Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waren
Déjà, il serait important de rappeler que ce sujet s'appelle [ Nécrologie ] et non pas [ Guilde EF ], on gagnerait déjà en lisibilité.
C'est vrai, mais pour arranger ça il faudrait que tout le monde fasse un effort et range sa jalousie dans la poche, mais c'est une autre paire de manche et je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à une éventuelle évolution sur ce point.

Forcement quand on est pas capable de faire mieux que les autres, ça devient amusant de balancer dessus pour se défouler au lieu d'agir, réaction typique du faible, mais il faut croire que le serveur vit désormais avec ce type de personnes, qu'on le veuille ou non.

Citation :
Publié par Waren
Déjà, il serait important de rappeler que ce sujet s'appelle [ Nécrologie ] et non pas [ Guilde EF ], on gagnerait déjà en lisibilité.
Je sous estimais la notoriété de notre guilde tiens.

Personnellement, Nécrologie fermée ça me plaît bien, les dernières fois que j'y allais, je manquais de me pendre (alors bien sûr pour compenser, on post un bon vieux troll).
La question que j'me pose c'est pourquoi fermer à chaque fois le topic nécrologie ?
Ok ça part quelques fois () en flood à tendance trollesque, mais vous êtes quand même trois modérateurs pour une section qui se résume à deux voire trois threads actifs, dont le fameux nécrologie.
N'est-ce pas largement suffisant pour modérer chacun votre tour le topic ? C'est normal que ça parte en troll, avec la mort définitive et les litiges que cela peut entraîner, et en le fermant vous vous évitez surement beaucoup de travail, mais n'êtes vous pas modérateurs pour... modérer ?
Je ne dis en aucun cas que c'est simple à modérer, mais qu'à trois ça doit pas être si dur de s'organiser pour gérer la communauté héroique qui poste ici.
Baboulinet, trois modérateurs c'est amplement suffisant.
Je ne pense pas qu'ils soient débordés, mais - et je ne me place pas en avocat du diable - plutôt qu'ils cherchent à éviter de devoir farcir le modo-aide de certains membres de ce forum, et ce quotidiennement.

Je suis plutôt d'avis à instaurer des sanctions plus poignantes qui serviront d'exemples qu'une modération sporadiques à coup de fermeture récurrente du thread necro. A mon humble avis, faire tomber les têtes de certains posteurs qui se croient au-dessus des règles JoL + règles du topic serait une très bonne solution, car au final, la population indésirable serait très vite évincée, et les autres membres de la section pourront utiliser le topic sans en être puni à cause des autres. Et pour cela, divers outils sont à disposition : édition, blocage de fil, de sous-section, de section...

Il serait bien dommage de fermer définitivement le topic nécro, tout en pointant du doigt un joueur ou une guilde, alors que les outils pour que le topic reste vivable sont présents. On pourrait même imaginer le passage du thread en 1 post / 24h. Ca limiterait le travail de la modération, et permettrait aux membres de soigner le contenu de leur message.

Il serait bien dommage aussi de cantonner un screen/vidéo + explications d'une mort à un certain level. N'afficher que les morts 120+ empêcherait des nouveaux joueurs de venir exprimer leur victoire/défaite tant que cette condition n'est pas remplie. D'où ma réaction au dessus, assez maladroite. Les morts des low-levels sont à mon avis tout aussi intéressantes que les ganks crapuleux.
Citation :
Publié par Kannar
C'est vrai, mais pour arranger ça il faudrait que tout le monde fasse un effort et range sa jalousie dans la poche, mais c'est une autre paire de manche et je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à une éventuelle évolution sur ce point.

Forcement quand on est pas capable de faire mieux que les autres, ça devient amusant de balancer dessus pour se défouler au lieu d'agir, réaction typique du faible, mais il faut croire que le serveur vit désormais avec ce type de personnes, qu'on le veuille ou non.
Tiens, t'aurais fait un bon CU il y a quelques mois toi.

Citation :
Publié par Sarys
Je suis plutôt d'avis à instaurer des sanctions plus poignantes qui serviront d'exemples qu'une modération sporadiques à coup de fermeture récurrente du thread necro. A mon humble avis, faire tomber les têtes de certains posteurs qui se croient au-dessus des règles JoL + règles du topic serait une très bonne solution, car au final, la population indésirable serait très vite évincée, et les autres membres de la section pourront utiliser le topic sans en être puni à cause des autres. Et pour cela, divers outils sont à disposition : édition, blocage de fil, de sous-section, de section...
Durcir les sanctions oui mais amha, appliquer la politique des sanctions exemplaires c'est jamais, jamais bon.
Ca marche pour le SH ig (genre les exécutions des Mads ) comme ici.

Mais ne pas avoir peur de dégueulasser royalement les modo-aide oui, mais faire ça équitablement. Ça peut être à tester en tout cas il n'y a rien à perdre. C'est pas comme si les potentielles victimes d'une future modération plus stricte étaient assez malignes pour vous faire chier par la suite à whiner auprès de la Coordination ou requérir le joker "Vote du public" via PQS.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Soit on n'ouvre plus jamais le thread car la population de posteurs qui intervient dessus n'est plus celle qu'il y avait au début et donc, ce sujet est en décalage total.

Il a fait son temps pour moi en tout cas.
L'age d'or du SH est passé c'est clair, mais il n'est pas mort.
En bons nostalgiques on peut être tentés de fermer la nécro avec l'argument du "c'était mieux avant", mais je pense qu'on peut pas se permettre de juger la qualité des morts.
Celles-ci intéressent du monde (y compris les kills de bibiss), si elles n'intéressent pas les ex-CU-Elite-TTC ou les EF bah tant pis.

Sur un server ou la mort et les relations interguildes ont autant d'importance -même si le server est en "perte de vitesse"-, le post nécro est vraiment nécessaire.

Citation :
Publié par Sarys
Il serait bien dommage de fermer définitivement le topic nécro, tout en pointant du doigt un joueur ou une guilde, alors que les outils pour que le topic reste vivable sont présents. On pourrait même imaginer le passage du thread en 1 post / 24h. Ca limiterait le travail de la modération, et permettrait aux membres de soigner le contenu de leur message.
Un blocage d'accés au post pour une semaine ça devrait calmer efficacement.
Par contre une restriction à 1post /24 h ça va surtout pénaliser les posteurs réglos qui veulent discuter des enjeux d'une mort. (vu qu'aprés une vague de blocage d'une semaine yaura plus beuacoup de monde pour faire le mariole )
Citation :
Publié par Squeez
Le gars il débarque avec 1 faute par mot, 5 mules dans le combat (mule à kik, mule mariage, mule à check qui se retrouve dans l'agro, mule à ...).
C'est aussi ça le problème.

Le topic sert de défouloir à cause de problème lié directement au gameplay.
Les mules à kick? On y peut rien nous ici. C'est pas la peine de le rappeler à chaque aggro... Pourtant vous le faites, donc vous nourrissez le trool.

Le thread sert un petit peu trop de sujet pour règlement de compte de vos p'tites gueguerres.
Si on veut pousser l'ambiance héroique du serveur jusqu'à ici, j'ai envie de dire : "Venez vous vantez de vos victimes et narguez vos ennemis". Mais réglez ça IG quoi. Postez un screen qui parlera de lui-même, plutot qu'un vieux trool à 2 balles qui me fait plus penser que certain n'ont qu'une grande gueule et rien dans le pantalon.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir laissé le topic ouvert. Mais même à trois modos, c'est dur. Parce que quand vous êtes tous à réagir en même temps, si on est pas co direct, on chope 3 pages de flood. Et non, on ne peut pas être là tout le temps.
Vous cherchez la solution du côté de la modération (plus de sanctions, plus stricte, limitation de fil, etc...) mais moi je la vois plus venir de votre côté.
Bah non, c'pas de la faute à la modération qui est plutôt efficace. M'enfin, les personnes font presque tout pour qu'on les taunt quoi

Sinon, vous nous laissez nous foutre sur la gueule et y'a plus de problème !
Citation :
Publié par Beegeebogs
Vous cherchez la solution du côté de la modération (plus de sanctions, plus stricte, limitation de fil, etc...) mais moi je la vois plus venir de votre côté.

J'aimerai avoir la capacité de résoudre le problème, le fait est que je n'y peux rien personnellement et que les messages que j'ai posté ne sont ni troll, ni flood. Alors qu'y puis-je, moi qui apprécie le topic nécro? Bin rien.
Ce que tu dis n'a pas réellement de sens, quand on voit que les personnes qui trollent ou floodent sont les personnes qui ne sont pas capables de s'en priver.

C'est donc un cercle vicieux.
Citation :
Publié par Beegeebogs
"Venez vous vantez de vos victimes et narguez vos ennemis"
Pour moi je voyais ce topic plutôt comme un recensement des morts, avec les carac de l'agressions a chaque fois, pis des petits com' du genre: nous aussi on t'aura etc...

Mais pour que ça marche, ça doit être fait dans une bonne ambiance, mais pou une bonne ambiance ici, il faut qu'elle soit aussi sur le serveur, mais avec la flopée de mulamachinchose, d'abus de faille etc... on est loin de ça.

Je préférais quand Zeti/F4 nous faisait un petit discours pour avoir tué Fire et trahit l'al, la les morts se comptaient dans la joie et la bonne humeur, et on pronostiquait sur leur durée de vie (ok, j'ai perdu pour le coup, mais ça veut rien dire)

J'aimais quand on riait méchamment sur l'aggro zone neutre de Bab et Milith.

Mais maintenant, on voit: 2 personne pour 18 personnages, des insultes a foison, des kikoolvl 200 pano bouftou, etc...

Donc, je serais pour inclure un Code Heroique, si il n'est pas respecté, modération entière du post, et interdiction de poster 1 semaine.

Pour ceux qui ont compris l'idée, le problème est encore de faire ce code.
Citation :
Publié par goyard
Bon, la limite lvl 120 mini risque d'arriver (j'en vois déja certains qui sourient) ainsi qu'un minimum de "RP" (j'entends par là qu'on présente et qu'on commente le screen avec de jolies phrases, pas non plus la peine de vous casser le cul à écrire une bouse du type "né d'un père féca et d'une mère éni tués par des brakmariens, j'ai décidé de me venger, et il était brakmarien tiens donc LOL", mais au moins essayez de jouer le jeu).
J'en rigole d'avance, personne ne me prenant au sérieux quand je dis que le lvl 100 est quasi USELESS concernant les ganks et n'amènerait que des emmerdes à ce topic nécrologique.
Je suis content de voir qu'enfin certains ouvrent les yeux sur cette limite, et j'enfoncerai encore le clou en disant que le lvl 120 est un peu trop bas, les bworks arrivant à en gank parfois.

Waren, excuse nous d'être si présent sur la scene héroïque (nous représentant les Epic Fail), on n'y peut rien, c'est peut être la raison du succès amenant que jalousie, haines et propos injurieux venant des autres kikoos ne sachant PvP qu'a la limite de l'illégal voir même en plein dedans, on fait valoir certaines de nos valeurs et on n'aime pas trop se faire marcher dessus par des illettrés.

Petit coup de gueule balancé, j'espère que pour une fois on nous écoutera, mais ça m'étonnerai.

Ah, et j'attend toujours le modo qui fera la différence entre un bon petit taunt comme il y en avait dans le premier sujet et la guerre Al vs Alliance et un taunt pourri ne servant qu'a insulter l'ennemi et ainsi créer des polémiques (Beeg est bon pour ça, mais il n'est plus assez présent, Goyard aussi d'ailleurs )

Ps : désolé si j'suis trop franc et que ça choque.
Citation :
Publié par goyard
ainsi qu'un minimum de "RP" (j'entends par là qu'on présente et qu'on commente le screen avec de jolies phrases, pas non plus la peine de vous casser le cul à écrire une bouse du type "né d'un père féca et d'une mère éni tués par des brakmariens, j'ai décidé de me venger, et il était brakmarien tiens donc LOL", mais au moins essayez de jouer le jeu).

De même, si vous avez du mal avec l'orthographe, lisez ça (comme j'ai galéré pour le retrouver le lien), utilisez le correcteur orthographique et en dernier recours faites vous corriger par quelqu'un si vraiment c'est illisible (d'ailleurs faites ce genre de remarques en mp plutôt que publiquement, ne serait-ce que par respect quoi).

Je passe sur les commentaires useless qui dépassent pas la douzaine de mots qui passeront à la trappe et qui seront décomptés de votre postcount total. Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous. Si vous avez un truc sympa à poster, mettez-y les formes. Ecrivez que diable !
Merci, ça m'a beaucoup fait rire

On (moi la première) reproche aux illettrés d'écrire n'importe quoi et n'importe comment sur la necro. Ils finissent par poster leur screen sans ne plus rien rajouter de peur de se faire encore lyncher et maintenant on leur demande de se mettre au RP. Ca promet.
Citation :
Publié par Sarys
Baboulinet, trois modérateurs c'est amplement suffisant.
Je ne pense pas qu'ils soient débordés, mais - et je ne me place pas en avocat du diable - plutôt qu'ils cherchent à éviter de devoir farcir le modo-aide de certains membres de ce forum, et ce quotidiennement.

Il serait bien dommage aussi de cantonner un screen/vidéo + explications d'une mort à un certain level. N'afficher que les morts 120+ empêcherait des nouveaux joueurs de venir exprimer leur victoire/défaite tant que cette condition n'est pas remplie. D'où ma réaction au dessus, assez maladroite. Les morts des low-levels sont à mon avis tout aussi intéressantes que les ganks crapuleux.
Non, pas d'exemples pour éviter tous les abus que cela peut engendrer. Par contre des sanctions systématiques de blocage de fil (ça peut aller de quelques heures à quelques mois :] ) en cas de manquement aux règle tomberont.

Pour la limitation d'un post par jour, je ne suis pas fan, car il peut y avoir des choses intéressantes sur ce topic et certains peuvent être amenés à répondre plus d'une fois par jour.

Afficher uniquement les morts des lvl 120+ aurait aussi pour but de réduire le nombre de messages quotidiens.

Citation :
Publié par Fried

Durcir les sanctions oui mais amha, appliquer la politique des sanctions exemplaires c'est jamais, jamais bon.

Mais ne pas avoir peur de dégueulasser royalement les modo-aide oui, mais faire ça équitablement. Ça peut être à tester en tout cas il n'y a rien à perdre. C'est pas comme si les potentielles victimes d'une future modération plus stricte étaient assez malignes pour vous faire chier par la suite à whiner auprès de la Coordination ou requérir le joker "Vote du public" via PQS.
Non, clairement les "exemples" c'est jamais bon, et ce ne sera pas utilisé. Je désapprouve totalement ce genre de sanctions.

Par contre on a déja vu des comptes (ceux dont tu parles comme "futures-victimes") aller se plaindre aux RdM voire à la coord' pour "faire chier" justement. Evite de leur donner des idées avec PQS ; (bien entendu vous avez tout à fait le droit de contester une modération si celle si vous parait injustifiée, mais privilégiez le dialogue avec le modérateur avant de vous plaindre directement aux coords ).

Citation :
Publié par Squeez
Sinon, vous nous laissez nous foutre sur la gueule et y'a plus de problème !
Belle tentative, mais non.

Citation :
Publié par Daarky <3
J'en rigole d'avance, personne ne me prenant au sérieux quand je dis que le lvl 100 est quasi USELESS concernant les ganks et n'amènerait que des emmerdes à ce topic nécrologique.
Je suis content de voir qu'enfin certains ouvrent les yeux sur cette limite, et j'enfoncerai encore le clou en disant que le lvl 120 est un peu trop bas, les bworks arrivant à en gank parfois.

Waren, excuse nous d'être si présent sur la scene héroïque (nous représentant les Epic Fail), on n'y peut rien, c'est peut être la raison du succès amenant que jalousie, haines et propos injurieux venant des autres kikoos ne sachant PvP qu'a la limite de l'illégal voir même en plein dedans, on fait valoir certaines de nos valeurs et on n'aime pas trop se faire marcher dessus par des illettrés.

Petit coup de gueule balancé, j'espère que pour une fois on nous écoutera, mais ça m'étonnerai.

Ah, et j'attend toujours le modo qui fera la différence entre un bon petit taunt comme il y en avait dans le premier sujet et la guerre Al vs Alliance et un taunt pourri ne servant qu'a insulter l'ennemi et ainsi créer des polémiques (Beeg est bon pour ça, mais il n'est plus assez présent, Goyard aussi d'ailleurs )

Ps : désolé si j'suis trop franc et que ça choque.
Le but du passage au lvl 120+ minimum n'est pas d'empêcher certains posteurs de montrer leurs victimes, mais plutôt de réduire le flot de message qui arrive chaque jour sur la nécrologie. Donc on va déja faire un essai avec un 120 mini.

Concernant les "taunts" ou les "trolls" (notez qu'ils y a une différence entre un troll/taunt et un insulte), j'aimerai bien en laisser le plus possible (tant que ça reste gentil/drôle hein, on est pas sur le bar non plus -ce n'est pas non plus une invitation à aller troller sur le bar- et on ne s'en prend pas violemment à quelqu'un, surtout à plusieurs) car ça colle vraiment au rp du serveur où l'on se livre une sorte de gue-guerre ig, mais il faut avouer que certains sont terriblement lourds dans cet exercice.

Citation :
Publié par Loussy
On (moi la première) reproche aux illettrés d'écrire n'importe quoi et n'importe comment sur la necro. Ils finissent par poster leur screen sans ne plus rien rajouter de peur de se faire encore lyncher et maintenant on leur demande de se mettre au RP. Ca promet.
Ok c'est pas l'idée du siècle, mais certains posteurs sont tout à fait capables de nous pondre quelques lignes pour présenter une mort, ce qu'ils ne font pas toujours (sauf lorsqu'ils trollent, je ne vise personne).

Après, pour ceux qui sont incapables d'écrire sans faire de fautes: faites vous corriger, n'essayez pas de faire un RP de 20 pages (quelques lignes suffisent) et ne cherchez pas à vous prendre la tête avec ça. N'ayez pas peur de vous faire lyncher, les commentaires désobligeants seront édités.
Même si je suis d'accord avec daarky sur le fait que 120 c'est probablement pas assez, je suis content de votre iniative.

Je suis sûr que cette restriction peut déjà améliorer le topic

Au pire, si le problème ne se règle pas, vous pourrez testez 140+ ou autre.
Citation :
Publié par goyard
(bien entendu vous avez tout à fait le droit de contester une modération si celle si vous parait injustifiée, mais privilégiez le dialogue avec le modérateur avant de vous plaindre directement aux coords ).
Oui oui ... Mangez 5 fruits et légumes par jour aussi.

Citation :
Publié par Daarky <3
Ouais enfin, la nostalgie a tendance à enjoliver les choses. A l'époque de l'AL vs Alliance, je peux t'assurer que les trolls & taunts (en tout cas je me porte garant pour les miens) servaient, aussi, à créer des polémiques et insulter l'ennemi.
Mais bon, la forme était différente donc le tout donnait une allure théâtrale aux joutes verbales rendant le forum plaisant/divertissant à suivre.
Citation :
Publié par Fried
Ouais enfin, la nostalgie a tendance à enjoliver les choses. A l'époque de l'AL vs Alliance, je peux t'assurer que les trolls & taunts (en tout cas je me porte garant pour les miens) servaient, aussi, à créer des polémiques et insulter l'ennemi.
Mais bon, la forme était différente donc le tout donnait une allure théâtrale aux joutes verbales rendant le forum plaisant/divertissant à suivre.
Ca insultait les ennemis tout en restant correct dans la forme, no sms, et surtout ça faisait des petites bastons sympa sur le forum et qui se continuaient IG.

Putin la belle époque, need
Citation :
Publié par Daarky <3
(Beeg est bon pour ça, mais il n'est plus assez présent, Goyard aussi d'ailleurs )
Mdr Waren, si tu nous lis.

Sinon, les seules personnes sachant plus ou moins bien troller / taunter sont encore les EF (screenez ça, j'vais pas le dire souvent).
Le problème, c'est qu'ils sont les seuls, du coup, en face, la seule réponse est l'insulte.

On va se retrouver avec un topic EF au final une fois qu'on aura viré la mauvaise graine
Citation :
Publié par Daarky <3
Ca insultait les ennemis tout en restant correct dans la forme, no sms, et surtout ça faisait des petites bastons sympa sur le forum et qui se continuaient IG.

Putin la belle époque, need
comme je l'ai deja dit
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post18913872

mais faut mettre en place un code héroïque pour pouvoir poster, la les choses changeront, ou alors elles s'enterreront aussi vite que le Sh
Just Lol.

Citation :
Publié par Daarky

Je pense que je vais arrêter de consacrer autant de temps à cette section moi.
Cette manière de me reprocher l'édition d'un de tes posts me parait un peu déplacée et prouve encore aujourd'hui pourquoi des sujets comme Nécrologie dérivent totalement.
Un jour je ferai un tutoriel sur la messagerie privée.

C'est un peu lourd de vous entendre dire à longueur de journée " c'était mieux avant " , ça on le sait. Maintenant, c'est différent. Et ça explique pourquoi des messages qui étaient tolérés avant ne peuvent plus l'être aujourd'hui, parce que l'ambiance " bon enfant " est loin, très loin derrière nous et ce avant même que je débarque sur la section SH avec Goyard.
Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on tolère les taunts que nous jugeons gentillets ? Non, c'est juste pas possible de faire le tri entre ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas. Quand bien même c'était le cas, cela impliquerait de se farcir le modoaide de tout ceux qui vont mal interpréter ton message.

Ensuite, non, le fait que nous sommes 3 modérateurs ne justifient pas vos excès. Comme le fait comprendre Sarys, nous ne fermons pas le sujet Nécrologie juste pour s'accorder un peu de repos, mais pour essayer de vous faire comprendre, et de chercher des solutions pour que ça ne se reproduise plus. ( ou moins )
En dehors du SH, j'ai aussi le Village et 3 sections serveurs à modérer, Goyard et Beegee ont aussi d'autres sections.
Pourtant on essaye de s'impliquer au maximum, de chercher des animations plus intelligentes et plus funs que ne l'est aujourd'hui le topic Nécro.

Quoi qu'il en soit, " la belle époque " est terminée, et les règles de modérations ont dû s'adapter en fonction de ce changement.
Beegee et Goyard rêvent peut être un peu trop quand ils pensent qu'ils peuvent encore aujourd'hui tolérer un taunt pas vilain sans qu'il ne soit source de conflits en moins de 2 jours.
En tout cas moi j'ai bien eu l'occasion de voir le résultat dans cette section.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Sinon, les seules personnes sachant plus ou moins bien troller / taunter sont encore les EF (screenez ça, j'vais pas le dire souvent).
Le problème, c'est qu'ils sont les seuls, du coup, en face, la seule réponse est l'insulte.

On va se retrouver avec un topic EF au final une fois qu'on aura viré la mauvaise graine
Quid du "comment taunter en toute légalité ?"

Waren, tu sais ce que je pense de ta modération et surtout du fait de pas pouvoir faire la différence entre un troll marrant de Karrar et un troll pourri d'un illettrés de base.
C'est pas méchant mais ça casse tout de pas y arriver.

Tu veux modérer tout les taunts/trolls ?
à quoi ça va te servir à part avoir le prix du modo qui modère plus vite que son ombre et qui ne tolère rien du tout ?
Ah si, j'ai la réponse, peut être tuer cette section qui ne t'intéresse pas tant que ça vu que tu ne joues plus (Moi je joue plus en ce moment mais elle m'intéresse cette partie)

Bref, ça sert à rien de le dire mais je le dis quand même, c'était mieux avant.
Je ne cherche pas à tout modérer, je trouve juste idiot de me reprocher de modérer des taunts qui passaient à une certaine époque tout en reconnaissant qu'aujourd'hui ce n'est plus possible puisque :

Citation :
Bref, ça sert à rien de le dire mais je le dis quand même, c'était mieux avant.
C'est juste contradictoire quoi.

Alors après je ne me trouve pas de solution miracle, je ne dis pas que je veux modérer tout les messages et passer pour un tyran, mais je ne saisis pas l'intérêt de laisser un message quand on sait qu'on sera obligés de modérer toutes les réponse le lendemain.
Il faut quand même une modération logique quoi, et avancer.
Ton point de vue, c'est un peu de la stagnation.

Citation :
Ah si, j'ai la réponse, peut être tuer cette section qui ne t'intéresse pas tant que ça vu que tu ne joues plus
Try again, je viens de recommencer il y a quelques jours.
[ Bon, plusieurs choses.

Ce sujet, que j'ai lu (sisi), existe à la base pour discuter de l'évolution du forum et de sa modération.

C'est à dire proposer des idées pour que le forum évolue, en parallèle avec le serveur. Et aussi pour voir comment peut réussir l'intégration anciens/nouveaux, voir quels persistants peuvent être créés, quels wikis, etc.

Maintenant, si cette section est particulière de part le lien étroit qui existe avec ce qui se passe IG, n'oubliez pas tout de même que JOL n'est pas là pour être la retranscription exacte de ce qui se passe en jeu.

Ensuite, sur la modération.

Être plus vigilant ici qu'ailleurs sur la différence entre trolls/flam', premier degré et second degré a toujours été la ligne de conduite des modos présents, anciens ou nouveaux.

Ils font des erreurs? Surement. C'est probablement l'aspect le plus difficile (et le plus intéressant cela dit) de la fonction de modérateur d'apprendre à connaître une communauté, de créer des liens avec elle, et d'arriver à rester objectif tout en ne faisant pas dans la "modération de masse".

Vous avez de la chance d'être une petite communauté avec laquelle il est possible de faire ça. Et j'espère ne pas avoir à dire ça au passé.

Donc évitez les attaques persos sous couvert de "Ouais mais j'suis honnête, donc voilà" car ça n'en reste pas moins une attaque perso.

Et en général, braquer un modo, qui je vous le rappelle est humain, c'est pas la meilleure façon de faire avancer les choses. Ceci vaut aussi pour n'importe quel posteur hein.

On est ici dans un débat sur la section. Les clivages IG n'ont donc pas grand chose à faire ici.

Essayez donc d'y mettre les formes et de travailler un peu le fond en évitant de noyer les arguments dans le troll. Merci. Miho ]
Citation :
Publié par Miho
On est ici dans un débat sur la section. Les clivages IG n'ont donc pas grand chose à faire ici.
Sauf que certains ce sont imposés d'eux meme entre modos et joueurs, et il est nessessaire de les faire sauter.
Citation :
Publié par Daarky <3
Waren, tu sais ce que je pense de ta modération et surtout du fait de pas pouvoir faire la différence entre un troll marrant de Karrar et un troll pourri d'un illettrés de base.
Et on en revient encore et toujours à la même chose : pour toi, le troll marrant de Karrar (ou n'importe qui) sera marrant justement. Pour d'autre, il sera simplement dégradant, insultant ou je ne sais quoi d'autre de négatif. On fait quoi dans ces cas? Bah on juge sur ce que nous on pense marrant ou pas. On est pas là pour vous faire plaisir en laissant passer ou pas des trolls, on réagit en fonction de ce qui est de mieux (ce que Waren a bien expliqué d'ailleurs). Si on juge qu'il y aura plus d'insultes en réponse que de messages trollant dans le même sens, on édite et c'est normal.

Après si on pousse le vice jusqu'au bout : un troll marrant (ou pas). Un posteur qui n'aime pas, qui nous le signale. On trouve ça marrant. On laisse. Le posteur se plaint. Go coord. J'suis pas sûr que le troll gagne le combat.
Bien entendu c'est exagéré mais c'est un peut comme ça qu'il faut le prendre.

C'est vrai que les règlements de compte IG qui se font UNIQUEMENT sur JoL deviennent pesant également.

/troll Si vous êtes mauvais IG, j'y peux rien mais venez pas rager ici /troll

Et comme l'a dit Miho, on fait des erreurs, on reste humain (heureusement pour vous d'ailleurs). Mais pour certains d'entre vous, ce sont des erreurs, pour d'autres, c'est du bon taf. C'est dur de satisfaire tout le monde, mais on essaye.

Edit pour dessous : On s'est mal compris sur le UNIQUEMENT. J'entends là que ça reste du règlement verbal, que ce soit ici ou IG. C'est facile de l'ouvrir, moins d'agir. C'est surtout ça que je souligne, le manque de réactivité de certains. Au lieu de répondre par les mots (la façon des faibles), répondre par les actes me semble plus adapté à cette section. Poussons l'ambiance jusqu'au bout, si déjà.
Citation :
Publié par Beegeebogs
C'est vrai que les règlements de compte IG qui se font UNIQUEMENT sur JoL deviennent pesant également.
Faux faux faux et encore faux ça !

La quantité d'engueulade IG qu'on peut voir au zaap devrait te faire penser que les règlements de comptes ne se font pas qu'ici, sur jol.

Après on connait les gens qui ne savent pas rire d'un taunt ou d'un troll mais ça on y peut rien.

Fin soit, priver les joueurs sérieux de s'amuser à se taunter gentiment, à se creer une ambiance d'un serveur pas comme les autres à cause de petits (pour pas être méchant) êtres dotés d'une intelligence limitée, d'un langage limité et aussi étant extrêmement jeune, ne sachant pas jouer sur ce serveur etc...
Moi ça m'énerve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés