Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Fin soit, priver les joueurs sérieux de s'amuser à se taunter gentiment, à se creer une ambiance d'un serveur pas comme les autres à cause de petits (pour pas être méchant) êtres dotés d'une intelligence limitée, d'un langage limité et aussi étant extrêmement jeune, ne sachant pas jouer sur ce serveur etc...
Moi ça m'énerve.
C'est comme quand t'es gosse et que ton prof te dit " le prochain qui me jette une craie dans le dos, c'est toute la classe qui trinque ! "
A ce niveau là on n'a rien inventé, bienvenue dans une communauté.
Concrètement, depuis la fermeture du topic nécrologie aucun de vous trois n'a modéré un seul message dans la section Oto Mustam.
C'est vraiment trop de modérer un seul thread à trois ? Je suis d'accord sur le fait que ce topic est mouvementé, mais bon, c'est le seul à modérer, en le fermant vous vous évitez tout travail, dans ce cas là je vois même pas pourquoi vous êtes trois.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Concrètement, depuis la fermeture du topic nécrologie aucun de vous trois n'a modéré un seul message dans la section Oto Mustam.
C'est vraiment trop de modérer un seul thread à trois ? Je suis d'accord sur le fait que ce topic est mouvementé, mais bon, c'est le seul à modérer, en le fermant vous vous évitez tout travail, dans ce cas là je vois même pas pourquoi vous êtes trois.
Euh, t'es en train de nous dire que s'il y a pas le quota de messages modérables par jour sur la nécro' on est des branleurs?

Honnêtement oui, c'est super chiant de se connecter sur JoL en sachant qu'on aura mini 5 posts à virer de la nécro tous les jours, limite on fait un travail de bot. Parce qu'à la limite, c'est pas le fait de modérer 15 messages qui me titille, mais plutôt celui de savoir qu'il y en aura 5 dans la nécro. Tous les jours, ou presque, c'est comme ça. Sans compter qu'on a tous plusieurs sections.

Là on est en train de discuter en interne avec les Rdzors et le reste du staff pour trouver des solution, et éviter la fermeture définitive de ce thread.
En même temps sur un topic comme celui, il est presque obliger que des joueurs se "titillent". Puis le rôle d'un modérateur c'est de modérer non ? Et si c'est super chiant de modérer, pourquoi modérer ?? Modérateur c'est pas un boulot facile, je le conçois. Mais être modérateur c'est avant tout accepter de modérer... peut importe la quantité.

C'est quasi obligé qu'il y est des posts à modérer, c'est dans se threads qu'il a le plus de posteurs et de postes par jour.

Pour moi ce qui serai bien, c'est d'avoir une modération plus "souple" sur se thread mais que cela reste dans la limite. Une limite qu'il faudrait définir. Et faire tomber les sanctions quand on la dépasse.
Non mais je vois pas où vous voyez que Beegee, Goyard ou Waren se débinent, en se disant que modérer un thread, pfff c'est fatiguant, alors on va le fermer comme ça on pourra aller siroter des cocktails sur la plage?

Le truc qui les fais chier, et je peux le comprendre, c'est de modérer comme des "bots" en répétant 100 fois la même chose, sans que ça ne change rien.

C'est sympa de taper sur la modération, c'est justifié parfois, mais c'est avant tout une communauté qui fait vivre un forum, pas ses modérateurs.

Eux, ils sont là pour réguler, pour faire en sorte qu'un forum soit agréable à lire pour la majorité (et pas une élite qui s'est décrétée comme telle). Si c'est pour voir un thread qui n'est rempli que d'édition, il est où l'intérêt?

Alors oui, un modo est là pour modérer, mais pour modérer intelligemment et pour voir comment améliorer les choses sur son forum. Pas pour faire de la modération de masse, sinon c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Comme ça a été dit, après avoir (trop?) longtemps traîné dans les tiroirs des privés, le dossier modération serveur héroïque est enfin sur la table de travail, et on est en train de réfléchir - avec tout ce qui s'est dit ici aussi - sur ce qui est modérable ou non, comment rendre le sujet plus attractif au lieu d'avoir juste une suite de screens, de voir comment on peut éviter le flood massif et illisible, bref...

De voir quelle est la meilleure attitude commune à avoir sur ce sujet et sur ce serveur.

Mais je le répète, tout ça dépend de nous (en tant qu'équipe de modération) mais aussi de vous en tant que communauté, et de la façon dont vous faites vivre le forum.
Le bannissement de certaines personnes indésirables ici est à priori impossible donc jamais rien ne changera...

Je me demande pourquoi les "arsenal like's" sont pas bannis, ou éloignés de la section, ou je ne sais quoi ? (c'est à dire ceux qui parlent comme ma soeur de 10 ans, ceux qui ne savent pas lire les règles, ceux qui ne savent pas PvP et viennent ici que pour lâcher leurs merdes, enfin je m'arrête, vous voyez de qui je parle)

On peut plus appliquer les règles de liberté d'expression dans ce cas là quoi.

Pourquoi respecter quelqu'un qui ne respectent pas les règles ?
Citation :
Publié par goyard
Euh, t'es en train de nous dire que s'il y a pas le quota de messages modérables par jour sur la nécro' on est des branleurs?
J'ai pas dit ça, je dis juste que je comprends pas pourquoi, en tant que modérateurs, vous vous plaignez d'avoir un thread à modérer.
Je me doute bien que c'est chiant et répétitif, mais vous vous attendiez à quoi en acceptant de vous occuper de cette section ?
Citation :
Publié par Daarky <3
Le bannissement de certaines personnes indésirables ici est à priori impossible donc jamais rien ne changera...
Justement, les sanctions sont en même temps que le reste en train d'être revues. Après oui, un bannissement n'est pas anodin, et on ne les distribue pas comme des bonbons.
Citation :
Je me demande pourquoi les "arsenal like's" sont pas bannis, ou éloignés de la section, ou je ne sais quoi ? (c'est à dire ceux qui parlent comme ma soeur de 10 ans, ceux qui ne savent pas lire les règles, ceux qui ne savent pas PvP et viennent ici que pour lâcher leurs merdes, enfin je m'arrête, vous voyez de qui je parle)
Là on en revient encore à la même chose que dit précédemment.
On va pas bannir des posteurs sous prétexte qu'ils ne rentrent pas exactement dans le cadre que toi et d'autres souhaiteraient.

Ne pas savoir faire de PVP ne rentre pas en ligne de compte ici, faire des fautes d'orthographe non plus, n'en déplaise aux plus """"extrémistes"""" d'entre vous. Ecrire des messages incompréhensibles, et flooder à tort et à travers, si. Y a un juste milieu à trouver.

Citation :
On peut plus appliquer les règles de liberté d'expression dans ce cas là quoi.

Pourquoi respecter quelqu'un qui ne respectent pas les règles ?
La liberté d'expression sur JOL n'existe pas de toute façon

Et pour ta dernière phrase, ma grand-mère t'aurais répondu : "Parce qu'on est pas chez les sauvages ici nondeudiou!!!" (avec un bon relent de racisme, je te l'accorde, et ma grand-mère aurait fait une très mauvaise modo de toute façon)

Plus sérieusement, parce que les modos, par leur tag, se doivent d'être au-dessus de ça, et de trouver des moyens de gérer les emmerdeurs, pas de les humilier ou de les considérer comme des moins que rien. Y a des cas irrécupérables, ici comme ailleurs, mais c'est rarement la norme.

Et n'oubliez pas non plus que vous pouvez ignorer dans vos options les posteurs que vous supportez plus, plutôt que de craquer, et de les troller sur chaque fil. Ça aide aussi.
Citation :
Publié par Miho
On va pas bannir des posteurs sous prétexte qu'ils ne rentrent pas exactement dans le cadre que toi et d'autres souhaiteraient.
Je souligne en rouge ce qui est objectivement modérable (en tenant compte de la charte et de l'habitude de modération) dans les requêtes de Daarky.

Citation :
Ça fait quand même pas mal.

Personnellement je pense que vous vous prenez trop la tête, que vous intellectualisez, sur le coup, trop la chose. C'est tout à votre honneur et bon nombre de modos auraient de belles leçons à tirer de votre comportement. Je le précise pour que ce soit bien clair. Mais dans le cas présent, tout est vu, c'est du tout cuit :
Vous avez des posteurs incapables de se plier aux règles basiques avec en plus les tensions IG qui transpirent ici et créent un spectacle assez dégueulasse.
A côté de ça, vous avez trois modo; relativement jeunes (en tant que modo) pour 2 des 3 certes, mais avec un bon potentiel, intègres et plein de bonnes volontés.

Voilà le tableau.
Et bien ! Avec ça vous pouvez agir : Tapez dans le tas. A la bonne époque Daoc, que le sang coule à flot.
Le dilemme c'est qu'il n'y ait pas d'abus et d'histoires nauséabondes qui ressortent de cette manœuvre délicate, mais avec les modos qu'il y a sur le terrain il y a peu de chance, ça devrait être bien fait.

Bref, là ou je veux en venir c'est de pas avoir peur de taper dans le tas à coup de ban 24, 48H, semaines ou def. Envoyez une lettre à la Coordination pour les prévenir qu'ils ne soient pas surpris lors des éventuels retours.
Vous avez la chance d'avoir des potentielles cibles plutôt jeunes, jeunes irl et sur Jol, ça ne devrait pas poser trop de soucis. (Le staff Daoc n'avait pas cette chance là ^^)

GL <o/
Citation :
Publié par Baboulinet-
Je me doute bien que c'est chiant et répétitif, mais vous vous attendiez à quoi en acceptant de vous occuper de cette section ?
A modérer comme je modérais "à l'époque"? J'reviendrais pas dessus par contre.

Oui on doit modérer, et c'est bien, ça veut dire que ça bouge, ça échange etc...

Mais quand on modère plusieurs sujets pour chaque fois la même chose, oui c'est chiant et non ça ne motive pas.
Et on ne va pas bannir sur le simple fait que la personne ne vous plaise pas parce que vous êtes plus exemplaire qu'eux.

Perso, avec le renfort de Waren et Goyard, j'mattendais à développer la section plus qu'à la modérer. Là on se retrouve au même point que j'étais seul (ou avec Sana) : on modère, on remodère et on modère encore.
Désolé, mais pour moi un modérateur n'est pas là que pour modérer. Autant prendre un bot qui applique les lettres à la règle et qui ne fait que modérer, sans vouloir répondre aux besoins des posteurs.

On va finir par ne plus avoir envie d'animer la section et se cantonner à la modération simple "Salut, Edit, Bye".

Les autres sujets pas ou moins modérés? Moui, possible, j'ai pas fait gaffe. Ya quelques pics qui fusent, mais ca reste gentil vu que ce sont des sujets autres où il ne faut pas uniquement la montrer. C'est p'tetre aussi pour ça que ça parait moins modéré.

Le topic nécro avec une modération plus souple ou non, ca ne peut pas rester un topic à part. Si on adopte une ligne de conduite, on doit l'appliquer partout. Donc mondérer le topic nécro comme on doit modérer les autres topics c'est, pour le moment (c'est ça qu'on doit travailler d'ailleurs), inconcevable.
C'est comme je racontais sur mon autre message finalement: les kikoos resteront des kikoos, le reste des gens aura les kikoo à supporter, si les modérateurs ne font rien contre ces kikoo, alors oui le thread finira comme il a finit plusieurs fois jusqu'a présent.

Vous avez peut-être des remords à bannir ou suspendre, mais non il ne faut pas en avoir.
Comme le disait daarky il me semble, les kikoo de ce topic sont pour la plupart jeunes, et passeront à autre chose s'ils se font bannir. Etre débarassé d'un mec socialement immature, moi ça ne me dérange pas. Et ça ne vous dérange pas non plus, waren, beegee et goyard. Seulement, pour ne pas paraître extrémistes, vous êtes trop évasif sur ce point.
Qu'on soit clairs: la population que vous souhaitez sur ce site est une population mûre, raisonnée. Si ça vous choque de virer des boulets, alors le site se perdra forcément dans un troolisme et un floodisme(?) débile.
Citation :
Publié par telusber
C'est comme je racontais sur mon autre message finalement: les kikoos resteront des kikoos, le reste des gens aura les kikoo à supporter, si les modérateurs ne font rien contre ces kikoo, alors oui le thread finira comme il a finit plusieurs fois jusqu'a présent.

Vous avez peut-être des remords à bannir ou suspendre, mais non il ne faut pas en avoir.
Comme le disait daarky il me semble, les kikoo de ce topic sont pour la plupart jeunes, et passeront à autre chose s'ils se font bannir. Etre débarrassé d'un mec socialement immature, moi ça ne me dérange pas. Et ça ne vous dérange pas non plus, waren, beegee et goyard. Seulement, pour ne pas paraître extrémistes, vous êtes trop évasif sur ce point.
Qu'on soit clairs: la population que vous souhaitez sur ce site est une population mûre, raisonnée. Si ça vous choque de virer des boulets, alors le site se perdra forcément dans un troolisme et un floodisme(?) débile.
+1.

Il résume assez bien l'idée qu'ont certaines personnes, dont moi. Si une police vous arête, elle va pas vous laisser filer de bon coeur, donc faites de même. Vous voyez de la merde, votre Job est de la ramasser. Banissez ceux qui le méritent, et redonnez nous cette section x)
Ouais, mais si on pousse dans le kikoo comme vous dites, ces personnes reviendront avec un compte fake, c'est inévitable. Ca c'est déjà vu et ca se reverra dans ce cas là ... non, ca va être vraiment dur.
Pour avoir aussi été moderateur, sur JoL egalement, sur Jol Dofus aussi, a une epoque revolue certes, ou la moderation n etait utile quasiment que pour virer le spoil, enfin bon certains verront de quoi je parle ; il y a du vrai dans ce que chacun des 'camps' dit ici, vous voulez autoriser le taunt gentil et facile ? C'est vrai que des fois c'est un peu abuse la facon dont certains moderent, mais comprenez que si quand vous tauntez admirablement un mec comme l a fait Darky dans le thred 1.28 je crois, (gg ), vous avez une chance sur deux que 5 personnes viennent repondre 'lololilol gg beau combat', et encore, je n'ai pas fait de fautes...
Donc a ce moment la, un moderateur se dira que s'il interdit de taunt il n'aura pas 5 personnes de plus a sanctionner...
Bon apres, c est chacun sa vision des choses, mais comprenez qu'on est sur les forums de Dofus, et que je ne vous apprends rien si je vous dis que la majorite des joueurs ne servent absolument a rien sinon faire chier la communaute un minimum nature necessaire au serveur pour bien fonctionner, mais ils sont en superiorite numerique ici aussi, facilement reperable certes, mais on ne peut tous les bannir, en 30 secondes ils reviendraient

Donc, maitrisez vous, je sais que c'est complique de retenir un joli troll, mais bon, trollez sur les forums de guildes au pire..

(Desole pour les possibles fautes et defauts de ponctuation, je suis sur un qwerty a Los Angeles )
Je viens apporter mon grain de sable.

La modération est généralement bonne, pas d'abus, pas de dérapage etc.

Cependant j'ai beaucoup de mal avec la modération de Waren. Une modération trop cassante (non ce n'est pas du ouin-ouin), quelques remarques déplacées, on s'en passerait bien !

Pour Goyard je n'ai eu qu'un seul petit problème (enfin j'sais même pas si on peut appelé ça un problème), une seule modération qui aurait pu être contestable, mais après une explication par mp tout est rentré dans l'ordre.

Pour Beegee, rien à dire. Aucune modération injuste (en même temps je crois que tu ne m'as modéré que pour un DSO ), rien à redire.

En général une bonne modération, ni trop souple ni trop dure. Plus le temps passe et plus ça s'améliore (même si j'aimais beaucoup la modération du tout début). Bravo quand même pour l'ensemble du travail.
Sans le Topic nécro la modération est inutile, 90% du boulot des modérateurs est fait dans le topic nécro. Bref, good luck.
Ce topic n'est pas nommé "notez vos modérateurs". Si vous avez un problème avec l'entre d'entre-nous, envoyez lui un MP et parlez avec lui (ou moi c'est selon ).

J'ai pas envie d'edit sur ce topic car c'est un peu une sorte de tribune libre (et donc l'édition ne se fera que si vous avez dépassé les bornes), il a été ouvert pour donner son point de vue sur la section et critiquer la politique de modération, mais pas les modérateurs (enfin c'est mon avis)

J'aimerai bien qu'on arrête avec les -untel m'édite alors que c'est injustifié tandis qu'-autretel modère plus justement, etc. Après je donne juste mon avis hein.

Citation :
Publié par Un Pingouin
Donc, maitrisez vous, je sais que c'est complique de retenir un joli troll, mais bon, trollez sur les forums de guildes au pire..
²
Citation :
Publié par goyard
Ce topic n'est pas nommé "notez vos modérateurs". Si vous avez un problème avec l'entre d'entre-nous, envoyez lui un MP et parlez avec lui (ou moi c'est selon ).
Alors pourquoi tu répond pas a mes mp? Tu trouve que je dis tellement n'importe quoi que ca vaut pas la peine de répondre, que t'est juste pas d'accord avec moi ou c'est juste que t'aime pas mon avatar?
Citation :
Publié par kykyks
Alors pourquoi tu répond pas a mes mp? Tu trouve que je dis tellement n'importe quoi que ca vaut pas la peine de répondre, que t'est juste pas d'accord avec moi ou c'est juste que t'aime pas mon avatar?

Moi il me répond, et il accède même à mes requêtes.
Hein mon petit nounours ?
Je suis d'accord avec tout ceux qui disent qu'il faut virer les kikoos et les gens qui ne savent pas aligner trois mots en français. Quitte à bannir ceux qui font chier leur monde gratuitement.

Néanmoins je trouve très bête (et cela n'engage que moi) de fermer le topic nécrologie toutes les semaines.
Citation :
Publié par -EcaTombe
Je suis d'accord avec tout ceux qui disent qu'il faut virer les kikoos et les gens qui ne savent pas aligner trois mots en français. Quitte à bannir ceux qui font chier leur monde gratuitement.

Néanmoins je trouve très bête (et cela n'engage que moi) de fermer le topic nécrologie toutes les semaines.

+1 Je voit pas pourquoi, " j'te le donne mais j'te le confisque chaque semaines .... "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés