Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Au vu des dernieres remarques, je serais pour une new idée

Ne pas fixer de limite fixe, une mort lvl 1 peut etre postée, mais elle doit avoir au moins un quelconque effet sur le serveur ou sur la communautée

Bien sur, c'est au modos de decider (en fonction des reactions en general) de laisser ou non une info/screen.

Mais que faire d'un pk lambda dans ce cas, ils font le serveur, c'est certains, mais ils sont trop?
Citation :
Publié par kykyks
Ne pas fixer de limite fixe, une mort lvl 1 peut etre postée, mais elle doit avoir au moins un quelconque effet sur le serveur ou sur la communautée
En fait, c'est un peu ça l'idée actuelle.
Que le joueur soit lvl 70 ou 140 au final ce n'est pas trop important, si tant est que sa mort a un impact sur le serveur ( par exemple, un ancien THL connu , ou même un BL qui avait sur lui pleins de kamas et un stuff de dingue qu'il avait réussi à choper. )

Il faut juste que le screen ait un minimum d'intérêt.

Un lvl +100 qui meurt a forcément quelques items sympa, et même si ce n'est pas le cas, il faut reconnaître comme l'a dit So² que le lvl 100 est toujours considéré comme un " cap " , surtout sur ce serveur.

Un lvl 40 qui n'a rien d'intéressant sur lui, que personne ne connait.. aucun intérêt pour les lecteurs imho.
Dans certains cas, une mort de niveaux 50/70 peut avoir son interêt, je m'explique :

Si c'est une agression, qu'on pourrait qualifier de banal, sortie astrub 8vs1, evidemment on le post pas, car on s'en fiche profondément.
Mais si c'est un "gros combat", même avec des joueurs très peut connus ou inconnus, du genre 5vs6, que le combat peut être qualifié d'équilibré, et qu'il y ai la petite histoire qui accompagne le screen, et bien, je trouve cela beaucoup plus interessant qu'une agression en 3vs1 d'un niveau 120. Donc pour moi, certaines agressions (évidemment elles sont très rares, c'est ce que fait l'intêret) à BL peuvent être (beaucoup?) plus interressantes que des agressions de HL

Après évidemment retourne la même question : que peut t'on qualifier d'interessant, voir instructif?
Citation :
Publié par Daarky <3
Je rajouterais que la mort d'un random lvl 100 n'a rien d'intéressant si il est pas connu.

Le lvl 120/125 serait préférable, car des lvl 100 il en tombe 10 par jours et de plus, les bon équipements sont débloqués au lvl 120/125.
En même temps je vois pas les 10 screens/jour de mort de personnages de niveau 100 sur le topic nécro, donc la barrière du niveau 100 me parait pas mal. Même s'il sont inconnus, car pour l'instant je vois pas beaucoup de morts.

Citation :
Publié par darkluco
Dans certains cas, une mort de niveaux 50/70 peut avoir son interêt, je m'explique :

Si c'est une agression, qu'on pourrait qualifier de banal, sortie astrub 8vs1, evidemment on le post pas, car on s'en fiche profondément.
Mais si c'est un "gros combat", même avec des joueurs très peut connus ou inconnus, du genre 5vs6, que le combat peut être qualifié d'équilibré, et qu'il y ai la petite histoire qui accompagne le screen, et bien, je trouve cela beaucoup plus interessant qu'une agression en 3vs1 d'un niveau 120. Donc pour moi, certaines agressions (évidemment elles sont très rares, c'est ce que fait l'intêret) à BL peuvent être (beaucoup?) plus interressantes que des agressions de HL

Après évidemment retourne la même question : que peut t'on qualifier d'interessant, voir instructif?
Bah à la limite, poster sur le topic nécro le screen d'un gros pvp de lvl 80 4vs4, pourquoi pas. Perso, j'ai pas vraiment d'objections, mais j'pense pas que ce soit trop une bonne idée. Y aura sans doutes une modération au cas par cas dans ces cas là. Le prob' c'est que là, t'aura toujours quelqu'un pour vouloir contourner la règle et poster son screen d'un random gank de d'un niveau 50 en 8vs1. Et après ça partira en troll war sur facile 2 pages, certains hurlant que c'est pas niveau 100, d'autres que même si c'est pas niveau 100 c'est intolérable qu'on ne les laisse pas s'exprimer, d'autres vont juste en profiter pour troller à tout va, etc...

Et me dites pas que je suis paranno, je lurke la section depuis l'ouverture du serv', et c'est déja arrivé ce genre de "dérapages".

Enfin, si on ne pose pas de limite, c'est plus la nécro des morts "importantes" que l'on va avoir hein .
Citation :
Publié par goyard
Y aura sans doutes une modération au cas par cas dans ces cas là.
Le problème de partir sur une base de modération au cas par cas, c'est que si tu es dans la limite (une limite en plus très large qui comporte beaucoup de cas) tu postes en ayant en tête que t'as de bonnes chances de te faire modérer.

Je trouve ça un peu dommage d'installer ce système là: Ou on poste en étant sûr, ou on ne poste pas, mais on a pas à poster en se disant " bon bah, ça passe ou ça casse ...". C'est pas très sain.
Je pense qu'au contraire le cas par cas est un bon exemple de sanité (tiens, le correcteur prend pas sanité ?). En effet, on parle ici de modérer des ganks plus que des aggros. Et ceux qui postent pour exhiber leurs victimes gankées à BL (le sujet de la modération) n'entretiennent pas cet esprit sain, c'est pas eux qui vont se dire "ça passe ou ça casse", mais il espèreront plutôt récolter du GG en masse, et nourrir le troll.
Après, je pense qu'on peux faire confiance au bon sens (on s'en remet toujours à ça, le bon sens) des trois modérateurs pour tolérer les entraves aux screens <100, si c'est bien amené. En tout cas c'est vrai que c'est pas infaillible, mais ça me paraît la meilleure solution à adopter pour pas retomber dans le vulgaire comme sur le fil #4.
Je pense que tu as mal saisi mon message : Le fait de rendre obscure les limites plongent un paquet de potentiels messages, donc les intervenants, dans le doute. Suis-je sur ou en dehors des limites ? Pour 50 % des agros de ces derniers jours la question se pose.

Avant la question ne se posait pas vraiment, ça tombait sous le sens, et de toute façons en général on prenait une marge haute. Maintenant, c'est autre chose, jamais il y a deux mois on aurait eu ça par exemple.

Citation :
Publié par Tuile
En effet, on parle ici de modérer des ganks plus que des aggros.
Pardon ? Quid de la différence entre les deux ?

Edit : Ouais, mais un gank est, par définition, aussi une agro.
En différenciant gank et aggro je faisais plutôt écho à ce que disait Goyard, à savoir qu'un screen de 80+ en 4vs4 sera toléré, contrairement à un 8vs1.

En ce qui me concerne, je trouve les limites claires : le niveau 100. En plus c'est un chiffre rond.
Après si, comme sus-cité il y a une aggro à, mettons, 4vs4 (ce qui arrive relativement peu souvent) il faut que le posteur juge ça suffisamment important pour pouvoir le poster. S'il a du bon sens, il présentera bien son screen et ne le mettra pas nu.
Et si la limite est trop outrepassée et que les modérateurs jugent bon de modérer, même si le mec s'est torturé les méninges à se poser des questions existentielles ça va pas non plus lui entacher l'orgueil.

Après je comprends ce que tu veux dire, y'a pas mal d'aggros 90+, qui lâchent du stuff intéressant et qui font bien xp, certaines en 1vs1... Avec d'un côté les gens comme Daarky (je ne me souviens que de son message) qui pensent que la limite devrait être étendue au 120, et de l'autre ceux qui réclament un topic nécrologique des moyennes morts. En choisissant le niveau 100, la modération a tranché, et c'est de mon point de vue une évolution qui va dans le bon sens.
Je suis assez d'accords, sur le topic nécro en ce moment, y'a pas mal de morts niveaux 10X agressés en Xvs1, et les morts sont des gens très souvent peu connus,et l'intêret de ce genre de screen est donc très limité.
UP ! Je remonte le post en reprenant ce que j'ai dis sur le topic nécro.

J'aimerais, et je ne suis pas le seul, l'arrêt des posts d'aggros tellement useless pour le serveur et ne montrant en faite que le "Kikitoutdurismes" excusez moi l'expression de certains sur ce Topic. (slt sava j'tu d jan)

Quelles seraient les solutions pour cela ?

Tout simplement revoir à la hausse le lvl mini autorisé.
Personnelement, je verrais bien une limite à un lvl 135-140.
Bien sûr cela ne s'appliquerai pas si l'aggro est équilibré et en multi (genre des 4vs4 lvl 12x, 8 niveaux 50 contre un niveau 12x etc...).

But de cette hausse du niveau ?

Ne plus trouver une centaine de posts useless de mort de randoms qui ne connaissent pour la plupart pas JOl, et surtout ne plus voir des screens dont les auteurs devraient garder pour eux tellement cela reflète la honte sur eux ( Kikoo mule à aggro + 5v1 contre un niveau 10x).

Voilà j'espère avoir été compris, je ne pense pas être le seul à trouver que le topic necro devient une vrai poubelle à screens lvl 10x.

Ah et surtout, ne me sortez pas l'argument "ouais mais le topic va mourir alors" car un topic comme ça n'est pas fait pour avoir un quota de morts, mais plutôt pour montrer des morts plus ou moins importantes et héroïques sur le serveur.

Merci.
Citation :
Publié par Daarky <3
8 niveaux 50 contre un niveau 12x
Ouaiiiis \o\

Sinon je suis personnellement d'accord avec Pedro, à la limite foutre dans les 140>X>100 les morts de joueurs qu'on voit sur jol, genre récemment la mort de bibiss, parce qu'à la limite ça à un interet.
Je suis aussi d'accord avec Daarky.

La limite du niveau 100 était en partie justifiée car le nombre de personnage de ce niveau n'était, comparé à aujourd'hui, pas très élevé.

Maintenant, lorsque l'on voit l'agression d'une personne niveau 10X, morte à cause de problèmes de Game-play lors d'une agression, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier cela comme "une grande mort", d'après le titre du topic.
Pouya!

ou alors laisser un topic de necro pour les kikitoutdur, et en creer un autre avec le niveau de >130

Et je suis d'accord avec daarky, certain post des combat plus qu'inutile, rien que pour montrer qu'il tape des 100 du haut de leur 150 en multi.

Donc...
Ce qui est chiant aussi c'est la gars qui post son screen et se barre, aucunne explication, aucun commentaire rien... meme la mort d'un random par des randoms, bien raconté, pourrait argumenter ( ou pas dans le cas des mules etc...) pour faire passer cette aggression comme "grande", "heroique" et faire reconnaitre le posteur comme ayant de la valeur.
Certain on assez d'imagination pour trouver toutes les failles qui tournent a leur avantage sur le SH, au moment de poster, mettez cette imagination au service des autres, et faites nous profiter de la petite histoire
Totalement d'accords avec Daarky, le topic nécro est pollué par des morts de niveau 10X en 5vs1 avec des mules à kick. Le pire c'est que les mecs se sentent plus, tellement ils roxx, et ça part toujours en kikoo taunt / trool. A la limite, c'est pas le screen en lui même qui dérange, mais la présentation qui est faite autour, constitué de phrases incompréhensibles et d'attaques envers les autres joueurs ou parfois de rien du tout. Si les joueurs soignent la présentation du screen, avec une petite histoire et un petit récit du combat, le tout dans la joie et la bonne humeur, ça passerais sans problème je penses.
Vu l'état du serveur -et du topic nécro- , je pense que ça serait tout à fait applicable et que ça ferait un bien fou. En effet, je ne pense pas qu'en lançant la nécrologie du serveur héroïque Beegee voyait cela comme un sujet pour spam les morts <120+, tout en trollant le plus possible. Non, pour moi ça devrait rester un sujet où les screens sont occasionnels et correspondent réellement eu concept de grande mort.
Après, dur dur pour la modération de choisir entre garder la substantifique moëlle de la nécro, ou satisfaire les posteurs qui se plaisent à dire "Bien joué." pour augmenter leur postcount ainsi que ceux qui spamment "on veut des morts !!!!" à chaque passage à vide. Personnellement, j'ai choisi mon camp.
Le topic Nécrologie est " pollué " parce que la plupart des membres n'assimilent pas les règles de base.

Dès lors que quelqu'un poste son screen s'en suit généralement des taunts, trolls ou HS.
Ce n'est pas un endroit où l'on peut discuter librement des mules à check, du principe de delete de stuff et encore moins un endroit pour régler ses comptes.
Si rien que ça, vous l'aviez compris plus tôt, le topic ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Ensuite, on peut revendiquer aussi la restriction du level.
Le lvl >100 était en parti instauré pour permettre une participation active de la communauté , tout en écartant les morts à 2 chiffres.
C'était un peu " le juste milieu " .

Le soucis, c'est que bloquer le niveau mini des morts à >130 ou >140 n'arrangera pas les problèmes courants du topic Nécro.
Je ne vois pas en quoi cela effacerait les trolls sur les mules ou le delete de stuff.
Il y en aura peut être un peu moins, c'est vrai, mais nous ne sommes pas là juste pour " limiter la casse " .

Je comprends que l'intérêt du topic nécrologie puisse diminuer avec le temps, mais le respect des règles de base doit à mon sens passer avant tout.
Si l'ensemble ( et je ne parle pas de toute la communauté puisque ce serait une douce utopie ) des joueurs comprennent que les débats mules / stuff / règlements de compte ne sont pas appropriés dans le topic Nécro, alors je pense que nous pourrons revoir à la hausse le lvl mini des morts.
Citation :
Publié par Tuile
Personnellement, j'ai choisi mon camp.
Yep mais nous, on peut pas

Le problème avec ce topic (qui est, il me semble, important pour la section) c'est de contenter un max de monde.

On est bien obligé de fixer des limites, on avait choisi le lvl 100 parce qu'à l'époque, les principaux JoLiens qui faisaient du PvP étaient dans cette tranche de lvl.

Maintenant oui, il faudrait revoir la copie. Il n'empêche que certaines morts sont plus importantes ici que d'autres. On se rappelle facilement la mort de Cruor sur un champa qui ne pouvait pas finir ailleurs que sur le topic nécro.
Maintenant, un random lvl 140 n'apportera rien au topic.

A la base, je souhaitais voir des morts qui apportaient quelque chose au topic et à la vie du forum. Cela s'est transformé en topicaflood, malheureusement.
Les morts "utiles" restent cependant très subjectives : le problème viendrait alors du fait que certains se sentent mis à l'écart car ils ne sont pas "importants" ici. On arrivera à un autre débat pour qui mérite sa place, pourquoi, etc... Totalement ingérable.

Je répondrais aussi à l'argument de la mort du topic : une place en persistant et il serait toujours en haut de la page
Par contre, comment définir si un screen (ou une mort) est intéressante ou pas. Les circonstances de l'aggro, bien racontées, bien rédigées et tout² mais avec une mort d'un random?
Un Bibiss, Mad, Hiddan, Daarky, EF (lol) qui meure mais ou on a juste le screen sans trop de détails?

Ah, j'oubliais. On va obliger le screen. C'est bien joli d'annoncer une mort mais un screen, c'est pas mieux, c'est obligé. Si quelqu'un voit un souci là-dedans, qu'il le dise, qu'on puisse en discuter.
Annoncer une mort en une ligne, sans screen, c'est faire le boulot du ladder mais en temps réel.

Donc on partirait sur un topic nécro :
Mort lvl >130
Aggro "équilibrée"
Aggro bien racontée (circonstances, anecdotes, ...) mais lvl 100 mini
Aggro d'un personnage "connu" du serveur ou du forum

On ne peut se permettre de laisser libre. C'est pas l'envie qui manque, c'est juste qu'il faut qu'on ai des limites pour voir qui les dépasse pour qu'on puisse modérer efficacement si besoin est.

D'autres suggestions?

P.S : Heu pour le Wiki du débutant J'dis rien. J'vais pas promettre ce que je ne peux accomplir pour le moment.

Edit : Je plussoie fortement mon collègue sur le fait que certains ne respectent pas assez les règles. J'aime pas avoir une modération trop stricte là-dessus mais s'il faut en arriver là, on en arrivera là.
Fried, help §§!
Citation :
Publié par Beegeebogs
Donc on partirait sur un topic nécro :
Mort lvl >130
Aggro "équilibrée"
Aggro bien racontée (circonstances, anecdotes, ...) mais lvl 100 mini
Aggro d'un personnage "connu" du serveur ou du forum
Je pense que grâce à ces prérequis, le topic va retrouver tout son charme.
Tu l'as dit plus haut, mais pas dans ton récapitulatif, un screen sera désormais obligatoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés