Baboulinet, trois modérateurs c'est amplement suffisant.
Je ne pense pas qu'ils soient débordés, mais - et je ne me place pas en avocat du diable - plutôt qu'ils cherchent à éviter de devoir farcir le modo-aide de certains membres de ce forum, et ce quotidiennement.
Je suis plutôt d'avis à instaurer des sanctions plus poignantes qui serviront d'exemples qu'une modération sporadiques à coup de fermeture récurrente du thread necro. A mon humble avis, faire tomber les têtes de certains posteurs qui se croient au-dessus des règles JoL + règles du topic serait une très bonne solution, car au final, la population indésirable serait très vite évincée, et les autres membres de la section pourront utiliser le topic sans en être puni à cause des autres. Et pour cela, divers outils sont à disposition : édition, blocage de fil, de sous-section, de section...
Il serait bien dommage de fermer définitivement le topic nécro, tout en pointant du doigt un joueur ou une guilde, alors que les outils pour que le topic reste vivable sont présents. On pourrait même imaginer le passage du thread en 1 post / 24h. Ca limiterait le travail de la modération, et permettrait aux membres de soigner le contenu de leur message.
Il serait bien dommage aussi de cantonner un screen/vidéo + explications d'une mort à un certain level. N'afficher que les morts 120+ empêcherait des nouveaux joueurs de venir exprimer leur victoire/défaite tant que cette condition n'est pas remplie. D'où ma réaction au dessus, assez maladroite. Les morts des low-levels sont à mon avis tout aussi intéressantes que les ganks crapuleux.
Non, pas d'exemples pour éviter tous les abus que cela peut engendrer. Par contre des sanctions systématiques de blocage de fil (ça peut aller de quelques heures à quelques mois :] ) en cas de manquement aux règle tomberont.
Pour la limitation d'un post par jour, je ne suis pas fan, car il peut y avoir des choses intéressantes sur ce topic et certains peuvent être amenés à répondre plus d'une fois par jour.
Afficher uniquement les morts des lvl 120+ aurait aussi pour but de réduire le nombre de messages quotidiens.
Durcir les sanctions oui mais amha, appliquer la politique des sanctions exemplaires c'est jamais, jamais bon.
Mais ne pas avoir peur de dégueulasser royalement les modo-aide oui, mais faire ça équitablement. Ça peut être à tester en tout cas il n'y a rien à perdre. C'est pas comme si les potentielles victimes d'une future modération plus stricte étaient assez malignes pour vous faire chier par la suite à whiner auprès de la Coordination ou requérir le joker "Vote du public" via PQS.

Non, clairement les "exemples" c'est jamais bon, et ce ne sera pas utilisé. Je désapprouve totalement ce genre de sanctions.
Par contre on a déja vu des comptes (ceux dont tu parles comme "futures-victimes") aller se plaindre aux RdM voire à la coord' pour "faire chier" justement. Evite de leur donner des idées avec PQS

; (bien entendu vous avez tout à fait le droit de contester une modération si celle si vous parait injustifiée, mais privilégiez le dialogue avec le modérateur avant de vous plaindre directement aux coords

).
Sinon, vous nous laissez nous foutre sur la gueule et y'a plus de problème !
Belle tentative, mais non.
J'en rigole d'avance, personne ne me prenant au sérieux quand je dis que le lvl 100 est quasi USELESS concernant les ganks et n'amènerait que des emmerdes à ce topic nécrologique.
Je suis content de voir qu'enfin certains ouvrent les yeux sur cette limite, et j'enfoncerai encore le clou en disant que le lvl 120 est un peu trop bas, les bworks arrivant à en gank parfois.
Waren, excuse nous d'être si présent sur la scene héroïque (nous représentant les Epic Fail), on n'y peut rien, c'est peut être la raison du succès amenant que jalousie, haines et propos injurieux venant des autres kikoos ne sachant PvP qu'a la limite de l'illégal voir même en plein dedans, on fait valoir certaines de nos valeurs et on n'aime pas trop se faire marcher dessus par des illettrés.
Petit coup de gueule balancé, j'espère que pour une fois on nous écoutera, mais ça m'étonnerai.
Ah, et j'attend toujours le modo qui fera la différence entre un bon petit taunt comme il y en avait dans le premier sujet et la guerre Al vs Alliance et un taunt pourri ne servant qu'a insulter l'ennemi et ainsi créer des polémiques

(Beeg est bon pour ça, mais il n'est plus assez présent, Goyard aussi d'ailleurs )
Ps : désolé si j'suis trop franc et que ça choque.
Le but du passage au lvl 120+ minimum n'est pas d'empêcher certains posteurs de montrer leurs victimes, mais plutôt de réduire le flot de message qui arrive chaque jour sur la nécrologie. Donc on va déja faire un essai avec un 120 mini.
Concernant les "taunts" ou les "trolls" (notez qu'ils y a une différence entre un troll/taunt et un insulte), j'aimerai bien en laisser le plus possible (tant que ça reste gentil/drôle hein, on est pas sur le bar non plus -ce n'est pas non plus une invitation à aller troller sur le bar- et on ne s'en prend pas violemment à quelqu'un, surtout à plusieurs) car ça colle vraiment au rp du serveur où l'on se livre une sorte de gue-guerre ig, mais il faut avouer que certains sont terriblement lourds dans cet exercice.
On (moi la première) reproche aux illettrés d'écrire n'importe quoi et n'importe comment sur la necro. Ils finissent par poster leur screen sans ne plus rien rajouter de peur de se faire encore lyncher et maintenant on leur demande de se mettre au RP. Ca promet.
Ok c'est pas l'idée du siècle, mais certains posteurs sont tout à fait capables de nous pondre quelques lignes pour présenter une mort, ce qu'ils ne font pas toujours (sauf lorsqu'ils trollent, je ne vise personne).
Après, pour ceux qui sont incapables d'écrire sans faire de fautes: faites vous corriger, n'essayez pas de faire un RP de 20 pages (quelques lignes suffisent) et ne cherchez pas à vous prendre la tête avec ça. N'ayez pas peur de vous faire lyncher, les commentaires désobligeants seront édités.