Boite à Idées : Evolution du forum et de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaincre
Faut arrêter de débattre aussi ><
Epic win https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Citation :
Je laisserais le seuil à 100 mais comme dit plus haut avec une vraie histoire à côté
(Need RP §§§)
Ouais mais là, si tu veux, 60% des gens qui postent des screens sont en majorité illettrés, donc le RP ça me parait chaud. En plus si c'est pour voir du langage @18emesiècle c'est pas la peine hein.

Moi je suis pour le RP, mais si c'est pour s'écorcher les yeux devant un post de 3 lignes avec un truc du genre: "le sram, ner de parent féka et eni, vouler se vengé des brakmarien parce q'uil avaient tuer ses parent... Voila qui et fait avec la morts de machintrucbidule", ben c'est pas la peine. Et sans exagérer, c'est là la conception du RP pour une grande majorité de la population dofusienne.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Donc on partirait sur un topic nécro :
Mort lvl >130
Aggro "équilibrée" (même si ce sont 2 lvl 50 ?)
Aggro bien racontée (circonstances, anecdotes, ...) mais lvl 100 mini
Aggro d'un personnage "connu" du serveur ou du forum
Sinon, je plussoie

[Ironie ON]
O lol j'ai tuer un lvl100 en 5VS1 avec mule a chek et a kik o lol je suis trop fort
[/Ironie OFF]
Citation :
Publié par Grossier Merle
C'est un peu le but de ce thread : discuter de la modération de cette section.

Jparlais du topic Necro (y)

Citation :
Publié par goyard
Ouais mais là, si tu veux, 60% des gens qui postent des screens sont en majorité illettrés, donc le RP ça me parait chaud. En plus si c'est pour voir du langage @18emesiècle c'est pas la peine hein.

Moi je suis pour le RP, mais si c'est pour s'écorcher les yeux devant un post de 3 lignes avec un truc du genre: "le sram, ner de parent féka et eni, vouler se vengé des brakmarien parce q'uil avaient tuer ses parent... Voila qui et fait avec la morts de machintrucbidule", ben c'est pas la peine. Et sans exagérer, c'est là la conception du RP pour une grande majorité de la population dofusienne.
Uep =/

Bah y a pas vraiment de solution miracle, juste une modération dure
Du genre édition du message si y a pas de screen, ça les forcera ^^
Citation :
Publié par Beegeebogs
Aggro "équilibrée"
Ton discours est dans le bon sens -quand tu dis qu'il faut revoir la copie- , comme toujours je dirais, mais là ça bloque un peu. On a vu qu'en appeler au bon sens des JoLiens... ça marchait pas. Et on a aussi constaté que la modération avait vraiment monté d'un cran sur les commentaires dont on pouvait se passer (cf. poubelle), mais jamais sur les screens. Alors délimiter un niveau, ça peut encore être respecté, mais mettre une limite abstraite, ça va passer au-dessus de beaucoup de gens.

Le problème du thread, c'est qu'avec le wiki il n'a plus aucune utilité. Car globalement, à part les screens à quoi sert-il ? Si on enlève les taunts au sens large, les débats inappropriés, les ups de postcount (kikoo bien joué)... il ne reste globalement rien que quelques anecdotes de combat. Et ces anecdotes peuvent être recensées dans le wiki.
Maintenant, lorsque les deux furent aussi actifs, on a bien senti que ça faisait doublon. Mais malheureusement, ce fut le wiki qui a été abandonné. Du coup, le topic nécro a redoublé d'intensité, et on a eu droits aux fils #3 & #4 bien trollés. Pour y remédier, deux surhommes ont été engagé, et ils font bien leur job. Néanmoins, si je trouve qu'amener du renfort à cette section fut une bonne idée, je pense que limiter cet apport à filtrer les taunts est bien trop réducteur.

Alors que faire pour améliorer ? Puisque la critique ce n'est qu'un premier pas vers le changement, je vais me permettre de donner mon opinion.
Le plus évident serait de revaloriser le wiki nécrologique, et d'en faire un vrai répertoire ; c'est à dire le faire passer en premier plan. Et pour sélectionner les screens qui entreraient dans le wiki, il faudrait utiliser la modération comme filtre. Bien entendu, c'est une idée utopique, car ça représenterait beaucoup de travail au quotidien pour les modérateurs (mais ça les motiverais à hausser le niveau limite des morts ).

Citation :
Publié par Waren
Le topic Nécrologie est " pollué " parce que la plupart des membres n'assimilent pas les règles de base.
En même temps, je me permets de citer Beegee qui disait que certes le topic était avant tout là pour les screens et que la modération irait dans ce sens, mais que c'était en âme et conscience qu'il l'avait lancé, en sachant que ça allait devenir un nid à reglement de compte. Bien sûr que ça ne veut pas dire que tout les taunts y sont tolérés, mais ce sujet à quand même une âme belliciste.
Seulement, comme le dit Goyard, la moitié des personnes qui postent actuellement ont une moyenne d'âge proportionnelle à leur QI. Ca s'est donc dégradé dans un vaste pàf, pollué çà et là par quelques screens 5vs1 d'un joueur <120.
Donc bon, des règles de base ambigües mêlées à une dégradation de la population JoLienne SH à fait que ça en arrive là. À l'époque, c'était une bonne idée de confronter les joueurs et les guildes, mais maintenant... est-ce vraiment le cas ? Plus les jours passent, plus j'en doute.
Citation :
Publié par Tuile
Pour y remédier, deux surhommes ont été engagé, et ils font bien leur job. Néanmoins, si je trouve qu'amener du renfort à cette section fut une bonne idée, je pense que limiter cet apport à filtrer les taunts est bien trop réducteur.
LOL

Le problème vient de là aussi en partie. A force de filtrer tous les déchets, on se démotive, on a plus envie de faire évoluer le reste de la section au vu de certains résultats. Les projets sont là. L'envie non. On en est vraiment réduit à être de vulgaires modos, qui appliquent les règles.
On y peut rien si vous êtes pas capables de vous taper dessus IG. Z'êtes des lows, z'êtes des lows (ironie).
On fait beaucoup d'efforts mais j'ai pas vraiment l'impression que ça aille dans les deux sens. Un exemple parmi tant d'autres : le fameux "j'vais me faire modérer mais j'l'ouvre quand même". A la rigueur, quand c'est un pavé argumenté itou, ça passe. J'le laisse un peu en place, que les gens aient le temps de le lire pour pas réduire 30min de rédaction à néant en 10 secondes.
Mais pour le flood pur, non. Ca ne peut pas être viable.

Citation :
Publié par Tuile
Alors que faire pour améliorer ? Puisque la critique ce n'est qu'un premier pas vers le changement, je vais me permettre de donner mon opinion.
Le plus évident serait de revaloriser le wiki nécrologique, et d'en faire un vrai répertoire ; c'est à dire le faire passer en premier plan. Et pour sélectionner les screens qui entreraient dans le wiki, il faudrait utiliser la modération comme filtre. Bien entendu, c'est une idée utopique, car ça représenterait beaucoup de travail au quotidien pour les modérateurs (mais ça les motiverais à hausser le niveau limite des morts ).
J'dois avouer que le wiki est bien mort oui. Personne pour s'en occuper? Ca je m'en doutais (au niveau des posteurs je parle). Par contre, j'pensais pas que même nous, modos, n'ayions pas le temps de s'en occuper parce qu'on doit faire respecter les règles sur le topic associé avant tout.
Le débit de flood sur ce sujet est juste impressionnant : on se croirait sur msn. Et quand on est pas dispo de la journée (les 3), bah on va passer un max de temps à modérer tout ça. Du coup, ca démotive beaucoup.

Le filtre par la modération, moui. Ca reste subjectif quand même. Un de mes collègue peut laisser passer un screen alors que moi non. Qui décide?
Et ça ne reglera pas le problème des gens qui estiment qu'ils ont le droit d'être dans le wiki alors que nous pensons le contraire. On ne peut pas se permettre de mettre un système de vote en place non plus, ni d'ouvrir des débats à longueur de temps pour savoir qui a sa place et qui ne l'a pas (par contre pour tout autre débat, sans souci, c'est toujours enrichissant d'échanger )
Citation :
Publié par Beegeebogs
Et ça ne reglera pas le problème des gens qui estiment qu'ils ont le droit d'être dans le wiki alors que nous pensons le contraire.
Bin c'est le problème qu'on voit actuellement, la modération est efficace sur les taunts (puisqu'elle fait un travail de bot), mais aucune screen n'a été modéré. Y'a un moment où il faut se faire respecter
On a bien vu que la section héroïque de JoL était spéciale, et si ça implique une modération beaucoup plus stricte... qu'il en soit ainsi !

Ensuite, pour l'entente entre les modérateurs, je pense qu'on peut vous faire confiance pour appliquer les quelques règles, en tout cas beaucoup plus qu'aux posteurs actuels.

Le problème majeur du fait de favoriser le wiki au thread serait, si on épice le screen d'un anecdote, d'instaurer un sens unique, de supprimer la partie dialogue du thread et de ne pas permettre à divers témoins de compromettre les circonstances de l'agression. Et ça, ça me rend très triste.
Je tiens à m'excuser d'avance pour le "quote war".

Citation :
Publié par Tuile
Ton discours est dans le bon sens -quand tu dis qu'il faut revoir la copie- , comme toujours je dirais, mais là ça bloque un peu. On a vu qu'en appeler au bon sens des JoLiens... ça marchait pas. Et on a aussi constaté que la modération avait vraiment monté d'un cran sur les commentaires dont on pouvait se passer (cf. poubelle), mais jamais sur les screens. Alors délimiter un niveau, ça peut encore être respecté, mais mettre une limite abstraite, ça va passer au-dessus de beaucoup de gens.

Le problème du thread, c'est qu'avec le wiki il n'a plus aucune utilité. Car globalement, à part les screens à quoi sert-il ? Si on enlève les taunts au sens large, les débats inappropriés, les ups de postcount (kikoo bien joué)... il ne reste globalement rien que quelques anecdotes de combat. Et ces anecdotes peuvent être recensées dans le wiki.
Maintenant, lorsque les deux furent aussi actifs, on a bien senti que ça faisait doublon. Mais malheureusement, ce fut le wiki qui a été abandonné. Du coup, le topic nécro a redoublé d'intensité, et on a eu droits aux fils #3 & #4 bien trollés. Pour y remédier, deux surhommes ont été engagé, et ils font bien leur job. Néanmoins, si je trouve qu'amener du renfort à cette section fut une bonne idée, je pense que limiter cet apport à filtrer les taunts est bien trop réducteur.

Il est évident que nous ne sommes pas venus, Waren et moi, pour faire ce "travail de bot" comme tu le dis si bien. Au départ, Miho nous avait parlé de ses idées concernant l'évolution et l'animation de la section. On a été rapidement confrontés au problème de la nécro', si bien que la partie animation & évolution est passée en second plan. En plus, là c'est la période du bac, donc il y a moins de présence, et je crois que Beegee est pas mal occupé de son côté lui aussi. C'est pas une excuse, mais ça explique la faible évolution du forum, et le comportement un peu "bot" de la modération, en tout cas de ma part.

Personellement, je pensais m'atteler à la rédaction du wiki dont parlait Beegee, à soir le wiki du débutant:

Code:
1) Présentation rapide du serveur avec ses caractéristiques.
2) Bien débuter, les impératifs : les règles de bases pour survivre/ les pièges à éviter
3) Bien évoluer à bas level (lvl 1 à 80)
4) Bien évoluer à haut level (lvl 81 à 140)
5) Survivre à THL (lvl 141 à 200)
6) L'artisanat
7) Foire aux questions, les questions les plus posées
8) Les zones alignées : mise à jour quotidienne des zones alignées.
Je n'ai pas eu le temps pour l'instant, mais d'ici trois jours mon oral de bac sera passé et mes vacances commenceront, j'aurai donc du temps à consacrer à la rédaction de ce wiki.

Citation :
En même temps, je me permets de citer Beegee qui disait que certes le topic était avant tout là pour les screens et que la modération irait dans ce sens, mais que c'était en âme et conscience qu'il l'avait lancé, en sachant que ça allait devenir un nid à reglement de compte. Bien sûr que ça ne veut pas dire que tout les taunts y sont tolérés, mais ce sujet à quand même une âme belliciste.
Seulement, comme le dit Goyard, la moitié des personnes qui postent actuellement ont une moyenne d'âge proportionnelle à leur QI. Ca s'est donc dégradé dans un vaste pàf, pollué çà et là par quelques screens 5vs1 d'un joueur <120.
Donc bon, des règles de base ambigües mêlées à une dégradation de la population JoLienne SH à fait que ça en arrive là. À l'époque, c'était une bonne idée de confronter les joueurs et les guildes, mais maintenant... est-ce vraiment le cas ? Plus les jours passent, plus j'en doute.
On est d'accord, la nécrologie est un nid à taunts; il faut savoir que je n'édite pas tout -je pense que c'est pareil pour mes confrères-; quand c'est subtil et pas trop méchant je laisse, malheureusement c'est rare et ce sont souvent des réactions à chaud qui popent sur le sujet.

Citation :
Publié par Beegeebogs
LOL

Citation :
Publié par Tuile
Bin c'est le problème qu'on voit actuellement, la modération est efficace sur les taunts (puisqu'elle fait un travail de bot), mais aucune screen n'a été modéré. Y'a un moment où il faut se faire respecter
On a bien vu que la section héroïque de JoL était spéciale, et si ça implique une modération beaucoup plus stricte... qu'il en soit ainsi !
Rien qu'hier j'ai enlevé un screen totalement Hs. C'est pas énorme mais ça montre qu'on est pas seulement des bots. Concernant la modération plus stricte, c'est une option oui, mais je ne sais pas si c'est la meilleure.

Je n'ai pas une grande expérience en tant que modo, mais le fait de bannir trois fois, définitivement, un posteur en passant par les cases avertissements, 6h de suspension et 48h de suspension ne l'empêchera jamais de revenir et ne le fera pas toujours changer de comportement. On en a eu l'exemple ces jours-ci avec un posteur qui est revenu sur son troisième compte poster un screen HS sur la nécro -pas de détails supplémentaires, on est pas ici pour le lyncher-. Donc pour le coup, je ne suis pas totalement sûr que la sévèrité soit la meilleure des option, mais si jamais les choses n'évoluent pas, sans doute (doutes?) seront-nous obligés d'y recourir.

Citation :
Le problème majeur du fait de favoriser le wiki au thread serait, si on épice le screen d'un anecdote, d'instaurer un sens unique, de supprimer la partie dialogue du thread et de ne pas permettre à divers témoins de compromettre les circonstances de l'agression. Et ça, ça me rend très triste.
Les wikis ont un nombre de caractéres maximum, au bout d'un moment il sera rempli, et là que faire?
Pas de soucis pour le quote war, quand c'est pas pour être agressif c'est très utile et beaucoup plus clair qu'un pavé.
Bon, en premier lieu je vais revenir sur la "modération bot". C'est pas forcément un terme péjoratif, c'est surtout pour qualifier le boulot monstre que vous faites, et répétitif. Vous subissez vous aussi cette modération, et on est d'accord que c'est pas trop plaisant d'un côté comme de l'autre.
Pour les posteurs ça donne pas beaucoup d'effet à long terme (dissuasion etc, je reprends l'exemple du "je vais me faire modérer mais je l'ouvre quand même"), mais ça demande beaucoup de travail et de présence côté modération, et ça rogne du coup la partie animation&co. C'est un cercle vicieux qu'il faut casser.

Pour ce qui est de la modération de screen je pense que je peux revenir sur mes dires, c'est vrai que vous êtes restés dans les limites que vous avez fixé. On en revient à un problème initial, c'est à dire la limite elle-même qui coince. Le top serait une limite évolutive, au bon sens des modérateurs qui serviraient d'intermédiaire et... on en revient au wiki.

Le problème des caractères du wiki c'est quelque chose purement technique et j'y connais rien

C'est impossible de faire un wiki nécrologique #2 par exemple ? Enfin, ce sont des choses qui se règlent dans un deuxième temps.
Citation :
Publié par goyard
60% des gens qui postent des screens sont en majorité illettrés
Et si vous commenciez par les bannir ? Ca ferait un paquet de pollution en moins

Des taunts, il y en avait à foison au début de la nécro mais le sujet avait une autre gueule et il était plaisant à lire. Les petits HS et taunts ne polluaient pas le sujet, ils lui donnaient selon moi un peu plus de saveur (en grande partie grâce à Beegee qui savait recadrer les choses avant que ça ne dérape de trop).

Le problème c'est que maintenant, on retrouve du flood à outrance avec des gens qui postent sans rien avoir à dire ("je veux des morts", "bravo", "pfff tu ne sais rien faire sans ta mule"etc.) et le tout dans un langage difficile à décrypter.
Citation :
Publié par Tuile
Pas de soucis pour le quote war, quand c'est pas pour être agressif c'est très utile et beaucoup plus clair qu'un pavé.
Bon, en premier lieu je vais revenir sur la "modération bot". C'est pas forcément un terme péjoratif, c'est surtout pour qualifier le boulot monstre que vous faites, et répétitif. Vous subissez vous aussi cette modération, et on est d'accord que c'est pas trop plaisant d'un côté comme de l'autre.
Pour les posteurs ça donne pas beaucoup d'effet à long terme (dissuasion etc, je reprends l'exemple du "je vais me faire modérer mais je l'ouvre quand même"), mais ça demande beaucoup de travail et de présence côté modération, et ça rogne du coup la partie animation&co. C'est un cercle vicieux qu'il faut casser.

Pour ce qui est de la modération de screen je pense que je peux revenir sur mes dires, c'est vrai que vous êtes restés dans les limites que vous avez fixé. On en revient à un problème initial, c'est à dire la limite elle-même qui coince. Le top serait une limite évolutive, au bon sens des modérateurs qui serviraient d'intermédiaire et... on en revient au wiki.

Le problème des caractères du wiki c'est quelque chose purement technique et j'y connais rien

C'est impossible de faire un wiki nécrologique #2 par exemple ? Enfin, ce sont des choses qui se règlent dans un deuxième temps.
Ah mais non, je ne l'ai pas mal pris le terme de "bot"; il définit parfaitement la situation actuelle. Et je partage ton point de vue vis-à-vis des gens qui postent alors qu'ils savent qu'ils vont être modérés: c'est très agaçant mais comment savoir si le posteur sait qu'il va être modéré ou s'il poste en pensant être dans le sujet? Dans le premier cas ça mérite une sanction, dans le second c'est bien plus problématique: cela veut dire que le posteur n'a pas lu compris les règles du forum et du sujet. Si je sanctionne dans le second cas, le type va pas comprendre et il peut se venger en floodant; à l'inverse si je ne sanctionne pas et que c'est le cas n°1, le posteur va se croire en toute impunité. Et faire la différence entre ces deux cas n'est pas simple.

De même 50% des MP que j'envoie ne sont pas lus; le problème c'est que j'en envoie pas mal, et toujours aux même personnes. A force elles vont accumuler les sanctions et ça se finira mal. Nouveau problème: les comptes récents qui ne savent pas se servir de la messagerie de JoL -et ces comptes sont légion sur la nécro'-.

Bref, je conseillerais à tout le monde de se retaper la lecture des règles du forum, ainsi que de la charte de JoL.

Ensuite, concernant la limitation des screens; il est vrai que là ça devient n'importe quoi avec d'illustres inconnus de niveau 102 qui meurent en panoplie prespic, agressés par 4 types qui ont rejoint une mule niveau. Il est évident que cette limite doit être rehaussée. Que proposez-vous? (ceci pourrait faire l'objet d'un sondage pour nous donner une idée)

Citation :
Publié par Loussy
Et si vous commenciez par les bannir ? Ca ferait un paquet de pollution en moins

Des taunts, il y en avait à foison au début de la nécro mais le sujet avait une autre gueule et il était plaisant à lire. Les petits HS et taunts ne polluaient pas le sujet, ils lui donnaient selon moi un peu plus de saveur (en grande partie grâce à Beegee qui savait recadrer les choses avant que ça ne dérape de trop).

Le problème c'est que maintenant, on retrouve du flood à outrance avec des gens qui postent sans rien avoir à dire ("je veux des morts", "bravo", "pfff tu ne sais rien faire sans ta mule"etc.) et le tout dans un langage difficile à décrypter.
Non, on ne peut pas bannir 60% des utilisateurs qui postent sur cette section parce qu'ils ne parlent pas bien le français. La charte précise : "Publier des messages LISIBLES ET COMPREHENSIBLES" ce qui exclu le langage (?) SMS. Mais malheureusement pour la langue français, nous ne pouvons pas bannir quelqu'un qui confond "sa" et "ça" ou qui ne sait pas faire la différence entre un participe passé et un infinitif. Apparement l'instruction du français et des bases de sa grammaire n'est pas obligatoire en France !

Pour en revenir à ce que tu disais par rapport à l'ancienne nécrologie, oui c'était agréable à lire malgrès les taunts car ça restait dans une atmosphère de "gue-guerre ig" mais sans plus -quoique le sujet sur l'AL a eu son lot de conneries-, j'ajoute que la moyenne d'âge des utilisateurs était sans doute plus élevée (les ChU, certains AL, TTC etc... Je ne me rappelle pas de toutes les guildes, je ne faisais que lurker de temps en temps), et quand ça dérapait Beegee calmait le jeu.

Actuellement, si on enlève les gens qui parlent pour ne rien dire, c'est vide. Il reste des taunts de quelques anciens que nous sommes obligés d'éditer car la populace actuelle part au quart de tour par rapport à celle d'il y a six mois et quelques screens qui sont ridicules vis-à-vis de ceux qui tombaient à l'époque AL/ChU/EF. C'est sûrement d'ici que vient le problème. Les gros posteurs, ceux qui animaient le serveur IG, sont partis, et la relève n'est pas capable d'animer le jeu et le forum de manière convaincante.
Regardez les derniers messages de la section et donnez-nous une bonne raison de ré-ouvrir le topic Nécrologie à l'heure qu'il est.
Non mais franchement, ça me désole quoi. Vraiment.
Citation :
Publié par Waren
Regardez les derniers messages de la section et donnez-nous une bonne raison de ré-ouvrir le topic Nécrologie à l'heure qu'il est.
J'avoue que nous sommes désolés, c'est désolant. Quelle désolation!

Concernant la nécro, on va se concerter pour trouver une solution, d'ici peu.
Citation :
Publié par Waren

Waren ? se qui serais pas mal pour ré-ouvrir le topic Nécrologie sa serais un bannissement (sans avertissement) de une semaine soit 168 heures pour la raison de Flodd du topic Nécrologie maintenant sa ne reste qu'une idée
Mais peut-être que après une semaine de NoTalking certains arrêterais de flooder et donc , le topic nécrologie revivrais
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Waren ? se qui serais pas mal pour ré-ouvrir le topic Nécrologie sa serais un bannissement (sans avertissement) de une semaine soit 168 heures pour la raison de Flodd du topic Nécrologie maintenant sa ne reste qu'une idée
Mais peut-être que après une semaine de NoTalking certains arrêterais de flooder et donc , le topic nécrologie revivrais
Je pense que l'on pourrait expérimenter cette idée en commençant par toi...

Sinon je pense que oui certains en sont déjà à 3/4 ban 24/48h et continue à circuler aisément sur le forum, je propose juste une plus grande fermeté et peut-être passer au ban 1/2 semaines voir définitif pour certains. ( Même si ce sont des bons fournisseurs de screens ( oui je parle du nécro).

Cordialement.
Ne connaissant pas trop bien les sanctions qui peuvent être apportés lors d'une infraction aux règles.
Ceci dit je crois que pour faciliter la modération il faudrait déjà que les personnes qui fréquente le forum se regarde avant de pointer les modérateurs ou bien les autres joueurs.
Peu importe qui ont est Ig on est égaux sur JoL faudrait commencer à y songer.
Bonjour bonjour !

Quelques news à propos de la section :
  • Le topic Nécrologie refera bientôt son apparition, mais avec de nouvelles règles plus strictes afin de rendre le sujet plus lisible. Je ne peux pas en dire trop pour le moment, car nous devons aussi en parler avec Beegee, mais concrètement, les messages du style " bien joué à vous. " seront considérés comme du flood et ne seront donc plus tolérés.
Seuls les screens seront autorisés ainsi que les éventuelles précisions nécessaires.
Le niveau minimum pour poster un screen ne change pas.
  • Le wiki Nécrologie est en cours de mise à jour, et le sera normalement plus fréquemment.
  • Un wiki Débutants est en cours de rédaction, goyard vous en dira plus
  • Nous réfléchissons actuellement à un moyen de rendre la section plus animée ( animations, projets, wiki.. ) . Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part dans ce sujet.
Voilà voilà, des questions / remarques ?
Trés bonne choses de réouvrir le topic nécrologie qui en étant fermer avais tué le forum héroïque .

Pour les idées , je penserais , organisée un event Toutes les deux semaines , en mâtiné , (jour a précisé) , organisée un Quiz , sur les règles d'héroïque , morts du serveur , et quelques questions de dofus .
Et pourquoi pas , une chasse a l'homme , enfin , cherché des hommes dans dofus avec un pseudo concernant une devinette .
Citation :
Publié par Tiki-Tik[COLOR=black
a;18768754]Trés bonne choses de réouvrir le topic nécrologie qui en étant fermer avais tué le forum héroïque .[/COLOR]

Pour les idées , je penserais , organisée un event Toutes les deux semaines , en mâtiné , (jour a précisé) , organisée un Quiz , sur les règles d'héroïque , morts du serveur , et quelques questions de dofus .
Et pourquoi pas , une chasse a l'homme , enfin , cherché des hommes dans dofus avec un pseudo concernant une devinette .

Perso', j'ai quelques petites idées, mais comme me disait Waren: les events IG ça risque de rencontrer très peu de succès. Mais c'est pas grave, nous planchons sur le sujet.

J'ajoute que si ré-ouverture du sujet nécrologique il y a, la modération sera bien plus sévère sur les remarques useless. Quant aux petits-malins qui s'amuseront à flooder, je leur dit que leurs messages floodesques seront systématiquement mis dans une poubelle qui ira mourir dans les tréfonds de JoL; et quand j'envoie une poubelle là-bas, les messages qui sont dedans sont décomptés du postcount.

Pour terminer, je suis en plein dans le remplissage du wiki nécrologique (damned vous en avez fait des morts en fin de compte) et d'ici peu je vous proposerai dans un topic dédié les futurs paragraphes du "wiki du noob" pour que nous en discutions et que vous m'indiquiez telle où telle modification, pour éviter que le wiki soit saccagé par la suite.
C'est une bonne chose. Ces nouveaux règlements risque de rendre le topic un peu plus, comment dire, enthousiasmant à lire (qui a dit que les québécois étaient tous inculte comme linkeii ).

En espérant que les petits floodeurs vont comprendre que ça leur nui d'agir ainsi.
Citation :
Publié par goyard
[/color]

Quant aux petits-malins qui s'amuseront à flooder, je leur dit que leurs messages floodesques seront systématiquement mis dans une poubelle qui ira mourir dans les tréfonds de JoL; et quand j'envoie une poubelle là-bas, les messages qui sont dedans sont décomptés du postcount.

Z'êtes vaches, comment qu'on va faire pour vendre nos comptes "alpha et oméga" sur Ebay maintenant?

Plus sérieusement, j'apprécie la nouvelle ligne de conduite que vous vous êtes fixés sur la nécro, sans doute dure à tenir au début, mais j'imagine que les gens rentreront très vite dans le rang, good work.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés