Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense surtout que certains lancent des accusations en se basant sur certaines (fausses) allégations présentes sur ce forum et n'ont jamais rencontré de iop intell.

Pour démontrer qu'une classe n'est pas construite correctement, il faut la voir dans son ensemble. C'est-à-dire du lvl 1 au lvl 200.
Les iops intell ont effectivement une passade aux alentours du lvl 60-80 où ils sont relativement puissant pour le peu qu'ils soient bien équipés. Mais plus tard, à haut niveau, entre le niveau 180 et 200, ils sont loin d'être les plus puissants du jeu...
Vous avez déjà vu un cc d'épée celeste chez un iop agi?...

Après vous parlez tous d'équilibre?...
C'est quoi pour vous l'équilibrage des classes? Tapper tous les mêmes dégâts et de la même façon?
Avec 12 classes, il parait évident que certaines tapent plus fort que d'autre. Toute la question et de voir comment.
Un équilibre des classes, cela signifierait que chaque classe aurait le même sort et tout le monde taperait a 200 dégats pour 4PA, le tout avec un nombre de PM brigué à 4 maximum et aucun sort à coté. Là c'est de l'équilibrage.

Les iops sont d'une classe qui, à n'importe quel endroit de la map est capable de bondir de l'autre coté pour faire des dégats importants à faible coût. On appelle ça un damage dealer. Ca fait partie du build de la classe.

Après on peut faire le tour des classes... Les crâs tapent beaucoup moins fort mais ils peuvent taper de beaucoup beaucoup plus loin... parce que ce sont des archers.

Les fécas sont des protecteurs et donc peuvent se mettre ou mettre bouclier sur leur alliés.

L'important n'est pas de dire " il tape a 3*400/tour et moi je fais à peine 2*450". Il faut voir ce qu'il y a derrière. Et dans son ensemble.
Les conditions d'obtention de tels dégâts, la Po du sort, le coût en PA, les résistances en face...et j'en passe.

Au passage, en pvp, pour faire du 3*400 faut que l'autre soit à 0% res. feu. Ce qui, à THL, est relativement rare...
Citation :
Publié par Rakjif
Bonsoir.
Je voulais savoir si un nerf des iops était prévus?
Pour ceux qui ne sont pas au courant, les iops feus, c'est les marioles en pvp grade 9 qui au lvl ~65 vous alignent du 600 de dommage a distance tout en ayant dans les 900 pdv

Merci
J'ai pas lu la suite du sujet c'est juste qu'un iop feu ça se gère facilement j'en ai battu un lvl 129 qui tape a plus de 1000 pas tour avec mon sram agi lvl 125 sans le moindre soucis il suffit soit de les garder a distance suffisante pour qu'il te touche pas soit d'aller au cac avec un vol de vie qui au final équilibre les dommage il faut juste savoir s'équiper et réfléchir avant de bourriner
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Et franchement, le seul truc que je déplore avec bond, c'est la technique du Bond+Vita pendant 10 tours, avant de commencer. Je comprend pas qu'on trouve ce sort abusé...C'est simplement du bon sens, la majorité des classes ont une pléiade de sorts pouvant contrebalancer ça, les iops sont mobiles et tapent fort, c'est pas UN PEU leur rôle putain ?
Les ecas sont encore plus flexibles avec un sort de placement a 1PA, c'est du pareil au même, vous croyez que les iops rentabilisent toujours leurs 5PA en faisant bond ? Ca fait quand même bien mal au cul de faire bond pour 1-2 cases, ben ils ont pas le choix, vu que leurs sorts ont des portées minables.
En clair, imaginez Bond nerfé, ils font quoi les iops ? Ils passent du stade soit disant "abusé" au stade "merde infâme qui touche personne quand on leur retire des PM/PO".
)
La différence entre Bond et Bond du Félin ou Fuite, c'est que Bond n'est pas limité alors que Bond du félin c'est 5/tour et Fuite c'est 3/tour. Et que même avec 15pa, l'eca ne ferait que 5 cases avec son Bond du Félin et le Xelor 3 avec sa fuite, quand le Iop pourra utiliser 5pa pour te cogner et fuir de 12 cases sans ldv se planquer derrière un obstacle.

Clairement, tu le dis toi même, Bond des iop n'est pas un sort adapté aux Iop.

Je suis d'accord que la classe doit être mobile, mais pas pour fuir. Elle doit être mobile pour atteindre une cible facilement et pour cela, c'est une capacité de déplacement légèr (1) et une de Rush(2) qu'il lui faut.
Fuite(1)+TP(2) chez le Xelor ou Détour(1)+Transpo(2)+Coop(2) chez le Sacri ou Bond du Félin(1)(2) chez l'eca sont des capacités de déplacement adaptées pour une classe qui peut jouer le rôle de damage dealer au CaC.

Bond des Iop est une capacité de classe adapté à un rôle de fuyard / harceleur qui joue à distance. Mais le sort est tellement déséquilibré que tu ne peux le mettre dans aucune classe sans que cela crée un abus.

Kuro.
En fait ce qu'on voit surtout ici ce sont des gens qui ne connaissent strictement rien aux iop feu et qui ne savent surtout pas les gérer (d'ailleurs je m'étonne que personne ne ouin ouin sur Couper qui est bien plus cheaté à mon gout).
Un iop feu si on lui enlève des PA il devient totalement inutile.

Je suis iop feu 160 et je ne vois pas en quoi c'est complètement cheaté un iop. Je ne gagne pas à tout les coups et j'ai moi aussi des classes noirs que je préfère éviter.

La plus part des gens qui post ici se base sur des récits ou des légendes urbaines "j'ai vu un iop avec 1500 d'intel 15PA/12PM au level 60 go nerf ".

Sans parler de kuro qui s'entête à démontrer que Bond n'a pas sa place chez les iop. Mais écouté tu sais quoi si tu veux que l'on remplace Bond par un sort semblable à Bond de Felin je te suis à 300%. Bond n'est pas du tout flexible et ses 5PA le rende très chiant à utiliser.

Le iop feu est à la base une classe bonne en pvp mais qui peut facilement être gérer si on sait jouer.
Evidement dès que le combat commence c'est la panique zOMG il va me OS si je m'approche trop; alors qu'au final la plupart du temps le iop feu n'a pas de corps à corps donc il suffit de le coller et de bien lui torcher sa face.

Ne parlons pas du Iop feu en pvm qui n'est utile qu'en solo, et bien oui personne ne veut d'un iop feu en équipe étrange non, puisqu' il est cheaté ?

Je n'ai pour l'instant pas lu de points de vue intéressants qui justifieraient un tel nerf. Mais j'attends toujours .
Citation :
Publié par ChatMellow
Sans parler de kuro qui s'entête à démontrer que Bond n'a pas sa place chez les iop. Mais écouté tu sais quoi si tu veux que l'on remplace Bond par un sort semblable à Bond de Felin je te suis à 300%. Bond n'est pas du tout flexible et ses 5PA le rende très chiant à utiliser.
Tant mieux on est d'accord du coup (et j'aime bien quand les gens sont d'accord avec moi Mouahahahah ).

Perso j'avais proposé de foutre Bond avec ligne de vue et relance tout les 4 tour à 4pa; et d'ajouter +1Pm sur guide de Bravoure (voir +2 au lvl6 du sort).

Ca ferait une capacité pour rusher plus équilibrée + une capacité de déplacement légère.

Mais on peut aussi mettre souffle sans cooldown, juste limité à 1/tour . Il jouerait alors le rôle de déplacement léger (en déplaçant la cible et pas le iop). Puis ça augmenterait les capacités de placement du iop et ça, c'est tout bénef.
Me demande même si on pourrait pas mettre souffle en 2/tour au lvl 5 et 3/tour au lvl 6, en association du bond 4pa, ldv, relance tout les 4 tours.

Dans tout les cas, je préfère chercher des solutions plus adaptées aux iop plutôt que de refuser de voir le problème de Bond.

Kuro.
Citation :
Le iop n'a pas les armures du féca, ni sa PO. (attaque naturel 8 Po boostable, diagonale).
Le iop n'a pas glyphe d'aveuglement, d'immo.
Le iop n'a pas les renvoi du xelor.
Le iop n'a pas la capacité de retrait de PA du xel.

ça compense non ?
Absolument, et l'iop, lui, a un potentiel de frappe nettement supérieur a ces deux classes (normal, c'est dans son BG. Tout comme le feca protecteur et le xelor maître du temps).

Donc, raisonnez comme ça, n'amènera pas grand chose.

(Le iop peut aussi "immobiliser" avec le sort "couper")
Le iop est tres facile a gerer, le sort bond est plutot handicapant par raport a bond du felin, car un iop doit forecement faire un bond a 5pa meeme pour sauter de 2 cases, et puis c'est tellement facile de le contrer tu restes loin et tu lui vire 1 ou 2 PA a par un bond il ne pourra plus rien faire!

Franchement c'est la classe la plus facile a battre en pvp, mais par tranche de niveau le iop feu est tres puissant au lvl 60/80, c'est sur, mais faut aussi pas te faire aggro an dessus d'astrub c'est clair que si tu comences le combat avec 100 de vie c'est cho :/
Ca a déjà été dit et redit par des gens raisonnables, battre un iop feu n'est ni facile, ni infaisable, il faut par contre avoir un stuff adapté au pvp et un minimum de réflexion et de connaissance de la classe adverse.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui aime le pvp. Il va commencer par se faire plomber par pas mal de gens, va apprendre la façon de jouer des autres, commencer à monter un stuff plus optimisé pour le pvp.

Là, il va quitter son grade 2/3 et monter lentement vers un grade 5/6. Me dites pas que c'est compliqué, n'importe quel personnage optimisé pvp peut y arriver. A ce moment là, tous les boucliers *dala sont disponibles, dont le feudala...
Ensuite, il est relativement facile d'avoir l'initiative sur un iop feu, les items dont il s'équipe n'en donnant que peu.

Je joue iop, j'ai divers équipements spécialement pour pvp, jouant sur les résistances, l'initiative, les +dommages, ... Je m'adapte en fonction de l'adversaire, quand on me dit "t'es busay", je réponds "non je suis équipé".
De la même manière, il m'arrive de me retrouver complètement impuissant face à d'autres joueurs qui exploitent à fond le potentiel de leur classe, peu importe ladite classe.

Concernant Bond, c'est puissant, mais si on prend un iop terre, tu l'obliges à faire Bond-CaC, c'est un iop mort... De même pour un bond-céleste, en fait. 5 PA, ca fait pas rien. Il faut faire courir le iop, pas le laisser mener les débats.
j'échange volontiers bond lvl 6 avec Bond du félin lvl 6 de très loin même, je l'ai dit dans mon post précédents !

Les iop feu est LA classe DD de dofus celle qui doit frapper le plus fort et rapidement possible, pas content des dégats parce que votre classe a une autre spécialité, faite un iop alors !

La seule chose que j'admet qui est abusé c'est Bond+Colère et Bond+ tempêtex2 mais dans ces deux cas 11 pa et 12 pa c'est pas gagné a avoir en stuff donc ça me fait rire doucement ceux qui voyent des Iop 11PA/6PM 1200/tour partout :x a nerf ? possible mais légèrement parce que c'est faire de gros sacrifice pour avoir tout sa (Sauf les Kikoo Full CM/Ocre/Vulbis/DindeEmeraude/Limbes) x)

Mais après c'est sure que le Sacrieur avec c'est chatiments n'est pas abusay par rapport aux Iop ? (Sujet d'un autre post je sais... )

A mon avis ceux qui post pour la Bond busay et Iop busay ne sont pas tout simplement jaloux ? Parce que ceux qui perdent contre les Iop font parti d'une minorité je vois très souvent des combat équilibré entre Iop en CM et une autre classe même éniripsas, enlever 1 PA a un iop c'est si dure que sa ? Ne pas se mettre a la portée de Tempête ? Virer des Pm ? Corrup ? Debuff ? Virée la PO ? Frapper sans ldv ? se soins ? Invoquer ? Attaqué a Distance ? j'en ai oublier je pense mais faut arrêter. Moi je ne conseil qu'une chose vous comparez vos attaques à celle des Iops ? Faites un Iop

Y a 1 truc a changer sur le Iop : Epée du destin.

LauraneuH'
Citation :
Publié par Laurane
j'échange volontiers bond lvl 6 avec Bond du félin lvl 6 de très loin même, je l'ai dit dans mon post précédents !

...

Y a 1 truc a changer sur le Iop : Epée du destin.

LauraneuH'
Normal, Bond du Félin est une capacité qui allie à la fois le Rush équilibré ( 5 cases maxi de déplacement avec ldv pour 5pa mini) et le déplacement léger de mélée ( 1 cases pour 1pa). Je le considère au dessus de TP + Fuite des xelors, ce qui est normal vu la vocation des 2 classes. Je saurais pas trop situer le Panel Détour+Coop+Transpo+Attirance vu je n'ai pas encore assez pratiqué mon sacri, mais le gameplay déplacement m'a l'air réellement intéressant pour cette classe principalement CaC.

M'enfin on peut très bien arriver à quelque chose de similaire en modifiant Bond et Souffle, tout en proposant quelque chose de différent et propre aux Iops.

En équilibrant Bond pour que son Rush soit légèrement supérieur à celui de l'eca et Souffle pour que son déplacement léger de mélée arrive au niveau d'un fuite ou d'un détour; t'as quelque chose de déja bien plus maniable et riche pour le gameplay déplacement du Iop.

Pour Epée du Destin, je me demande aussi ce qu'il fait chez les Iop. Je le voit comme un sort pour déloger un fuyard ou un mec qui se cache... mais les Iop ayant déja Bond, c'est un peu contradictoire. Du coup, il sert surtout pour les Iops qui voudraient tuer à l'usure en fuyant avec Bond et frappant à l'Epée du Destin.

Kuro.

edit pour en dessous : bof avec la vita 1.27, puis Vitalité n'est abusif qu'en combo avec Bond pour fuir. Autant corriger le problème à la source.
Personnellement, ce que je trouve surpuissant chez un iop, c'est le sort vitalité (d'ailleurs, l'amélioration récente qu'il avait eu se justifie-t-elle avec le changement de la vita à bas niveau ?).
Comme quoi, chacun ses problèmes...
Nerfons les iops cela me fera encore plus de points d'honneurs.
En fait pour tuer un iop faut quoi? De l'agi ou du retrait pa ou des pm. Voir même des res ou une capacité à repousser.

Allez pas me faire croire que pour 90% des classes c'est pas faisable.
Encore un post de nerf injustifié suivis d'une défaite en traque..... JOL c'est plus ce que c'etait.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Cra terre de rien.

Je prend l'exemple de mon sram air 70. Je quasiment toutes les classes avec plus ou moins de difficultés ( Ca dépend des CC pour certaines).
En revanche, pour le iop feu, je commence le combat avec mes 600 points de vie contre un bon millier en face.
1er cas - Map petite : Je me prend du 600 voir plus dans la face, je meurs.
2eme cas - Map grande : Je lance mon double et je me camoufle. Le iop me pown mon double (Donc plus de taclage possible) Je me rapproche pour attaquer ( entre 100 et 400), je me fais reculer, puis je me prend du 400. Tout ceci jusqu'à ce que je meure.

Bref, je trouve les iops feu abusé. Trouvez moi une technique et je changerais peut être d'avis , qui sait?
Non parce que c'est bien facile de sortir que les iops feu c'est pas abusé, mais montrez nous des preuves, des screens, et non pas juste des calculs.
Kuro, vouloir remplacer le bond des Iop par une variante de bond du félin est une aberration. Ce qui fait tout l'intérêt du bond des Iop, c'est le fait qu'il soit sans ligne de vue, et uniquement ça.

Je n'aime pas non plus les argumentations "le Iop est un damage dealer, un fonceur, il faut donc que son sort de déplacement lui serve à attaquer, et non à fuir". Déjà parce que les arguments de type BG ... enfin sans commentaire. Et ensuite parce que vouloir supprimer toute possibilité de fuite à un Iop, c'est un peu tuer totalement la classe aussi bien en PvP qu'en PvM, et lui interdire une option tactique capitale (la fuite, tant qu'elle n'est pas "incontrable", est une option tout à fait viable). Ou alors vous appliquez le même raisonnement à tous les sorts de placement Sacrieur, etc.

Ca a déjà été dit, mais je trouve dommage de vouloir modifier le sort "bond" alors que seuls les Iop Feu BL posent réellement problème (je n'ai jamais vu de ouin-ouin contre les Iop Terre en PvP, à part "la kolayr c tro puissan sa permé de gg a tou lé kou" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Si le sort était si déséquilibré, les Iop Terre ou Air (ou autres) seraient aussi pointés du doigt, et ce n'est pas le cas. "Tremblement + vent empoisonné + ronce insolente, c'est vraiment une combo trop puissante, on est empoisonné sur plusieurs tours alors que le Sadida est indemne. Il faut donc nerfer .... ronce insolente ? "
Tss Tss alors la stop deja trouver une classe qui aligne -600 a 10 po en un seul tour? facile au lvl 60 yen a pas, -600 c'est trois tempete coucou!

Ensuite Faut arreter le massacre la, bond c'est le sort ultime du iop, plus de bond? plus de iop spa plus dur que ça.

Comparer bond a teleportation xelor et feca ya rien de plus con, le feca il a bouclier feca, armures et des glyphes de retraits de pa/pm ect...
Le xelor lui il a aussi fuite, il a aussi ralentissement/vol du temps, pour diminuer les degats adverse (le iop il peux pas faire ça lui...) (coucou -3pa...)

Le iop il a quoi comme sorts de maitrise de l'adversaire? Couper! ouais super! enfin super... ça vaudras jamais une maladresse énu, un ralento xelor ou alors les glyphes fecas, le iop tape peut etre fort, il a que ça pour lui, bond est puissant certes mais un lancer tous les 4 tours... juste lol quoi, limite 1/tour me semblerai bien, le fait de sauter par dessus les obstacles serait compensé par son manque de flexibilité
(en comparant cette fois ci deux sorts comparables, bond du felin et bond du iop, etant donné les spécificités des classes et leurs dégats/sorts annexes qui se ressemblent un petit peu, pas comme la comparaison iop et xelor/feca qui est... juste lol.)

Vous filez au iop un sort d'entrave correct a distance pour 1pa et on peux en reparler ok.
Je pense pas qu'enlever bond soit une bonne idée, mais seulement le réduire, ou réduite les dommages de certaines attaques.
En gros, les caractéristiques du fonceurs sont les suivantes: Il cours après l'adversaire et ENFIN, quand il est face à lui, il lui envoie un gros paquet dans la tête. Sauf que dans le cas présent y'a une grosse différence. Le bourrin atteint l'ennemi en un tour, et directement, il peut l'attaquer.
Faudrait faire une différence de dégats entre les sorts combinables à bond dans le même tours, et ceux nécessitants tous les PA du iops ( du moins, qu'il ne puisse pas se TP dans le même tour)
Citation :
Publié par Panta
Mettre la tempête a 2 utilisation par tour.
Mettre un cool down à bon.
Rendre bond utilisable une seule fois par tour.

D'autres idées?
Tempete est déjà limitée a 3/tour/cibles...
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Seuls les Iop Feu BL posent réellement problème (je n'ai jamais vu de ouin-ouin contre les Iop Terre en PvP, à part "la kolayr c tro puissan sa permé de gg a tou lé kou" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif).
Le véritable problème c'est que les bas niveaux ne savent généralement pas jouer, je n'ai pas eu un seul problème avec les iops feux depuis la màj des PV à BL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés