One Piece (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour BN, si l'auteur était celui de Bleach ou de Naruto, je me dirais qu'il est là pour se fritter avec Luffy.
Mais vu que c'est Oda, ça doit être un truc totalement fou, auquel personne n'avait pensé.

Ce mec est en génie.
Le truc le plus évident me semblait plutot qu'il ait organisé la mise à mort d'Ace pour vider Impel Down et liberé un vieux camarade.. Mais comme c'est trop facile j'espère que c'est autre chose, ou que l'histoire qui explique tout ca est vachement bien foutue..
Citation :
Publié par Heabean
Le truc le plus évident me semblait plutot qu'il ait organisé la mise à mort d'Ace pour vider Impel Down et liberé un vieux camarade.. Mais comme c'est trop facile j'espère que c'est autre chose, ou que l'histoire qui explique tout ca est vachement bien foutue..
C'est trop simple, puis il aurait prévu qu'en capturant Ace, Luffy aurait attaqué Impel Down, déclenché une émeute et tout?
Citation :
Publié par Freaky
Je vois mal Barbe Noire se faire dégommer avant le nouveaux monde ( voir la fin du manga ).
En ce qui me concerne, je le trouve assez weak barbe noire. Son combat contre ace nous a clairement montré qu'il était vulnérable aux attaques "normales", il le dit lui même d'ailleurs : il est obligé d'encaisser pour pouvoir utiliser son pouvoir. Luffy est un monstre en terme de puissance offensive je pense donc qu'en terme de force brute il a largement de quoi éclater barbe noire si il y va à fond (giganto pistol ou storm) Je ne parle même pas de ce que ça donnerait si il sortait le haki....

Nan sincèrement pour moi barbe noire c'est vraiment pas un perso duquel luffy devrait avoir peur.
Citation :
Publié par Aegis
En ce qui me concerne, je le trouve assez weak barbe noire. Son combat contre ace nous a clairement montré qu'il était vulnérable aux attaques "normales", il le dit lui même d'ailleurs : il est obligé d'encaisser pour pouvoir utiliser son pouvoir. Luffy est un monstre en terme de puissance offensive je pense donc qu'en terme de force brute il a largement de quoi éclater barbe noire si il y va à fond (giganto pistol ou storm) Je ne parle même pas de ce que ça donnerait si il sortait le haki....

Nan sincèrement pour moi barbe noire c'est vraiment pas un perso duquel luffy devrait avoir peur.
Pour le battre théoriquement il faudrait le tuer en un coup , or aucun perso de one piece ne meurt. Je me demande bien comment il vas tourner ca .
Où alors tout simplement lui faire perdre connaissance comme tous les grands méchants que luffy a combattu jusqu'ici... Il pourrait aussi l'envoyer dans l'eau, ça serait bien que ça arrive compte tenu du fait que c'est tout de même la faiblesse numéro 1 des utilisateurs de fruits du démon.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
C'est trop simple, puis il aurait prévu qu'en capturant Ace, Luffy aurait attaqué Impel Down, déclenché une émeute et tout?
Pas nécessairement, mais en livrant Ace au Gouvernement Mondial, il était à peu près certain que ceux-ci le feraient exécuter, ou, pour le moins l'enfermeraient à I.D., et que ça obligerait ce cher Barbe Blanche à une réaction quelconque, soit à court terme, soit à moyen terme (c'est quand même une déclaration de guerre en bonne et due forme, une exécution publique).

Bref, Teach savait que cette prise allait provoquer un boxon monstre. Quant aux raisons qui le poussent à aller à I.D. (si c'est autre chose que rajouter au boxon ambiant), cela peut être juste le fait que le Maître de Franky, dont le nom m'échappe et qui a construit le bateau de Roger, y est, ou y a au moins passé les dernières années de sa vie. Qui sait, il a peut-être laissé des plans... Il ne me semble pas que Teach (c'est affreux, j'ai envie de l'appeler BB, il faut que je fasse attention entre les abréviations anglaises et françaises) ait de bateau pour le moment.
Ou alors, il est bien sûr possible qu'il n'ait pas prévu que ce soit autant le boxon, et qu'il profite simplement de la situation. Il a un cerveau. Ce n'est pas forcément le plus grand tacticien du monde, mais je ne pense pas qu'il faille le sous-estimer.

Je ne crois pas, pour ma part, qu'il soit là pour démonter la tête de Luffy. Il n'a aucune raison de le faire pour le moment, Luffy étant plutôt un atout dans son plan de renverser l'ordre mondial actuel. Teach est un pirate 'old school' (au contraire, par exemple, de ce *$#~£* de Don Flamingo) qui a envie non seulement de trouver le One Piece, mais aussi de changer le monde - ou en tout cas de revenir à l'époque des légendes et des rêves, celle de la "vraie" piraterie. Et comme il le dit à Ace (je ne pense pas qu'il lui ait menti) : il a un plan qu'il a pu mettre en route dès lors qu'il a mis la main sur le fruit des ténèbres.
Citation :
Publié par Aegis

Il encaisse énormément de coups, donc il est loin d'être weak.
Et Turgon a déjà souligné le fait qu'il a battu Ace
Rohhh il veut juste essayé sont épée!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après des années comme ça il faut bien qu'il s'exerce un peut

mais ont est pas sur que BB arrive à temps pour l'éxecution :s!

Tiens une question,le sol de la terre sainte est en nuage nan ? donc elle est dans les airs je pense! Comment peut ont y aller ?
Concernant l'anim, autant en général j'apprécie assez le travail fait sur les graphismes (les couleurs de Shabondy sont magnifiques ! ) et l'animation, autant je trouve qu'ils ont totalement massacré Kid et Law, alors qu'ils sont super classes dans le manga.

Sinon le manga déchire toujours autant, j'en peux plus de toujours attendre le chapitre suivant. ^^
Citation :
Publié par Exureris
Perso je pense que Barbe Noir profite de tout ça pour aller chercher une nouvelle recrue à son équipage de bad boy. Donc rien de mieux que de passer par Impel Down. Je me demande si il vient pas recruter Shiryumachin (l'ancien directeur)
Peu probable qu'il recrute Shiryu, ce dernier montre clairement que même considéré comme un "pirate" (j'entends par là criminel, tout comme les pirates) il les déteste toujours et les considère comme des vermines, des déchets.
En outre il va se friter avec donc bon.

Après c'est difficile à dire mais je pense qu'Oda nous réserve quelque chose de plus élaboré.
J'ai vraiment hâte de savoir quel est l'intérêt de Teach à attaquer Impel Down, ça doit être un truc énorme.

Devenir Shishibukai était clairement une étape de son plan, déjà depuis Jaya il voulait attraper Luffy pour impressionner les marines. Est ce qu'il avait simplement besoin de ce titre pour approcher plus facilement d'Impel Down ? Ou est ce qu'il saute juste sur l'occasion en profitant du bordel ambiant, mettant ainsi son titre en péril ?

Sinon j'ai aussi très envie de découvrir quelles sont les intentions de Kuma ...
Barbe Noire a un plan et à mon avis on n'en connait que le 10ème (en fait on ne sait rien !). Déjà, dès sa présentation, on nous fait comprendre qu'il n'y avait qu'un seul fruit du démon qui l'intéressait.

Avant même de l'avoir (par chance), il savait déjà ce qu'il allait en fait visiblement.
Moi je me demande si Raylaih ou un truc du genre va ce pointé aussi a ID
Citation :
Publié par Mr Barbe
Moi je me demande si Raylaih ou un truc du genre va ce pointé aussi a ID
Ma première idée était : qu'est ce qu'il y foutterait.
Puis me suis dit : "Ramener le Thousand Sunny à Luffy"

Mais ca ferait encore plus de bordel

En tout cas, la team a Barbe Noire face a Luffy et ses nouveaux potes, ca promet
J'imagine, si Zorro et Cie ne viennent pas de suite, leurs gueules quand ils liront le journal

Mais si il y en a un qui devrait revenir en express, je mise sur Zorro il me manque, et il a sa place dans le bordel actuel !
Ca m'étonnerait énormément que Teach soit là pour se battre avec Luffy, si il désobéit aux ordres de la marine, c'est sûrement pas pour les aider ...

Quant à Rayleigh, il faudrait déjà savoir comment il s'est sorti de son combat face à Kizaru (et son neveu).
On connaît un peu les pouvoirs de Shiryu, ou juste qu'il manie l'épée ?

Sinon j'attends quand même impatiemment le retour de l'équipage. Même si cet arc est de haut niveau, il manque quelque chose.
Y a que moi qui sois content qu'on voit plus l'équipage de Luffy ?

Non pas que je les aime pas loin de là mais ca casse le schema ultra déja vu depuis le début du manga où chaque membre d'équipage combat son propre adversaire et Luffy qui se tape le boss... je sais pas quand Oda va les faire réapparaître mais ils auront forcement progresser et seront encore plus digne d'être dans l'équipage de Luffy

D'ici là je ne suis pas contre qu'ils soient éclipser pour mettre en scène d'autres personnages.
serait il possible que quelqu'un m'envoie en mp (pour éviter la pub) un site où je peux voir en lecture en ligne les scans?

je lis vos résumés chaque semaine et j'en ai marre d'attendre sur l'animé (bien qu'il soit tout aussi bien) pour voir la suite des événements :P

edit: merci freaky ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés