Mise à mort d'un mode de jeu : le Twink.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Un scaling Fix si tu veux, osef du nom que ça porte, le fait est c'est une mesure anti-twink, peu importe le nom.
Faux. Go apprendre les règles de wow. Mangouste scalle pas et crusader scalle dans un sens favorables aux twinks.

C'est pas une mesure anti-twinks, au pire une mesure pro-twinks.

Quand aux enchant, c'est une correction de bugs qui favorise l'équilibrage des twinks. Equilibrer les twinks, c'est favoriser les twinks. Sinon les enchant level 70 seraient pas dispo pour les twink 35. (ce qui est le cas actuellement o/)

Citation :
Osef que t'as HF 3D sinon, ça ne justifie que dalle.
Ca justifie qu'il joue comme un porc, parce que le HF 3D c'est pas kikoolol comme naxxramas. (fir euphémisme) C'est tout.

Citation :
Blabla twink nerfed
Bwahaha, tu parles des mesures ridicules qui sont juste là pour rassurer le petit peuple ? Là encore, t'y connais pas grand chose :

Citation :
Bonus récolte: Niveau 25 requis pour le rang 4 !
Ok, t'as déjà vu un twink avec des métiers de récolte ?

Citation :
Les Patchs, 30 endu 10 agi , 40 endu 12 agi , 40 ap 10 crit , 50 ap 12 crit , 25 sort 15 endu , 35 sort 20 endu et compagnie demande le lvl 60 requis !
C'est une bonne correction. Ces enchant avaient un niveau bien trop élevé pour leur niveau minimum. Je ne vois pas le rapport avec les twinks. (si ce n'est que c'était très souvent les twinks qui les utilisaient ; mais pas uniquement. J'en foutais sur des items de perso que je pexais pour ma part.)

Citation :
Les librams, 8 sort , 8 endu , 8 agi , 8 force , 100 pv etc .. demande le lvl 50 requis !!!
T'as déjà vu un twink... Non, n'importe quel joueur utiliser un libram depuis la 2.0 ?

Citation :
réellement une satisfaction quand vous buttez une mec 30/40 lvl de plus en pano drop xp alors que vous bien opti?
J'ai butté un eni 105 stuffé combat, un xélor 129 stuffé combat, un paquet de Iop 95+ ou 100+ stuffés combat, et ce juste hier. Oui, j'en suis fier. Je meurs un paquet de fois tous les jours contre des 100+. Ça ne me pose pas de problème.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un twink c'est juste un perso optimisé. Ca ne change rien au fait qu'il faut équilibrer le jeu, et que certains objets sont déséquilibrés à certains niveaux. C'est absolument non corrélé. Il n'y a aucun item abused sur mon twink, perso. Ce sont uniquement des items à peine forgemagés. Elle n'est même pas parchottée.
Il est vrai que le Probléme de l'xp gagné pour les quêtes et JcJ peut être parfois contraignant dans la mesure où l'on ne peux Pas xp sa dinde ou sa guilde.
Mais C'est aussi a nous de continuer a Tuer les mobs si on veux xp quelque chose d'autre que soit..
Malheuresement, avec la Nouvelle Maj, Personnelement , les modif' m'empêchent de Tuer du Mob. (Invisibilité 3 tours et en carton notamment), Par contre je suis une bête en pvp en étant passé +dommages.
Que Vais-je choisir ?
J'ai mentionné pour HF pour résumer le fait que je connaissais le jeu et son TC, rien de plus.

Je m'attendais à ce qu'un mec à court d'argument prenne ça comme perche pour me taunt sur le fait que je me la jouais mais pas de toi, j'pensais que tu me connaissais mieux que ça.

Bon par contre, j'vais arrêter là avec toi, si tu commences à utiliser les tendances de whine sur le forum off' pour te justifier, moi je peux plus suivre, c'est trop bas pour moi .
Ok AM. Ce n'est pas moi qui ai affirmé que mangouste a un scaling fix, mais ton collègue, nikkau, on est donc bien d'accord.

Mangouste ne scalle pas mais n'est plus enchantable sur du stuff < 35 si ma mémoire est bonne, donc c'est une mesure anti twink pour les perso 19/29, on est donc bien d'accord.

Les Enchants lvl 70 sont certes accessibles en ce moment à des persos bas level, mais plus au prochain patch. mesure anti-twink également, on est donc bien d'accord.

Il joue comme un porc? Ca ne justifie rien puisque d'ailleurs il raconte des conneries à propos de mangouste, on est donc bien d'accord.

Des twinks avec dépeceur pour le crit par exemple? Ca court les rues, mettre le rang 4 au lvl 25 au lieu de 19 est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.

Tu connais la classe paladin et particulièrement les paladins soin? Ils utilisent des librams. Augmenter le level de ceux-ci est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.

Un twink c'est un perso surstuffé pour son level, qu'il fasse du pvp, ou du pvm, c'est la même chose. Augmenter le niveau des patch futal est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.

Nikkau, je sais surtout que là, tu inverses les rôles
Sinon, pour ce qui est de l'expérience en PVM comme en PVP à l'heure actuelle, pourquoi ne pas inclure une case à cocher/décocher dans la fenêtre des stats du perso pour "geler l'expérience" ?

Cette solution serait un choix individuel, qui à priori n'affecterait personne d'autre que son propre personnage.

Au niveau de la programmation ça ne devrait pas être trop trop dur à faire si ?
Citation :
Ce n'est pas moi qui ai affirmé que mangouste a un scaling fix, mais ton collègue, nikkau, on est donc bien d'accord.
En fait, si tu relis bien, moi j'ai dis "Mangouste & co, c'est des bonus absolu, pas relatif, c'est du scaling fix ." et "Le scaling ne se limite pas aux rendements décroissant, sinon la formule utilisée aurait rendu le bonus nul à ces niveaux là hein .".

J'ai fais deux remarques générales sur les modif' d'enchant', j'ai rien dis sur Mangoos spécialement je connais quasi pas le truc, j'ai jamais eu besoin sur mes persos.

Citation :
Il joue comme un porc? Ca ne justifie rien puisque d'ailleurs il raconte des conneries à propos de mangouste, on est donc bien d'accord.

Citation :
Des twinks avec dépeceur pour le crit par exemple? Ca court les rues, mettre le rang 4 au lvl 25 au lieu de 19 est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.
Scaling fix, le ratio %/Crit était ridicule, cf les Twinks lvl1.

Citation :
Un twink c'est un perso surstuffé pour son level, qu'il fasse du pvp, ou du pvm, c'est la même chose. Augmenter le niveau des patch futal est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.
Des Twinks PvM... FAIL :/ .

Citation :
Nikkau, je sais surtout que là, tu inverses les rôles
Le jour où je justifie qu'un truc est pas imba car y a aucun whine sur JOL ou l'inverse, qu'un truc est imba, la preuve y a pleins de whine, tu me fais signe .
Citation :
Ok AM. Ce n'est pas moi qui ai affirmé que mangouste a un scaling fix, mais ton collègue, nikkau, on est donc bien d'accord.
Qui se contentait de répondre à ton collègue machin-truc, on est bien d'accord.

Citation :
Mangouste ne scalle pas mais n'est plus enchantable sur du stuff < 35 si ma mémoire est bonne, donc c'est une mesure anti twink pour les perso 19/29, on est donc bien d'accord.
J'ai du mal à voir en quoi une mesure de rééquibrage est une mesure anti-twink quand elle ne touche que la moitié des twinks. Je dirais plutôt que ça valide les autres twinks dans leur façon de jouer. (je n'ai que des twinks 39 pour ma part, c'est beaucoup plus marrant à ce level. Blizzard vient de confirmer que j'avais le droit de twinker en foutant de 35 min. au 39. Thx.)

Citation :
Les Enchants lvl 70 sont certes accessibles en ce moment à des persos bas level, mais plus au prochain patch. mesure anti-twink également, on est donc bien d'accord.
Je veux bien la liste. Cf. la fin de ce post pour ce qui est de tes généralisations.

Citation :
Faut être très con vu les bonus offerts par les métiers.

Citation :
Tu connais la classe paladin et particulièrement les paladins soin? Ils utilisent des librams. Augmenter le level de ceux-ci est donc une mesure anti-twink, on est donc bien d'accord.
Ridiculisé en une phrase. GG. Tu viens de prouver que tu n'as jamais joué en pré-2.0, que tu ne sais pas ce que c'est qu'un libram et que donc tu as gagné le droit de ne plus intervenir sur le sujet de WoW. Ca tombe bien, c'était globalement hors-sujet.

Citation :
Toute mesure est anti-quelque chose. Tout nerf est anti-twink quasiment, vu qu'à chaque fois que tu nerf une classe tu nerf souvent un twink. Bref, c'est juste un non-sens sensé prouvé je ne sais quelle activité rhétorique de ta part. (on préfèrerait du concret et des vrais arguments )
Citation :
Publié par Juzaam
Sinon, pour ce qui est de l'expérience en PVM comme en PVP à l'heure actuelle, pourquoi ne pas inclure une case à cocher/décocher dans la fenêtre des stats du perso pour "geler l'expérience" ?

Cette solution serait un choix individuel, qui à priori n'affecterait personne d'autre que son propre personnage.

Au niveau de la programmation ça ne devrait pas être trop trop dur à faire si ?
D'un autre coté c'est pas très moral le iop feu pile au bon niveau qui massacre les BL.
Citation :
Publié par Ange Musicien

J'ai du mal à voir en quoi une mesure de rééquibrage est une mesure anti-twink quand elle ne touche que la moitié des twinks. Je dirais plutôt que ça valide les autres twinks dans leur façon de jouer. (je n'ai que des twinks 39 pour ma part, c'est beaucoup plus marrant à ce level. Blizzard vient de confirmer que j'avais le droit de twinker en foutant de 35 min. au 39. Thx.)
Explique moi quel est l'intêret autre que de rééquilibrer les twink bas levels ? C'est pas pour autant qu'on a pas d'autre abus, genre les héritages, les enchant 30 endu epau etc... Bonjour les machines de guerre en WSG.
Citation :
Publié par Ange Musicien
On voit que t'y connais pas grand chose. La quasi totalité des mecs que j'aggro avec ma twink 62 sont level 90-120.

La principale raison pour laquelle j'aime les twinks, c'est parce qu'il n'y a pas besoin de les XP pour pouvoir les jouer (ou très peu), et parce qu'on peut les optimiser facilement. C'est une partie du jeu destinée aux amateurs de PvP qui ont une vie IRL.
LAULE c'est quoi ce vieux troll ? donc en gros tu as un perso, que tu ne vas pas monter qui a un stuff impayable(+parchottage j'entends un vrai twink pas le perso simplement optimisé quelque peu) pour une personne lambda de ce level la mais c'est parce que TOI tu as une vie sociale contrairement au non amateur de pvp ? desolé mais un twink n'est pas plus reservé aux personne qui ont une vie IRL

Ma vision du twinkage est probablement tronquée de ce que j'en connais (Diablo et wow) je pretends pas avoir la verité absolus, ce que j'ai dit ce sont majortitairement les abus possible, et honnetement entre reprimer le plaisir d'une centaine, de mille ? (je doute qu'il y ait 10000 joueur twink) plutot que d'empecher tout des bas level de faire des sceances de pvp peinard a armes "egales".

Par contre j'admire votre facon de rabaisser les gens a toi et a Nikkau, on dirait deux gamin qui sont decus de plus pouvoir faire chier le peuple et qui crache sur de nouvelles victime leur haine derriere des propos pseudo savant (s'cool pour ton HF, je voudrais te dire gg et osef :/, go m'expliquer plutot pourquoi dans wow les Twinks ne sont pas une plaie ca serait interessant)

sil y avait moyen de separer le mode pvp "twink" (perso optimisé et perso avec on va dire level + 50%) mais la garder vos ailes ouverte c'est incité le mec lambda qui veut faire ses traques a venir se faire violer je ne vois pas pourquoi vous laisser des liberté tels quels.
Citation :
Publié par Shua
Si tu gèles l'xp tu laisses la possibilité de farm les pévétons avec un perso bas niveau trop facilement, il faut donc faire plus.
Vive les iop feu lvl 60 avec dinde lvl 100 +ini qui choperai blindé de pvpton si l'exp était gelé... :S
Citation :
Publié par Miyuh
desolé mais un twink n'est pas plus reservé aux personne qui ont une vie IRL
J'ai jamais écrit ça. En revanche monter un perso level 199/200 et monter un perso level 60, c'est pas tout à fait la même durée. Actuellement je n'ai pas le temps (ni le courage, ni l'envie, etc.) de monter un perso à un aussi haut level. Je préfère faire du PvP optimisé à bas level.

Citation :
Par contre j'admire votre facon de rabaisser les gens a toi et a Nikkau,
Ya que la vérité qui blesse, comme on dit par chez moi.

Citation :
go m'expliquer plutot pourquoi dans wow les Twinks ne sont pas une plaie ca serait interessant)
C'est marrant mais on entend toujours des 31 chouiner parce qu'ils se font poutrer par des 39 overstuff en BG, mais jamais des 71 chouiner parce qu'ils se font poutrer par des 80 overstuff en BG. Go m'expliquer pourquoi, et tu auras répondu à ta propre question. (même si la réponse risque de ne pas te plaire)
Je retransmet une proposition intelligente faites sur le forum officiel :

Citation :
Autoriser le gel de l'XP mais que cela gèle aussi l'obtention des Pévétons.
Ainsi il n'est pas possible de farmer les joueurs en gagnant des Pévétons pas centaines (milliers?) sans la contrepartie d'XP son Twink.
[ Modéré par Shadow Snake : Petitchefisme. ]

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que la proposition faite sur le forum officiel qui nous est citée juste au dessus est la meilleure solution. Je n'y vois absolument aucune faille, aucun contournement possible.
D'autant qu'à la différence de wow, ici les twinks se baladent dans la nature, pas dans des bg instanciés. Le problème n'étant de toute façon pas le même.

Sinon, l'intérêt du twink c'est... ah la stratégie... avec un perso ne disposant pas de tous ses sorts. Magnifique.

C'est marrant ce phénomène du twink, ça pourrit vraiment tous les jeux. Quelle bonne idée que cette xp en PvP. Et le plus beau là-dedans, c'est que je suis certain qu'il n'ont jamais pensé à ce "mode de jeu" . Après... il faut voir ce qu'on qualifie de "twink". Mais la justification "pas de raison que les pivipistes n'avancent pas" a du sens.

Quant à la malhonnêteté qu'on lit ici... quelle blague, non non un twink on ne le fait pas pour kikouaggro des mecs unstuff. Bien sûr, on le fait pour aggro d'autres twinks... bawé. Ca fait 4 ans que je lis ça.
J'appuie fortement la proposition du forum officiel.

Citation :
Publié par Kreesh
D'autant qu'à la différence de wow, ici les twinks se baladent dans la nature, pas dans des bg instanciés.
Raison de plus.

Citation :
Sinon, l'intérêt du twink c'est... ah la stratégie... avec un perso ne disposant pas de tous ses sorts. Magnifique.
C'est clair qu'au level 60/70, il te manque vraiment un paquet de sorts. En comparaison des 140 levels suivants où tu ne gagnes que des stats brutes et si peu de sorts que c'en est juste ridicule, est il utile d'expliquer pourquoi les stratèges s'arrêtent avant le 100 ?

Citation :
Quant à la malhonnêteté qu'on lit ici... quelle blague, non non un twink on ne le fait pas pour kikouaggro des mecs unstuff. Bien sûr, on le fait pour aggro d'autres twinks... bawé. Ca fait 4 ans que je lis ça.
Le fait que tu n'aie pas réussi en quatre ans a comprendre un concept aussi simple prouve simplement que ton cerveau hors du commun est à la hauteur de tes interventions fantastiques.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Le fait que tu n'aie pas réussi en quatre ans a comprendre un concept aussi simple prouve simplement que ton cerveau hors du commun est à la hauteur de tes interventions fantastiques.
Parce que tu crois qu'on va gober vos âneries ?
Le twink c'est fait pour massacrer les autres joueurs qui n'ont que très peu de chance de riposter. On s'amuse à optimiser chaque détail, pour vraiment s'assurer des victoires contre tout le monde, c'est ça le twink, un personnage hors norme, qui ne doit jamais mourrir.
Si vous vouliez vraiment vous mesurer juste entre twinks, vous feriez des défits, pas des agressions.

Non désolé, le twink j'ai rien contre, mais faut pas se foutre non plus du monde, c'est bien un concept pour écraser les autres, et parfois (oui parfois seulement) rencontrer du challenge.

Je vois ça depuis 10 ans sur les jeux en ligne, et c'est toujours la même chose. J'ai rien contre ce concept, mais quand un éditeur de jeu bride cet aspect, je ne vois rien à y redire, la majorité des joueurs est ravi de ne pas voir ce système de personnage surpuissant stagner au même level et les pourrir.

Comme ça a été dit, si vous voulez pvp avec votre twink, vous fermez les ailes entre deux agressions, c'est la meilleur solution. Ah oui vous allez pas optimiser le personnage au max en utilisant les boucliers abusés du pvp, bah au moins ça laissera une chance aux autres.
Citation :
Appuyer de la mauvaise foi avec des taunts ne sert pas à grand chose malheureusement.

Faire du PvP dans une tranche de lvl 60 avec un twinks n'a d'autre intérêt que de kikouaggro, sinon quel est l'intérêt d'avoir un stuff au-dessus de la moyenne de ce que tu agresses?

Mais comme je l'ai dit, il faut encore s'entendre sur ce qu'on appelle un twink et dans quel but c'est fait. Si parcho son Xel pour le monter est le twinker... bah j'en suis un (sans même le savoir woot). La différence étant que je l'ai fait pour que mon build sagesse soit viable. Pas pour PvP olol²²² taplu2PA.

Je crois pouvoir dire que cette modif a été faite pour les joueurs qui veulent progresser tout en faisant du PvP soient satisfaits. Après tout c'est légitime sur un jeu où il est désiré que le PvP et le PvM ne soient pas différenciés. Ce n'est pas de moi mais de Sylf (ou lichen, je ne sais plus).

Citation :
C'est clair qu'au level 60/70, il te manque vraiment un paquet de sorts.
Waw, tu chies des diamz, la chance. Tu m'en files? à moins que... tu les fasses pousser? Non sérieux à moins que tu aies monter libération, flamiche, MM & co à coups de diamants, laisse-moi rire.

Mais c'est vrai, mon cerveau hors du commun a du mal à concevoir l'intérêt de farmer des mecs unstuff pour la "stratégie". Quelle bonne blague. Si si, vraiment, continue de blablater ça m'intéresse. C'est vrai qu'avoir un stuff au-dessus des agressé impose d'avoir plus de stratégie.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oui vous allez pas optimiser le personnage au max en utilisant les boucliers abusés du pvp, bah au moins ça laissera une chance aux autres.
Il me semble bien que quand on agresse quelqu'un nos ailes sorte, donc limite on à juste à équiper le bouclier pendant la "phase de mise en place".
Débat stérile comme d'habitude entre les pro-twinks et les autres.

Ce qui me déplaît là, c'est que je pensais Dofus avec son système de lvling et d'équipement chaotique pouvait échapper à ce concept, mais il n'en est rien finalement.

Je suis désolé mais le concept du twink dans un MMORPG qui se veut tactique, j'en esquisserais presque un sourire.

Si permettre d'avoir un personnage sur-stuff, parchotté etc... c'est de la tactique, moui je veux bien mais non en fait...

Donc l'xp en PvP, est je pense ,et légitimement, un système de Dofus pour contrer les twinks, et c'est tant mieux pour le reste de la pauvre populace qui affronte ces gens en essayant de s'initier au PvP et de s'amuser.
Par respect des lecteurs du topic, j'irais plus m'immiscer dans les méandres des mesures anti twink sur wow, ça n'intéresse personne. Tout ça pour expliquer qu'il ya bien du bridage. Après on l'interprète comme on veut, osef. Vous pouvez prendre ça comme un retournement de veste, d'autres le prendront comme un signe de maturité.

Ceci dit, t'as une répartie du feu de dieu AM, ya que la vérité qui blesse, ça fait ultra puéril comme citation, rajouté à cela le guildies qui défend ses copains, ok, c'est bon, on est pas sur jv.com.

Adios!

Pour en dessous : Je te connais ? Je ne m'adressais pas à toi dans ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés