Qu'est-ce que c'est que ce truc?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor

Précisions : je n'ai jamais eu de cafard/blattes/autres, et j'ai déjà regardé derrière le meuble de la cuisine y'avait strictement rien.

Félicitation alors !

(et ne les écrase surtout pas)
Si ça viens du resto d'en-dessous, tu l'as dans l'os, tu ne pourras jamais t'en débarrasser complètement, à moins de faire assainir le restaurant en question.

Déjà, essaye de contacter le service d'hygiène de ta mairie pour qu'ils t'envoient un gars poser du produit chez toi (non toxique pour les humains ou les animaux de compagnie et très discret, quelques gouttes disséminées dans tout l'appartement).

Ensuite contre le restaurant Soit demande au gars qui passe qui contacter, sinon c'est soit la direction départementale des services vétérinaires, soit le service d'hygiène de la mairie, soit la DGCCRF (j'avoue que je ne sais pas qui s'en occupe parmi ces 3).

Si la source n'est pas éradiquée, tu vas devoir apprendre à cohabiter avec ces bestioles
Citation :
Publié par Soir
Pourquoi ?

Quand tu les écrases, peut être que la vilaine bête va mourir... mais elle va surtout y laisser ses pitits bébés qui eux seront nickel et vont pouvoir se reproduire à volonté.
Merci pour vos réponses. Je vais attendre un peu voir si l'invasion continue (là j'en ai pas revu depuis celui qui s'est téléporté sur mon lit), et je vais déjà boucher l'aération qui donne pile au-dessus du restau. Si ça s'aggrave je leur envoie Guy Lagache.
Citation :
Publié par Quint`
Laquelle ?
C'est bidon. 'Suffit de lire la partie reproduction.
Puis tuer la blatte mais pas ses oeufs, pour qu'ensuite ils se forment tout seul alors que ça devrait pas être le cas ... Et la marmotte ?
Perso j'ai déjà eut une invasion de puces à cause du voisin d'immeuble qui faisait de gros travaux et qui a du les faire fuir chez moi... ça fait 1 an 1/2 et j'ai toujours la trace des "morsures" sur les mollets. Je m'en suis débarrassé rapidement avec des fumigènes, je sais pas pour les cafards comment on fait par contre.
Exclamation
solutions efficace contre les blattes:
C'est bien une blatte, J'ai eu le même problème l'année dernière, découverte d'une puis deux, trois... l'horreur!

En fait quand tu peut les voir ça veut dire 2 choses:
1; qu'elle sont la, chez toi, cachées depuis longtemps! car elles ne sortent quasi que la nuit et quand tout est calme dans le logement. (en gros quand tu dors ou que t'es partis)
2; qu'elle sont maintenant tellement nombreuses, qu'elles n'hésite plus, par manque de nourriture a sortir quand tu est la, et ce, même en pleine journée!

pour t'en débarrasser tu peut faire appelle a un service de désinfection, ils vont empoisonner tout ton appartement, et quand ça sera fini tu vas te dire, géniale y a plus une seule bestiole...
... seulement les bestiole en question vont se barrer dans l'appartement ou l'immeuble ou la maison d'a coté et dans 1 mois quand toutes les trace de produit aurons disparut, elles vont se réinstaller petit a petit!_________________________________________________________________________________________________________________________________

les écraser ne sert a rien! pour t'en débarrasser sur le long terme il faut les privé de ce qui les attirent: la nourriture et l'eau. et ne plus leurs laisser la moindre miette/ goutte d'eau.
pour cela, il y a plusieurs choses a faire dès maintenant:

-tout d'abord nettoyer a fond ta cuisine, a l'eau claire avec une pointe de javel.
le plus important dans ce premier point n'est pas tant de nettoyer, car les blattes préfère un endroit propre, mais plus de déplacer les meubles lourd qui ne bougent jamais (lave-vaisselle, frigo, cuisinière, etc) afin de "casser" les repères des blatte en retirant leurs odeurs. (ça éviteras dans un premier temps qu'elle se sentent "comme a la maison")

-ensuite des choses importantes:
-pas poubelle sous ton évier! (c'est un vrais garde manger/dortoir/buvette) ni de poubelle ouverte. achète une poubelle bien HERMETIQUE.
(si possible place la éloigner des autres sources de nourriture (évier, frigo et cuisinière) ou des gros meubles rarement déplacer.)
-pas de vide-ordure! si tu en as un, nettoie le a fond avec de la javela l'intérieur comme a l'extérieur, puis asperge le avec un peu d'eau+huile essentiel avant de le fermer DEFINITIVEMENT!
-achète des boites en plastiques hermétiques de toutes tailles et range TOUT tes aliments (frais/ tes restes/ la bouffe sortie de son emballage/ etc) dans ces boites.
-achète un bouchon d'évier.

-et enfin des chose a faire les jours (sans exception):

-la nourriture toujours fermé dans les boites hermétiques.
-après chaque repas, passer l'éponge sur la table et le ballai dessous.
-tout les soirs, passer l'éponge dans l'évier et au bout du robinet pour essuyer la moindre goutte d'eau et boucher le trou.

voila, si tu fais bien tout ça tu n'en verras plus d'ici deux ou trois jour.
mais sache qu'il ne faudra continuer constamment sous peine de les revoir...!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés