Pour les anciens de GOA ...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Goa/T4C c'était surtout :
1) Un jeu désuet au gameplay pathétiquement redondant
2) Des problèmes techniques à répétition
3) de la triche massive tuant le jeu (scalps)
4) De la triche massive tuant les serveurs (reboot)
5) Le ghetto des joueurs en ligne (cf 3 et 4)

Pourtant, je lui pardonne tout et en garde un excellent souvenir. En partie parce que c'était l'expérience du jeu de rôles en ligne, la découverte d'un style de jeu totalement différent de ce que je connaissais.

Mais surtout parce que c'est le jeu qui m'a donné goût au jeu de rôles en ligne, le jeu de rôles au sens noble du terme, celui qui te fait tout oublier pour vivre une épopée virtuelle passionnante. Et ça, j'ai peur de ne l'avoir jamais retrouvé nulle part ailleurs.

Fort heureusement, Faeria nous permettra de renouer cette expérience unique de véritable jeu de rôles (ah ah)
Han, T4C sur GoA, à l'époque justement des forfaits aol illimité bizarre, tout mes potes y jouaient, moi j'avais pas le net et je jouais à diablo 1 sur ma brouette de compet', pi un soir que je squatte chez un des potes je test pendant qu'il dormait et là c'était la fin de ma vie sociale pour un bon moment xD

L'ADSL a débarqué, j'ai pu play de chez moi et que du bonheur, sacrés souvenirs les Havas sur Baazul

Quand Daoc a pop j'ai continué T4C pi une fois de trop à claquer en pexant à l'oracle avec les décos sauvage des popos sur windows xp, rip quasi full lvl que ça me prenait une semaine complète à 10h+ par jour bah j'ai arrêté :b (149 humain quand même! )

J'ai retest des serveurs entre temps, d'ailleurs j'ai encore un prêtre light x5 300 endu sur chsais pu quel serveur mais ça me dit plus rien, surtout que classe de soutient c'est trop mal foutu à ce jeu, si les healer pouvait être utile comme à DaoC j'aurais p'tet continué ^^ (fin c'est utile qu'au coco quoi)

D'ailleurs finalement DaoC j'ai fini par m'y mettre une fois ToA sorti =P

Parti sur Dragon Raja et d'autres trucs entre temps (super les jeux de coréens, les champions de la nolife attitude devant les chinois imo)

Edit: d'ailleurs nos nuits réseau T4C à 4 ou 5, on commençait à 18h pour finir le lendemain matin vers 7-8h pour moi ça reste mes meilleurs souvenirs vidéoludique
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Je les ai pas trouvé meilleur moi perso, chacun ses gouts peut-etre, j'ai toujours été réfractaire a la petite fenetre en bas à gauche. Au moins avant, tout le monde voyait directement ce qui était écrit, les bonnes choses ou les conneries
Une des choses qui fait que les interfaces de chats (et même tout court) que je citais sont meilleure c'est aussi que tu peux en faire ce que tu veux.
Une petite fenêtre en bas à gauche ou bien une grande fenêtre sur le côté ou encore plusieurs petites fenêtres à divers endroit de l'écran de jeu, etc etc.
Et bien sûr tu peux faire en sorte qu'absolument tout soit écrit dans une seule fenêtre comme dans T4C.

Après certainement chacun ses goûts c'est sûr, mais là pour le coup j'ai tout de même du mal à comprendre comment on peut dire que l'interface de T4C soit toujours meilleure que celles de jeux récent. (hors les souvenirs embellissants bien sûr )
Citation :
Publié par Aden
Ahah ça me rappelle comme c'était la misère de jouer à T4C avec les déco d'AOL illimité.
Ahah oui, et moi c'était même mieux
Décos AOL illimité + Décos de mon modem complètement pourri qui amplifiait les bugs AOL, et je m'en suis rendu compte trèèès, trèèès tard...

Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Fort heureusement, Faeria nous permettra de renouer cette expérience unique de véritable jeu de rôles (ah ah)
BAWWWWW t4c

J'y suis arrivé en 1.23, je me souviens plus exactement quand, environs 2 ans avant la fermeture de goa, sur feyd-elhan. Je me souviens encore de ma toute première connexion, j'avais collé un seraph et je m'étais fait menacer, je connaissais pas encore le principe du vol et j'avais pas trop compris pourquoi il m'en voulait.
Ptain quel noob j'étais, j'avais mis quelque chose comme un an du moment ou j'ai crée mon perso jusqu'au jour ou j'ai renaît, c'était un prêtre pourtant.
Et rha putain quelle apothéose le jour ou j'ai fini par arriver à renaître, et le spam du général qui accompagne toute renaissance, c'était enfin mon tour après plusieurs mois à admirer les autres renaître, deux fois pour certain alors que j'étais encore là à xp comme un con.

Et puis goa, avec ses serveurs surchargés en permanence, et les bouquins posés sur "enter" sur la deuxième ligne du message de serveur plein pour rafraîchir automatiquement, puis la musique, et trépignement et émerveillement, mon personnage, enfin

Enfin, c'était bien. Mais si maintenant, objectivement, c'était quand même un jeu particulièrement pauvre, ou la seule chose à faire, c'était taper du mob jusqu'au niveau pour renaître, puis recommencer, mais putain qu'est-ce qu'on s'amusait à taper ces mobs . Je pense pas avoir un jour ressenti la même chose sur wow, pourtant j'y ai passé immensément plus de temps, sans doute dû au coté "bac à sable" de t4c, y avait tellement rien à faire, qu'au final on les trouvait nous même, les choses à faire, et on s'y retrouvait au final.
Citation :
Publié par c_O
+1 Alandre Fylwen
Y avait un certain RP qui faisait le charme de T4C et des autres j'imagine.
Sur les débuts de DAoC cet esprit était encore un peu présent, ce qui a je pense contribué à sa réussite immédiate.
Non à cette époque, de part leur manque d'avancées technologiques les jeux laissaient une grande place à l'imagination du joueurs.
Je n'envie pas les jeunes qui débutent de nos jours. Des claques graphiques j'en prend encore, ce que j'ai vécu dans les année 90 en revanche c'est finit.
Sur T4c c'étaient essentiellement duent aux CC Roleplay et main auxquels tout le monde avaient accès et qui rendait le tout très convivial. Le nombre de joueur sur le serveur étant en moins grand nombre. Sur DAoC, il y a eu des efforts de fait sur le roleplay part les bénévoles et par les animations de GOA mais cela ne touchait pas autant de monde (sur T4c, une petite annonce sur le cc main et tout le monde rappliquait) et ça s'est vite essoufflé.

Sur T4c il y avait aussi cette notion de "famille" où quasiment tout le monde finissait par avoir un lien avec un autre joueur.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et rha putain quelle apothéose le jour ou j'ai fini par arriver à renaître, et le spam du général qui accompagne toute renaissance, c'était enfin mon tour après plusieurs mois à admirer les autres renaître, deux fois pour certain alors que j'étais encore là à xp comme un con.
Le jour ou tu renais pour la premiere fois c'est clair que ca te booster pour toute la journée je me r'appelle que j'avais fait nuit blanche et j'avais meme pas envie de dormir.
Selon mes souvenirs on débutait avec 25 dans tous les caractéristiques et 30 lors de la seconde renaissance.
Ainsi que la possibilité de choisir une résistance ou une puissance spécifique à la magie.
10 points de renaissances que tu pouvais répartir dans toutes les caractéristiques de ton personnage (puissance magie feu/eau/air etc ou bien en pvs ou encore en force/dex/int etc) et le plus important, les auras de séraphes qui pouvaient te heal, ou faire une attaque défensive ou offensive si c'est toi qui tape

Ah et aussi le droit d'aller taper le "Boss" de T4C pour droper les meilleures armes et armure du jeu !
Ouais, j'ai même renais exprès pour pouvoir aller voir la liche, alors qu'en plus, c'était assez limite dans mon BG de templier (on ne prêchait ni Ogri ni ... comment déjà.. Arthek ? mais une autre entité créée de toute pièce), et qu'en plus j'avoue depuis des années crié partout que jamais je le ferai.

Mais c'est vrai que rien que pour la liche, ça valait le coup, clairement. C'était long, tendu, chiant, ça gueulait de tous les côtés quand mon PC ramait et ma connexion laggait que je pouvais pas heal assez vite tout le monde et qu'on se retrouvait tous au temple, mais c'était tellement bon, tellement stressant, j'ai jamais retrouvé ces poussées d'adrénaline par la suite.
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Goa/T4C c'était surtout :
1) Un jeu désuet au gameplay pathétiquement redondant
2) Des problèmes techniques à répétition
3) de la triche massive tuant le jeu (scalps)
4) De la triche massive tuant les serveurs (reboot)
5) Le ghetto des joueurs en ligne (cf 3 et 4)

Pourtant, je lui pardonne tout et en garde un excellent souvenir. En partie parce que c'était l'expérience du jeu de rôles en ligne, la découverte d'un style de jeu totalement différent de ce que je connaissais.

Mais surtout parce que c'est le jeu qui m'a donné goût au jeu de rôles en ligne, le jeu de rôles au sens noble du terme, celui qui te fait tout oublier pour vivre une épopée virtuelle passionnante. Et ça, j'ai peur de ne l'avoir jamais retrouvé nulle part ailleurs.

Je n'ai rien d'autres à ajouter si ce n'est que T4C avait un système social auto géré par les joueurs qui était terrible. J'ai passé de super moments RP que je n'ai jamais retrouvé sur les autres MMO. Pour dire je crois que sur T4C je jouais que RP car la majorité des gens jouaient RP alors que sur le MMO maintenant plus personne ne joue son perso RP où alors c'est des vieux comme moi
Ouais les bastons devant le temple de SH mdr, ou de Silversky à son époque. Pis les versions bizarres de T4C, j'ai commencé en 1.17 je crois (debut 2000) j'avais un truc genre 14 ans ou je sais plus trop, ca fait bizarre apres quand on te dit "Je joue à T4C 2 en version 1.61", t'es la "Hein?"

Faudrait que je cherche des screens de l'époque, ca rend nostalgique. Les skraugs, l'Oracle, la salle des epreuves, Jarko, Balork, Lightaven, Windhowl, L'asile de Madrigan, le colisée .. ptin je me souviens de plein de trucs en fait

Pis quand je suis passé anim, gèrer tous les scripts pour proposer des animations potables, pas se gourer en invoquant un truc hors sujet, les skins de mob qu'on s'appliquait et qui faisait souvent planter le client du jeu et donc te ramenait à Windows : dans les faits ca donnait un truc en plein anim du style

-Et voila [Nom], grand nécromancien de la mort qui tue
[L'anim arrive sur les lieux avec un skin particulier]
[Lanim essaye de faire un pas]
[L'anim est viré du jeu]
- Les joueurs : Il est ou l'anim ?
- Les joueurs : (Il a planté ?)
- Les joueurs : LOL
- CC Main : lol y a un anim qui a planté!
- CC Main : Serieux ? OU? LOL
[L'anim revient dans un 'Mhhhh' caractéristique]
- Les joueurs : (t'as planté?)

Ou durant des grosses invocations

- Joueur XYZ : Excuses moi, j'ai perdu mon pantallon sacrée des hauts elfes en plastique, je l'avais gagné durant de loooongues heures d'xp, car un monstre m'a tué durant l'animation ? Je peux le réavoir ?
- Joueur XYZ : Comment ca "non c'etait à vos risques et perils de vous y rendre" ? Je vais dire sur les forums a quel point c'est pourris!

Ou bien les

-Joueur ABC : Je peux avoir une hache des hauts elfes ? Juste une, pitié, sincèrement tu t'en fou ca change quoi pour toi ? Aller ptin

J'ai jamais vu autant de variantes de la mendicité entre les "Stp" "Pitié" "Je t'implore" "T'es enorme comme anim" "J't'adore", surtout quand t'espionne le joueur en question et que tu le vois apres dire sur un canal privé "LOL l'anim il est trop con, il voulait me filer la hache mais je lui ai dis non car je veux pas d'ennuis"

Mais bon, avant d'être anim on est joueur, et la aussi pas mal d'anecdotes, des bonnes comme des mauvaises, mais au final des années apres, c'est avec nostalgie, humour et derision que j'y repense et ca a plutot un coté positif.

Edit : Dans les vieux trucs que je fouillais, j'ai reussi a retrouver ca, qui démontrait l'amabilité de l'équipe

Citation :
[CC main ]Fanice : Drac j'ai un bug , je sais pas ou on apprend lumière
[CC main ]Drac--- : Mails le support technique

_______

Camille a dit : tu la vend cb ta robe blanche ?
Escarina--- a dit : 870000 pièces d'or
Camille a dit : t'as pas l'impression d'etre une carroteuse?
Escarina--- : non je suis Iagonite , et ce n'est pas une robe blanche , c'est une robe blanche brillante... donc forcément le prix monte...
J'ai reussi dans mes archives à retrouver ca du site :

Citation :
Noblesse

*Lighthaven

-Baronne : Eliza Lyian
-Conseillers De Lighthaven : Green / Loken / Dunan
-Garde du corps de la Baronne : Redyor
-Capitaine de la Garde de Lighthaven : Lora
-Sergent de la Garde De Lighthaven : Hariel
-Gardes De Lighthaven (Miliciens) : Ragnar / Jord / Krist / Pot Less

Aucuns Néphilim n'est toléré dans Lighthaven sauf ceux authorisés par Green ou la Baronne Eliza.

Amendes :

*Usage De Nécromantie : 200000 Pieces d'or ,Execution si refus de payement.
*Sorts de zone : 100000 Pièces d'or
*Meurtre : Prison voir Execution si nécéssaire
*Révolutionnaire : Exécuté sur place
*Vol avec preuves : Exécuté sur place
*Duels interdits : 150000 ou exécution si refus
*Attaque d'un garde de la ville (les pnj) : 50000 Pieces d'or
*Attaque sur un milicien : Execution

*Windhowl

-Duc De Windhowl : Shen
-Conseillers de Windhowl : Mork conseiller de la defense / Goums Vallois Conseiller des fetes / Jewelz Premiere Conseillere/
-Barde Officiel de Windhowl : Leeno
-Capitaine de la Garde de Windhowl : - Opale - Cirval
-Gardes de Windhow : Deedlit de Keyl / Twilight-BS GW / Matheus Cba GW / Brytwyn GW / Tristan
-Formateur et Sergent des Hoplites : Tristan Or-Azur
-Hoplites : Gandalf De Keyl / Bichon Taigama / Kaiser / Luann / scientifboy / Als / Isa Wells / Shagax Vallois / Arsenick

Amendes :

*- Le port du heaume spectral ou tout autre ayant des similitudes avec celui-ci est formellement interdit sous peine d'une amande de 10 000 pièces d'or. Il n'en reste pas moins vrai que la personne se verra interdite d'accès vêtu d'un tel heaume.
*- Le jet d'objet inutile, ne servant pas dans le cadre de donation est passible d'une amande de 10 000 pièces d'or
*- Nous estimons que chaque individu est libre de sa religion et de ses convictions philosophiques. Par conséquent, celui ou celle qui perpétra des injures envers un concitoyen pour motif religieux se verra soumis à une amande de 50 000 pièces d'or
*- L'auberge du dragon buveur étant un lieu de détente et de repos sera fermé à tous ceux qui n'auront pas eu le réflexe de rengainer leurs armes.
*- Les larcins sont passibles d'une amande de 100 000 pièces d'or.
*- Haruspiciens, Corsaires et les personnes pourvues d'ailes noires sur le dos sont interdits d'accès à Windhowl. Ils se verront exécutés ou engeôlés en cas de passage forcé.
*- Il est évident que tout acte violent n'est guère admit au Duché, c'est pourquoi une amande de 100 000 pièces d'or est prévu à cet effet.
*- Toute personne attaquant un membre de l'ancienne garde, un marchand ou une quelconque personne tenant un poste à Windhowl (pnj) se verra soumise à une amande de 50 000 pièces d'or et, si récidive, exilée
*- Toute personne attaquant un Gardien, Hoplite ou Conseiller se verra exilée et exécutée en cas de passage au Duché.
*- Tout membre de la Garde ou Hoplite pouvant porter le Bouclier doté de nos couleurs est prié de le faire.
* Pour des raisons de structures, il sera interdit aux non-gardes de porter le bouclier de Wh en ville.
*- Le Saint Temple de Windhowl est un lieu sacré. Par conséquent, vous êtes priés de rengainer vos armes avant d'y entrer. Etant un lieu de prière, il sera interdit de ''gueuler'' et seul le chuchotement modéré y sera permis. Le bannissement sera la seule sanction pour le non-respect de cette loi.
*- Toute injure envers la ville et son autorité sera sévèrement puni.
*- Toute tentative révolutionnaire allant à l'encontre du Duché et de sa Majesté Royale Théodore le XIII sera passible d'exécution en place publique.
*- Interdiction formelle de s'exhiber nu sous peine d'une amande de 100 000 pièces d'or.
*- Il est évident que le mariage au sein de Windhowl de personnes bannis sera exclus.
*- Les Multi-récidivistes seront bannis et en guise d'adieu, une amande de 1000 000 de pièces d'or à payer.
*- Pour tout interruption au cours d'une réunion, une amande de 10 000 pièces d'or devra être payée.
*-Les résidences de Windhowl sont des demeures inaliénables. Il vous sera donc impossible d'en acheter et bien entendu, d'en vendre; seule la location au près de Jewelz sera possible.

*Silversky

-Vicomte de SilverSky : Erwax
-Capitaine de la Garde de SilverSky : Gavlois Thean
-Sergent de la Garde de Silversky : Ghekko
-Gardes de Silversky (herault) : Flomi Thean

Apres qu'Exal fus Congédié de sa place de Vicomte , Cette derniere n'est plus occupée mais le sera à l'issus du futur Conseil Royal

*Stonecrest

-Gouverneur de Stonecrest : Archange Vald
-Conseiller De la Sécurité de Stonecrest : Mutchafu Less
-Conseillère aux Animations De Stonecrest : Listel Less
-Conseiller Général de Stonecrest : Fenix Myrhn
-Sergent de la Garde de Stonecrest : Rose Crapps
-Gardes de Stonecrest : Waconda alkiel / Dark pancho /Marynaya / Lord silver
-Phalanges (Miliciens de Sc) : Sila / Shiva / Besto / Ares
-Cartographe Royal : Abetsic
-Barde Royal :Leeno

Les Lois royales (Comme l'interdiction de la Nécromancie) ne s'applique pas sur c terres.
Les Corsaires ne sont pas conssidérés comme Hors-la-lois dans Stonecrest

*La Garde Royale

-Capitaine de la Garde Royale : Aodhan It CptGr
-Lieutenant de la Garde Royale : Elea Stix LtnGr
-Sergents de la Garde Royale : DieudoTaigaSgGr/ Demace Stix Gr
-Gardes Royaux : Gobi / Zeph / Sympa / Archi Steiner / Arsenick

La Garde Royale fait regner et veille à faire respecter l'ordre et la lois Sur Goldmoon (Arakas et Raven's Dust).
Ils ont depuis peut l'accord de continuer leur travail sur Stonecrest.
Ils peuvent Banir de l'ensemble des terres royales , Distribuer une amende ou même faire Engeoler.
Citation :
Les Lois

*L'Appel du Roy Theodore
Moi, Roy Théodore XIII, fait appel à tous nos braves, pour combattre le Chaos qui accable Goldmoon, notre royaume, depuis l'année dernière. Les orques et les gobelins errent dans nos contrées ; les abominations et les morts-vivants se terrent dans les recoins de nos cités.
Des sorciers à l'âme noire accumulent d'infâmes connaissances et les brigands perturbent le commerce.
L'on dit que des démons et abominations hantent notre peuple. Nous ne pouvons pas rester sans bouger, alors que l'on massacre notre peuple. Nos armées ont déjà peine à retenir les orques et les gobelins. Nous vous demandons de nous aider à combattre ces ennemis.
Venez à LightHaven où certains disent qu'un démon vit sous le temple et aidez-nous à tous les passer à l'épée.
En ces temps de grande noirceur, nous avons plus que jamais besoin de vous.
Proclamé ce quarante-sixième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.
Le Roy Théodore XIII.

*L'Haruspice et ses Enfants
Moi, Roy Théopold, béni par Artherk, déclare solennellement en vertu des pouvoirs conférés de par mon autorité, qu'à compter de ce jour le culte de l'Haruspice est hors la loi. Toute personne dispensant ou pratiquant ce culte sera déclarée Enfant de l'Haruspice et par là-même considérée hors la loi.
La seule peine applicable pour un tel crime est la peine de mort.

Proclamé ce trente-quatrième jour de l'été, sixième année de règne de la première dynastie de Théopold.
Le Roy Théopold.

*L'Interdiction de la Nécromancie
Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.
Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.
Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.
Le Roy Théodore.

*Les Duels d'Honneur
Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, les duels sauvages sont formellement prohibés dans l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Toute personne qui attentera à la vie d'une autre personne, même en cas d'accord préalable entre les deux partis, sera reconnu coupable de meurtre et traitée comme telle.
Toutefois, afin de laisser une possibilité aux hommes d'honneur de régler leurs différents, à compter de ce jour, il sera possible de combattre en Duel d'Honneur. La présence du Maître d'Arme sera requise pour avaliser tout Duel d'Honneur. Nul autre témoin ne sera demandé, ni considéré comme pouvant remplacer le Maître d'Arme.
Toute personne déclarée hors la loi ne saurait jouir de ce privilège, et tout Duel d'Honneur lui sera refusé.
Proclamé ce treizième jour de l'hiver, quatrième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.
Le Roy Théodore.
Raa les anims, j'ai une dent contre eux. Je me souviens d'une fille sur Demios qui me coupait les cris à la chaîne, la première fois pour clore un débat houleux sur le cc public, les suivantes parce que j'osais protester en whisp. Je me souviens être devenu rouge de colère derrière mon écran...

Une autre fois je m'étais attaquée à une fille qui appartenait apparemment à un clan assez puissant du style Lion quelque chose (ou bien Lion était le nom de son frère, me souviens plus), et voilà que je fus triquard dans toute la seconde île pendant des semaines, impossible de pexer tranquille.
Si ça peut te consoler, dis toi bien que les aides-anim aussi étaient bizutés Je me rappelle surtout avoir eu droit au -- derrière mon nom 2 mois avant d'avoir le coupeur de cris. Pas facile du tout pour modérer mais c'est un très bon exercice pour ne pas couper à tort et à travers

Mais je n'ai pas eu non plus de bons souvenirs des anims de Démios non plus. Surtout parce qu'ils m'ont changé mon nom contre ma volonté parce qu'il ressemblait trop a celui d'une aide anim. Je crois qu'ils m'avaient renommée Bornée Du coup je suis partie sur Harn et je ne l'ai jamais regretté (sauf le wipe et le bug du newbe. Mon dieu.... j'avais oublié... des heures passées à contacter tous ceux touchés, à répertorier leur caractéristiques et leurs inventaires, des nuits passées à épauler les anims qui avaient les droits de modification, à calmer ceux qui étaient plus pressés que les autres, a organiser les CC pour que tout se passe pour le mieux... l'horreur )
Il me reste de Goa, le système de clans, avec les mecs qui voulaient me recruter en me disant oui je te passe sous-chef et tout § Les avatars tout pourris de 4 pixels par 2 aussi et surtout les canaux de discussions sur l'écran des serveurs, plein de débiles mais ou j'ai aussi rencontré des gens avec qui je suis devenu pote. Les tentatives de lancement d'autres jeux avec le pulsar et Kali(HAHA) qui te plantait à la gueule ainsi que le spam sur "Rentrer" dès qu'on voyait le compteur du serveur T4C passer à 249.

J'ai commencé sur les serveurs CS, j'ai trouvé ça tout pourri et ensuite sur TFC(Team Fortress Classic) ou j'ai passé 4 ans au final. Puis T4C un peu après quand j'en ai entendu parler sur les chats de GOA.

J'était sur Caern Sidhe perso, j'ai rameuté des collègues de bahut qui sont à un moment devenus encore plus hcg que moi(du genre à se lever à 5h du matin pour aller camper). Le RP au début c'était vraiment tout nouveau pour moi, mais j'ai vite appris et trouvé ça terrible. J'était pas super sociable pourtant, mais je me suis fait des connaissances et puis le 1er MMO ça reste quelque chose

Je me souviens encore de ma première renaissance en tant que Nephilim sous l'escorte du haut gratin des Harus, plantage en plein dans le laby, j'ai fini à genre 4h du matin et je me suis fait déboiter par ma mère qui m'a surprise debout en train d'aller me coucher. Je devais avoir 16 ans.

Des bons moments.
Je donnerais n'importe quoi pour repasser le long chemin vers T4C via goa, ne serait-ce qu'une fois, pour les souvenirs, les couleurs noir/bleutées...

- Page d'accueil, se connecter
- Succession de pages qui lancent le "pulsar goa"
- Page de choix de serveur (avec les petits bruitages du site goa)
- Page "Lancer le jeu"
- Fenêtre "Prophétie ne répond pas. Le serveur..."
- Et le fameux moment où on arrivait enfin à rentrer après 20000 tentatives et autant de "serveur plein" (qui arrivait toujours au moment où on avait de grands évènements de prévus dans le jeu...)

Goa avait ses défauts (Boxy, Styx et compagnie)...Mais y'avait une telle ambiance dans T4C...
Lorsque je suis revenu en France en 2000, j'avais le projet de jouer a un jeu "multi" qu on m'avait recommandé : Mandkind un truc du genre dans l'espace avec des vaisseaux et tout et tout.
Ca ma saoulé vite, allez savoir pourquoi.

Et la un pote me dit un jour qu il a été sur un site qui s'apellait Goa, y'avais plein de jeux de lister, on pouvait jouer ( mais bon fallait les originaux :<) et surtout qu il avait cliquer sur une pub qui presentait un jeu online a plusieurs qui s'apellait : La 4eme Prophetie.

Il etait tout exité, m'a raconté qu on pouvait se battre vs d'autres joueurs, qu ils faisaient tomber leurs equipements s'ils mouraient, bref que ca rapellait les vieux rpg ou les livres dont vous etes le heros avec le stress en plus.

J'ai telecharger le jeu, il m'a dit de choisir le serveur qui venait d ouvrir : Apocalyspe et ma vie a changé je crois : Accros au mmo depuis :c
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés