Le problème c'est le iop feu Ml (60 et +). Il peut posséder une puissance de frappe et un déplacement assez hallucinant. Mais en même temps si il veut pex pvm, ba paye ton huitre avec 40 de sagesse. Le iop feu est plus enclain à faire du PvP que du PvM (je compare avec mon iop sagesse/agi qui pex 3 fois plus vite que les autres classes).
Mais comme dit dans les posts précédents, nerfé bond signifie nerfer TOUTES les sortes de iop différents (agi/feu/terre et dommage).
Le problème, c'est que chacune se joue de manière TOTALEMENT différente, mais ont un sort commun = bond. Et que donc nerfer un sort pour juste nerfer les iops feu signifie démolir les stratégies des autres classes.
Pour Kuro : le iop c'est pas obligatoirement rusher hein, je prends le cas de mon iop agi, mais je joue plus souvent au marteau de moon qu'autre chose. Alors ouaip coowl le marteau de moon au cac mois je veux bien mais si c'est pour me faire poutrer la gueule.... Bond me sert surtout à atteindre des endroits stratégiques où je pourrais réfléchir tranquillement ou alors atteindre l'ennemi sans que celui ci puisse répliquer.
La conclusion est là, bond n'est pas le premier sort à nerfer (même si d'avis perso il ne doit pas être modifié, m'enfin bon), mais plutôt le sort tempête de puissance. J'avais proposé il y a quelques semaines dans un post de passer les dégats de tempête de puissance à 25 fixe, avec le même coût en PA. Comme ça le iop feu garde une bonne puissance de frappe, tout à fait convenable, mais perdrais quand même un peu en puissance comparé au sort de maintenant. Cela me paraît un bon équilibre, sans pour autant nerfer à gogo.
Et puis sans rire, le iop feu le monstre en PvP, on voit que vous avez fais face à un iop dommage hein  .
Et comme dit aussi dans divers posts, le PvP 60 n'est PAS représentatif du PvP en globalité (notamment parce que le iop feu est présent dans cette tranche de lvl, et qu'il a accès à tout un panel d'équipements totalement adapté à son mode de jeu).
P.S.
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Rééquilibrer le jeu c'est bien aussi.
WAHOU!! On rééquilibre le jeu en nerfant une classe, magique dis donc -_-" (qui plus est parce que dans une tranche de lvl assez réduite elle est plus bourrine que les autres).