sortes de iop différents (agi/feu/terre et dommage).
Le problème, c'est que chacune se joue de manière TOTALEMENT différente, mais ont un sort commun = bond. Et que donc nerfer un sort pour juste nerfer les iops feu signifie démolir les stratégies des autres classes.

Pour Kuro : le iop c'est pas obligatoirement rusher hein, je prends le cas de mon iop agi, mais je joue plus souvent au marteau de moon qu'autre chose. Alors ouaip coowl le marteau de moon au cac mois je veux bien mais si c'est pour me faire poutrer la gueule.... Bond me sert surtout à atteindre des endroits stratégiques où je pourrais réfléchir tranquillement ou alors atteindre l'ennemi sans que celui ci puisse répliquer.

La conclusion est là, bond n'est pas le premier sort à nerfer (même si d'avis perso il ne doit pas être modifié, m'enfin bon), mais plutôt le sort tempête de puissance. J'avais proposé il y a quelques semaines dans un post de passer les dégats de tempête de puissance à 25 fixe, avec le même coût en PA. Comme ça le iop feu garde une bonne puissance de frappe, tout à fait convenable, mais perdrais quand même un peu en puissance comparé au sort de maintenant. Cela me paraît un bon équilibre, sans pour autant nerfer à gogo.
Et puis sans rire, le iop feu le monstre en PvP, on voit que vous avez fais face à un iop dommage hein .

Et comme dit aussi dans divers posts, le PvP 60 n'est PAS représentatif du PvP en globalité (notamment parce que le iop feu est présent dans cette tranche de lvl, et qu'il a accès à tout un panel d'équipements totalement adapté à son mode de jeu).

P.S.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
WAHOU!! On rééquilibre le jeu en nerfant une classe, magique dis donc -_-" (qui plus est parce que dans une tranche de lvl assez réduite elle est plus bourrine que les autres).
WAHOU!! On rééquilibre le jeu en nerfant une classe, magique dis donc -_-" (qui plus est parce que dans une tranche de lvl assez réduite elle est plus bourrine que les autres).
Wahou ! Tu as compris ! Si on aurait laissé les Xelors Sagesse/Srams (Pas comme à la MàJ 1.27)/Eniripsas, tout ce que tu veux en faite, le jeu aurait été super équilibré dis donc .
Citation :
Publié par dracula2271
J'avais proposé il y a quelques semaines dans un post de passer les dégats de tempête de puissance à 25 fixe, avec le même coût en PA. Comme ça le iop feu garde une bonne puissance de frappe, tout à fait convenable
Pour rappel topkaj 5 c'est 18 a 30, 4 PA, 5 Po Boostable et sans contrainte.
Topkaj 6 c'est 19 a 31, 3 PA, 5 Po Boostable sans contrainte.

Donc avec ta proposition les iop feu seront complétement uselesse.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Non mais génial :
olol enu ça sert à droper, c'est tous des mules
les iops y sont cons, donc il tape fort, ils peuvent pas avoir les deux lol

Génial ta vision du jeu.

J'ai jamais dis sa mais généralement un enu eau (pas terre/feu/ou agi)serve a dropé et roxx vraiment genre pelle massacrante lvl 170 y tape facile a 500 en bon jet avec pas mal de po avec aussi leur maladresse et avec leur perte de pm
les enu sont une classe un peu nerf non ? (comme toute les autre dans leur role)

Alors arrete de dire des connerie que j'ai jamais dis ok ?
Si si tu l'as dit : " les enu a dropé "

C'est déjà bien que tu ne généralise pas, mais un Pandawa peut avoir au tant de PP qu'un Enutrof, vu leur meilleur pallier, et les 20 P, bof quoi, c'est comme si on te donnais 10 centimes.
Citation :
Publié par Rqito `
Pour rappel topkaj 5 c'est 18 a 30, 4 PA, 5 Po Boostable et sans contrainte.
Topkaj 6 c'est 19 a 31, 3 PA, 5 Po Boostable sans contrainte.

Donc avec ta proposition les iop feu seront complétement uselesse.
Ba faut savoir, trop fort ou trop faible? Nerfer bond je pense pas que ce soit la meilleure solution, car touchant toutes les sortes de iops différentes. La seule solution donc c'est de baisser la force de frappe de tempête de puissance. Et l'abus qui est principalement mis en avant c'est tempête de puissance a ML (lvl60), c'est à dire sort lvl 5, dégats 35 à 40. Donc baisser les degats entre le lvl 5 et 6 du sort est une bonne solution. Genre lvl 5, dégats 25 à 30, lvl 6 on met 31 à 35. Cela réduirait un peu la puissance des tempêtes.

Faudrait passer Tempête au CàC où de 1 à 2po en gardant son coûts en PA et sa puissance c'est la meilleur idée qu'ils puissent y avoir, ça évite un nerf de Bond, on réduit pas la puissance de tempête ni son coup en PA mais juste sa Po

(Dites le si c'est stupide j'assume ^^)
Toute façon, c'est pas possible de communiquer avec cette communauté.
Dès qu'on demande le nerf d'un classe, on se ramasse 50 mille personnes dans la tronche disant qu'il n'y a pas de nerf, forcément vu que c'est votre classe vous n'allez pas vous en rendre compte mais faudrait faire preuve de bonne foie, un iop lvl 60 qui ne s'investis vraiment mais vraiment pas à fond du tout avec les équipements très peu couteux(cf boufcoiffe royale, cape hôte et cetera...)peut taper du 200x3 ce qui fait en logique 600. Il n'y a à ma conaissance dans la tranche de lvl 60-70 aucune classe qui pourrait taper autant en 1 tour. Et surtout, n'oublions pas que l'iop intelligence devra parchoter la caractéristique et donc ne dépenser normalement aucun point dedans, du coup tout en vitalité. Avec la nouvelle maj, les iops feu qui seront très bien stuffés genre une dinde prune/orchidée et tout le blabla, tout l'équipement cher seront vraiment très très dur à battre et ils auront sûrement l'initiative vu qu'il mette tout en vitalité avec la nouvelle maj. Alors on peut essayer de se cacher, non ils ont bond. On peut essayer de mettre des lignes de vues devant(cawotte, chafer, arakne) ils ont encore bond et Epée du destin qui ne frappe pas ridiculement, je crois minimum 80-100 avec un bon iop feu. Je suis moi même iop et j'en assume les actes, je ne joue pas iop feu du tout mais les iops feu poutrent souvent les classes de lvl 60-70. Pour ce que je puisse proposer pour nerf, soit il faudrait revoir bond car c'est principalement ce qui permet aux iop feu de très vite attraper l'ennemi et lui coller des bonnes baffes ou soit de réduire les dégats de tempête de puissance ou augmenter le cout en pa de 4. 400 toujours mieux que 600.
Le problème avec le iop feu c'est qu'il frappe très fort très tôt (lvl 6x) mais sa marge de progression est nul. Un iop feu lvl 60 poutrera toute les classe équivalente car c'est le level d'obtention de ce sort puissant ET de stuff permetant le 9pa/beaucoup d'int. Ce même iop feu au level 100, il tapera allez, 250x3. Pendant ce temps la, les autre classe auront acquis tout leur sort, auront acquis un bon stuff. Et pendant ce temps la, le iop feu progressera tout doucement. De plus il devra faire attention a se stuffer vita/sag/do/po au fur et a mesure des level, pas comme au niveau 6x ou juste les PA et l'intel sont rechercher.
Citation :
Publié par Rqito `
Le problème avec le iop feu c'est qu'il frappe très fort très tôt (lvl 6x) mais sa marge de progression est nul. Un iop feu lvl 60 poutrera toute les classe équivalente car c'est le level d'obtention de ce sort puissant ET de stuff permetant le 9pa/beaucoup d'int. Ce même iop feu au level 100, il tapera allez, 250x3. Pendant ce temps la, les autre classe auront acquis tout leur sort, auront acquis un bon stuff. Et pendant ce temps la, le iop feu progressera tout doucement. De plus il devra faire attention a se stuffer vita/sag/do/po au fur et a mesure des level, pas comme au niveau 6x ou juste les PA et l'intel sont rechercher.
Tu sais y a pas 12 classes qui frappent même au lvl 100 750/tour.
Et on parle surtout du bl je crois parce que comme tu le dis, se faire poutrer à tous les coups c'est pas trop normal. Et à HL ça peut être pire, pano chêne mou + baguette des limbes. 7PM/9PA tout ça avec une intell assez correct
A mon avis, baisser les dégâts de tempête de puissance ne devrait gêner aucun iop à mon avis, ils pourront toujours taper x3 et minimum du 400. Ca évitera de se faire OS au premier tour pour certain.
En tout cas sa marge de progression est bonne pour moi surtout niveau pexage, lvl 60 les trools sa doit pexer quand même.
Citation :
Publié par Rqito `
De plus il devra faire attention a se stuffer vita/sag/do/po au fur et a mesure des level, pas comme au niveau 6x ou juste les PA et l'intel sont rechercher.
Olilol, faire attention à comment se stuffer. Full Cm + Limbe et c'est parti pour roxxer.
Donc on est bien d'accord, le iop feu est ABUSAY au lvl 60 (wahou dis donc ça lui fais une belle durée de vie dis donc). Il faut donc revoir le sort tempête de puissance à son level d'obtention. Allez tiens une idée comme ça vite fait en passant, pourquoi ne pas réduire d'une case le sort bond à chaque fois que le iop feu fait tempête de puissance? Cela réduit sa distance pour se barrer et puis voilà (idée très con mais bon on a que ça à faire avec des têtes de mules qui veulent absolument du nerf à gogo).
Augmenter le coût en PA du sort? Coowl dis donc, pour taper 2 fois ça c'est du nerf à la hache bien pensé dis donc. La seule chose possible serait de réduire les dégats du sort sans les rendre obsolètes (faut savoir que pour chaque sortes de iops différents, ils ont quasiment UN seul sort de dégats : iop air épée celeste, iop feu tempête de puissance, iop dommage épée du jugement, iop terre épée de iop).
Et puis bon la mode à tout nerf c'est sympa je kiffe, bientôt les enus pelle du jugement 5 PA lançable 1 fois par tour, les cra fleche punitive dégats en CC 1 à 40 et les sadi ronce aggro 40 en CC? Y a un moment faut arrêter la déconne aussi, si il faut adapter sa classe aux autres, ba tout le monde tape au cac degat 1 à 4 et puis basta plus de ouiouin.....

P.S.
Pour ceux qui disent "olol iop feu full CM limbe" on peut dire la même chose pour les autres classes hein.... La plupart des classes intell c'est gogo CM ou tot ou gladia, et classes force c'est full meu² OUAAAA super recherché dis donc le stuff.....
Après si tous les joueurs iop feu veulent pas voir plus loin que CM c'est leur choix, même si je pense que THL y a bien mieux, pas de notre faute si il se pête pas le crâne pour leur stuff.
Donc on est bien d'accord, le iop feu est ABUSAY au lvl 60 (wahou dis donc ça lui fais une belle durée de vie dis donc). Il faut donc revoir le sort tempête de puissance à son level d'obtention. Allez tiens une idée comme ça vite fait en passant, pourquoi ne pas réduire d'une case le sort bond à chaque fois que le iop feu fait tempête de puissance? Cela réduit sa distance pour se barrer et puis voilà (idée très con mais bon on a que ça à faire avec des têtes de mules qui veulent absolument du nerf à gogo).
Augmenter le coût en PA du sort? Coowl dis donc, pour taper 2 fois ça c'est du nerf à la hache bien pensé dis donc. La seule chose possible serait de réduire les dégats du sort sans les rendre obsolètes (faut savoir que pour chaque sortes de iops différents, ils ont quasiment UN seul sort de dégats : iop air épée celeste, iop feu tempête de puissance, iop dommage épée du jugement, iop terre épée de iop).
Et puis bon la mode à tout nerf c'est sympa je kiffe, bientôt les enus pelle du jugement 5 PA lançable 1 fois par tour, les cra fleche punitive dégats en CC 1 à 40 et les sadi ronce aggro 40 en CC? Y a un moment faut arrêter la déconne aussi, si il faut adapter sa classe aux autres, ba tout le monde tape au cac degat 1 à 4 et puis basta plus de ouiouin.....
Tu m'excuses iop air : Epée divine, Epée du jugement, marteau de moon
Iop terre : pression, concentration, colère de iop, epée de iop...
Iop feu : tempête de puissance, couper, epée du destin

Si t'apelle cela qu'une attaque.
Citation :
Publié par Magna662
Tu m'excuses iop air : Epée divine, Epée du jugement, marteau de moon
Iop terre : pression, concentration, colère de iop, epée de iop...
Iop feu : tempête de puissance, couper, epée du destin

Si t'apelle cela qu'une attaque.

Une seule attaque en terme de dégat brute et fiable, qui plus est permettant de pas être obligatoirement au CaC. Bawé les attaques que tu cite, c'est quasi que du CaC, ou alors paye tes dégats faiblards ou aléatoires. Et le marteau de moon est accessible à tous....
Laisser le level 6 d'actuellement : 36 a 40 feu 3 PA 3-5 PO 3 lancer par joueur.

Selon moi, ça permettrais d'équilibrer le iop feu BL et ML sans pour autant lui enlever tout sont interêt. 26 a 30 ça reste tout de même pas mal. Et sa ne tuerais pas les iop feu qu'on vraiment investis dans leur perso (iop feu >160, iop parchotter 101 int...)

Et puis ça redonnerai de l'interêt au iop agi a BL / ML.
Citation :
Publié par Rqito `
Pourquoi pas mettre tempete lvl 5 : 26 a 30 feu 3 pa 3-4 PO 3 lancer par joueur.
MAIS
Laisser le level 6 d'actuellement : 36 a 40 feu 3 PA 3-5 PO 3 lancer par joueur.

Selon moi, ça permettrais d'équilibrer le iop feu BL et ML sans pour autant lui enlever tout sont interêt. 26 a 30 ça reste tout de même pas mal. Et sa ne tuerais pas les iop feu qu'on vraiment investis dans leur perso (iop feu >160, iop parchotter 101 int...)

Et puis ça redonnerai de l'interêt au iop agi a BL / ML.

+1 (même si je ne voudrais pas d'un truc pareil, si nerf y a je prefere un truc comme ça, c'est plus logique).
Mais bon en même temps je vois pas POURQUOI on doit nerfer!! C'est une obligation? Les devs ont un couteau sous la gorge? Non ba voilà.
Parce qu'un kikoolol lvl 55 pano prespic pour PvP c'est fait péter la gueule par un iop feu 60 qui a tout investis dans son stuff PvP? Faut arrêter la déconne.
Les joueurs de maintenant veulent réussir du PvP avec pano bouftou et battre les 12 classes, quelle que soit sa déclinaison. OR faut pas oublier que les classes de dofus ne se jouent pas toutes de la même manière (intell/force/agi/chance), et que dès qu'on sort du moule et qu'on arrive à faire autant voir mieux que les classes lambda, tout de suite on vient crier à l'abus et on demande un nerf
(perso je me prépare aux futurs PàF sur un iop que je suis entrain de montrer et qui apparement n'a pas de défauts en PvP).
Le seul constat que l'on doit voir, c'est que la communauté est une communauté d'assistés (pour beaucoup) et que les mauvais joueurs ne voulant pas se casser le cul à chercher un solution à leur problème vont direct ouiner sur JoL ou sur le site off', en espérant que leur requête soit prise en compte.
Bref du n'importe quoi.

le iop qui bond 1er tour, bond 2ieme tour et bond 3ieme, bond colère au 4ieme j'trouve pas ça normal tu m'excuseras :/ Surement que t'as pas eu affaire a ceux la mais dis toi que bientot y aura que ça et là on en reparlera

Quand on est une cra, arriver à se prendre un "bond-colère" y a deux solutions:
soit il convient de regarder le panel de ses sorts, soit se delete, au choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés