|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La piraterie - faut il la force ou céder à la rancon ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
(le dernier épisode de south park traite du sujet d'ailleurs)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Est-ce que j'ai dit que ça me touchait plus ? Pas une seule fois. Tout ce que je ne fais que pointer c'est que la piraterie n'a rien de légitime et est complètement illégal contrairement à certains qui prétendent le contraire.
Par contre ce serait bien de lire entièrement la phrase avant de quote war. Je vais pas rentrer dans le quote war mais je n'ai rien à carrer de la Somalie et de l'aide qu'on doit ou qu'on ne doit pas leur apporter --> Ce qui sous entend clairement que je n'ai rien contre une aide ou une non-aide. Je suis pas homme politique ni membre d'une Ong active en Somalie alors oui, quitte à choquer les généreux de ce monde, ce qui se passe en Somalie est le cadet de mes soucis. J'attends toujours la réponse selon toi quel est la responsabilité de la Somalie ? Mais c'est tellement plus facile de taper sur le clou du vilain Occident. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La situation du pays ça compte aussi pour juger des agissements des uns et des autres. Citation :
Y a plus de gouvernement en Somalie, y a plus qu'un semblant d'administration qui a de l'influence sur trois pâtée de maisons, alors tu veux chercher la responsabilité de qui là dedans ? T'es dans une zone de non droit, tu peux pas demander le respect du droit international dans ce genre de contextes. Qu'est ce tu veux qu'ils aient conscience du droit international, ils y ont même pas accès au droit international, eux tout ce qu'ils voient c'est que la mort les entoure et qu'ils peuvent crever d'un moment à l'autre pour rien, alors dans ces conditions, le droit international ou la moralité c'est des notions toutes relatives. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|