Mise à mort d'un mode de jeu : le Twink.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Comme vous l'aurez remarqué, la mise à jour 1.27 apporte son lot de nouveautés avec notamment quelques modifications concernant les traques et donc le PvP.
En gros, les traques rapportent plus d'xp, permettent d'accéder à des récompenses intéressantes via les Pévétons et surtout rapportent 50% des gains potentiels à la cible traqué si elle parvient à occire son traqueur.
D'aucun l'auront remarqué, je suis féru de PvP et plus particulièrement de PvP avec des Twinks. De ce fait, j'ai investi un nombre conséquent de kamas dans divers personnages d'un certain niveau (60 pour le moment, 36 si je trouve des motivés).
Je considère qu'il n'existe que deux possibilité de lvl pour les twinks et Ankama ici me contraint à xp alors que je ne le souhaite pas (car oui, soyons réalistes il m'est très très dur de perdre une agression et comme il existe des personnes qui m'ont en traque, je peux xp sans le vouloir en les agressant).
Je ne souhaite pas non plus gagner des Pévétons car il est bien trop facile pour des personnages optimisés comme ceux que je possède de gagner des combats contre des premiers personnages peu voire pas optimisés (contre-argument de ce message).
Je désire simplement pouvoir pratiquer mon activité favorite dans Dofus, à savoir le PvP sans avoir en permanence la menace d'un niveau 61.

Ainsi, je trouverais utile et fort intéressant qu'Ankama mette en place une option pour refuser les récompenses des traques à savoir l'expérience et les pévétons.
Si par ailleurs il pouvait faire quelque chose pour l'xp guilde (voire dinde mais ça serait sans doute trop) en traque, cela ne serait pas de refus.
Citation :
Publié par Shua
Ainsi, je trouverais utile et fort intéressant qu'Ankama mette en place une option pour refuser les récompenses des traques à savoir l'expérience et les pévétons.
Si par ailleurs il pouvait faire quelque chose pour l'xp guilde (voire dinde mais ça serait sans doute trop) en traque, cela ne serait pas de refus.

A 100% d'accord, je ne comprends pas pourquoi en tapant des mob on peux xp dinde et pas en faisant les quêtes, pourtant au final c'est juste de l'xp.
Il faudrait mettre en place un moyen de donner 100% de l'xp reçue a sa guilde par exemple pour pouvoir conserver ce mode de jeu. A mon avis pas forcément la maj de la semaine prochaine, les twinkeur étant peu nombreux.
Bah moi ça me parait normal que ce mode de jeu disparaisse de dofus, en agro du moins. V'la l'abus avec ton twink tu peut parchotter le perso principale à cause de certains sorts BL qui au niveau de l'obtention sont carrément trop puissants.

Ton twink reste jouable en défis hein
Citation :
Publié par busy
si tu n'as pas de traque en cours je ne crois pas que du gagne de l'xp mais je ne suis pas du tout sur
Si tu gagnes contre une personne qui te traquait, tu gagnes un pévéton et la moitié de l'expérience qui lui était destinée.
Citation :
Publié par Yaourt Débonnaire
Si tu gagnes contre une personne qui te traquait, tu gagnes un pévéton et la moitié de l'expérience qui lui était destinée.
ah oui j'ai mal lu le site off je pensai que c'était valable uniquement en cas de quêtes désolé
Il y a le même problème quand t'es au niveau 200, l'xp que tu gagnes va sur ton personnage... A moins d'être un des joueurs qui veulent faire la course à la première place dans le ladder, c'est de l'xp qui va nul part et qui sert à rien...

Il serait très bien de pouvoir mettre l'xp des quêtes en xp de guilde avec la meme formule pour l'xp pvm par exemple.
Mouai mais je serais plutôt partant pour un 100% d'xp guilde ou monture ou sinon on fait double clic sur le jeton (c'est ça qui donne l'xp non?) et une fenêtre intervient pour dire un truc du style :
Sur quoi utiliser le pévéton
-Drago
-Guilde
-Sanglier des plaines

M'enfin j'sais pas mais c'est largement mieux que d'xp à mort sans le vouloir...
Citation :
Publié par <S'car Go/
Mouai mais je serais plutôt partant pour un 100% d'xp guilde ou monture ou sinon on fait double clic sur le jeton (c'est ça qui donne l'xp non?) et une fenêtre intervient pour dire un truc du style :
Sur quoi utiliser le pévéton
-Drago
-Guilde
-Sanglier des plaines

M'enfin j'sais pas mais c'est largement mieux que d'xp à mort sans le vouloir...
Non, tu gagnes l'xp + 2péveton echangable contre différents objets a la milice. (entre autres des parchos)
Citation :
Publié par Shua
Je ne souhaite pas non plus gagner des Pévétons car il est bien trop facile pour des personnages optimisés comme ceux que je possède de gagner des combats contre des premiers personnages peu voire pas optimisés (contre-argument de ce message).
Je suis d'accord que cette xp devrais pouvoir être réatribué.
Mais je ne vois pas du tout en quoi ton pseudo désintéressement vient contrer l'argument de mary.

Citation :
Publié par Shua
(car oui, soyons réalistes il m'est très très dur de perdre une agression et comme il existe des personnes qui m'ont en traque, je peux xp sans le vouloir en les agressant)
Quand je lis ça, désolé mais pour moi ça donne raison à 100% à mary.
Donc il t'arrive d'agresser des non twink de ton niveau qui n'ont aucune chance.
Je vois pas "d'amour du pvp" là dedans.
Le pvp dans l'unique but de faire du pvp, il y à les défies.
Sinon, assure toi de n'agresser que des perso ayant 20 lv de plus que toi, tu sera sur comme ça qu'ils n'auront pas de quête vers toi.
Hormis les Twinks, ça intéresserait aussi les joueurs qui n'ont pas envie de passer un certains levels pour éviter d'avoir des donjons d'Otomai supplémentaire à faire.
Citation :
Publié par Da geek
Je suis d'accord que cette xp devrais pouvoir être réatribué.
Mais je ne vois pas du tout en quoi ton pseudo désintéressement vient contrer l'argument de mary.

Quand je lis ça, désolé mais pour moi ça donne raison à 100% à mary.
Donc il t'arrive d'agresser des non twink de ton niveau qui n'ont aucune chance.
Je vois pas "d'amour du pvp" là dedans.
Le pvp dans l'unique but de faire du pvp, il y à les défies.
Sinon, assure toi de n'agresser que des perso ayant 20 lv de plus que toi, tu sera sur comme ça qu'ils n'auront pas de quête vers toi.

MAry n'a pas répondu sur ce post il me semble donc pourrais tu citer son post ?

Sinon relis son message j'ai la légère impression que tu déformes ses propos ^^'. Il demande a ne plus recevoir de l'expérience si j'ai bien compris ...

Sinon trouvez une alternative pourquoi pas. Mais bon Ankama a des priorité et comme tu l'as si bien dis shua, je suis pas sur que pour 0.01 % des gens ce soit la priorité .
A partir du moment où j'agro, je peux être agro.
Donc même si je n'agresse que des personnages twinks ou lvl 80/100 (ce qui est actuellement le cas, merci de ne pas déformer mes propos) je peux très bien me faire agresser par des joueurs qui m'ont en cible et donc xp à mon insu.

Ah, j'attendais l'argument du défi.
Je considère que le choix de l'arme (une ou deux mains) et celui du bouclier (adapter les résistances en fonction du/des opposant(s)) fait partie de l'optimisation d'un personnage et de son mode de jeu (je joue full vita sur mes twinks, perdre les résistances d'un bouclier est impensable). Or, les défis, contrairement aux agressions, ne rapportent pas de points d'honneur et ne permettent donc pas le port de bouclier plus puissants que ceux auquel on a déjà accès.

Et sinon l'argument de Mary c'est en gros qu'on veut pas d'xp pour poutrer du bl unstuff et chopper masse pévétons parce qu'on sait pas jouer notre perso principal mais comme je ne désire pas de pévéton non plus, ce n'est pas valable (outre le fait que je sais mes persos bien sûr).
Bonjour,

Il faudrait que les dev prévoient la possibilité de bloquer l'XP d'un perso.

La première, un blocage pur et simple définitif ou pas. Eventuellement via la présence d'un objet de quête dans l'inventaire.

La deuxième solution, une sorte d'obijean (pas sur du terme) qui mémoriserai les caractéristiques à un certain lvl et remettrai le perso à ce lvl lorsqu'il est associé à un objet porté par le joueur.
Vraiment +1 shua, en attendant que l'on trouve une solution, je ne sors plus mon twink, comme tu l'as bien expliqué, on ne peut pas refusé l'xp gagné lorsque on est la cible d'une agression ou que l'on utilise le systeme de traque, et un twink qui xp au dela d'un certain lvl, c'est plus un twink :s
+1, mais ça ne touche pas que les twinks, au niveau 190, faire du pvp et ne pas xp devient impossible .. c'est génant.
D'ailleurs c'est pareil avec les dopeuls, la quête du dofus ocre, etc, il faudrait vraiment pouvoir avoir le choix de geler l'xp de son personnage !
Une autre solution plus simple et qui je pense est/était déjà plus ou moins en place est que les cibles des quêtes de traque ne soient choisies que parmi les personnes y ayant déjà participé.

Donc si tu ne parles jamais au PNJ des quêtes de traque tu ne devrais pas être traqué ni gagner d'xp ou de pévétons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés