Qu'est-ce que c'est que ce truc?

Répondre
Partager Rechercher
L'invasion a commencé la semaine dernière, localisée dans la cuisine, plus précisément entre un mur et un meuble. Le nombre d'individus est inconnu, mais 4 ont déjà été abattus.

Le problème c'est que hier soir j'en ai trouvé un sur mon lit, donc pour riposter correctement il faudrait d'abord que je sache à quoi j'ai affaire.

Précisions : je n'ai jamais eu de cafard/blattes/autres, et j'ai déjà regardé derrière le meuble de la cuisine y'avait strictement rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img16.imageshack.us/img16/1213/starshiptroopersp.jpg
ben pour moi ca fait partie de la même famille de merdouille parasitaire

et saches que tu peux ne pas en avoir pendant x années et en avoir d'un coup

t'habites en maison ou appart ?
C'est juste chaud si c'est des cafards.
Je vais essayer mettre des pièges voir si ça marche mais j'espère que ces merdes vont pas trop se reproduire.

PS : La photo est zoomée à fond mais en vrai ils font +-1cm.
C'est un cafard sur la photo, on en a quelqu'uns récemment, ils venaient tous du vide-ordure de la cuisine => on l'a condamné et hop plus aucun cafard.

Par contre en retrouver un sur son lit c'est juste chaud.
Il me semble qu'un JoLien avait déjà eu à faire aux mêmes bêtes et qu'un sujet avaot était ouvert à ce sujet. On lui avaot dit de pas s'inquiéter. Par contre on a plus aucune nouvelles du JoLien.
Citation :
Publié par Rpg Fan
Tes bébêtes ressemblent à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blatte_germanique
Ok c'est sympa de donner des bonnes nouvelles comme ça.

Citation :
Très adroite à s'incruster dans les habitations, elle est très difficile à exterminer, du fait que chaque ponte produit un grand nombre de nymphes et que le délai est très court entre la naissance et la maturité sexuelle.
Sinon je sais pas comment il s'est retrouvé sur mon lit, jusqu'à lors je n'en avais vu que dans la cuisine. A mon avis il a du venir de l'extérieur vu que les fenêtres de la chambre sont ouvertes en permanence.
J'ai pas de vide-ordure. Je commence à soupçonner le resto portugais bien crade en dessous de chez moi.
En tous cas je suis content que ce soit pas des trucs de 10cm à la Men In Black.
Citation :
Publié par Janitor
Je commence à soupçonner le resto portugais bien crade en dessous de chez moi.
Impossible, parce que déjà c'est une blatte germanique on t'a dit , et en plus d'après le wiki elle est originaire d'asie. Donc laisse les portugais tranquille veux tu ?

edit : ah erf on est sur la taverne, je me pensais sur le bar désolé
Déjà, il faut que ton logement soit propre (ce n'est pas une critique attention ).
Ensuite, Vide bien tes poubelles et n'hésite pas à soupçonner tes voisins (cf : le resto en bas ?!)
Si tu as un programme pour lutter contre les cafards, il ne faut pas hésiter.
Ceci est un insecte !

Bon allez, tu as des blattes, toi ou ton voisin est très, hmm faudra finir par faire le ménage hein,un peu négligé tout ça, tu as une tonne d'arme gazeuse, ou alors acide borique que tu mélange avec de l'eau (achat en pharmacie) par contre met en un seul endroit, pas partout les blattes se jettent dessus ce serait bête de les voir s'éparpiller, en plus cet poudre et toxic, alors op plus de blatte, par contre comme toute pâte toxic pour tuer ce genre d'insecte, donc pas d'animaux et ce laver les mains ... et entre autre son apparte. Conseil elles adorent se nicher dans les livres, tissus, coin humide en plus de tissus et la nourriture !

Bonne chance, attention la nuit, elles sortent en nombre, rare cas mais présent d'assaut sur l'humain

PS : écrase surtout pas une blatte, tu vas voir les mini-blatte, très fin et petit se barrer partout, coup de bombe ramasse et serpillère, have a good day, if you ...
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Pourquoi pas ?
Si c'est une femelle ca fout ses oeufs partout (et sur tes semelles) assurant ainsi une descendance nombreuse au cafard écrasé.
Pardon, je me suis trompé avec une autre espèce d'insecte pour les petits l'araignée certaine espèce porte leur petit !

Oui si tu écrase une blatte, tu vas ouvrir ça poche (contenant les œufs) et y étaler par terre, tu en auras en sous la semelle bref, tu vas en étaler partout, et oui, les œufs vont éclore tranquillement a blatte est très résistance et dure à s'en débarrasser !

Ps: tu peux aussi essayer de monter un cirque non de puce sauteuse mais de blatte hein ? non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés