[Titre Edité] Topic unique sur les modifications de la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Pour Lucky au-dessus : c'est expliqué ici

Sinon, je viens de comprendre le pourquoi du parchemin
patapay, cay le matin ^^

EDIT :
Citation :
Autant pour moi ^^'
Au temps pour moi* grr

Citation :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

source.
Je fais partie de ceux qui ont bien profité de l'xp des dopeuls durant la semaine. Celà dit, ça ne m'empêchait pas de la trouver énorme pour si peu.

Là, je passe de 900 000xp-1M3xp à 88-90 000 xp sur deux dopeuls dont celui de mon temple. Soit 8% de l'xp gagnée la semaine dernière. Soit bien moins qu'un BR par exemple.
Les quêtes rapportant 110 000 au lieu de 170 000 hier.

L'intérêt du dopeul n'est donc plus l'xp, mais uniquement les doplons donc. Je vais donc faire un petit stock et ne pas revenir aux temples avant un bail je pense. Dommage, ça commençait à devenir un lieu sympa.

Il fallait effectivement rabaisser l'xp gagné, mais vraiment d'autant ? Un tiers (donc 300 000, ce que je fais sur des kanis par exemple) m'aurait semblé plus juste.

Là, je ne tuerais les dopeuls que pour le trousseau ou passer le temps .... Dommage.
nerf illogique
Moi je ne comprend vraiment pas cette mise à jour, l'idée initiale était d'enrichir le jeu, d'offrir aux joueurs une nouvelle façon d'xp, autre que les dj en boucle ou l'extermination chronique d'un type de mobs ... Elle permettait de gagner son niveau par jour tt en pouvant faire autre chose à coté. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de passer 3 heures par jour sur dofus, les dopeuls étaient vraiment une bonne alternative.
Alors d'accord l'xp était assez énorme, et pourquoi pas la baisser un peu, mais de 10 fois...c'est une grande blague! A moins d'offir un affrontement contre les dopeuls illimité par jour, l'annonce d'une xp grâce à ces derniers n'est plus qu'une offre de gascon...(sans rien de péjoratif pr ces derniers)
Citation :
Publié par Vollimm
Là, je ne tuerais les dopeuls que pour le trousseau ou passer le temps .... Dommage.
Le trousseau se régénérant automatiquement chaque semaine même pas besoin de revenir voir les peupeul pour ça. Ça ne servira plus qu'a oublier des sorts la.
Citation :
Publié par LordYu
Moi je trouvais ça pas mal l'xp même s'il était énorme: Déjà ça aidait pas mal les casual et changeait de la routine de farmage continuelle d'une zone.
Tout à fait. En fait, de manière paradoxale, je trouvais que cela encourageait le multi-joueur : on se connecte, on fait sa tournée des dopeuls (tous si l'on est motivée, ou seulement ceux que l'on sait pouvoir battre sans recommencer plusieurs fois, car ça ne devient plus rentable dans ce cas), et l'on peut considérer que l'on a fait son xp de la journée. On peut alors se consacrer tout à fait à autre chose, comme le drop, donc jouer en groupe.

Là, si l'xp des dopeuls est à ce point diminuée, et que dans le même temps leur difficulté est augmentée (correction de l'IA, etc) je ne verrai plus d'intérêt à les combattre, j'aurai plus vite fait de farmer quelques monstres (avec moins de risques, du drop, et sans coût de pains). L'xp des dopeuls n'était abusive que dans le sens ou certains dopeuls étaient vraiment trop aisés à vaincre (lol le dopeul Ecaflip 200 qui n'a aucun sort à distance ^^ ). Il suffisait juste de les revaloriser en leur donnant une meilleure IA/de meilleurs sorts.

J'attends de tester pour voir à quelle hauteur l'xp a été diminuée, mais j'ai peur de complètement délaisser ce système pour revenir à l'ancienne méthode, ce qui serait décevant .
Bon xp sur Dopeul enu 200 avec mon panda 190 et ses 441 sagesse :
153 414/4 minutes (avec Versatile) + 250 000 sur la quête.
J'avoue que je comprend pas pourquoi la quête xp plus que le combat...

Citation :
L'intérêt du dopeul n'est donc plus l'xp, mais uniquement les doplons donc.
Tout à fait.
C'est dommage c'était bien cet xp même si c'était un peu gros ça aidé beaucoup de gens, la solution était dans une revalorisation du PvM Multi tout en gardant cet acquis pour les CG et Solo.
Bref encore une grosse Maj baclée et corigée à l'arache qui plus est.
Bref je vais passer mon chemin des temples.
Citation :
Publié par Angua
Nerf ? La zone était bien de 4 cases avant la 1.27, donc c'est la correction d'un bug la.
Suis debile, elle passe de 4à3 pardon...donc c'est bel et bien un nerf
Effectivement, l'xp était importante (trop sans doute) mais diviser ça par 10...
Personnellement, je pense que diviser par 2 aurait suffit comme ça ça restait un complément d'xp viable alors que la... j'ai vu un lvl 190 (donc sur un dopeul 200) prendre 150.000 alors la c'est la misère...
La revalorisation des Dopeuls était une bonne idée saluée par tous qui donnait envie de jouer au moins pour se faire sa petite séance d'xp et maintenant, ils ne servent quasi plus rien. Je ne comprends pas pourquoi les devs se tirent eux-même une balle dans le pied.
Citation :
Publié par -Zaran-

Citation :
- Griffe Joueuse : la zone d'effet du sort est corrigée (elle passe à 4 cases au lieu de 3).
Haaa tu lis mal je crois.......
Citation :
Publié par -Zaran-

Griffe Joueuse : la zone d'effet du sort est corrigée (elle passe à 4 cases au lieu de 3).
Donc, si on veut pex, faut clairement pas refaire les dopeuls mais juste les faire pour le trousseau de clef. Casual, tu etais content, tu ne le seras plus ^^

Je m'en retournerais donc à mon cimetierre koalak, au moins ca pexxe grave et je peux me faire revitaliser par un eni ^^

J'aime bien ces coups de haches de bon matin. Mon avis, c'est que plusieurs developpeurs sont des ecaflips jouant le sort Tout ou Rien chaque matin pour connaitre le taux abusif ou pas de leurs modifs

Le truc, c'est que l'xp abusive demeure au niveau du pvp traque, ce qui sert principalement quelques classes bien cheatés (encore et toujours), alors qu'on le baisse au niveau des dopeuls qui servait toutes les classes. Drole de choix. Une baisse de 50% de l'xp dopeuls ou une limite de la quete à une fois par semaine aurait été mieux senti.

Par contre, une baisse de l'xp pvp par 3 serait de très bon gout. Tu t'eclates a gagner des peveton, a avoir des boites gratos , en plus tu fais pas mal de kamas et pour finir l'xp...C'est pas un poil too much?

Y'a pas a chier, je crois que mon twink va plus etre un twink très longtemps a ce compte
Je partage l'avis de Crevette Ingénue au niveau multijoueur.
Ne jouant qu'en soirée, et pas tout les soirs, je faisais les dopeuls en 1h (donc un tiers pour l'eni), puis me consacrait à d'autres activités, mon xp journalière étant faite.

Superbino> Donc augmentation de l'xp donnée par la quête générale (level 167 je gagnais 355 000 en ayant battu l'ensemble des dopeuls). Celà dit, ce n'est pas ça qui va me motiver à aller passer 20 minutes par jour sur le dopeul Eni.

Edit suite post de Baalia> Va vraiment falloir que je me mette au PvP un de ces quatre....

Re-edit pour Kaliptus> Il suffit de voir combien tu payes pour l'ouvrir pour savoir combien tu as d'objets en banque.
Et le tri par catégorie devrait permettre de tout voir, là c'est juste au niveau de l'affichage du nombre d'items que ça joue.
Citation :
Publié par superbino
l'xp d'une quète dopeul et l'xp de la quête "un bon gros par douze"
Mouai 1M... C'est pas top top surtout pour la quantité de pain gaspillée et puis bon vu la difficulté de certains Dopeuls; bah oui Dopeul osa pour un osa invok par exemple... (fouette à 800 là où je fouette à 200), puis bon après sacri/eni et cie si c'est pour passer 4 ans avant de les battre à user 300 pains 5 poudres de ressus.
Au lieu de faire des truc à l'arache laissez en test...
Aucun sens ce que fait Ankama.
Puis bon le nerf de la banque bien la misère aussi, on va compter notre nombre d'objets Youpi ! En plus dans les coffres des maisons on peut presque rien stocker Youpi !

Yé né comprend plou Ankama, yé font tout vite et tout n'ainporté koi.
Plus question de faire les dopeuls pour claquer 300 Pains personnellement...
D'accord, c'etait busay, d'accord c'etait abusé, mais je trouve la réduction bien trop importante...Divisé par 2 est déjà pas mal.
Citation :
Publié par -Zaran-
Plus question de faire les dopeuls pour claquer 300 Pains personnellement...
C'est évident, autant retourner sur nos vieux spot d'xp même si c'est plus long.
Ankama vient de rater une occasion de relancer son jeu fort vieillissant. Du reste c'est quand que je stop ? Bientôt à ce rythme.
Citation :
Publié par Baalia
Tu t'eclates a gagner des peveton, a avoir des boites gratos , en plus tu fais pas mal de kamas et pour finir l'xp...C'est pas un poil too much?
J'ai ris pour les kamas. Et les quêtes ça prends du temps, c'est normal que ce soit récompensé par l'xp que tu aurais pu faire pendant ce temps non? Et les boites compense le droppe, en plus ça redonne vie au pvp, alors stop critiquer.

Sinon, j'avais cru comprendre que les dev voulaient rendre les temples "vivants" et bien ça aura été d'une coutre période (et c'est bien dommage).

Enfin on peut encore dire merci à la jalousie de tous ceux qui se sont plaints. (pour changer) =D
Autant je commencais a aimer la maj qui casse tout mode de jeu. Mais après du nerf encore du nerf les dopeuls deviennent inutile, a force d'écouter les pleures ca s'enfonce,8x.xxx d'xp au lv17x est vraiment ridicule je ne vois donc pas pourquoi continuer a faire les dopeuls même si il était sympa et donnais un petit souffle de renouveau donner puis reprendre cela été toujours pareil nous n'avons plus qu'a allez chain les tots et s'amuser comme des petits fous,je m'en régale déjà rien que d'y penser tiens,on connait bien évidement les prochains post sur JoL : "Xp abusé pvp lal et pi lé pévtons abus $$$$ lal" sisi ce sera ca mais parès vous trouverez bien quelques chose a vous plaindre,et je ne vois pas pourquoi changer le sort griffe joueuse.

Ce jeu m'est de moins en moins attirant,les chouineurs ont encore gagner,a croire que tout tourne au tour d'eux.

Merci Ankama pour la maj 1.27 qui chamboulais déjà pas mal mais aussi pour cette Maj qui rabaisse les points positif 1.27 ce qui ma quand même motiver pour la Dl,n'importe quoi.
C'est vrai que l'xp donné par les dopeuls était tres interressante... mais de là a la diviser par 10. Je pense que la diviser par 2 ou 4 aurait été plus judicieux.

Combattre les dopeuls était bien plus amusant que chain les zoths ou autre groberie. Moi ça me plaisait d'xp sur les dopeuls qui était, parfois, un défi.

Les temples étaient beaucoup prisés, maintenant ils seront désertés.
ben je suis surpris, ils n ont rien fait sur l'élevage des dragos, elles n augmentent toujours pas leurs caracs en enclos publics. ils comptent s en occuper quand ?!? 1 semaine d'élevage perdue, super ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés