N'étant pas encore assez haut level pour apprécier le RVR, je ne me prononcerai que sur le doux rêve que je partage avec nombre d'autres personnes : une nouvelle faction.
Par contre je vais peut-être me montrer un peu innovant par rapport à ce qui pu déjà être dit.
En fait, comme faction, je verrai bien l'
Ordre, la
Destruction et... le
Chaos!
Je m'explique!
Le Chaos
J'ai dans ma jeunesse joué le Chaos à Warhammer battle, avant que le jeu soit révisé, et je me rappelle que le Chaos, c'était une armée assez énorme! Cela regroupait en son sein plusieurs groupes : les Humains, les Hommes Bêtes et les Démons.
Du coup, je trouve le Chaos dans WaR complètement sous exploité.
C'est pourquoi, si on me demandait mon humble avis, je sortirais le Chaos tel qu'on le connait aujourd'hui dans WaR de la faction de la Destruction (ce qui, j'y viens par la suite, laisserait la place à une nouvelle race) pour être la première "race" du Chaos.
La seconde serait tout naturellement les Hommes bêtes.
Pour la 3ème, je suis partagé... car j'ai du mal à imaginer comment on pourrait incarner un démon. On pourrait donc imaginer zapper les démons en tant que race, et les intégrer d'avantage coté Humains, qui seraient marqués d'un Dieu.
Niveau classes dispo, y a du choix, je ne me suis pas repenché dans mes vieux livres d'armée de Warhammer, mais on peut très trouver des choses dans ce goût-là pour les Hommes Bêtes :
- niveau "persos" on peut retrouver plusieurs Hommes Bêtes différents : Gors, Ungors, Centigors...
- niveau classes, on peut retrouver des guerriers plus ou moins puissants (puissants > Centigors; légers > Gors), un chamane (Gor), et quelque chose dans le goût du chasseur (Ungors)
Pour les démons, si on en fait une race à part entière dans le Chaos, bah là ça me paraît "simple" : un par Divinité quand c'est cohérent :
- Démonette de Slaneesh (genre Furie?)
- Sanguinaire de Khorne (genre un bon gros DPS?)
- Porte-Peste de Nurgle (tank?)
- pour Tzentch, c'est plus tendu, je me souviens plus trop de l'unité de base, mais ce n'est pas trop humanoïde...
Sinon pour les démons, on peut les intègrer aux Humains par exemple, en marquant certaines classes d'un Dieu, ce qui entrainerait des modifications sur les skills (Sorcier de Tzentch ou Nurgle par ex), Champion de Slaneesh (qui existent déjà un peu à mon sens avec les Maraudeurs) ou de Khorne, etc.
La Destruction
Du coup en sortant le Chaos de la faction Destru, ça laisserait la place à une autre armée, et là, j'en vois 2 possibles : Skavens ou Morts-vivants.
Dans les 2 cas, il y a suffisament de diversité pour trouver des persos jouables et des classes viables, cela a été suffisament bien décrit dans d'autres posts.
L'Ordre
Cela ne pourrait ne pas trop bouger, car l'Ordre a déjà 3 armées en son sein.
Mais si on imagine que pour la Destru on ajoute Skavens
et Morts-vivants, ça permettrait de rajouter une armée à l'Ordre.
Et dans ce cas moi je rajouterai bien volontier les Bretonniens "au sens large".
Je dis sens large, car si mes souvenirs sont bons, c'est en Bretonnie que se trouve la fôret des... Elfes Syvains!
On pourrait donc trouver sous la couleur de la Bretonnie (dont le nom n'est pour le coup peut-être pas le mieux) des classes comme un paladin (ptete pas vraiment existant en tant que tel dans les unités dispos, mais qui colle à l'univers des Bretonniens), mais aussi pourquoi pas quelque chose comme le ménestrel qu'on avait dans DAoC, ou je ne sais encore (ma mémoire me fait défaut).
Pis pour représenter les Elfes Sylvains dans l'histoire, là encore c'est assez varié, je pense nottament aux Danseurs de Guerre, mais aussi les Eclaireurs, et pourquoi pas les Dryades?
Voilà, je suis peut-être un doux rêveur, mais moi c'est ainsi que je verrai bien une petite réorganisation des forces en présence, même si une 3ème faction paraît tout de même complexe à mettre en place.
En espérant que certains auront eu le courage de lire mon long discours!