Personnellement, j'ai choisi mon camp.
Yep mais nous, on peut pas
Le problème avec ce topic (qui est, il me semble, important pour la section) c'est de contenter un max de monde.
On est bien obligé de fixer des limites, on avait choisi le lvl 100 parce qu'à l'époque, les principaux JoLiens qui faisaient du PvP étaient dans cette tranche de lvl.
Maintenant oui, il faudrait revoir la copie. Il n'empêche que certaines morts sont plus importantes ici que d'autres. On se rappelle facilement la mort de Cruor sur un champa qui ne pouvait pas finir ailleurs que sur le topic nécro.
Maintenant, un random lvl 140 n'apportera rien au topic.
A la base, je souhaitais voir des morts qui apportaient quelque chose au topic et à la vie du forum. Cela s'est transformé en topicaflood, malheureusement.
Les morts "utiles" restent cependant très subjectives : le problème viendrait alors du fait que certains se sentent mis à l'écart car ils ne sont pas "importants" ici. On arrivera à un autre débat pour qui mérite sa place, pourquoi, etc... Totalement ingérable.
Je répondrais aussi à l'argument de la mort du topic : une place en persistant et il serait toujours en haut de la page

Par contre, comment définir si un screen (ou une mort) est intéressante ou pas. Les circonstances de l'aggro, bien racontées, bien rédigées et tout² mais avec une mort d'un random?
Un Bibiss, Mad, Hiddan, Daarky, EF (lol) qui meure mais ou on a juste le screen sans trop de détails?
Ah, j'oubliais. On va obliger le screen. C'est bien joli d'annoncer une mort mais un screen, c'est pas mieux, c'est obligé. Si quelqu'un voit un souci là-dedans, qu'il le dise, qu'on puisse en discuter.
Annoncer une mort en une ligne, sans screen, c'est faire le boulot du ladder mais en temps réel.
Donc on partirait sur un topic nécro :
Mort lvl >130
Aggro "équilibrée"
Aggro bien racontée (circonstances, anecdotes, ...) mais lvl 100 mini
Aggro d'un personnage "connu" du serveur ou du forum
On ne peut se permettre de laisser libre. C'est pas l'envie qui manque, c'est juste qu'il faut qu'on ai des limites pour voir qui les dépasse pour qu'on puisse modérer efficacement si besoin est.
D'autres suggestions?
P.S : Heu pour le Wiki du débutant

J'dis rien. J'vais pas promettre ce que je ne peux accomplir pour le moment.
Edit : Je plussoie fortement mon collègue sur le fait que certains ne respectent pas assez les règles. J'aime pas avoir une modération trop stricte là-dessus mais s'il faut en arriver là, on en arrivera là.
Fried, help §§!