Pour les anciens de GOA ...

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé braves gens ! C'est dans un élan de nostalgie profonde que m'ait venue l'idée de ce sujet ...
Je me doute que par ici, terrier des plus anciens DAoCiens, se trouve un grand nombre d'anciens joueurs sur GOA. Oubliez Gunbound, KnC et Pangya, je vous parle ici du GOA ou nous pouvions jouer a tous nos jeux ou presque. Du GOA qui fonctionnait avec un "plusar" (que de souvenirs ). Du GOA en partie géré par les GOAides ! Du GOA, où, pour jouer a T4C, on utilisait des programmes spéciaux pour rentrer sur les serveurs .
Que vous reste t-il de ce GOA aujourd'hui ? Des screenshots où uniquement des souvenirs qui se fanent au fil des années ? Bref, discutons d'un temps que les moins de 20 ans (enfin ... presque ) ne peuvent pas connaitre .

PS : Quelqu'un aurait-il le pulsar sur le coin de son disque dur, juste pour le fun ?
Le pulsar c'était le truc à installer pour jouer vers la fin de vie du site ? Vu que j'ai surtout souvenir de jouer à d2 sans rien installer, mais bon c'est p'tete ma mémoire qui me joue des tours.

Sinon de cette époque, j'ai juste gardé un contact.

J'ai aussi souvenir des pires serveurs HL qui n'ai jamais existé, avec une communauté type jv.com actuel ( heureusement c'était pas pareil sur tous les jeux )
Ah voui Goa et ses 4 mois et encore je suis gentil de panne des serveurs T4C ?
De serveurs qui laguent et de politique moins on a de gens à payer même si rien ne marche, mieux c'est ?

T4C j'en garde pas un bon souvenir même si parfois je pense aux gens avec qui je jouais et de Goa vraiment j'en garde pas du tout un bon souvenir
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Le pulsar c'était le truc à installer pour jouer vers la fin de vie du site ? Vu que j'ai surtout souvenir de jouer à d2 sans rien installer, mais bon c'est p'tete ma mémoire qui me joue des tours.

Sinon de cette époque, j'ai juste gardé un contact.

J'ai aussi souvenir des pires serveurs HL qu'y n'est jamais existé.
Le pulsar existait déjà dans la version 2 de GOA (la noire), celle où j'ai fait mes premiers pas .
Pour ma part, je jouais à Age of Empire, avec ce même pseudo (précédé des tags des clans que j'ai rejoins ). D'ailleurs, ce surnom me vient de GOA, il est né d'une frustration, celle de ne jamais avoir pu rejoindre le clan WARH . J'ai aussi pas mal joué a AoK sur GOA, et beaucoup moins à T4C, tellement les serveurs étaient pleins à craquer.
Ah goa ... hum l époque des NJ "net joueurs" avec déco Masse 77 et autre avant qu il passe pro et toute la clique que de bon souvenir sur warcraft 2 et starcraft et toute les Lans faite avec la même bande a Paris ou autre

.Je me rappel encore bon les mecs on est trop bon sur goa on va sur battlenet !.

Les nuits a faire que du training pour les tournois les stratégies et autres rha ^^.

Les serveurs Tfc aussi ou c était Lam a gogo pas mieux que sur zonejeux d ailleurs .

Rumble aussi je devais être dans le top10 ou 20 si ma mémoire est bonne .

Les vieux concours de goa ou tu gagne un vieux tee shirt aussi bref beaucoup de bon souvenir .
Mis à part le souvenir des forums T4C où régnaient l'amour et la bonne entente, il ne me reste de GOA qu'un seul screenshot (de très mauvaise qualité, je ne sais pas pourquoi) de leur site T4C-Ezar, datant du jeudi 2 novembre 2000 . Celui où je figurais en tête des hors-la-loi non RP (autrement dit des PK).
Non pas que j'en suis fier, mais pour montrer à quoi ressembler un des sites GOA avant, je partage avec vous cette magnifique capture d'écran.

Sans titre.JPG

Je me rappelle aussi du dictionnaire que la touche "entrée" pour rentrer sur T4C.
Message supprimé par son auteur.
Mes première partie sur Xwing vs Tie ont été sur le portail Gaia comme beaucoup d'autre jeux qui permettait des partie en ligne ...

Je regrette vraiment que Goa ai abandonné cette optique pour ce que c'est devenu a pressent ... même si pangya est amusant.

Endora Lein Ezar powaaaa
T4C, que de bons moments passés !
masse de skraugbashor oui

J'ai aussi beaucoup joué à T4C sur Goa serveur Demios. Incontestablement parmi les meilleurs mois de ma vie. Tuer des skraugs était ma passion.
Citation :
Publié par Aden

J'ai aussi beaucoup joué à T4C sur Goa serveur Demios. Incontestablement parmi les meilleurs mois de ma vie. Tuer des skraugs était ma passion.
Les skraugs c'était les trucs qui permettaient de gagner de l'xp en échange de ceinture c'est ça? Moi je me souviens des cloneurs (ou un autre nom) qui les multipliaient comme Jesus et ces petits pains...

Sinon je dois dire que T4C reste mon meilleur souvenir de MMO avec Neocron. C'était moche mais qu'est-ce qu'on s'y amusait! Raaa le démon de l'xp! La seule xp que je n'ai jamais regrettée d'ailleurs.
Il me semble que le plugin s'appelait "Kali".
Sinon ouai c'était terrible, perso c'était la grande découverte du jeu multijoueur, ça jouait sur Counter encore et encore. ^^

Il y a moins d'un ans, j'ai croisé sur CS:S un ancien membre de notre "clan" GOA, qui a reconnu mon pseudo et m'a demandé si j'étais bien celui qu'il croyait. On a tripé.

Sinon GOA évoque aussi pour moi la découverte des MMO avec le mythique T4C.

J'entends encore la sonnerie qui nous alertait d'un nouveau message. Les chat dans les salon, les listes des serveurs.... mouahaha :')
C'était un peu la gueguerre avec Zonejeux non ? ^^
Avant même t4c je passais des heures à tourner pour avoir tous les upgrades de mon vaisseau au max à rumble in the void (pulv, bi, le reste j'ai oublié )

puis je tentais des afk improbables dans les nébuleuses et miracle des fois j'étais toujours vivant

C'est moi ou les archives du site GOA sont en rade?

Reste quelques bribes du site de GOA sur archive.org

Mais la pluspart des liens sont inutilisables.

Petite dédicace aux nostalgiques quand même: La dernière page archivée de...

T4C ( )

(Le site semble avoir beaucoup de mal)
Ah ! Goa ! Mon premier site de jeux en réseau et j'ai commencé avec Age of Empires 2 Et puis je kiffais à mort le système de clans et les classements de Goa où on pouvait voir le nombre de victoires/défaites ah là là... Et puis j'adorais encore + lorsque j'avais une déco quand quelqu'un appelait sur le téléphone fixe

Et puis Goa pour moi c'était aussi le petit jeux façon puzzle-bubbles, le fameux Marbleous !

Et puis evidemment T4C, mon premier MMO. J'en aurais presque la larme à l'oeil

Puis à l'époque où je jouais à age of empires 2 sur Goa, y'avait le site concurrent Zonejeux que j'aimais bien aussi, même si un poil moins sophistiqué !

Goa, on t'aimait !
T4C

J'étais assez jeune à l'époque, et pas en connexion illimitée en 56K, du coup j'avais des sessions de jeux très courte. Sans compter que c'était toujours la guerre pour pouvoir entrer dans les serveurs, j'ai du coup pas beaucoup xp. Enfin assez pour commencer à me faire PK au pont >.<
Mais c'était ma première expérience en MMORPG, ça s'oublie pas
Message supprimé par son auteur.
Je jouais à Age Of Empire, TFC et CS, mais surtout à T4C via GOA.
J'avais 12 ou 13 ans et l'émerveillement du 1er mmo a bien fait son oeuvre.

Je pense aussi que ce passage via T4C-GOA restera vraiment unique et spécial pour ceux qui l'ont connu, non seulement parce que c'était le 1er mmo accessible pour les jeunes vu que traduit en français, mais surtout à cause des serveurs de 250-300 personnes et de la superficie du monde. Ca donnait vraiment l'impression de rejoindre la "famille" dès qu'on se connectait, et c'est quelque chose de difficile voire impossible à trouver pour quelqu'un qui débarque sur un WoW ou consort aujourd'hui.
Même pour l'ouverture de DAOC, l'effet était différent (mais pas moins jouissif cela dit).

Quelle époque bénie... aujourd'hui c'est la jungle.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
De très bons souvenirs de Crimson Skies
Houlala, ce jeu était énorme !
Je niquais tout le monde avec mon super avion et joystick à retour de force over récent que j'avais payé avec mes économies depuis l'âge de 6 ans en comptant les anniversaires et les noël.
Par contre je ne jouais pas sur GOA. Je jouais sur des servers ricains principalement.

Mais bon. GOA pour moi = T4C et s'tou
Et j'en garde un putain de bon souvenir. Nacer si tu m'lis, merci de m'avoir fait connaître t4c
Ah T4C... Que de souvenir... J'ai connu les toutes premières versions avec le sac chaotique et les sorts buggués.
On avait aucune info sur les armes ou sur les armures donc on mettait nos points de caractéristiques au petit bonheur la chance !

J'ai jamais retrouvé un moorpg qui m'a autant plu avec une telle communauté.
uniquement des souvenirs qui se fanent au fil des années .

voila. et t'facon, c'etait mieux avant
Pfff début sur TFC en modem 28k (200-220 de ping et classé 2ème sniper derrière Kaneda, sisi jme rappelle avoir print le classement pour aller me la kikooter devant les potes mdr quel jeune con) c'était toute une vie cette histoire...puis un jour je clique par malheur sur T4C...Feyd...(tout à coup j'ai le souvenir des Patate Party avec Bardiel oh putain les larmes aux yeux)

Puis un AUTRE jour ils ont décidé que c'était fini...osef nos avis, alors je...

*communication interrompue, sanglots étouffés...cliclic... PAN*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés