[Cuisine] Vos combos Fromage / Aliment sucré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!!

Tout le monde ici connait la célèbre association du fromage de chèvre au four avec un filet de miel par dessus.
J'adore le fromage de chèvre au four, mais je n'ai curieusement pas encore essayé avec du miel.

Cependant !

J'ai mangé récemment un fromage dont j'ai oublié le nom, avec des noisettes au miel, ainsi qu'un autre fromage avec de la confiture.

Et ça déboîte mais d'une force pour ainsi dire peu commune. C'est plus qu'un délice, c'est un orgasme culinaire.
Voici donc un sujet pour vous permettre de partager vos associations fromage et truc sucré.

3 exemples :

Le célèbre fromage de chèvre au four (ou non) sur pain grillé avec du miel dessus. Un grand classique.

http://www.slowtrav.com/blog/cindyruth/Crostini%20with%20goat%20cheese,%20honey,%20rosemary.JPG

J'avais un jour créé un sujet sur le camembert au pain d'épices.
Je vous le relinke :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865826

http://img85.imageshack.us/img85/6808/repasyu5.jpg

Quand à ma dernière découverte, il s'agit d'un fromage de brebis basque, l'etorki, qui se bouffe (je déteste le mot "déguste") traditionnellement avec de la confiture de cerises noires :

http://www.assiettesetgourmandises.com/public/Pays_Basque/ardi_-gasna.JPG

Et c'est vraiment over giga bon.

Voilà en ce qui concerne mon partage.
Et vous?

Enfin en sucré-salé, je me fais souvent des sandwichs banane-jambon fumé. Trop bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non. C'est pas l'etorki qui se mange avec de la cerise noire, c'est le fromage de brebis, le vrai, dont l'etorki est la version industrielle (et I should know, j'passe devant l'usine tous les jours en allant bosser, hein, bon).
Comparer ça au vrai brebis de montagne, c'est comme heu .... bon bref, vous voyez quoi.

Sinon oui, par ici c'est donc brebis + cerise noire ou pâte de coing, et par extension avec n'importe quel fromage. Au début je trouvais ça space, maintenant je m'habitue mais je préfère quand même bouffer ma cerise noire à la petite cuillère sans rien .

Hah oui et sinon bonne chance pour trouver de la cerise noire ailleurs qu'ici, en fait, j'en ai jamais vu.
*attend le pop de Selty qui va parler du combo fromage de chèvre+ fromage de chèvre et de Dablob qui va expliquer que fromage basque + confiture de cerise noire, c'est trop DGV comme truc *

Sinon, pour ma part je ne jure que par le st nectaire + tranche de quatre quart ( variante possible avec du gâteau au yaourt )

j'ai faim, c'est malin ....

( edit hey ben owned bye dablob tiens...la connexion au taff est vraiment pourrie aujourd'hui)
Citation :
Publié par Tortolini
le combo brie+ Nutella + trempé dans le café le matin...
Bonjour l'haleine, j'espère que tu ne lui parles pas au petit déjeuner.
Je risque de me faire decendre par les puristes.
J'ai teste du Raclette (Bagnes 11) avec des cini-minis, miam!

Ou avec de la menthe, mais c'est pas sucre

Thread cruel, j'ai faim maintenant.
Un pate feuilletté ,du bleu et des poires Williams ,au four le temps que le feuilleté monte et cuit.
Ou alors une feuillle de brick en forme de bol,de la compote de pomme tiede au fond et du chevre chaud avec du romarin ...

Les 2 avec une salade d herbe (coriandre,menthe,basilic,ciboulette,aneth,cerfeuille et estragon avec un filet de basalmique et d huile d olive)
Brie-miel, classique.

Par contre, étant puriste du fromage de chèvre, je n'arrive vraiment pas à l'associer à du sucré...

La combo camembert-pain d'épices donne très envie, merci pour l'idée !
Citation :
Publié par MoHon
Un pate feuilletté ,du bleu et des poires Williams ,au four le temps que le feuilleté monte et cuit.
Oh yeah, j'allais le dire : bleu + poire, miam!!!
Y'a aussi le classique pomme + camembert, le tout sur une tartine grillée et hop, au four, ou dans un rond de pâte feuilletée qu'on referme en petite tourte...
J'aime aussi en salade : endive + comté + raisin frais.
...
Milenko, t'es pas encore là?!
...
Bon, ayé, j'ai faim...
Citation :
Publié par Sécotine
Oh yeah, j'allais le dire : bleu + poire, miam!!!
Y'a aussi le classique pomme + camembert, le tout sur une tartine grillée et hop, au four, ou dans un rond de pâte feuilletée qu'on referme en petite tourte...
J'aime aussi en salade : endive + comté + raisin frais.
...
...
Bon, ayé, j'ai faim...
Et ces recettes de pâtés elles sont où?
Citation :
Publié par Ciucilon
Et ces recettes de pâtés elles sont où?
Oh la lose! Désolée... Elles sont dans mon carnet de recettes, qui est dans le placard de la cuisine, chez moi. Et là, je suis au bureau (ouais, ça bosse dur, merci JoL). Bon sang de bon sang de bonsoir, faut vraiment que je percute!!! J'essaye de m'occuper de ça... Pas ce soir, j'aurai pas le temps... Euh... demain, p't'être? Sorry...

[édit] mais si putain ch'uis trop en stress là, comment ch'uis grave vener' avec c't'histoire, c'est pas vraiiiiiiiii!
(on mettra ça sur le compte des hormones...)
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Vous êtes vraiments chiants, j'ai trop la dalle maintenant
Fait comme moi, mange des Wasa avec du nøttepålegg (ils ont pas de Nutella les sauvages ici).
Ca aide.

@ Secotine, c'est rien stresse pas :-)
imgp1850.jpg2054754362_61bae1c8de.jpg

De la knefe (ou knafe ou autre orthographe), sorte de gâteau libanais (soit de semoule, soit de vermicelles de pâte) fourré au fromage (au goût assez neutre type mozza) avec de la fleur d'oranger et du beurre. A arroser de miel ou de sirop de sucre.

Je hais ce truc mais pas mal de monde adore...
En général, le fromage s'accompagne bien de fruits rouges, de miel, de noix (noisettes, amandes, et ce genre de choses)...

Je plussoie pour les pommes vertes, grillées avec un morceau de poitrine, du saint marcellin, et une touche d'herbes de provence c'est juste...
Sinon la combo brioche + fromage + raison sec ça paie pas mal aussi.

Edit : Le fromage blanc est utilisé dans pas mal de recettes sucrées aussi.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quand à ma dernière découverte, il s'agit d'un fromage de brebis basque, l'etorki,
Et tu oses faire un sujet de bouffe alors que tu avoues des crimes aussi gros ?
Perso j'aime pas l'Etorki mais découvrir ça juste maintenant, c'est IMPARDMISSIBLE !!

Tu mérites pas mes sources, mais la roxance de tes sujets t'affranchit de tout reproche.

Citation :
Publié par Sécotine
...
Bon, ayé, j'ai faim...
Je spectationne, j'attends la page 3 pour sortir mes combo cheatés.

en plus j'suis au taf et j'ai pas de photos sous la main
Citation :
Publié par Fufz
Bonjour l'haleine, j'espère que tu ne lui parles pas au petit déjeuner.
Pas mieux, j'ose même pas imaginer, manque juste un peu d'ail et c'est nickel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés