[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
oui l'xp est vraiment devenue n'importe quoi
j'aurais compris qu'elle soit divisée par 2 ou par 3 mais là par 10 c'est le jour et la nuit.

Un dev pourrait venir donner son pdv sur cette modif?
Vous vous êtes plaint vous avez été écoutes bah maintenant reste plus qua assumer.Vous avez toujours pas compris que quand ankama fait un truc faut JAMAIS lui faire le reproche car après vous serez toujours pas content( c'est eux qui font le jeu donc ils auront pas la même vision que vous ).Je défends pas ankama moi je m'en fout je continuerais a jouer tranquille en me faisant les 12 dopeuls par soir pour les jetons et restats mes sorts a HL et c'est tout.Maintenant je retournerais aux bolets mais en aucun cas vais me plaindre de la décision des devs car ça a été influencer par les joueurs.
Pourtant ya même pas quelques jours que les devs voulaient nous faire xp beaucoup plus facilement avec les dopeuls et bien là c'est complètement l'inverse, ils nous dégoutent d'xp >.<
Faut être quand même aigri pour parler de jalousie. Oui, il y avait beaucoup trop d'xp avec la mise à jour dopeul, c'est un fait. Oui, il fallait faire une modification. Mais là, qui va aller faire des dopeuls ? moi, j'ai de quoi me réseter 2 sorts, je vais faire un ou deux tours de plus, et je n'y irait que quand j'aurais envie de me changer les idées.
Personnellement, comme je l'ai déjà dit, j'aurais limité l'assaut des dopeuls, par exemple en limitant les dopeuls des autres classes à une fois par semaine, ou en ne permettant de faire la quête "un bon gros par 12" qu'une fois par semaine, et en ne permettant d'affronter les dopeuls des autres classes qu'avec la quête enclenchée.

L'intérêt de mes solutions, c'était que : tu gagnais beaucoup d'xp par combat, mais tu en faisais peu.
là c'est "tu fais beaucoup de combats, et tu gagnes peu." Sauf que, autant passer 20 minutes pour gagner 3 dopeuls qui rapporte de l'xp, ça va.
Autant passer 1h30 pour gagner 12 dopeuls et gagner autant d'xp, ça fait long, c'est plus "casual". (En plus, ma dinde l'a en travers de la gorge )

Par contre, les modifications de l'I.A. (bond du iop), c'est bien !
Citation :
Publié par allepetit
Vous vous êtes plaint vous avez été écoutes bah maintenant reste plus qua assumer.Vous avez toujours pas compris que quand ankama fait un truc faut JAMAIS lui faire le reproche car après vous serez toujours pas content( c'est eux qui font le jeu donc ils auront pas la même vision que vous ).Je défends pas ankama moi je m'en fout je continuerais a jouer tranquille en me faisant les 12 dopeuls par soir pour les jetons et restats mes sorts a HL et c'est tout.Maintenant je retournerais aux bolets mais en aucun cas vais me plaindre de la décision des devs car ça a été influencer par les joueurs.

Pas mieux les chieurs ont pleures et voilà le resultat ... XP divisée par 10 super on va continuer à chain des mobs ... ou pas

Sur ce amusez vous bien dans la béta permanente
Bah maintenant, les dopeuls serviront aux resets en tout genre au même titre que les dj Oto.
Sauf que ce truc qui était facile, ça pexais et ça permettait de se reset.
Maintenant on ne peut plus que se reset.
C'est très bien comme ça.

GG les devs.
On va ptet pas exagérer non plus hein

Elle a pas été réduite par dix comme l'annonce bcp de gens mais plutôt réduite par trois ou quatre.

L'apparition du double challenge est une bonne chose mais en réussissant les deux challenges (apres un cbt périlleux du coup *.*) et cumulé +110% d'xp, j'avoue être deçue de gagner seulement 65 000xp et 82 500xp par la quete. Pour un dopeul j'atteint donc les 147 500 xp quand hier j'en gagnais 350 000

Y'a qu'a voir si battre les 12 est valorisé en xp mais en l'état, la gymnastique quotidienne qui consistait à abattre tout les dopeuls, restera peut être une gymnastique plus occasionnel

De toute façon il fallait s'y attendre, comme souvent on a le droit à du tout ou rien, ainsi soit il...
Ah ben là au moins Ankama est tranquille, ils peuvent garder l'IA pourri des dopeuls, ils ne servent plus à rien à part reset un sort de temps en temps
Enfin au moins le prix du pain va baisser, vu que peu de monde ira les faire.

Bref, perso j'xp autant en pvm à ce stade là tout en terminant mes combats à 100% vie la majorité du temps et en ayant des drops qui se vendent correctement.
perso je voyais plutôt une xp divisé par 2 ou 3 environ.

les dopeuls restent un peu difficile et oblige presque à ne pas s'équiper full sagesse / reset sagesse pour les battre, revaloriser l'xp de la quete et non du combat ne favorise pas du tout ceux qui font le choix de ne pas choisir la facilité en se mettant full sagesse.

les dopeuls pour moi permettent de gagner de l'xp de facon autonome, valorise les mono ou duo compte (se taper 12 dop par jour pour 4-5 comptes vraiment galere)

L'xp cheaté (et des cadeaux monstrueux quand meme avec les pevetons) des quetes JcJ alors que les classes ne sont toujours pas équilibré aurait plutot dû etre une priorité (si on oubli qu'ils ont preferé faire un nerf sur une nouveauté plutot que corriger les vrais bugs du jeu qui sont bien handicapant).
La capacité de se reroll aussi facilement reste un plus énorme. C'est pour ça que je trouvais (trouve encore) les dopeuls intéressants, pas pour l'exp.

Et je comprends que l'expérience ait été diminuée, puisque après tout de nombreux dopeuls sont très simples à affronter, ce qui n'était pas à priori l'objectif.

edit: @Antihero: se reset un sort était vraiment pourri, maintenant c'est accessible. Après, pour se reset les caractéristiques, je reconnais que Otomaï est très bien.
Citation :
Publié par Stefodas
Bah maintenant, les dopeuls serviront aux resets en tout genre au même titre que les dj Oto.
Sauf que ce truc qui était facile, ça pexais et ça permettait de se reset.
Maintenant on ne peut plus que se reset.
C'est très bien comme ça.
Je pense que beaucoup auraient préférés supprimer les reset qu'on peut déjà obtenir avec les donjons oto, et laisser l'xp.

Même les dopeuls AV (qu'on affrontait contre diverses ressources à condition d'être en dessous du level 100) donnaient plus d'xp.
Le défault d'ankama : Ils écoutent les joueurs c'est vrai, mais il font toujours tout a la hache... Je sais pas, il ont pas réfléchis ? Super, je gagne 30.000 xp avec mon lvl 123 !!!!

Quel est l'interet maintenant ? Surtout que je pense qu'ils ont reçu beaucoup de retour positifs, donc de la a diviser par 10 !
Les Nl jaloux des Casual on chialé, les dev's les on écouté...

Bon bah go cimetière koalak a 4 comptes, ils veulent favoriser le multi joueurs galère a xp, bah c'est reparti comme avant...

Rox Ankama!! Devenons no life! tss
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
Bon bah go cimetière koalak a 4 comptes, ils veulent favoriser le multi joueurs galère a xp, bah c'est reparti comme avant...
La question c'est surtout qu'ils apportent pas les bonnes réponses pour équilibrer, pourquoi ? Ils font tout vite, tout à l'arrache.
Bah oui c'est quoi la 1.27 ? Un coup de Pub, 2 semaines de Beta pas concluante mais 1 semaine après le lancement de la Beta on annonce déjà l'implantation à grand coup de Pub.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Je pense que beaucoup auraient préférés supprimer les reset qu'on peut déjà obtenir avec les donjons oto, et laisser l'xp.
je préfère le reset d'un sort avec les dopeuls que de le faire avec otomai, je sais pas pour vous mais 5 dj otomai pour reset un sort reste assez cher comparer à l'option reset caractéristique.
Les dopeuls permettais aux joueurs de pex sans être kikoo full sagesse. Maintenant les mules sagesse vont reprendre l'avantage sur les vrai perso uniques... Moi je vous le dis, go a la bonne vieille méthode, full sagesse, multi comptes => grobe, fungus, dj foux en boucle!

Bref, Ankama n'as pas géré sur ce coup. Divisé par deux, je le répète, aurais été suffisant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BP (sumens)
je préfère le reset d'un sort avec les dopeuls que de le faire avec otomai, je sais pas pour vous mais 5 dj otomai pour reset un sort reste assez cher comparer à l'option reset caractéristique.
Pareil je prefere faire les 12 dopeuls pour reset un sort, mais c'est aussi le seul intérêt des dopeuls maintenant.
Ils ne sont absolument pas rentables en terme de temps/xp/kamas.

C'est une régression énorme ce patch aujourd'hui en tout cas, pas sûr que ça leur fasse gagner des abonnements d'offrir de l'xp à la majorité de leur client (les joueurs lambda de tous les jours), puis de la retirer quasi entièrement pour faire plaisir à une minorité qui veut conserver son privilège d'easy xp.

Bref, comme d'hab, payez X comptes, ne respectez pas le règlement en utilisant X comptes qui ne sont pas à vous. Vous pourrez retrouver votre vitesse d'xp de la semaine dernière
Citation :
Publié par BP (sumens)
Un restat ça se mérite et le rendre difficile évite les mules full sagesse.

Ok, tu as fais une erreur étant noob ou tu veux changer d'élément, tu restat. Mais on a pas besoin non plus de restat 5X fois, ou il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son personnage.

Le restat doit rester exeptionnel et difficile, Otomaï était là pour ça (et difficile, j'exagère), maintenant c'est devenu banal.
Bon avec les valeurs indiquées ici, calcul d'xp pour un 180+ avec 400 sagesse:

Anciennes valeurs:
200 000*5=1 000 000......................................... // influence de la sagesse
1 000 000+200 000= 1 200 000.......................... // ajout de l'xp fixe
1 200 000*12=14 400 000.................................. // multiplié par le nombre de dopeul
14 400 000+400 000+200 000=15 000 000....... // Bonus pour avoir fini la quête et celui du dopeul de classe

Nouvelles valeurs:
20 000*5=100 000
100 000+250 000 = 350 000
350 000*12=4 200 000
4 200 000+1 500 000=5 700 000.

Donc, au final pour ce perso, l'xp n'a pas été divisée par 10, mais plus ou moins par 2, selon qu'on compte les challenges ou non.
Personnellement, je trouve que ça reste n'importe quoi, dans la mesure ou la revalorisation des dopeuls offrait une source d'xp non-négligeable pour les casuals HL, permettant de gagner lentement mais sûrement des niveaux; j'm'attendais au moins à obtenir 10M pour la même sagesse, bien que ça reste assez injustifié.

edit: rajout d'un tableau de comparaison.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xp-dopeul-180+2.jpg
Taille : 571x735
Poids : 131,8 Ko
ID : 71806  
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
J'ai ris pour les kamas. Et les quêtes ça prends du temps, c'est normal que ce soit récompensé par l'xp que tu aurais pu faire pendant ce temps non? Et les boites compense le droppe, en plus ça redonne vie au pvp, alors stop critiquer.
Bah 2000 kamas, tu fais ca en combat pvm toi a part contre le DV? Ca rembourse largement le pain non? Si tu recompenses par l'xp, tu peux pas non plus et payer le pain et donner de la boite a drop et donner des points d'honneur, faut arreter un peu le multi combo winner pvp. Les PH multiplient encore les bonus d'xp / drop en pvm, tu es gagnant sur absoluement toute la ligne sans plus de probleme.

Enfin sans plus de problemes pour quelques classes/builds du moins. C'est clairement difficile pour pas mal de classes, mais quelques unes ont nettement un enorme avantage naturel je dirais à faire du pvp solo. Quand je vois mon pote sram 150 qui prend 6 niveau en meme pas une semaine, qu'il fait 3 boites skeunk et que par dessus le marché, il prend meme du temps pour me ramener une boite ougah pour ma quete ocre, tu te poses pas de questions, tu te dis, go go muler une classe à pvp plutot que te faire chier avec ton perso pvm qui va bien mais qui ne perform pas.

A 3 ou 4 millions d'xp par combat gagné, 2000 kamas, en sachant qu'il faut une 10aine de combat pour commencer a avoir des boites interessante. Coucou 20 milles kamas, 30 ou 40 millions de pexxe, et une boite de boss majeur...T'en as beaucoup de donjon equivalent en terme d'xp/temps/drop possible?
Bon ,allez, t'es un lambin, tu fais ca en 2 heures parce qu'il t'arrive de perdre aussi. Oui, bah ca reste des bonus superieurs aux bonus pvm.

Dans un meme temps, j'aurais pu faire un donjon avec un pexxe non equivalent mais j'aurais eu un boss en boite ou j'aurais pu faire l'xp equivalente mais pas dans un donjon et je n'aurais pas de boites de boss donc. Et je n'aurais pas non plus pu avoir un bon coefficient multiplicateur d'xp/drop avec mes jolis ailes que je n'aurais pas fait gonfler. Le gros melting pot de tous les avantages est bien superieur au pvm, meme si il ne concerne hélas que peu de classes/builds

Et je suis ecaflip, je me plains pas, j'ai du repondant en pvp encore.
Citation :
Publié par Kaliptus
La question c'est surtout qu'ils apportent pas les bonnes réponses pour équilibrer, pourquoi ? Ils font tout vite, tout à l'arrache.
Bah oui c'est quoi la 1.27 ? Un coup de Pub, 2 semaines de Beta pas concluante mais 1 semaine après le lancement de la Beta on annonce déjà l'implantation à grand coup de Pub.

Ah c'est pas une Beta qui a été mis en place sur tous les serveurs ? ... Autant pour moi

Sinon, une modification non annoncée, et que le Minotot (re)lance désormais Destinos. Mais bon, si on ne vire pas la petite pierre sur la map, à part faire les dégats de poussée, elle sert pas à grand chose la modification du sort, hormis en arène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés