Pour les anciens de GOA ...

Répondre
Partager Rechercher
Bcp de souvenirs aussi, ahlala les chosons war @pop255 sur AoE... Mes touches pour spammer les casernes/tower/fatassins qui prenaient super mal de soirée en soirée... Et mon premier MMO avec T4C aussi.

Je me demande toujours aujourd'hui pourquoi il a fermé... Ainsi que zone jeux d'ailleurs, qui proposait du multi pour énormément de jeux, pression des boite de dev/d'édition? Pas rentable? Obi-wan Kenobi?
Citation :
Publié par Ethann F.
Bcp de souvenirs aussi, ahlala les chosons war @pop255 sur AoE... Mes touches pour spammer les casernes/tower/fatassins qui prenaient super mal de soirée en soirée... Et mon premier MMO avec T4C aussi.

Je me demande toujours aujourd'hui pourquoi il a fermé... Ainsi que zone jeux d'ailleurs, qui proposait du multi pour énormément de jeux, pression des boite de dev/d'édition? Pas rentable? Obi-wan Kenobi?
msn avait un site du meme genre bien sympa aussi quand c'était mort sur goa pour aoe2 j'allais la bas, d'ailleurs yavait que des US je me pointait avec mes scenars euro ils aimaient assez, et je ramenez les scenars US sur goa .
Haha Goa et les FPS en 56k toute une époque ça.
Comme T4C après sa beta sur Goa qui ouvre plusieurs serveurs (pour ma part ça avait été Caern-Sidhe, j'aimais bien le nom et l'histoire derrière ce nom).
Ma première guilde (je n'avais pas pris de guilde sur UO que j'avais testé avant et quitté à cause de T4C gratuit ).
La beta de DAoC.
C'est toute une vie révolue sniff.
Ah ouais, GOA et T4C, pareil que beaucoup d'autres ici. Que de souvenirs. J'y ai passé une partie de mon adolescence et la seule chose que j'ai regrettée, c'est d'être rapidement passé à la fac, et de ne pouvoir jouer que les week end en rentrant chez les parents qui avaient le net.
J'y ai tout découvert sur GOA : le RP, le principe de MMO, l'héroic fantasy, les petits jeux délires comme rumble in the void... Et puis comme cela a été dit, T4C reste LE mmo pour ceux qui y ont joué, parce qu'il était très particulier : aucune "classe" obligatoire (d'ailleurs en commençant, je comprenais rien, et comme on gagnait 5 pts par lvl, je pensais que le mieux c'était de mettre 1 pt dans chaque stat. J'ai du faire ça pendant bien 15 ou 20 lvl, ce qui a fait de moi un des perso les moins bien optimisés de Baazul ), des serveurs de 200 personnes max qui permettaient de connaitre tout le monde et surtout la possibilité pour des PJ d'influencer grandement sur l'histoire du monde en devenant des personnages politiques de premier rang.

D'ailleurs, j'ai toujours été assez fier d'être devenu le chef des Templiers sur Baazul, et même si les anims ont toujours refusé de nous reconnaitre "officiellement" et de nous impliquer dans des anims, nous avons quand même été une des guildes les plus influentes du serveur.

Bref, que du bonheur (enfin si on oublie les déboires du 56k branché sur la ligne téléphonique principale, les reboot serveurs par GOA, les lags et les serveurs blindés )
T4C aussi, l'époque qui m'a fait découvrir le MMORPG et qui m'a donné envie d'être là où je suis aujourd'hui.

Je n'ai malheureusement plus de screens, je n'ai rien gardé de l'époque de Baazul sauf des souvenirs plein la tête et des personnes qui sont des Amis aujourd'hui.

Dire qu'à l'époque mes parents me disaient qu'à force de trop jouer je n'arriverai à rien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Je jouais à Age Of Empire, TFC et CS, mais surtout à T4C via GOA.
J'avais 12 ou 13 ans et l'émerveillement du 1er mmo a bien fait son oeuvre.

Je pense aussi que ce passage via T4C-GOA restera vraiment unique et spécial pour ceux qui l'ont connu, non seulement parce que c'était le 1er mmo accessible pour les jeunes vu que traduit en français, mais surtout à cause des serveurs de 250-300 personnes et de la superficie du monde. Ca donnait vraiment l'impression de rejoindre la "famille" dès qu'on se connectait, et c'est quelque chose de difficile voire impossible à trouver pour quelqu'un qui débarque sur un WoW ou consort aujourd'hui.
Même pour l'ouverture de DAOC, l'effet était différent (mais pas moins jouissif cela dit).

Quelle époque bénie... aujourd'hui c'est la jungle.
Citation :
Publié par Ethann F.
Bcp de souvenirs aussi, ahlala les chosons war @pop255 sur AoE... Mes touches pour spammer les casernes/tower/fatassins qui prenaient super mal de soirée en soirée...
Vous étiez qui sur GOA ? Moi j'étais plus branché RM que Chowar, même si j'en jouais aussi beaucoup.
Citation :
Publié par Milenko
Pfff début sur TFC en modem 28k (200-220 de ping et classé 2ème sniper derrière Kaneda, sisi jme rappelle avoir print le classement pour aller me la kikooter devant les potes mdr quel jeune con) c'était toute une vie cette histoire...puis un jour je clique par malheur sur T4C...Feyd...(tout à coup j'ai le souvenir des Patate Party avec Bardiel oh putain les larmes aux yeux)

Puis un AUTRE jour ils ont décidé que c'était fini...osef nos avis, alors je...

*communication interrompue, sanglots étouffés...cliclic... PAN*
Comme quoi, le temps rends pas les gens plus skilled.

Mon gars rapelle toi la map avec le train au milieu, et le toit spé sniper... well voilà c'est ça... :'(

Ou aventi :'(
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
D'ailleurs, j'ai toujours été assez fier d'être devenu le chef des Templiers sur Baazul, et même si les anims ont toujours refusé de nous reconnaitre "officiellement" et de nous impliquer dans des anims, nous avons quand même été une des guildes les plus influentes du serveur.
)
Gloire au plus haut mec !

Moi sur Baazul je me souviens encore de Dilandu et de Wolf le Normand qui me traumatisait lorsque j'ai commencé lol...
Aprés Wolf a refait son come back quelques années plus tard avec son vieux level 50, moi j'avais une épée des hauts elfes. Belle vengeance ! lol
Citation :
Publié par SansNom
Mis à part le souvenir des forums T4C où régnaient l'amour et la bonne entente, il ne me reste de GOA qu'un seul screenshot (de très mauvaise qualité, je ne sais pas pourquoi) de leur site T4C-Ezar, datant du jeudi 2 novembre 2000 . Celui où je figurais en tête des hors-la-loi non RP (autrement dit des PK).
Non pas que j'en suis fier, mais pour montrer à quoi ressembler un des sites GOA avant, je partage avec vous cette magnifique capture d'écran.

Sans titre.JPG

Je me rappelle aussi du dictionnaire que la touche "entrée" pour rentrer sur T4C.

Excellent ton screen SansNom, j'en ai plus aucun moi.
Le premier screen que j'avais fait c'est lorsque j'avais croisé Evangelion avec son armure de plate complète, c'était la seul sur le serveur.
Ah, Goa, la belle époque... Des serveurs CS avec leur petite population de tricheurs (je sais pas comment j'ai pu faire pour continuer à grimper dans le classement malgré ça, surtout que maintenant je suis trop une merde à ce genre de jeux ^__^)

Mais surtout, T4C et Baazul. J'ai commencé un peu tard, mais ça m'a pas empêché de passer un max de bon temps. Le [CC Main] y était bien confortable XD
Ca m'a laissé pas mal de bons souvenirs quand même ce jeu <3
Ouais GOA, les forums T4C et les "histoires collectives". On était des hippies à l'époque. Le chat avant de rentrer sur T4C était sympa aussi.

edit : omg le best of des NB est toujours lisible sur Internet Archive : http://web.archive.org/web/200202220...&idtheme=11059
Ah Goa

J'ai du commencer sur GOA vers 12 ans d'abord en jouant à Age of Empire 2 et en fondant le clan STAR, j'étais d'ailleurs STAR_Gloïn.

Puis ensuite CS ou je jouais sous le tag PSS_Elrond

Et enfin T4C sous divers pseudos
Citation :
Publié par malau
Ouais GOA, les forums T4C et les "histoires collectives". On était des hippies à l'époque. Le chat avant de rentrer sur T4C était sympa aussi.

edit : omg le best of des NB est toujours lisible sur Internet Archive : http://web.archive.org/web/200202220...&idtheme=11059
Haha l'un des collectors ce sujet.

Ce qui était aussi terrible dans T4C c'était de faire un perso mec et un perso femme. Tu sentais la différence de comportement des gens avec l'un ou l'autre. Le mec il se faisait jeter, la fille elle recevait de l'argent sans rien demander.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ce qui était aussi terrible dans T4C c'était de faire un perso mec et un perso femme. Tu sentais la différence de comportement des gens avec l'un ou l'autre. Le mec il se faisait jeter, la fille elle recevait de l'argent sans rien demander.
Grave. Ce fut ma première expérience de cyber-prostitution.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J
Je pense aussi que ce passage via T4C-GOA restera vraiment unique et spécial pour ceux qui l'ont connu, non seulement parce que c'était le 1er mmo accessible pour les jeunes vu que traduit en français, mais surtout à cause des serveurs de 250-300 personnes et de la superficie du monde. Ca donnait vraiment l'impression de rejoindre la "famille" dès qu'on se connectait
Oui c'est tout à fait ça. Connaître l'essentiel des noms sur le chat général, les blagues récurrentes, les joueurs que l'on croise et à qui l'on dit bonjour parce qu'on a pexé ensemble la semaine dernière, etc. A cette époque il n'y avait pas besoin de guilde pour ne pas se sentir seul au milieu de la masse, aujourd'hui c'est obligatoire.

Et cette époque correspond aussi pour moi à la béta de DAOC. Je me souviens encore de mon thaumaturge sur Albion (serveur Ys), la joie en découvrant la forêt de chêne au sud de la grande ville, l'animation des persos, etc. Que de souvenirs! Aujourd'hui aucun des jeux ne me procure une telle sensation: c'est plus joli mais tellement froid... A bas la technique!

ps: je suis en train de me diriger vers les fofos T4C à cause de ce thread tiens...
Citation :
Publié par malau
lol...
Les "or plz", ça me rappelle que j'attirais les bas lvl en lachant des petits tas de 1k façon petit poucet sur ma route, puis une fois sortit de LH... la suite est facile à deviner.

Ca me manque.
Goa, c'est T4C sur Ezar...

En vrac :
Les XP, les niveaux, ...
Le RP en boucle : la Garde du roi, Le comte de Windhowl, ...
Les différents cultes : Syl, Brehan, l'Haruspice, ...
De grands clans ou guildes : les Mac Kheen, les Cor,
Ma première mort dans le labyrinthe due à un PK notoire : Hydre
Les quêtes du début : tuer 10 rats dans les sous sols du temple

Une perle par ici : Musique (par contre, je ne me rappelle plus de quelle version est-elle tirée)

Voila, de bons souvenirs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés