Q&R Les évolutions du système de PvP d'Aion

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Sortez les haches, sortez les machettes... non pas pour faire du pvp, mais pour aller détruire les locaux de Ncsoft


Citation :
Gamemeca était présent au dernier meeting de presse du Chef développeur Ji Yongchane ce lundi 30 mars afin de répondre aux questions concernant le dernier virage d'Aion au sujet de son PvP mis en place pour répondre aux critique des joueurs.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/fra-focusw02-07110755gCC22.jpg


Q. En quoi consiste ce «mystérieux» nouveau système?


R. De nombreux joueurs se sont plains de l'impossibilité de profiter des abysses monopolisés par les hauts rangs, et dans le même temps, les joueurs pve refusaient de voir une augmentation des rifts dans leur zone de jeu. Il a donc été décidé après mures réflexions d'instaurer, comme cela est déjà fait dans les jeux de l'ouest, des scénarios instanciés destinés au pvp.


Q. Le RvR des Abysses était aussi un lieu où le joueur pouvait combattre des PNJ, qu'en est-il de ces scénarios, verra t'on également des PNJ intervenir?


R. Les PNJ seront biens présents dans les scénarios. En effet les balaurs font pleinement partis du conflit et ce depuis le tout début de la bêta et cela restera le cas dans toutes les évolutions futures du jeu.



Q. N'avez-vous pas peur que cette nouvelle soit mal reçue?


R. Une partie des joueurs risquent en effet de protester contre ce nouveau système. Cependant si cette solution a été retenue, c'est après avoir longuement réfléchi et constaté qu'il répondait au mieux aux attentes de la majorité des joueurs.


Q. Les Abysses vont-elles devenir un lieu réservé au HCG?


R. Non. Les scénarios seront un lieu offrant une certaine protection aux joueurs à faible temps de jeu, cependant rien ne les empêchera de profiter du pvpve des abysses pour peu qu'ils s'en donnent les moyens.


Q. Cette décision fait entrer Aion dans le E-Sports, était ce prévu de longue date?


R. Oui et non. Aion possédait dès le départ les rifts, qui s'apparentent plus ou moins à un intermédiaire entre le RvR et les scénarios, ce n'est donc qu'un pas de plus dans cette direction. De cette manière Aion va proposer non plus deux, mais trois expériences de pvp différentes.


Q. Qu'en est-il des limitations de joueurs?

R. Nous sommes encore en train d'y réfléchir. Nous hésitons entre la possibilité de créer des petits scénarios d'une dizaine de joueurs, ou de plus vastes pouvant aller jusqu'au double.

Q. Et au sujet des récompenses?

R. Nous allons rendre les scénarios attractifs afin que les joueurs à petit temps de jeu ne se sentent pas lésés.


Q. Plus de précisions?


R. Les récompenses consisteront vraisemblablement en des sets d'armures et armes adaptés à la classe du joueur. Nous réfléchissons encore à choisir entre un système de points basé sur les actions des joueurs et de la victoire/défaite de sa faction, ou un système de monnaie spéciale. Quoiqu'il en soit il n'est pas prévu que les scénarios rapportent des l'argent (note: Kinas). Nous pensons également à introduire d'autres récompenses telles que des potions ou autres consommables.


Q. Combien de scénarios différents?

R. Il m'est impossible de répondre à cette question pour le moment, cependant à terme nous en prévoyons plus d'une douzaine.


Q. Des exemples d'objectifs?

Ils seront variés, les plus simples consisteront en des deathmatchs, d'autres à des captures d'objectifs. Par exemple nous somme en train de travailler sur un scénario où les deux factions de joueurs devront prendre la tour centrale d'un camp fortifié Balaurs. Dans un premier temps les deux factions ne pourront pas se combattre (chacune attaquant les Balaurs d'un coté différent du camp), ce n'est qu'une fois dans l'enceinte et au fur et à mesure qu'ils se rapprocheront de l'objectif final (note: la tour), que pourront se mettre en oeuvre des stratégies de ralentissement de l'adversaire en envoyant une partie de ses troupes les bloquer pendant que le gros des forces tentera de pénétrer dans la tour.


















poisson_davril.jpg






Merci à speedlight pour la trad anglaise


source d'origine: Gamemeca
source anglaise: Hellbound
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Je suis en train d'hésiter fortement entre jeter mon PC par la fenêtre, ou me défenestrer

Bon courage au prochain CM français, avec G4 on a déjà nos battes de baseball de prêtes et on met de coté pour le voyage aux USA pour dire bonjour à NCWest

Ils ont vraiment fait la plus belle connerie possible, faut vraiment être stupide pour copier le pvp de WoW...
Tu es sûr que ça concerne tout le pvp ? Ce n'est pas seulement certains BGs ? Si oui bah le pvp sauvage aura toujours sa place.

Ou bien poisson d'Avril
C'est juste un ajout en plus de ce qu'il existait déjà ouf! J'avais compris qu'ils allaient supprimer tout le système pvp actuel en lisant ta phrase Mygollas.
Une 12aine de scénario, ouai c'est un plus. Faut voir ce que cela donnera. Ou est-ce une blague
Citation :
Publié par Kagura
Tu es sûr que ça concerne tout le pvp ? Ce n'est pas seulement certains BGs ?
Suffit de lire... c'est bien précisé que c'est en plus des Abysses et des rifts...
Je suis mesuré mais pas aussi catégorique que toi Mygo.....

Cela risque d'affaiblir encore plus le rvr dans les abysses en détournant une partie des joueurs vers la facilité
Cela dit ca ouvre d'autres perspectives différentes en pvp mais pourquoi pas intéréssantes ?..cela vas attirer d'autres joueurs plus attiré par de l'instance pvp (amen à l'équilibrage)....tout en les obligeant a pve..et en les obligeant a rvr un jour ou l'autre..reste à voir

En espérant et à la condition que ces instances soit une voie vers les abysses..ou dans l'objectif de les dynamiser..et pas seulement un ajout pour les frustrés du RA..faut rendre accessible le pvp aux casual mais pas à n'importe quel prix...
trop de scénario a mon gout , j'ai vu ce que ça donnait avec WAR , 1 seul de chaque level utilisé pour 4 ou + pour chaque tranche ... 5 aurait été plus judicieux , un pour chaque tranche de niveau . Ceci dit ça évitera aux cazus de se faire farmer par des HLs aux Abysses. Le principe de Bgs est pas mal en soit , mais trop de BG tue le BG
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Il est extrémement difficile d'équilibrer instances PvP et PvP ouvert, mais c'est possible, à voir comment c'est implémenté.
Disons qu'ils prennent de gros risques là quand meme, on glisse vite d'un jeu RvR à autre chose ...
... à une chose que je ne veux pas.
http://aion.gamemeca.com/special/sec...=&search_text=

Citation :
Q. 아이온 RVR에서는 NPC가 종족별, 진형별 전투의 밸런스를 조절하는 역할을 맡고 있는데, 이 NPC가 개입하게 되는 정도를 어떻게 조절하실 생각이십니까?

Q. Le RvR des Abysses était aussi un lieu où le joueur pouvait combattre des PNJ, qu'en est-il de ces scénarios, verra t'on également des PNJ intervenir?
Citation :
Q. 대규모 전투 컨텐츠 이외에 소규모 전투나 E-Sports 적인 내용이 구현되어 있습니까?

Q. Cette décision fait entrer Aion dans le E-Sports, était ce prévu de longue date?
OMG c est bien un poisson d avril hein ? sont pas si con chez Ncsoft, ils vont pas nous foudre en l air le pvp d AION ?

PS: c est bien d écouter les joueurs mais c est mal d écouter les kikoolol et autre kelvin roxorNaruto958 bouu bouu
Ncsoft
Ça ne ressemble pas trop a un poisson d'avril.. Ca serait se foutre de la geule des gens de faire ça a ce si beau jeu. Bon Mr mygo tu me paré quand même bien vague, alors poisson d'avril hein hein!!!?? dis oui dis oui
Citation :
Gamemeca était présent au dernier meeting de presse du Chef développeur Ji Yongchane ce lundi 30 mars afin de répondre aux questions
vous croyez que les coréens font les poissons d'avril en mars vous ? il veulent seulement répondre aux besoins des différents joueurs je pense quitte à modifier et peut être dénaturer les caractéristiques premières du jeu . S'ils n'attirent que les cores il ne vont pas faire beaucoup de sous et ne l'oublions pas , NcS est une entreprise a part entière , pas une association caritative
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