Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
JoL devient vite relou.
Modérer c'est bien, mais après faut savoir mettre de l'eau dans son vin, c'est pas "la fête au village" on est d'accord, mais faut quand même laisser un minimum de libertés.

En ce moment, il n'y a plus aucun plaisir à venir sur cette partie du forum, c'est mort, c'est vide, c'est moche quoi.
Citation :
Publié par Affyra
En ce moment, il n'y a plus aucun plaisir à venir sur cette partie du forum, c'est mort, c'est vide, c'est moche quoi.
Des libertés vous en avez eu durant de nombreux mois, et on a vu le résultat.
C'est " mort " , c'est " vide " , c'est peut être " moche" mais c'est comme ça, et c'est mieux que de lire à longueur de journée " gg " , " ok bien joué " ( pour les moins pires ) et des trolls , taunts et HS en masse.

Non ?
Les règles partent sur de très bonnes bases, un peu plus de souplesse au niveau des commentaires/réactions (sur les morts) et une tolérance zéro (agrémentée de plusieurs ban pour certains petits malins) ne feraient pas de mal.

EDIT : J'oubliais, surtout n'hésitez pas à insister sur le français.

Citation :
Publié par Affyra
JoL devient vite relou.
Modérer c'est bien, mais après faut savoir mettre de l'eau dans son vin, c'est pas "la fête au village" on est d'accord, mais faut quand même laisser un minimum de libertés.

Et c'est obligatoirement de notre faute? Non mais franchement, on ré-ouvre la nécro' et on a direct 5 ou 6 messages hors-sujet. On instaure des règles pour que la lecture de ce forum soit agréable et si on insiste particulièrement sur la nécro', c'est pas pour rien.

Et j'y peux rien si on est obligés de modérer, mais quand certains désactivent les MP ils n'y a aucun moyen de dialoguer. Alors oui on modérera tant que certains s'entêteront à être HS ou à flooder volontairement.
Citation :
Publié par Waren
Des libertés vous en avez eu durant de nombreux mois, et on a vu le résultat.
C'est " mort " , c'est " vide " , c'est peut être " moche" mais c'est comme ça

Ah, Ok.
Merci.

Et Goyard, dans ce cas, pourquoi ne pas sanctionner les individus qui commettent les HS, taunt ou autre ? Au lieu de priver "la communautée" entière du Topic Nécrologie, qui on la bien compris, etait l'un des seuls plutot actifs ?
Citation :
Publié par Affyra
Et Goyard, dans ce cas, pourquoi ne pas sanctionner les individus qui commettent les HS, taunt ou autre ? Au lieu de priver "la communautée" entière du Topic Nécrologie, qui on la bien compris, etait l'un des seuls plutot actifs ?
Ce n'était pas une fermeture définitive hein, je l'aurais dit sinon. C'est juste que c'est plus pratique de fermer pour nettoyer le sujet.

Et même si je trouve que les sanctions ne résolvent pas forcément tous les problèmes, elles tomberont.
C'est clair que les nouveaux modos sont pas dans un contexte facile. Beegee a eu l'immense avantage de modérer une section très dynamique. Difficile mais vivante. Vous vous avez un peu le cadavre en décomposition.

Donc bon, faut pas transformer la modération en bouc-émissaire ils n'y sont pour rien de la faible activité du forum. ^^
Citation :
Publié par Fried
Donc bon, faut pas transformer la modération en bouc-émissaire ils n'y sont pour rien de la faible activité du forum. ^^
Surtout qu'ils cherchent des moyens d'augmenter l'activité hors du topic nécro, c'est juste idiot de leur jeter la pierre.

À ce sujet si vous avez des idées d'animations (on en a quelques-uns en stock, mais vous en aurez peut-être des meilleures) ou de changements pour la section, n'hésitez pas à les exprimer sur ce fil (dans des posts avec un français travaillé, argumentés, et sans attaques personnelles).
C'pas ce que vous recherchez,mais si vous laissiez juste un peu par exemple sur le topic nécro',les gens partir dans une session de taunt,flam,troll ça serait marrant et redonnerait de l'intêret à la section

(souvenez vous des débuts du forum)
Citation :
Publié par TeckPony l'Poney Fou
C'pas ce que vous recherchez,mais si vous laissiez juste un peu par exemple sur le topic nécro',les gens partir dans une session de taunt,flam,troll ça serait marrant et redonnerait de l'intêret à la section

(souvenez vous des débuts du forum)
Pas la peine de me vouvoyer
Je me souviens très bien des débuts du forum. D'ailleurs, si toi aussi tu t'en rappelles, je suis étonné que tu ne vois pas de différences entre avant et maintenant !

C'est complètement l'inverse. Au début, trolls/taunts & Cie étaient tolérés mais également nécessaires. Tout se passait plutôt bien, c'était vivant.
Malgré une vague d'arrêts et l'arrivée des nouveaux posteurs, on a laissé les mêmes règles en place. Résultat : 5 fermetures en quelques temps alors que les seules fermetures du début venaient du fait que je n'avais pas le temps de traiter tout à temps (rien à voir avec les posteurs directement donc).

Franchement, quand le sujet ressemble plus à msn qu'au topic du début, j'ai de sérieux doutes sur la viabilité du truc. Ca vous amuse peut-être, mais pas nous. Si vous voulez vous mettre en avant, faites vous plaisir sur msn ou sur votre skyblog (dédicace à Tricho ), pas ici !

J'aimerais ajouter que les posteurs actuels sont moins subtils que ceux qui étaient au coeur du topic nécro en matière de troll et de taunts. On en arrive vite aux insultes, au flood et au hors sujet. J'avais plaisir à lire le topic en étant modo, maintenant, je vois plus le sujet comme quelque chose qui va me filer beaucoup de boulot, c'est tout. Je me retenais de poster à l'époque pour troller un peu Maintenant, j'ai limite envie de lire...

Venir chialer en disant que "avant c'était mieux", c'est facile. Mais à qui la faute?
Citation :
Publié par Beegeebogs
Venir chialer en disant que "avant c'était mieux", c'est facile. Mais à qui la faute?
Aux nouveaux que l'on peut considérer d'ados prépubères pensant qu'a leurs kiki et saoulant la communauté entière et ne se faisant pas bannir de JOL même avec leurs écritures SMS.

Ne pas mettre de commentaire à une belle présentation d'une mort c'est vraiment naze, limiter le message à 1 message par 30 minutes ou une heure serait une solution pour mettre son petit commentaire sur l'agression en question et ainsi donner son impression.

De plus vous faites une sacrée connerie en mettant le lvl mini à 100 encore une fois.
Citation :
Publié par Daarky <3
Aux nouveaux que l'on peut considérer d'ados prépubères pensant qu'a leurs kiki et saoulant la communauté entière et ne se faisant pas bannir de JOL même avec leurs écritures SMS.

Ne pas mettre de commentaire à une belle présentation d'une mort c'est vraiment naze, limiter le message à 1 message par 30 minutes ou une heure serait une solution pour mettre son petit commentaire sur l'agression en question et ainsi donner son impression.

De plus vous faites une sacrée connerie en mettant le lvl mini à 100 encore une fois.
Alors premièrement, des sanctions de ban on en colle souvent.
Peut être pas pour une durée infinie car nous avons nous aussi des règles à respecter en tant que modérateurs et que nous ne pouvons pas exclure définitivement une personne sous prétexte qu'elle parle SMS ou troll un peu.
En général, 6h au frais suffisent pour que le concerné se calme.
Dans le pire des cas, il récidive et gagne 48h, mais ça va pas plus loin car il finit par comprendre.

Limiter à 1 message par 30 minutes n'arrangerait rien.
Quand une personne vient pex son compte JoL sur le topic Nécro, il lui suffit d'un seul message : " gg. "
Vous pensez vraiment que c'est intéressant de lire 2 pages de " bien joué " ?
Alors bien sûr on pourrait autoriser les messages qui relèvent un peu le niveau, ceux qui prennent vraiment la peine de commenter le combat et de donner leur impression.
Le problème, c'est qu'après il serait difficile de trouver un juste milieu entre ceux qui prennent cette peine là, et ceux qui ne la prennent pas.
Et puis, cela n'arrangerait pas les choses car on aurait sûrement droit à des plaintes : " ouais pk tu m'as modéré moi et po lui "

Pour le niveau minimal, il ne changera pas. Le passage au niveau 100 est toujours considéré comme un cap sur ce serveur, et ce n'est pas parce que tu fais parti de ceux qui ont atteint un niveau plus difficile encore que nous allons nous efforcer de changer les règles.
M'est avis que ce qui n'est plus intéressant pour toi l'est peut être encore pour d'autres.
On n'a pas encore eu de problèmes avec cette restriction.
Dis nous plutôt ce que tu proposes au lieu de te contenter de dire en 6 mots que l'on fait une belle " connerie " .
Citation :
Publié par Waren
Pour le niveau minimal, il ne changera pas. Le passage au niveau 100 est toujours considéré comme un cap sur ce serveur, et ce n'est pas parce que tu fais parti de ceux qui ont atteint un niveau plus difficile encore que nous allons nous efforcer de changer les règles.
M'est avis que ce qui n'est plus intéressant pour toi l'est peut être encore pour d'autres.
On n'a pas encore eu de problèmes avec cette restriction.
Dis nous plutôt ce que tu proposes au lieu de te contenter de dire en 6 mots que l'on fait une belle " connerie " .
Une question que tout le monde se pose et que personne a osé poser ici, tu joues sur le serveur ?
Tu es souvent à coté de la plaque et c'est bien dommage.

Le niveau 100 est une grosse connerie dans le fait que la plupart des aggros de lvl 100 sont faites en x vs 1 et sont pas vraiment importante au niveau de la communauté.
Tu débloques quoi au niveau 100 ? un 7 ème pa et voilà tout. Ce lvl s'atteint en 3 jours max à celui qui veut l'atteindre donc dire que c'est un bon cap, ouais bof.

J'aurai plutôt vu le lvl 120, l'arrivée de bon stuff tel que le/la Bora, le Solomonk etc..
Tu trouves sincèrement que cela a un intérêt quelconque que de montrer un lvl 10x en prespic se faire gank par 4 lvl 12x ?
Moi j'en vois aucun, désolé :]

Donc soit, continuons à montrer la mort de randoms lvl 10x qui ne connaissent probablement pas JOL et qui sont l'attraction de kikoos qui veulent se la jouer sur JOL

Beeg devrait le comprendre ça, il joue sur le SH et il devrait se rendre compte que le lvl 100 n'est pas approprié.
Je sais parfaitement de quoi tu parles, mais passer de 100 à 120 n'a rien de logique. Il nous fallait trouver un juste milieu, on en a décidé un et on verra par la suite si il faut le revoir à la hausse.
En attendant, si on peut monter 100 niveaux en 3 jours, on peut aussi en monter 120 en 4. Ca reste de l'ordre du " ouais bof " .

La plupart des aggros lvl 100 sont faites en x contre 1 et n'ont donc rien d'important, tu dis.
J'ai envie de dire que des morts " importantes " pour la communauté on n'en a pas vu une depuis mon arrivée et celle de Goyard sur le SH, et c'est pas parce que tu vas mourir au niveau 199 que ta mort aura plus d'impact que celle d'un 100.
Faut être réaliste, aucune mort ne va changer quoi que ce soit pour la communauté, et ça on le savait bien malgré tout.

Tu veux qu'on passe de 100 à 150 ? Non parce que 120 c'est même pas la peine hein, en 3-4 jours c'est fait.
On vous retire déjà bien assez de " libertés " parait-il ( légitimement ) , tu veux aussi qu'on empêche plus des trois quarts des membres de la section à participer au sujet ?

EDIT : En ce qui me concerne, je me suis fait poutrer mon Xelor au cercle 141 ou 142, avant de recommencer un Crâ que j'ai arrêté il y a un mois et demi par manque d'intérêt ( et aussi parce que je suis retourné sur Hécate ) . J'avais aussi tenté un Feca ( pas sûr ? ) avec Goyard bien avant mais ça m'a vite gavé.
Je n'ai pas pratiqué de PVP, je me suis contenté d'optimiser mon stuff à l'aide de potes IG venus d'Hécate en fonction de ma progression et j'ai fail sur un archi. Balot.

Aujourd'hui je ne suis plus sur le serveur, so what ? Tu penses que je ne sais pas comment ça se passe, que je viens ici en tant que modérateur appuyer des règles sans savoir vraiment de quoi elles parlent ?
Tu connais peut être goyard et beegge IG, navré ( oopah ) qu'on ne se soit pas croisés mais même si je ne sais pas tout de l'actualité du SH, crois moi cela ne nuit pas à nos décisions de modération aujourd' hui, et que je sais de quoi je parle.
Ce que dit daarky n'est pas faux , et donc le topic nécrologie devrais être 120 mini .
Car , les Randoms niveau 100 avec 500 Pts de déso , on s'en fou qu'il meurt .
Par contre les Niveau 120 avec du bon stuffs , c'est intéressants
Waren , Ta pas répondu .
Excuse moi mais le topic n'est pas fait pour satisfaire les kikoos qui veulent poster des morts niveaux 100, regardes bien les post des EF, il y a certes pas beaucoup d'agressions mais au moins quand on post c'est du lourd, pour la plupart.

Mais ça marche, on va poster une fois toutes les 1 heures alors, car même nos twinks font mieux que ceux qui postent, c'est à dire tuer des lvl 10x en x vs1.

C'est bien de faire vivre le post, mais c'est aussi à cause de ce bas niveau que tu ne vois rien d'intéressant.
Allez pour info, Throu-Dimmu c'est pas une mort importante ?
Désolé pour moi elle a plus d'importance qu'un random lvl 100 qui passait par là.

Passe donc le niveau des morts à 145.
La pano CM et la pano Meulou étant acquise ça donne mieux . (Et ça sera plus du genre "ouais bof" comme tu dis)

Derniere chose, j'en ai un peu rien à faire, et la plupart de ceux qui pense comme moi aussi, que du fait que le niveau soit augmenter plus personne puissent poster, après tout c'est pas un sujet pour le postcount hein

Ps : Waren repond à ma question s'il te plaît !
Citation :
Publié par Daarky <3
Beeg devrait le comprendre ça, il joue sur le SH et il devrait se rendre compte que le lvl 100 n'est pas approprié.
Oui oui je comprend. Cependant j'trouve que le problème vient de la fixation au lvl.
Faut prendre un petit plus de recul avec le topic nécro : il est surtout là pour suivre les teams qui gank ou ceux qui s'investissent un peu plus que d'autres au niveau pvp sur le serveur.
Souviens-toi, Greenzy, il pouvait tuer n'importe quel random 1xx en pic², on avait droit à pas mal de suites de ses screens. Et après, t'avais un lvl 15x, inconnu de tous qui mourrait dans l'indifférence la plus totale.
Remonter le niveau ne fera que décaler ce "problème" : t'as des gens discrets, inconnus, que personne ne connait qui sont 120+. C'est pas pour autant qu'une mort de ces personnes là va relancer l'intérêt du post.
Alors qu'un gank des "jesaispluslenomdelateam" bleus , qui sont un minimum organisés et connus de JoL et du pvp sera plus intéressant.
Parfois, c'est l'agresseur (la team) qui est plus important que la victime en lui-même. Ca montre que la personne est active, même si elle tue des "randoms", elle est active.

Puis tu vas pas me dire que c'est parce que t'es en bora/solo que tu débarques dans un nouveau monde avec plein d'options super géniales qui vont te faire roxxer du poney : a x vs 1, t'as beau avoir bora ou solo (ou autre), tu crèves, point.
C'est cool pour les agresseurs, ça fait rêver ceux qui n'ont jamais eu de tel item, mais ça peut rester une mort banale et moins intéressante qu'un mec en prespic.

Si le bon pvp se résumait à avoir du bon stuff, on aurait pas zeti en meu² et toi en CM... Niveau optimisation pour roxxer en pvp ya mieux.
Une team full pano (craftée en 3 jours) bien organisée (à la EF quoi)sera plus efficace que des mecs qui ont un superstuffdelamort.
Zeti l'avait dit d'ailleurs : faut pouvoir se stuffer vite donc faut pas viser trop haut. Il a complètement raison.
Beeg, mettre plusieurs règles concernant le topic c'est si dur que ça ?

- Niveau 145 mini.
- Niveau 100 mini si les attaquants sont des petits niveaux (40-60 à la machintruc bleus)
- Niveau 120 mini si la personne est connus ou bien est potentiellement une cible prestigieuse, Cf Mr Cruor si il revient ou bien des PK bien connu tel que Bibiss ou autres.
- Niveau 110 mini à la limite pour les 1vs1

Et d'autres.

Je parle du Solo et de la/du bora par rapport aux gains, c'est bien mieux que de drop du prespic dis pas le contraire, c'est pas par rapport à la roxance des personnages.

Nos persos peuvent être optimisés sans trop d'effort si on s'en donne les moyens tu sais, mais c'est un autre débat ça.
Citation :
Publié par Daarky <3
- Niveau 145 mini.
- Niveau 100 mini si les attaquants sont des petits niveaux (40-60 à la machintruc bleus)
- Niveau 120 mini si la personne est connus ou bien est potentiellement une cible prestigieuse, Cf Mr Cruor si il revient ou bien des PK bien connu tel que Bibiss ou autres.
Ouaip c'est dur Tu viens de remettre le doigt sur le problème : quelqu'un de connu? Quelle définition? Quelle limite? Pourquoi lui et pas moi?

Tout ça reste subjectif, on est bien obligé de fixer des limites à ne pas franchir. Trop de limite tue la limite, ca devient compliqué pour nous aussi derrière en tant que modo. Vérifier si chaque mort mérite d'être là.
Tu parles de certaines personnes à Go² ou Wa², ils connaissent pas, alors que moi si et inversement. On risque de se retrouver bloqué à un moment de nouveau.

Perso, si un EF mourrait, même à poil, bah il aura toujours plus d'intérêt qu'un mec en bora/solo/roiss etc... Mais là encore, ca reste du subjectif. L'appât du gain intéresse plus de monde, mais certaines personnes s'en fichent (ou ne font pas la fiesta pour avoir drop une sili...) et elles veulent autre chose.

Pour moi, c'est difficilement réalisable. Trop de contraintes pour le moment.

pour le reste, oui c'est un autre débat
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ouaip c'est dur Tu viens de remettre le doigt sur le problème : quelqu'un de connu? Quelle définition? Quelle limite? Pourquoi lui et pas moi?
Quelqu'un de connu ou cible potentiellement intéressante j'ai dis.
Donc en gros un mec stuff en meulou ou autre grosse panoplie pour le serveur, un mec étant dans une guilde connues de tous etc...

Rien que par rapport à la guilde, (mad, ef, mushrooms and co) c'est facile a déterminé si le mec est connu ou non...
Pour moi ça serait mieux que le lvl 100 actuel, vraiment.

Pour en dessous : Le topic n'est pas fais pour vivre, il est fait pour recenser ce qu'a nos yeux sont les évènements majeur du SH soit les morts en PvP, et non une cour de récréation pour tout les pks :]

Ninja Edit : Merci pour la réponse à la question Waren, c'est bon de savoir qui est qui pour se remettre dans le contexte
Citation :
Publié par Daarky <3
Quelqu'un de connu ou cible potentiellement intéressante j'ai dis.
Donc en gros un mec stuff en meulou ou autre grosse panoplie pour le serveur, un mec étant dans une guilde connues de tous etc...

Rien que par rapport à la guilde, (mad, ef, mushrooms and co) c'est facile a déterminé si le mec est connu ou non...

Pour moi ça serait mieux que le lvl 100 actuel, vraiment.

Dans ce cas la plus besoin de modération, vu que le topic coulerait.
Daarky, la limite du lvl 100 permet aussi de se rendre compte des groupes de tueurs les plus actifs du serveur, vu que les hls sont assez durs à choper.
Franchement plus que la mort, plus que le nombre de personnes contre un seul, plus que la méthode (avec ou sans mulàkik), c'est surtout l'organisation qu'il y a derrière qui est intéressante, quelque soit le lvl de l'adversaire.

Si ça ne dépendait que de moi, je préférerais voir des morts lvls 80 que des morts par trahison, car ce genre d'agression demande moins d'organisation l'agressé ne s'y attendant pas du tout.

En outre, atteindre le lvl 100 en deux jours vous est peut-être possible facilement, mais tout le monde n'est pas aussi passionné par l'xp pendant tant de temps que vous, et pour beaucoup le lvl 100 peut être un cap.
Y a quelques jours on a tué un osa lvl 109 en abra' à Bonta tu vois, et perso', jamais je fouterais un screen de cette mort ici. Je rejoins l'avis de Daarky, je vois aucun intérêt à poster une mort d'un vieux PK, même s'il est niveau 10x.

Si on regarde bien le titre du sujet, c'est "les grandes morts" du serveur. D'après votre réflexion moi j'en déduis que la plupart considère tous les joueurs dont le niveau est supérieur à 100 comme des granvil1trofor ?
Pas d'accord.

On peut très bien faire vivre le topic en postant des morts intéressantes, même si évidemment y en aura moins que si on postait les morts de tous les 1xx. Mais, pour compenser ça, y a toujours un débat à côté sur la façon dont le mec est mort...
Je vois pas pourquoi un topic parlant de la mort d'un EF ou d'un Mush' par exemple coulerait, si vous vous inquiétez pour la vie du topic j'pense bien que y a rien à craindre.

Je rejoins l'avis de Daarky concernant les éventuelles règles à mettre en place concernant les conditions de mort.

Avec tout le respect de la communauté kikoolol,
Mortidus.
Citation :
Publié par Mortidus
Y a quelques jours on a tué un osa lvl 109 en abra' à Bonta tu vois, et perso', jamais je fouterais un screen de cette mort ici. Je rejoins l'avis de Daarky, je vois aucun intérêt à poster une mort d'un vieux PK, même s'il est niveau 10x.

Si on regarde bien le titre du sujet, c'est "les grandes morts" du serveur. D'après votre réflexion moi j'en déduis que la plupart considère tous les joueurs dont le niveau est supérieur à 100 comme des granvil1trofor ?
Pas d'accord.

On peut très bien faire vivre le topic en postant des morts intéressantes, même si évidemment y en aura moins que si on postait les morts de tous les 1xx. Mais, pour compenser ça, y a toujours un débat à côté sur la façon dont le mec est mort...
Je vois pas pourquoi un topic parlant de la mort d'un EF ou d'un Mush' par exemple coulerait, si vous vous inquiétez pour la vie du topic j'pense bien que y a rien à craindre.

Je rejoins l'avis de Daarky concernant les éventuelles règles à mettre en place concernant les conditions de mort.

Avec tout le respect de la communauté kikoolol,
Mortidus.
On en revient encore et toujours à la même chose : la subjectivité. J'en avais déjà parler avec Fried à l'époque de l'ouverture du topic. Et ça n'a pas changé, c'est toujours le problème central.

Vous voyez ça de votre côté de posteur (d'ailleurs, poster un screen n'est pas obligatoire hein), nous on voit ça de notre côté de modo. Et, c'est peut-être dur à entendre, mais notre avis prime sur le votre (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis attention).

Ce post était une nécessité à son ouverture, maintenant, j'en doute fortement. On l'ouvre (et le ré-ouvre) car la demande est là, le besoin par contre, non.

Sur ce, on va pouvoir se renvoyer la balle encore longtemps, j'ai exposé mon (notre) point de vue là-dessus. On est bien entendu, moi le premier, pour la modération évolutive et adaptable mais on est pas là non plus pour accéder à n'importe quelle requête.
Citation :
Publié par Mortidus
Mais, pour compenser ça, y a toujours un débat à côté sur la façon dont le mec est mort...
Vous savez, cette interdiction des commentaires sont juste là parce que vous en profitez toujours pour faire un max de posts vraiment hors-charte. Les modos se retrouvent donc chaque jour avec une énorme quantité de posts à modérer, et fatalement à la longue c'est chiant. Montrez qu'ils peuvent vous faire confiance et les règles pourront changer, mais au vu de ce qu'ils ont déjà modéré j'en doute...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés