C'est trop simple, puis il aurait prévu qu'en capturant Ace, Luffy aurait attaqué Impel Down, déclenché une émeute et tout?
Pas nécessairement, mais en livrant Ace au Gouvernement Mondial, il était à peu près certain que ceux-ci le feraient exécuter, ou, pour le moins l'enfermeraient à I.D., et que ça obligerait ce cher Barbe Blanche à une réaction quelconque, soit à court terme, soit à moyen terme (c'est quand même une déclaration de guerre en bonne et due forme, une exécution publique).
Bref, Teach savait que cette prise allait provoquer un boxon monstre. Quant aux raisons qui le poussent à aller à I.D. (si c'est autre chose que rajouter au boxon ambiant), cela peut être juste le fait que le Maître de Franky, dont le nom m'échappe et qui a construit le bateau de Roger, y est, ou y a au moins passé les dernières années de sa vie. Qui sait, il a peut-être laissé des plans... Il ne me semble pas que Teach (c'est affreux, j'ai envie de l'appeler BB, il faut que je fasse attention entre les abréviations anglaises et françaises) ait de bateau pour le moment.
Ou alors, il est bien sûr possible qu'il n'ait pas prévu que ce soit autant le boxon, et qu'il profite simplement de la situation. Il a un cerveau. Ce n'est pas forcément le plus grand tacticien du monde, mais je ne pense pas qu'il faille le sous-estimer.
Je ne crois pas, pour ma part, qu'il soit là pour démonter la tête de Luffy. Il n'a aucune raison de le faire pour le moment, Luffy étant plutôt un atout dans son plan de renverser l'ordre mondial actuel. Teach est un pirate 'old school' (au contraire, par exemple, de ce *$#~£* de Don Flamingo) qui a envie non seulement de trouver le One Piece, mais aussi de changer le monde - ou en tout cas de revenir à l'époque des légendes et des rêves, celle de la "vraie" piraterie. Et comme il le dit à Ace (je ne pense pas qu'il lui ait menti) : il a un plan qu'il a pu mettre en route dès lors qu'il a mis la main sur le fruit des ténèbres.
|