Pour les anciens de GOA ...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il voulait parler de la page d'avant celle-ci, qui était d'ailleurs un site. Je crois qu'il évoquait la dernière version de GOA, qui était aussi bleue.
J'ai découvert CS sur GOA. A l'époque y avait pas encore de programmes pour voir à travers les murs et je m'amusais bien. Ensuite j'ai découvert T4C et je suis tombé cette drogue.^^
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Goa/T4C c'était surtout :
1) Un jeu désuet au gameplay pathétiquement redondant
2) Des problèmes techniques à répétition
3) de la triche massive tuant le jeu (scalps)
4) De la triche massive tuant les serveurs (reboot)
5) Le ghetto des joueurs en ligne (cf 3 et 4)
Il manque un numéro 0.5 dans ta liste. Les premiers tricheurs sur GOA sont apparus bien avant les scalps et les reboots, dans les équipe de serveurs. Pour moi T4C GOA c'est d'abord ça, la découverte de l'extrême corruption. C'était qu'un jeu mais putain certains ont montré qu'ils étaient prêt à tout pour avoir du pouvoir, dont beaucoup de bassesse. Tous les serveurs ont pas été touché d'égales façons mais on ne peut pas parler de GOA sans se souvenir des mafias de lèches bottes qui s'étaient mise en place.

Citation :
Publié par Marmillian
Goa avait ses défauts (Boxy, Styx et compagnie)...Mais y'avait une telle ambiance dans T4C...
C'est pas faux. L'ambiance était tres spéciale et je n'ai plus retrouvé cette envie de jouer dans les MMO qui ont suivit.
Citation :
Publié par cricri
et il y avait une femme de menage qui debranchais les serveurs de t4c tous un week end
Je me rappelle encore que la "maintenance hebdomadaire" était fixée les mardis... Jour qu'on attendait tous avec impatience, surtout quand ça replantait dès le mardi soir ou le mercredi

__

Sinon par rapport au dernier screen, je parlais bien de la dernière version du site, pas de ça ^^
Citation :
Publié par Hagaya
Il manque un numéro 0.5 dans ta liste. Les premiers tricheurs sur GOA sont apparus bien avant les scalps et les reboots, dans les équipe de serveurs. Pour moi T4C GOA c'est d'abord ça, la découverte de l'extrême corruption. C'était qu'un jeu mais putain certains ont montré qu'ils étaient prêt à tout pour avoir du pouvoir, dont beaucoup de bassesse. Tous les serveurs ont pas été touché d'égales façons mais on ne peut pas parler de GOA sans se souvenir des mafias de lèches bottes qui s'étaient mise en place.
Ça n'est pas nouveau (enfin, ça ne l'était pas à l'époque), ni surprenant. C'était une constante de toutes les communautés online qui recourraient à leur base d'utilisateur bénévole pour modérer, animer, administrer, ou autre.

Et ça remonte bien avant l'internet grand public, moi j'ai découvert cela en 1988/89 (le serveur français Eliott Ness était pas mal en ce sens) et c'était déjà une pratique courante avant. Et à l'époque, vu que le gamin moyen n'avait pas les moyens financiers de se connecter longtemps ou souvent, la population était plus âgée. Et les dérapages (et rumeurs de dérapage, bien plus présentes que les vrais dérapages eux-même, comme toujours) étaient bien plus glauques que le monde bisounours de T4C : coucheries multiples triangulaires à l'infini, vengeance pendant un divorce, magouilles d'argent et délation à des autorités judiciaires, salariés (donc staff «officiels») drogués (et on ne parle pas d'herbe ici) ou alcooliques sévères, prostitution, et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Bah, ça mettait de l'animation

T4C à côté, c'est de la petite bière, c'est plutôt resté bon enfant. D'autant que l'extrême majorité des accusations étaient mensongères, les vrais cas de dérapages étaient plutôt rares.
Citation :
Publié par Blacky---
T4C à côté, c'est de la petite bière
Non pas vraiment.

La bassesse qui pousse certains à plaire au pouvoir pour en dégager des avantages est une réalité qui traverse l'histoire et est liée à l'être humain. Tu l'as découvert sur internet en 1989. Peut-être. Pour les gosses que nous étions il y a 10 ans, T4C c'est le jeu sur lequel on a découvert cette vérité nauséabonde. A savoir que pour avoir du pouvoir, des avantages, des bonus, des privilèges, des passes droits et enfin de l'impunité certains sont prêt à tout. Mais VRAIMENT prêt à tout.

Et si tu estimes que la majorité des cas de dérapages avérés étaient faibles, c'est peut-être parce que tu étais du bon coté des commandes et que tu n'as jamais eu à souffrir dans ton plaisir et ton investissement des dits dérapages.

En ce qui concerne les histoires de coucheries tu as raté des trucs sur T4C.
Citation :
Publié par Hagaya
La bassesse qui pousse certains à plaire au pouvoir pour en dégager des avantages est une réalité qui traverse l'histoire et est liée à l'être humain.
Il y a un truc spécifique au online. Une ambiance particulière, l'éloignement géographique, le secret, les outils, l'apparence d'anonymat.

Citation :
Tu l'as découvert sur internet en 1989.
C'était pas de l'internet à l'époque, c'était du Transpac/X25/Videotext. Mais ça change pas grand chose.

Citation :
Mais VRAIMENT prêt à tout.
Certainement pas. Cite moi un joueur de T4C qui soit près à un meurtre de sang froid pour des avantages dans le jeu, quand sous aucune autre circonstance il n'accepterait de le faire.

C'est pourtant assez courant dans le milieu des sectes, où certaines dynamiques sociales sont similaires (certaines, pas toutes).

Citation :
Et si tu estimes que la majorité des cas de dérapages avérés étaient faibles, c'est peut-être parce que tu étais du bon coté des commandes et que tu n'as jamais eu à souffrir dans ton plaisir et ton investissement des dits dérapages.
Le plaisir des uns est souvent le cauchemars des autres. J'ai quand même lu beaucoup de bannis pour FreePK qui s'amusaient certainement comme des fous, qui on eu à «souffrir dans leur plaisir et investissement». Mais le dérapage n'est pas alors le fait des animateurs.

Et quand je quantifie, c'est quand je fais le delta entre ce dont on m'a personnellement accusé (ce qui reste assez faible il faut le reconnaître, comparé à d'autres) et la vérité (que je suis bien placé pour connaître). Pas de raison que ça ne marche pas comme ça pour tout le monde. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus, ou des tentatives un peu glauque d'avoir un pseudo pouvoir virtuel. Je dis juste que c'est bien moins étendu que certains le dise.

Citation :
En ce qui concerne les histoires de coucheries tu as raté des trucs sur T4C.
Non non, pas tout.

Mais ça n'a jamais été jusqu'à l'IRL payante d'une trentaine de personne, ou un petit hôtel est complètement réservé à une orgie (oui c'est bien ce que vous pensez... les nana en petite culotte qui passent de chambre en chambre ; et non c'est pas des pros, juste des connectées comme les autres). Ou les pré-IRL où la femme d'un type, resté avec les autres à boire l'apéro dans le salon, donne une fellation à un autre type dans la salle de bain à moins de 3 mètres du salon (sans que le mari le réalise). Ou la nana qui vient s'asseoir en face de toi en salle des machines (dans les locaux de la société qui édite les communauté en question) pour bien montrer qu'elle n'a pas de culotte, pose 5 grammes de coke sur un clavier et te demande banco qui elle doit se taper pour avoir des flags (edit : précisons qu'à l'époque je devais avoir dans les 15 ans, quand même )

Des anecdotes, il y en a plein
Citation :
Publié par Blacky---
Mais ça n'a jamais été jusqu'à l'IRL payante d'une trentaine de personne, ou un petit hôtel est complètement réservé à une orgie (oui c'est bien ce que vous pensez... les nana en petite culotte qui passent de chambre en chambre ; et non c'est pas des pros, juste des connectées comme les autres). Ou les pré-IRL où la femme d'un type, resté avec les autres à boire l'apéro dans le salon, donne une fellation à un autre type dans la salle de bain à moins de 3 mètres du salon (sans que le mari le réalise). Ou la nana qui vient s'asseoir en face de toi en salle des machines (dans les locaux de la société qui édite les communauté en question) pour bien montrer qu'elle n'a pas de culotte, pose 5 grammes de coke sur un clavier et te demande banco qui elle doit se taper pour avoir des flags (edit : précisons qu'à l'époque je devais avoir dans les 15 ans, quand même )
Tin t'as eu une jeunesse trop kiffante toi ! Jamais j'en ai croisé des nanas comme ça, à 15 ans comme à 27
Need créer un gros jeu où j'aurais tous les pouvoirs et je profiterais du système pour assouvir toutes mes perversions
Pas besoin de jeu, ça marche avec toute communauté fermée. Le serveur dont je parle (et si c'était un des plus grands et donc des plus actifs c'était pas le seul dans ce genre, ils l'étaient tous plus ou moins), c'était un truc comparable à JoL : forums, boite aux lettres, discussions, etc. Pas de jeu au sens T4C.

Mais avec le web, toutes les communautés sont éclatées. Plus de vase clos, ça sent un peu meilleur, c'est plus dur de trouver des trucs glauques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés