Mise à mort d'un mode de jeu : le Twink.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Cite moi un jeu qui fait ça, link moi un patchnote qui fait ça .

Mais du vrai bridage hein, pas du bug/scaling fix stp (donc exit le jeu de Medart ).
J'ai toujours adoré tes smiley au fond très ironique nikkau, une façon de se rassurer sur ton "argument"? Je vais te citer un exemple des plus flagrant sur wow, donc le jeu de Medart, qui n'est pas un bug/scaling fix, c'est l'impossibilité désormais d'enchanter son stuff lvl 19/39/59 avec des enchantements haut level du style mangouste, et ça date d'il y a, quoi, 6/8 mois à tout casser. Ton argumentaire tombe en miette.

Citation :
(le coup de "les classes ne sont pas équilibrées en 1vs1, c'est un peu weak comme argument, sachant qu'on a eu une MAJ pour rééquilibrer tout ça, et que le studio, via les traques, pousse au 1vs1)
Weak j'en sais rien mais au fond il reste vrai, c'est impossible d'équilibrer les classes entres elles, le 1 vs 1 est une aberration, et ce n'est pas parce que le studio pousse à faire du 1 vs 1 que le pvp est équilibré.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est encore une fois juste faux, Dofus n'est pas un jeu où tu ne peux que taper ta tranche de level, et les Twinks des vrais PvPers ne bash pas du lvl60 easy win.

En général ils n'agressent que des personnages dont le level leur donne une puissance théorique supérieure à celle du Twink + son stuff, l'issu du combat se joue sur le skill plus qu'autre chose.
Non, tu masque volontairement (surement) la partie des Twink "Olol je two shot des noob". Et l'issu de combat à niveau de skill égal se joue sur le stuff/l'abus de la classe, ça tourne en rond. (sur Wow mon twink ca se jouait à la moule sur les esquive/parade contre d'autre twink, trop fort le skill).

Comme quoi c'est pas un débat simple a trancher. Vus que d'un coté tu as des co***ard qui aiment pourrir l'amusement des autres et ceux (une minorité en général) qui cherche un vrai challenge twink vs twink.

Et dans Wow certain reward de quête ont vus leur niveau remonté y a un moment, pour les sortir du lvl x9, plus les limitations de niveau des enchants, et aussi récement avec l'arrivé de LK les renfort Travail du cuir et autre qui lie l'objet au perso. (et je pourrai surement en trouver plein des exemples comme ça)
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
J'ai toujours adoré tes smiley au fond très ironique nikkau, une façon de se rassurer sur ton "argument"? Je vais te citer un exemple des plus flagrant sur wow, donc le jeu de Medart, qui n'est pas un bug/scaling fix, c'est l'impossibilité désormais d'enchanter son stuff lvl 19/39/59 avec des enchantements haut level du style mangouste, et ça date d'il y a, quoi, 6/8 mois à tout casser. Ton argumentaire tombe en miette.
Mangouste & co, c'est des bonus absolu, pas relatif, c'est du scaling fix .

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Non, tu masque volontairement (surement) la partie des Twink "Olol je two shot des noob".
Un Twink sur Dofus ça ne two shots qu'un mec du même level que lui, et encore, en 1.27 ça m'étonnerait.

J'crois que j'ai été clair sur le fait que je ne parlais pas de ces gens là .

Par définition un Twink aime le PvP, la population que tu décris n'en fait pas partie.

Un Twink n'est pas juste un perso opti à un level donnée, y a un état d'esprit qui va avec.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Et dans Wow certain reward de quête ont vus leur niveau remonté y a un moment, pour les sortir du lvl x9, plus les limitations de niveau des enchants, et aussi récement avec l'arrivé de LK les renfort Travail du cuir et autre qui lie l'objet au perso. (et je pourrai surement en trouver plein des exemples comme ça)
C'est du scaling fix hein .

Pour les métiers, LK a apporter des bonus à tous les métiers, les link viennent de là uniquement .

Essayez pas de m'attraper sur WoW, c'est pas la peine, je connais le jeu, j'y ai jouer un peu l'année dernière, j'ai tout fini, j'ai mon HF 3D, c'est bon hein .
On va pas jouer au quote war, mais tu ne connais pas justement ce qui s'est passé sur Wow y a 2-3 ans.

1/ Mangouste et croisée scale avec le niveau à partir du 60-70, y a un rendement décroisant sur le bonus (croisée fait 100 force au 60 et 60 au 70)

2/ Avec BC on pouvais mettre les renforts tdc sur les items non lié, ça ne l'ai lié pas , les renfort LK (ceux non spécifique au tdc) lie l'objet, ça évite le perso lvl 19 avec un futal qui fait 50% de ses caracts.

Et non pour moi les Twink ça regroupe aussi les imbéciles qui font chier le monde avec des perso surstuff pour leur niveau, faut pas prendre la définition qui t'arrange. Le terme Twink regroupe juste les gens qui optimisent leur perso avec des restrictions.

Si je prend la définition wikipedia :
A twink is somebody who, within the confines and restrictions that a game provides, attempts to maximize the effectiveness of his character in one or more categories. The process is called twinking and a character made in this fashion is considered "twinked" or "twinked out".
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
1/ Mangouste et croisée scale avec le niveau à partir du 60-70, y a un rendement décroisant sur le bonus (croisée fait 100 force au 60 et 60 au 70)
Le scaling ne se limite pas aux rendements décroissant, sinon la formule utilisée aurait rendu le bonus nul à ces niveaux là hein .

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
2/ Avec BC on pouvais mettre les renforts tdc sur les items non lié, ça ne l'ai lié pas , les renfort LK (ceux non spécifique au tdc) lie l'objet, ça évite le perso lvl 19 avec un futal qui fait 50% de ses caracts.
Ca a été débattu juste des millions de fois, "je peux pas appliquer le patch moi-même mais si je le fais appliquer par quelqu'un d'autre j'ai les même bonus, non non c'est très logique, c'est pas aberrant du tout".

C'est du bug fix, c'est pas une mesure anti-twink.

Je pense que ça serait bien d'arrêter les HS sur WoW surtout si c'est pour dire n'importe quoi.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Et non pour moi les Twink ça regroupe aussi les imbéciles qui font chier le monde avec des perso surstuff pour leur niveau, faut pas prendre la définition qui t'arrange. Le terme Twink regroupe juste les gens qui optimisent leur perso avec des restrictions.
Des imbéciles qui font chier le monde c'est... des imbéciles, ça n'a rien de lié au concept de Twink.

Faire un Twink n'est pas non plus le moyen opti de faire chier le monde, y a beaucoup plus efficace en moins contraignant.

Bref tout ça pour dire qu'un Twink en soi ne fait pas chier le monde, si ça arrive c'est que son joueur est un con et qu'il l'aurait fait aussi bien avec n'importe quel autre perso.

Si c'est là que tu voulais en venir, oui y a aussi des cons qui en jouent mais on peut le reprocher à personne et encore moins s'en servir pour justifier des choses par rapport aux "vrais" Twinks.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
On va pas jouer au quote war, mais tu ne connais pas justement ce qui s'est passé sur Wow y a 2-3 ans.
Ben t'es mal tombé avec moi coco, parce que les règles de WoW, ça me connaît un tantinet. (j'ai quelques HF elitistjerks à mon actif o/ )

Citation :
LOL. Je kiffe le mec qui la ramène alors qu'il y connaît rien.

Mangouste est un enchant TBC, il n'a aucun rendement décroissant. Croisé en a un justement parce que c'est un enchant pré-BC.

De toutes manières, la décroissance dans ce sens ça avantage les twinks au lieu de les désavantager. Tu donnes le baton pour te faire battre.

Citation :
C'était un bug (considéré comme tel) qui a été corrigé.

WoW a la possibilité de tuer les twinks depuis des années, il suffit de foutre de l'xp à la fin des BG. Ils ne l'ont jamais fait. Toutes les questions en conférence ont abouti au même résultat : les twinks sont tolérés. Aucun contenu n'est design pour eux (encore que franchement, le niveau min des enchant pour moi c'est du contenu pour twinks camouflé), mais ils sont totalement tolérés.

WoW est un très mauvaise exemple, donc.

Citation :
Le terme Twink regroupe juste les gens qui optimisent leur perso avec des restrictions.
Ben oui, sauf que votre raison pour interdire les allemands, c'est :

"Les allemands sont des connards de nazis !"

Pas terrible comme argumentaire. (hop, ça c'était pour le godwin)
Non j'essaye juste de vous montrer que vous regardez que le "bon" coté des Twinks en masquant volontairement les dérives de cette pratique.
Certains prennent plaisir à roxer les gens, l'effet secondaire (pas forcement recherché) et que ça embètes les autres. Ouais ça m'as amusais de two shot des gens à Wow, mais j'avoue quand ça m'arrivais avec des rerolls pas fait pour, ça me faisait ***.

Vouloir demander des trucs pour les twinks ou vouloir faire enlever des mesures qui dérangent les twinks en mettant en avant que les gens fairplay dans cette pratique, c'est pas très correct.

Et c'est pour ça que dans ma première intervention j'ai dis que c'était assez compliqué comme débat. Y a trop de dérives dans les Twinks qui pourris la vie des gens pour justifier de pas favoriser ce mode de jeu.

Pour Ange musicien : ouais me suis trompé pour mangouste et alors tu vas m'expliquer que tu te goure pas dans les 15 000 mécanismes tordu de Wow ? (ça fait 4 mois que j'y touche plus et encore plus que je vais plus voir EJ)

Dans le HS Wow : Olol j'ai une Sulfuras je rox de Wow..
Citation :
Publié par Nikkau
Des imbéciles qui font chier le monde c'est... des imbéciles, ça n'a rien de lié au concept de Twink.
deso, mais j'en connais qui s'en sont fait un juste pour ça, n'ayant plus d'envie pour le jeu "normal"

Citation :
Publié par Nikkau
Faire un Twink n'est pas non plus le moyen opti de faire chier le monde, y a beaucoup plus efficace en moins contraignant.
c'est pourtant très "efficace" déjà

Citation :
Publié par Nikkau
Bref tout ça pour dire qu'un Twink en soi ne fait pas chier le monde, si ça arrive c'est que son joueur est un con et qu'il l'aurait fait aussi bien avec n'importe quel autre perso.

Si c'est là que tu voulais en venir, oui y a aussi des cons qui en jouent mais on peut le reprocher à personne et encore moins s'en servir pour justifier des choses par rapport aux "vrais" Twinks.
désolé, mais ce n'est pas parce que tu pense comme ça que c'est la vérité;
tout les twinks que j'ai connu l'avaient fait pour "roxxer sa mère" et casser du BL.
tu n'entre pas dans cette catégorie, tant mieux.

mais dire qu'un "vrai" twink ne le fait pas, c'est un mensonge: il n'y a pas de "vrai" ou "faux" twinks; il n'y a que "des" twinks , dont la définition a été écrite plus haut.

De plus, combien de sorts on été nerfé car une minorité de joueurs ( sur stuff/ tutufié ) abusay ? il me semble qu'a chaque fois c'était le cas, et que pour enlever l'abus , le nerf concernait tous les joueurs ; donc oui, on peut se justifier d'une "minorité" ( pour toi, car pour moi ils sont une majorité) pour embêter tous les autres CQFD

surtout qu'il reste les défis pour vous amuser, si seul le plaisir vous guide comme vous l'affirmez.
Citation :
Et c'est pour ça que dans ma première intervention j'ai dis que c'était assez compliqué comme débat. Y a trop de dérives dans les Twinks qui pourris la vie des gens pour justifier de pas favoriser ce mode de jeu.
Ok. Donc entre un level 190 qui aggro des level 90 et un twink level 60 qui aggro des level 60, tu préfères le 190 ?

Il y a des cons partout. Faire perdre de l'xp aux 190 qui aggro des 90, ce serait "juste ridicule". Pourtant ces gens là sont beaucoup plus relous et casse couilles que les twinks à mon sens.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait "arrêter de favoriser" tous les level 190 pour autant.

Citation :
Pour Ange musicien : ouais me suis trompé pour mangouste et alors tu vas m'expliquer que tu te goure pas dans les 15 000 mécanismes tordu de Wow ?
Rarement C'est mon boulot.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Non j'essaye juste de vous montrer que vous regardez que le "bon" coté des Twinks en masquant volontairement les dérives de cette pratique.
Certains prennent plaisir à roxer les gens, l'effet secondaire (pas forcement recherché) et que ça embètes les autres. Ouais ça m'as amusais de two shot des gens à Wow, mais j'avoue quand ça m'arrivais avec des rerolls pas fait pour, ça me faisait ***.
J'essaye pas de masquer les mauvais côtés, juste d'expliquer ces soi-disantes dérives sont complètement indépendantes du concept de Twink.

Absolument tous les modes de jeux sont utilisables pour faire chier le monde, donc fatalement les Twinks en font partie.

"Certaines prennent plaisir à roxxer les gens", bah j'en fais partie, et j'ai pas besoin de Twink pour ça, je le fais avec mon 199, et c'est pas non plus pour autant que mon trip c'est de pown des gens qui ont aucune change au départ.

Gagner, jouer Twink, aimer faire chier sont 3 choses indépendantes, juste qu'on a le droit de faire partie des 3 catégories.

Surtout que bon, un Twink qui te saoule en te butant, au moins il a gagné sans tricher, t'es mort car son perso est mieux ou parce que le mec joue mieux.
Un mec qui joue féca/xel/iop qui va passer son temps à fuir, ne pas passer ces tours, faire tout l'anti-jeu possible quoi, ça te saoulera pas moins et tu l'aura encore plus amer imho.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Vouloir demander des trucs pour les twinks ou vouloir faire enlever des mesures qui dérangent les twinks en mettant en avant que les gens fairplay dans cette pratique, c'est pas très correct.
Je penses que tu n'as pas réfléchi à la situation avant de dire ça.

Si on schématise, y a 2 types de Twinks, les fairplay et les connards.

Aujourd'hui:
- Les fairplay ne peuvent pas jouer car ce système impose de l'xp potentielle si ouvrent leurs ailes.
- Les connards ont tout le loisir de faire chier vu qu'ils n'ont pas besoin du système de Traque et qu'ils peuvent s'en protéger facilement.

Avec la proposition actuelle:
- Les fairplay peuvent jouer, accéder au challenge qu'ils se donnent sans risque (et sans récompense).
- Rien ne changent pour les connards.

Cette modif' ne peut nuir à personne donc je suis curieux de savoir en quoi tu la trouves incorrecte.

Citation :
Publié par clebard
mais dire qu'un "vrai" twink ne le fait pas, c'est un mensonge: il n'y a pas de "vrai" ou "faux" twinks; il n'y a que "des" twinks , dont la définition a été écrite plus haut.
Je suis bien d'accord, je n'ai utiliser ces termes seulement car certains ont du mal à comprendre qu'aimer foutre la merde est indépendant de jouer Twink, tu as raison.

Citation :
Publié par clebard
De plus, combien de sorts on été nerfé car une minorité de joueurs ( sur stuff/ tutufié ) abusay ? il me semble qu'a chaque fois c'était le cas, et que pour enlever l'abus , le nerf concernait tous les joueurs ; donc oui, on peut se justifier d'une "minorité" ( pour toi, car pour moi ils sont une majorité) pour embêter tous les autres CQFD
Pour avoir parler des Twinks avec le Lead Nerf Designer, t'inquiète pas, aucun risque .
Si on veut foutre la merde avec le twink, suffit d'aggro a tour de bras des mecs de nos levels, ca ne rapporte rien du tout et on fait chier en masse(puis on a de belles ailes aussi).

Par contre, l'idée de passer par les traques nous serait interdit parce qu'on est optimisé et c'est pas normal? Comprend pas trop la finalité du truc.
Nikkau je vois pas comment les connards peuvent se protéger de la traque, parce qu'a prioris ces gens s'en foutent pas de leur ailes, car ça rajoute un aspect Kikoolol sur le perso, sachant que dans connard j'inclus les gens qui pense pas que faire le roxxor ça peut embéter des gens.

Pour moi disuader/limiter les kikoolol c'est plus prioritaire que de plaire à 3 gugus fairplay.

Je suis pas spécialement anti-twink (j'aurai bien kiffé des arènes quotées avec des reward useless à Wow), mais je préfère éviter que ce mode de jeu attire des gens qui sont pas fairplay.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Nikkau je vois pas comment les connards peuvent se protéger de la traque, parce qu'a prioris ces gens s'en foutent pas de leur ailes, car ça rajoute un aspect Kikoolol sur le perso, sachant que dans connard j'inclus les gens qui pense pas que faire le roxxor ça peut embéter des gens.
T'es sûr de savoir c'est qu'est un Twink? Parce que bon, si ils ouvrent leurs ailes, ils prennent de l'xp, donc des levels donc c'est plus des Twinks.
C'est un jeu de chercher la petite bête ?

Quelqu'un parle de la solution pour plus xp son Twink c'est de rentrer ses ailes, Shua explique que ça l'embète parce que ailes = boubou = opti. Les gens qui font les kikoolol du twink s'en foutent pas non plus des ailes parce que "ca Rosks"

Justement le but de ce topic c'est de montrer que ça embète les Twink fairplay et il y a des solutions proposées (éviter l'xp quand on est traqué, foutre l'xp a la dinde/guilde..), je dis juste que ça favorise les deux aspects du Twink d'avoir ce genre de solutions et donc que je suis pas spécialement pour.
Non mais, être très fort en pvp est tout fais agréable même si il n'y a pas de gros combats...
D'ailleurs, une fois, quand j'agressais un xelor agilité, il m'a d'abord traité de noob, puis plus tard, étant monté grade 9, il est venus et a essayer de faire copain copain avec moi, et ça c'est très très plaisant.
Avant quand j'arrivais sur la map agro, y'avais genre 4-5 personnes qui venais autour de moi, je peux vous assurer que rien que pour ça on n'a pas envie d'up .
Ca fais guerrier de la mort ultime qui tue tout le monde et qu'on doit le vénérer, et j'aime ça .
Après n'allez pas croire que je joue que pour des combats faciles pour monter grade 10 rapidement, je recherche tout autant des combats dur et trés tactique.
On doit pas parler de la même chose
Je vais te résumer la page 1 :

Actuellement :
Ailes sortit = xp = mort du twink opti (perte du boubou)

Sujet du topic :
C'est pas cool, ca tue les Twinks comme Shua

Solution proposée :
Virer/brider l'xp sur les traques dont on est victime

Mon avis sur le sujet :
2 aspects dans les Twink : le pays de Candy (Il y a des méchants et des gentils)
Ailes = Kikoolol et Ailes = Opti (celon où on se place)
Appliquer la solution proposée : non ça favorise les deux aspects.
Effectivement, autant pour moi, j'avais pas compris que faire chier les gens c'était juste farmer des PH (pratique pas du tout indépendante de la notion de twink, non non non).

Naïvement, je pensais que faire chier les gens c'était le truc faisable actuellement, à savoir les agresser uniquement dans le but de nuire à leur plaisir de jeu.

J'suis con .
Citation :
Publié par Nikkau
Effectivement, autant pour moi, j'avais pas compris que faire chier les gens c'était juste farmer des PH (pratique pas du tout indépendante de la notion de twink, non non non).

Naïvement, je pensais que faire chier les gens c'était le truc faisable actuellement, à savoir les agresser uniquement dans le but de nuire à leur plaisir de jeu.

J'suis con .
T'as une poutre dans l'oeil ou tu fais semblant de pas comprendre ?

Dans les 'méchants' Twink tu a une partie où le but c'est juste de roxxer et avoir des kikooailes, que ça puissent faire chier des gens ils s'en foutent en général -ou ils en on pas conscience- mais c'est pas leur but premier (pour ça pas besoin de faire un twink). Par contre perdre leur ailes ça les embète je pense et ça rejoins le problème des 'gentils' Twink.
Citation :
Publié par Moxalhys
Tu ferme tes ailes après chaque agro, comme ça, personne ne te traque.
K THX BYE .

Chaud de passer après Nikkau et Ange, j'vois rien à ajouter en fait si ce n'est que si j'veux faire chier j'ai mes persos 180+ et c'nettement plus efficace.
Citation :
Publié par Nikkau
Mangouste & co, c'est des bonus absolu, pas relatif, c'est du scaling fix .
Un scaling Fix si tu veux, osef du nom que ça porte, le fait est c'est une mesure anti-twink, peu importe le nom.

Osef que t'as HF 3D sinon, ça ne justifie que dalle.

Tu veux peut-etre que je te compte le nombre de topic/post sur le forum officiel de wow contre les twink avant cette mesure? Bizarrement là je viens d'aller voir, il n'y en a plus un seul. Ah si en fait, d'ailleurs il explique le le patch 3.1, que tu te dois de connaitre par coeur parce que t'as le haut-fait 3D, apporte pleins de mesures anti-twink.

http://forums.wow-europe.com/thread....74707747&sid=2

Citation :
ou en tout cas ce n'est pas leur but
Attend, c'est facile de dire sur un forum, que c'est pour le challenge tout ça, alors qu'en fait il n'en est rien en réalité, moi aussi je sais le faire. Vous avez réellement une satisfaction quand vous buttez un mec 30/40 lvl de plus en pano drop xp alors que vous bien opti? Il vous faut pas grand chose pour vous faire gonfler le gourdin.

A vaincre sans mérite on triomphe sans gloire
Dans Dofus y a pas d'arène donc on compense avec des maps considérées comme des maps à agro.
Les joueurs qui sont sur ces maps sont là pour pvp (ou pour commercer mais plus majoritairement pour pvp), ils ont donc un équipement adapté au PvP.
Quand on agresse un joueur avec 30/40 lvl de plus sur cette map (déjà on regarde un peu si il sait jouer/s'équiper avant de l'agro, faut pas croire qu'on agro à vue hin) le challenge est très souvent là. L'équipement de niveau supérieur accompagné par les sorts débloqués compense amplement le manque de savoir jouer et d'overmax.

Pour en revenir à la question initiale, expliquez-moi clairement en quoi ça vous ferait chier qu'un perso (twink ou non d'ailleurs) ait la possibilité de ne recevoir aucune récompense en pratiquant le PvP. Là, vous crachez juste sur les joueurs derrière les twinks qui aiment agro du BL et qui de toutes façon s'en foutent de lvl up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés