Non mais suffirait que l'xp de pvp puisse être foutue en guilde ou en dinde, et ça résoud déjà une partie du problème. Après, je pense qu'un twink on finit par s'en lasser et régulièrement passer à un autre, quitte à revenir au premier plus tard. Du moins c'est ce qui m'arrive.
Après, quel que soit le jeu, j'ai toujours aimé les rogue builds, ou les modes considérés comme "unter", pour essayer d'en faire quelque chose de viable en tentant de les jouer correctement. Sur Dofus j'aime bien jouer dans des tranches de levels restreintes avec des classes délaissées ou des builds baroques (en ce moment c'est crâ 10x, donc en face, c'est 90% de iops/srams et surtout sacris/osas, et j'ai encore jamais eu ni crâ, ni eni, ni enu, ni panda, ni sadi, ni feca en traque), et ça m'intéresse pas spécialement de passer le cap du 120 et devoir porter ce foutu solomonk que j'ai déjà trop souvent sur la tête de mon main depuis 70 levels (bah ouais, je vais quand même pas non plus me forcer à ne pas le porter pour me foutre un handicap artificiel).
Sinon c'est vrai que certains veulent consciemment rester BL avec un God Mode dans la tranche concernée, pour continuer à farmer les pévétons facilement (je suis le premier à poser mon twink sur une map à crâ, et attendre les emplumés qui tardent en général pas à lui sauter dessus à la chaîne en pensant galper 2 pévétons faciles, mais bon hein la chair est faible

), ou péter du tocard pour se faire mousser, parce que c'est quand même plus facile que de rester compétitif à HL quand la concurrence devient plus balaise, ou parce que leur classe supporte mal de "sortir d'une tranche de levels favorable". Mais bon ça c'le jeu ma bonne dame, c'est ces mêmes joueurs qui plus HL se baladeraient jamais sans leurs mules et les feraient rejoindre en multi en rageant en cas de traque. Perso j'aime autant qu'ils restent BL en n'emmerdent qu'une catégorie de personnes limitée.
Donc globalement c'est vrai que forcer les gens à XP en les privant de la possibilité de s'amuser aux levels qu'ils veulent le temps qu'ils veulent, c'est dommage.