Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beegeebogs
Sur ce, on va pouvoir se renvoyer la balle encore longtemps, j'ai exposé mon (notre) point de vue là-dessus. On est bien entendu, moi le premier, pour la modération évolutive et adaptable mais on est pas là non plus pour accéder à n'importe quelle requête.
Ouais, laissons les choses tel quel, ça ramènera tout les boulets qui sont arrivés depuis 2/3 mois.

Enjoy et merci :].
Citation :
Publié par Daarky <3
Ouais, laissons les choses tel quel, ça ramènera tout les boulets qui sont arrivés depuis 2/3 mois.

Enjoy et merci :].
Et ils ont pas le droit de participer au débat eux aussi?

Faut arrêter d'être nombrilistes hein. C'est pas parce que machin écrit mal et flood, un peu, que c'est un con fini ou un boulet. Y a un truc super qu'on appelle la liberté d'expression; alors on nous ressort souvent qu'on est des connards de modos staliniens qui éditent à tout va, mais jamais on va empêcher quelqu'un de poster si tant est que ce qu'il dit est un minimum cohérent et à la bonne place. Même si vous avez un modoAide long comme ma mon bras et que vous savez pas conjuguer un verbe, si vous avez un truc intéressant à poster (la mort d'un lvl 10x par exemple -au passage moi je trouve cela très intéressant la mort d'un lvl 10x même s'il est inconnu, au moins on voit les joueurs actifs-) personne ne viendra vous éditer.

Après faut pas abuser, si vous êtes hors des règles du topic, alors là vous serez officiellement un "boulet" aux yeux de la communauté, en plus d'être modéré.
Toujours autant de mauvaise foi hein.

Ceux qui ont utilisé la faille, excuse moi mais ils n'auront JAMAIS mon respect. Surtout pour ceux qui continuent à poster sur le topic nécro.

Je vois pas quel problème concernant la liberté d'expression le passage à un lvl 120 ou 140 pourrait changer, si ce n'est juste réduire la quantité de posteur.

Après un mec qui flood, qui se fait ban, qui écrit comme ma soeur de 4 ans, et qui fout sa merde sur ce forum, si on lui accorde autant de respect qu'un posteur normal, régulier, sans aucunes fautes (je ne suis pas dedans, je suis une grande gueule et ça me réussit pas, mais c'est mieux que des hypocrites), je trouve cela juste illogique.

Allez y, prônez votre liberté d'expression mais là c'est complètement démesuré.
Citation :
Et ils ont pas le droit de participer au débat eux aussi?
Malheureusement si et ça se voit.

Je vais peut être en choquer quelques uns par mon manque de tolérance sur le sujet mais depuis quelques temps c'est devenu vraiment n'importe quoi sur la section.

Ok pour la liberté d'expression mais pourquoi devrait on subir tous ces illettrés fraîchement débarqués ? En quoi ils respectent les autres membres du forum avec leurs messages illisibles et incompréhensibles ?
Sous prétexte qu'ils pk des level 10x et mettent un screen, ils peuvent polluer le forum tant qu'ils veulent.
Je suis plus dérangée par un message de bwork avec screen que par un pti taunt humoristique avec commentaire sur telle ou telle agro.
Citation :
Publié par Daarky <3
Toujours autant de mauvaise foi hein.

Ceux qui ont utilisé la faille, excuse moi mais ils n'auront JAMAIS mon respect, et comme dis la célèbre phrase, la liberté s'arrête la ou comment celle des autres.

Je vois pas quel problème concernant la liberté d'expression le passage à un lvl 120 ou 140 pourrait changer, si ce n'est juste réduire la quantité de posteur.

Après un mec qui flood, qui se fait ban, qui écrit comme ma soeur de 4 ans, et qui fout sa merde sur ce forum, si on lui accorde autant de respect qu'un posteur normal, régulier, sans aucunes fautes (je ne suis pas dedans, je suis une grande gueule et ça me réussit pas, mais c'est mieux que des hypocrites), je trouve cela juste illogique.

Allez y, prônez votre liberté d'expression mais là c'est complètement démesuré.
Excuse-moi, je n'ai jamais dépassé le lvl 77 sur l'héroïque et c'est donc terriblement incompréhensible que je considère la mort d'un niveau 10x comme "importante".

T'es sur la section serveur la plus fréquentée de JoL-dofus ici, quoique Jiva doit être au même niveau, et les lecteurs veulent voir des morts; les lecteurs viennent pour lire la nécrologie du serveur, ce fil c'est le "poumon" de la section. Passer la limitation du 100 au 120 et t'as moitiée moins de morts sur la nécro'. Donc t'as moins des lecteurs, automatiquement moins de posteurs et donc au final c'est la section toute entière qui en subit les conséquences.

Lorsque l'on a fermé la nécro' deux bonnes semaines, on a presque plus eu de messages sur ce forum, et vous l'avez bien vu.

Les types qui ont utilisé la faille ont été sanctionné, point barre. C'est pas ici que vous réglerez vos comptes et ce n'est pas mon boulot de modo de juger ceux qui ont fait ça. De même je ne suis, nous ne sommes pas là, pour savoir qui doit être respecté sur la section, et qui ne doit pas l'être. Tout le monde est à la même enseigne, et si demain Arsenal/fabregas, c'est un exemple et ce n'est pas le seul, revient avec un nouvel account en postant des trucs censés, et ben il sera à la même enseigne que les autres posteurs, et si quelqu'un est irrespectueux il aura affaire à la modération systématiquement.
Le problème Daarky, c'est aussi qu'une telle limite ne laisserait que quelques posteurs de screen (Soyons clair, ça redonnerait la place la plus importante aux Epic Fail, guilde dont tu fais étrangement partie) et que ça serait ignorer le pvp des tranches inférieures.

Bon tu vas me ressortir le titre, et c'est un argument totalement valable. C'est juste qu'actuellement il n'y a plus de grandes morts, vu que tous les "grands" du serveur n'ont aucun risque de mourir. Si on limitait aux grandes morts (et vraiment, donc uniquement les morts de gens très connus, style EF, mushrooms ou Mad, voir les 195+) le topic serait vide, si c'est ce que vous voulez pas de problème hein, ça fera moins de travail pour les modos.

Oui le topic a évolué, mais c'était ça ou la fermeture, enfin il peut être renommé, si ça te choque.
Citation :
Publié par Loussy
Malheureusement si et ça se voit.

Je vais peut être en choquer quelques uns par mon manque de tolérance sur le sujet mais depuis quelques temps c'est devenu vraiment n'importe quoi sur la section.

Ok pour la liberté d'expression mais pourquoi devrait on subir tous ces illettrés fraîchement débarqués ? En quoi ils respectent les autres membres du forum avec leurs messages illisibles et incompréhensibles ?
Sous prétexte qu'ils pk des level 10x et mettent un screen, ils peuvent polluer le forum tant qu'ils veulent.
Je suis plus dérangée par un message de bwork avec screen que par un pti taunt humoristique avec commentaire sur telle ou telle agro.
Malheureusement nous n'avons pas tous accès à la même éducation en France, et même si certains font des efforts, les lacunes ne se comblent pas grâce à internet. Je suis aussi très dérangé par les fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison (et en plus je dois tout lire sur les forums que je modère) mais je n'y peux rien. C'est pas l'endroit pour faire des cours de français.

Et les modérateurs ne banniront jamais quelqu'un pour des fautes de français si ça reste hors du langage SMS. Faut pas rêver.
Idée.
Renomez donc le topic nécrologique, laissez le à ceux qui en veulent.
Je suis prêt à créer un autre topic, avec des règles précises, et qui servirait à recenser les VRAIES grandes morts de ce serveur.

Il n'y a pas une règle JOL ou ont demande de savoir parler le français? Pourquoi n'est elle pas respectée elle ? :]

Ps : en deux semaines deux 19x + sont mort Fabregas, c'est quand même pas rien. Et quitte à avoir un Sujet vide, avec des vrais arguments dedans, un vrai débat sur le PvP du serveur, une vraie ambiance sans kikoo qui parlent mal, je signe tout de suite.

Edit : je ne suis pas un exemple d'ecriture, mais faut faire la part des choses entre le bworkisme et quelques fautes quand on écrit vite
Citation :
Publié par Gogonerf!!nanjelol^^
Sinon le topic nécro n'est bon qu'avec les interventions des joueurs.. Une accumulation de screen de morts n'est pas intéressante.
Je quote Waren qui énonce les règles de la "nouvelle" nécro':

Citation :
Publié par Waren
Précisions éventuelles sur la mort d'un joueur. ( circonstances de l'agression )
Ca veut dire que si vous avez un truc qui permet de détailler l'agression, son contexte, sa mise en oeuvre, c'est bon. Normalement, les interventions des joueurs devraient plus ou moins se limiter à ça, sinon bonjour les messages du type "gg lol".

Non?
Faudrait surtout éviter les "gg" et les "Pode mairite mulakicklol".

Puis, concernant le lvl mini, je serais pas contre l'élever un peu, parce que des morts lvl 100 en pano bouftout royal, c'est pas très intéressant.

Sinon, pour limité le travail aux modérateurs, il pourrait être intéressant de mettre 1 post max par jour par compte, ou un truc du genre. De plus, ça encouragerait la fonction éditer, qui est parfois laissée à l'écart par certains.

Je suis pour la réouverture du topic nécro, parce que c'est dommage de s'en priver à cause de la bêtise de certains.
Citation :
Puis, concernant le lvl mini, je serais pas contre l'élever un peu, parce que des morts lvl 100 en pano bouftout royal, c'est pas très intéressant.
Je trouve que les annonces de défaite d'un joueur suite à un gank sont peu intéressantes.
Est-ce que j'ai le droit de demander des screens only 1v1 ?
Je suis d'accord avec Sarys, dans les hautes sphères les morts 12x sont pas bien passionnantes mais bon, ca reste un palier par défaut en quelque sorte, et ca reste beaucoup pour le reste de la populace. Le problème ne vient pas de là, le problème vient du fait qu'on largue des screens comme on largue ça genre "il est mort c'est cool salut". Le point interessant, c'est d'avoir le descriptif de comment ca s'est passé, ou les vidéos parce que les vidéos c'est cool. ( bon sauf pour les ganks à 3mulesv1 de bibiss mais je vais pas partir là dessus )

Je suis pour interdire le largage de screens sans explication développée.
Citation :
Publié par Sarys
Je trouve que les annonces de défaite d'un joueur suite à un gank sont peu intéressantes.
Est-ce que j'ai le droit de demander des screens only 1v1 ?
Amha, tu vas pas en voir beaucoup.

Effectivement, si vous voulez qu'on ré-ouvre la nécro, va falloir nous prouver qu'on peut vous donner pas mal de libertés sur un thread (parce qu'avouons-le, un message modéré tous les 3 reply ça encourage pas à lire) sans pour autant qu'il ne parte en poubelle.

Bon, la limite lvl 120 mini risque d'arriver (j'en vois déja certains qui sourient) ainsi qu'un minimum de "RP" (j'entends par là qu'on présente et qu'on commente le screen avec de jolies phrases, pas non plus la peine de vous casser le cul à écrire une bouse du type "né d'un père féca et d'une mère éni tués par des brakmariens, j'ai décidé de me venger, et il était brakmarien tiens donc LOL", mais au moins essayez de jouer le jeu).

De même, si vous avez du mal avec l'orthographe, lisez ça (comme j'ai galéré pour le retrouver le lien), utilisez le correcteur orthographique et en dernier recours faites vous corriger par quelqu'un si vraiment c'est illisible (d'ailleurs faites ce genre de remarques en mp plutôt que publiquement, ne serait-ce que par respect quoi).

Je passe sur les commentaires useless qui dépassent pas la douzaine de mots qui passeront à la trappe et qui seront décomptés de votre postcount total. Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous. Si vous avez un truc sympa à poster, mettez-y les formes. Ecrivez que diable !
Citation :
Publié par goyard
Effectivement, si vous voulez qu'on ré-ouvre la nécro, va falloir nous prouver qu'on peut vous donner pas mal de libertés sur un thread (parce qu'avouons-le, un message modéré tous les 3 reply ça encourage pas à lire) sans pour autant qu'il ne parte en poubelle.
Hum, j'ai une impression de déjà vu.

En temps normal les posts long on tendance à dériver un peu... quelque soit le topic initial on en revient toujours à se la mesurer.
Là c'est encore pire, rien que le titre est un appel au débat du "qui a la plus grosse ?", alors je parle même pas de la "mentalité" qui rime avec SH. Je comprends vraiment pas pourquoi vous en êtes encore à espérer que ce thread évolue librement vers une discussion saine.

Soit la modération laisse le thread à la dérive -je crois pas avoir besoin d'expliquer pourquoi l'autre solution est préférable- soit la modé fixe des règles plus strictes ainsi que des sanctions.

(Dans cette optique je suis pour une suppression totale des "restecp","Whine@Bibiss" et autres, en gros tout ce qui n'est pas screen/vidéo)

Sur un server comme oto un tel post d'information est nécessaire, j'espère une réouverture prochaine.
Citation :
Publié par kreoss
Soit la modération laisse le thread à la dérive -je crois pas avoir besoin d'expliquer pourquoi l'autre solution est préférable- soit la modé fixe des règles plus strictes ainsi que des sanctions.
Soit on n'ouvre plus jamais le thread car la population de posteurs qui intervient dessus n'est plus celle qu'il y avait au début et donc, ce sujet est en décalage total.

Il a fait son temps pour moi en tout cas.
Ou alors, quelque chose de plus simple et de plus radical, bannir sans avertissement une semaine toute personne qui enfreindra la règle.
ça va en dissuader plus d'un, croyez-moi.
Et ça serait une solution pour les pôvre modo qui ont beaucoup de boulot .
Déjà, il serait important de rappeler que ce sujet s'appelle [ Nécrologie ] et non pas [ Guilde EF ], on gagnerait déjà en lisibilité.

Pour telusber : Un modérateur ne donnera jamais un ban d'une semaine sans avertissement et sans avoir discuté en MP avec le bonhomme.
Citation :
Publié par Waren
Déjà, il serait important de rappeler que ce sujet s'appelle [ Nécrologie ] et non pas [ Guilde EF ], on gagnerait déjà en lisibilité.

Pour telusber : Un modérateur ne donnera jamais un ban d'une semaine sans avertissement et sans avoir discuté en MP avec le bonhomme.

D'où le problème.
Pourquoi ne pas annoncer CLAIREMENT et en gros (quitte à modifier le titre du topic nécro) que ce topic déroge à la règle, et que justement, d'avertissement il n'y aura pas?
J'aimerai que le topic nécro rouvre, mais effectivement, sans le flood ahurissant qui en découle. Instaurer une règle comme celle-ci pourrait résoudre le problème.
Les mule à kik font partie du serveur, ses comme s'aligner ange ou démon et je voit pas pourquoi sa changerait.

Certaines personnes sont en mesure d'assurer leurs agros d'autres non. Après ses vrai que on peut identifier sa à de l'anti jeux, mais ses comme agro à la fin d'un combat, on est sur le serveur héroïque faut pas oublier.
Bah j'suis pas un posteur régulier ici, et la plus part de mes messages seront des trolls plus ou moins gros, mais faut avouer que certaines têtes ne donnent qu'envie de troll. Le gars il débarque avec 1 faute par mot, 5 mules dans le combat (mule à kik, mule mariage, mule à check qui se retrouve dans l'agro, mule à ...). Y'a quoi d'héroïque, y'a quoi d'une grande mort ? (et oui, je soupçonne fortement l'utilisation de plusieurs PC. trois joueurs et 5 mules dans la même agro, vous trouvez ca normal ? Ils ont mobilisé 5 joueurs pour pas être hors charte, c'est ça ?)

Le topic est parti en couille le jour où les teams pk (no comment) ont débarquées, càd après la grande époque CU. Y'avait déjà quelques taunt CU / autre, mais c'était pas la même époque que maintenant où c'est ... de la merde.

Y'a aussi la méthode de faire un topic nécro + un topic commentaire nécro, mais la seconde partie sera vide ... trop de messages modérés .

Citation :
on est sur le serveur héroïque faut pas oublier.
Tu parle d'un serveur héroïque ... enfin c'est en voie de changer, et ça c'est cool.
Citation :
Publié par Waren

Non mais on peut balancer des suspensions de fil/forum et amha si on ré-ouvre, chaque infraction aux règles se soldera par une semaine hors de la nécro'.

EDIT:

Citation :
Publié par Artimon
Vous voulez dire que vous autres modos avez moyen d'interdire à un utilisateur de poster à l'intérieur d'un thread (topic nécro en l'occurrence) sans que cette restriction lui interdise de poster ailleurs sur JOL ?

Parait pas mal toussa hm²
Oui, on peut suspendre les participations dans un thread, dans un sous forum, dans les 3 sous-forums d'oto mustam (en même temps) ou même dans tous les forums Dofus (cas spéciaux).
Vous voulez dire que vous autres modos avez moyen d'interdire à un utilisateur de poster à l'intérieur d'un thread (topic nécro en l'occurrence) sans que cette restriction lui interdise de poster ailleurs sur JOL ?

Parait pas mal toussa hm²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés