Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Des bonnes par exemple ?

Alors propose , un nerf du stuff typique du iop tempête?

edit au dessus: C'est peut être le cas, enfin bon, je gère plus ou moins toutes les classes avec mon sram air 70, et il m'arrive de remporter des 2vs1 les doigts dans le nez, donc je pense avoir un minimum de skill, et pourtant, le iop feu, impossible.
Je n'affirme rien, mais vous dites qu'avec un peu de tactique, il est possible d'en venir à bout, et comme je le disait plus haut, prouvez le !
Citation :
Publié par Mithrael
Tempete est déjà limitée a 3/tour/cibles...
J'appelle pas vraiment ça une limite, un Iop feu jouant rarement avec 12 pa. La limite du sort bulle en est une d'après moi. (Attention hein! je ne dis nullement être pour une limite à 2 tempêtes par tour, je reste neutre par rapport à cette proposition).
En revanche quelque chose me choque. On dit souvent des Iops qu'ils sont la "casse la plus équilibrée du jeu". Un équilibre ça se fait entre plusieurs choses. Normalement on remplit pas qu'un seul plateau d'une balance, bah là pour parler d'équilibre il faudrait que les 12 plateaux sur lesquels sont placées les différentes classes soient à la même hauteur.
Citation :
Publié par Izild
yeah aller nerfons les iops mais que les lvl 60 full intell hein bien sur les autres iops n'utilisent pas bond. Mise à part chialer vous ne savez rien faire d'autre?
Ohlalala, nerfez les autres classes pas la mienne, les autres please !

Le seul truc qui me pose problème, c'est Epée du Destin, et le Iop soit il te dégomme avec tempête de puissance si tu vas vers lui, sois il se cache et fais Epée du Destin.
Citation :
Publié par Onyzu
J'appelle pas vraiment ça une limite, un Iop feu jouant rarement avec 12 pa. La limite du sort bulle en est une d'après moi. (Attention hein! je ne dis nullement être pour une limite à 2 tempêtes par tour, je reste neutre par rapport à cette proposition).
En revanche quelque chose me choque. On dit souvent des Iops qu'ils sont la "casse la plus équilibrée du jeu". Un équilibre ça se fait entre plusieurs choses. Normalement on remplit pas qu'un seul plateau d'une balance, bah là pour parler d'équilibre il faudrait que les 12 plateaux sur lesquels sont placées les différentes classes soient à la même hauteur.
Perso je joue 12pa 8pm et la limitation 3tempetes/tour je la sens bien xD.
Citation :
Publié par Onyzu
C'est sans doute pour ça qu'il y a eu beaucoup de changement avec la MàJ 1.27 ? Non ?
Ca va prendre du temps pour l'équilibrage, mais il est en train de se mettre en place =]
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Perso je joue 12pa 8pm et la limitation 3tempetes/tour je la sens bien xD.
Sur la bêta test?

Citation :
Publié par Stockholm
C'est sans doute pour ça qu'il y a eu beaucoup de changement avec la MàJ 1.27 ? Non ?
Ca va prendre du temps pour l'équilibrage, mais il est en train de se mettre en place =]
Oui, en effet, on tend à un équilibrage (et pas un rééquilibrage). Je réagissais juste à l'expression utilisée à tord par beaucoup de monde.
Edit de dernière minute: Effectivement, les iops feu sont tuables, et je m'excuse d'avoir dit le contraire.
Malgrès tout, je ne m'arrête pas là. Je viens d'aligner 2 iops feu à a suite avec un stuff convenable. J'en déduit donc que le soucis majeur étant l'optimisation d'un sutff pour ce style de jeu.
Je m'explique: Le iop feu à cette tranche de lvl bénéficie de la palette d'objet la plus optimisée par rapport aux autres classes.
C'est bon pour ça qu'on peut avoir des iops feu pétés de thunes indestructibles (Des twinks je suppose, parce que j'ai discuté avec un iop feu qui m'a parlé de son stuff, et cela depasse largement le million), ainsi que des iops feu avec un budget plus réduit largement faisable.
Après je vous montre juste mon opinion, et je ne prend pas en compte les posts des vieux rageux sans aucune personnalité qui ne postent qu'une variante d'un message envoyés précédemment uniquement dans le but d'augmenter leur grade JoL
Iop pour moi c'est équilibré dans le sens que ça remplis sont rôle niveau BG et que le taux de victoire contre les autres classes est égal à son taux de défaites si non optimisé.

Par exemple bond c'est 5 pa et le cac d'un iop c'est souvent 5 pa. Donc si tu vire un pa tu casse le combo et le iop doit donc taper à distance. Soucis à distance le iop tape pas si fort que ça.
Le iop terre est bien équilibré je trouve.

En ce qui concerne le iop air il a de grosses contraintes pour placer sa céleste et en pvm et jouer marteau de moon c'est jouer ecaflip....

Reste alors le iop feu qui au niveau 60 rêvele sont potentiel face à des classes non optimisés.
A plus haut niveau ce type de iop lorsque l'on vire des pa ou l'on a de l'agi c'est facile à battre.
Sans compte qu'avec le bouclier feudala les tempête à -400 j'ai jamais vus.

Pour moi c'est une classe très équilibré dans un contexte pvp 1vs1/bg/pvm.
Citation :
Publié par Panta
Alors propose , un nerf du stuff typique du iop tempête?
Tempête de puissance 5 à 4PA, et tempête de puissance 6 à 3PA (en augmentant éventuellement la portée du niveau 5 à celle du niveau 6 actuel).

Ce n'est peut être pas la meilleure solution, mais ça évitera de nerfer presque le seul sort intéressant des Iop, à savoir bond, et impacter tous les Iop de tous les niveaux pour seulement corriger un éventuel* abus pour un seul build de Iop et une tranche réduite de niveaux.

*éventuel car encore une fois, je ne trouve pas cela abusif, encore moins depuis la MAJ.
Je joue pas iop feu, mais je verrais bien mieux une légère diminution des dommages qu'un passage à 4 pa.

Pourquoi ne pas baisser de peu les dégâts au niveau 5 et les laisser tels quels au niveau 6?
Nerfons les noob ? marre des *** qui se plaignent pour rien
Alors créé toi un iop feu fou le a 9pa/4pm et joue avec alors arrete de dire des connerie franchement vous soulez avec sa putin nerfons toute les classe t'en qu'a faire
Cra on va les mettre a 1de po
Les enu on va leur viré leur pp
Iop on va les foutre avec flamiche sans dommage
Panda on leur vire tous leur sort de déplacement
Sadi on leur vire leur po
Sram on leur vire les cc et invisibilité
Xelor on leur vire la perte de pa

Etc Alors arréter avec sa putin vous faites chier tous le monde
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Kuro, vouloir remplacer le bond des Iop par une variante de bond du félin est une aberration. Ce qui fait tout l'intérêt du bond des Iop, c'est le fait qu'il soit sans ligne de vue, et uniquement ça.
J'en ferais pas une variante de Bond du Félin personnellement.

C'est juste que je trouve que les Iop ont une capacité de Rush/Fuite trop puissante et une capacité de déplacement léger trop faible.
Mon idée serait de diminuer la capacité de Rush/Fuite et de réhausser la capacité de déplacement léger pour arriver à un équilibre entre les 2 comme pour l'Eca.

Pour faire une comparaison avec une autre classe, plutot que l'eca, j'aurais pris le Xelor, qui possède le sort Téléportation pour le Rush/Fuite et le sort Fuite pour le déplacement léger.

Brut, j'aurais diminué la capacité de Rush/Fuite du Iop en mettant un cooldown de 4 tours et une ldv, mais en mettant le coût à 4pa. Et j'aurais augmenté Souffle pour qu'il serve de "déplacement léger" dans le sens "raccourcir la distance qui sépare le iop de sa cible".

Un truc genre 1pa au lvl 6, 2/tour. L'équivalent de 2pm pour approcher une cible, mais qui peut aussi servir pour placer, pousser, déloger un mec qui se cache.

Ca offrirait au Iop une maniabilité qui lui manque pour pouvoir vraiment jouer son rôle de Damage Dealer de mélée.

Kuro.
Juste une question au sujet des iops +100 , le jeu en pvp serait-il restreint a bond + bond + bond tous les tours pdt 4 tours et se contenter de colère au 4ieme ?

Gros abus Je pensais que la maj était une évolution vers le jeu technique, si compter 1 +1 +1 +1 c'est etre technique Bravo a eux ... En pvp y en a un peu marre de se décarcasser a taper du iop sur 4 tours pour se manger une colère et perdre alors qu'ils ont rien fait d'autre ...

(Pour ceux qui vont raler "t'as qu'a debuff, retirer pa ou pm" c'est un peu trop facile arrivé +100 de s'équiper 12pa et mini 5 pm). Plus ça va plus les classes sont - équilibrées qu'avant. Les osa qui étaient pourris sont devenus super roxxors, les iops qui étaient roxxor (sauf via colère) sont doublement + roxxors y a pas de juste milieu chez Ankama?

*Oin-oin mode off*
Citation :
Publié par -babygern-
Nerfons les noob ? marre des *** qui se plaignent pour rien
Alors créé toi un iop feu fou le a 9pa/4pm et joue avec alors arrete de dire des connerie franchement vous soulez avec sa putin nerfons toute les classe t'en qu'a faire
Cra on va les mettre a 1de po
Les enu on va leur viré leur pp
Iop on va les foutre avec flamiche sans dommage
Panda on leur vire tous leur sort de déplacement
Sadi on leur vire leur po
Sram on leur vire les cc et invisibilité
Xelor on leur vire la perte de pa

Etc Alors arréter avec sa putin vous faites chier tous le monde
Ton argumentation est risible. Si je me fiais à ma première impression je dirais que tu es un Iop feu, mais je ne préfère pas m'avancer. Je pense que si tu n'es pas capable d'offrir une argumentation plus poussée pour soutenir tes opinions tu peux te contenter de lire ce qui se dit ici. D'autant plus si tu es agressif.
Peut-être qu'on parle d'abus et de nerf trop souvent, à tord ou à raison, mais c'est par là qu'il faut passer pour un équilibrage à mon avis. Je plains la personne qui doit distinguer le bon du mauvais dans tout ça, ce n'est pas chose facile.
Citation :
Publié par Kuro
J'en ferais pas une variante de Bond du Félin personnellement.

C'est juste que je trouve que les Iop ont une capacité de Rush/Fuite trop puissante et une capacité de déplacement léger trop faible.
Mon idée serait de diminuer la capacité de Rush/Fuite et de réhausser la capacité de déplacement léger pour arriver à un équilibre entre les 2 comme pour l'Eca.

Pour faire une comparaison avec une autre classe, plutot que l'eca, j'aurais pris le Xelor, qui possède le sort Téléportation pour le Rush/Fuite et le sort Fuite pour le déplacement léger.

Brut, j'aurais diminué la capacité de Rush/Fuite du Iop en mettant un cooldown de 4 tours et une ldv, mais en mettant le coût à 4pa. Et j'aurais augmenté Souffle pour qu'il serve de "déplacement léger" dans le sens "raccourcir la distance qui sépare le iop de sa cible".

Un truc genre 1pa au lvl 6, 2/tour. L'équivalent de 2pm pour approcher une cible, mais qui peut aussi servir pour placer, pousser, déloger un mec qui se cache.

Ca offrirait au Iop une maniabilité qui lui manque pour pouvoir vraiment jouer son rôle de Damage Dealer de mélée.

Kuro.

Je suis pour a 200%, même 300%! En Pvm, je serais encore plus utile et en PVP plus tactique!

Owiii ! je veux, je need, je kiff, j'Adoore!
Je pense pas que le nerf soit nécessaire.
Je tiens à développer ce que j'ai commencé juste avant.
Le build du iop feu à cette tranche de lvl est parfaitement optimisé, mais en le nerfant un peu, la classe devrait être plus équilibrée par rapport autres.
Je m'explique: Par exemple, rendre, en modifiant les effets de certains objets dans cette tranche de lvl, impossible au iop feu d'avoir 9 Pa ( suppression d'effet, restriction). Ou alors ( Je préfère cette méthode) , inclure des malus dans les items principalement utilisé par le iop tempête. De ce fait, le iop pourrait lancer ses 3 tempête, utiliser son bond, et les nivaux supérieurs ne seraient pas pénalisés, les effets de la tempête seraient juste réduits via les malus.
Citation :
Publié par Solestys
Juste une question au sujet des iops +100 , le jeu en pvp serait-il restreint a bond + bond + bond tous les tours pdt 4 tours et se contenter de colère au 4ieme ?

Gros abus Je pensais que la maj était une évolution vers le jeu technique, si compter 1 +1 +1 +1 c'est etre technique Bravo a eux ... En pvp y en a un peu marre de se décarcasser a taper du iop sur 4 tours pour se manger une colère et perdre alors qu'ils ont rien fait d'autre ...

*Oin-oin mode off*
Si c'était aussi simple de placer une colère je jouerai que comme ça , comment tu peux poser une question et dire que c'est un abus sans connaitre la réponse? Par ailleurs la discussion se fait sur les Iops feu je comprend pas comment sa a pu tourner a une attaque Terre.
Aberrant quand même de vouloir nerfer la classe la plus équilibrée du jeu..

J'veux dire, on peut gueuler sur tout les abus de dofus avant de gueuler sur les abus sur la classe iop. Ils ont un rôle, ils l'accomplissent bien, et la seule chose sur laquelle je pouvais gueuler c'était la coco contre un eni, m'enfin maintenant le problème est moindre.

La seule chose que je peux redire sur bond, c'est que pour un sort de niveau 1, c'est sûrement le sort qui reste le plus utile pour n'importe quelle orientation de la classe, et ce pendant toute la vie du iop, ce qui est assez unique dans Dofus il me semble.

Btw, je plussoie Crevette fortement sur tout ce qu'elle a dit. Si vous voulez nerfer absolument les iops feu, ben.. Pensez d'abord a nerfer le sort qui leur permet de faire 500/tour au niveau 6x/8x. ( détail : quel serait l'intéret de faire feu si le sort passait a 4pa au niveau 5 ? Sachant que céleste est pareille.. mais de zone. )

Citation :
Publié par Solestys

Gros abus
May I say : "LOL" ?
C'est une habitude de la section Dofus d'utiliser l'hyperbole et la litote a n'en plus pouvoir ?

J'veux dire, jouer panda tu peux le résumer a Wasta+Maitrise+CaC/CaC/CaC/CaC si tu veux, mais je doute que les joueurs panda jouent vraiment comme ça.
Les iops qui font coco dans le vent + 4 tours de cooldown, tu crois pas que personne voit la coco GROSSE COMME UNE MAISON ? Le iop qui joue comme ça, ou alors il a oublié son cerveau en cliquant sur "Aggresser" ou alors il pense que son adversaire a perdu le sien.
Citation :
Publié par Zackoo
Si c'était aussi simple de placer une colère je jouerai que comme ça , comment tu peux poser une question et dire que c'est un abus sans connaitre la réponse? Par ailleurs la discussion se fait sur les Iops feu je comprend pas comment sa a pu tourner a une attaque Terre.

Titre du sujet ==> ?

Et si tu veux un exemple y a 3 iops feu qui ont joué dans ce genre la sur 2j , comme quoi peu importe l'élément que t'es, un iop feu qui me fout une colère a 3000 pdv apparemment c'est faisable. Pour le reste s'équiper 12pa 5 pm mini c'est un constat et si tu regardes c'est pas si difficile avec le choix de stuff et variantes/mixtes de pano. Mon post a lieu d'etre ici, a la revoyure !

Citation :
J'veux dire, jouer panda tu peux le résumer a Wasta+Maitrise+CaC/CaC/CaC/CaC si tu veux, mais je doute que les joueurs panda jouent vraiment comme ça.

Au moins le panda essaye de jouer et rendre le combat intéressant, le iop qui bond 1er tour, bond 2ieme tour et bond 3ieme, bond colère au 4ieme j'trouve pas ça normal tu m'excuseras :/ Surement que t'as pas eu affaire a ceux la mais dis toi que bientot y aura que ça et là on en reparlera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés