[1.27] Modifications Sacrieur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pour ! Mais cette mesure ne doit pas être trop entravante pour le sacrieur après cela permet des combats plus équilibré donc plus tactiques donc plus attrayants =) ou alors donner a certaines invoc' comme la pelle ou le wasta le sort pesanteur ?
Citation :
Publié par sermons
une question,l'épée volante qui attaque uniquement si elle est au cac,c'est un bug?parceque j'espere que ça l'est pas,je la trouve deja assez puissante quand le sacri sait la placer><
Je suis pas certain de comprendre... l'épée a une attaque de portée 1 boostable si c'est cela que tu veux savoir. Donc oui elle n'attaque qu'au CaC sauf si qqun lui donne un boost de portée au quel cas elle peut attaquer à plus longue distance.
Le retour !

Ben ce qui a ete dit en majeure partie, a ete une repetition de ce, sur quoi on m'avait contredit.

Sauf deux posts :- le sadida perdra forcement à cause du tacle : il gagnera forcement grace au debuff, plutot.

-Punition plus devastatrice qu'avant, alors qu'elle est a 30% au lieu de 40, et que les % insoignables entrent dans le calcul, j'ai des doutes.

Voila, l'idée attirance empeche d'user punition, ben N IMPORTE QUOI, reflechissez un peu, il suffirait de faire une liberation, pour obliger le sacrieur a attirer, et donc ne pas punir(les xelors fuite olo, les ecas; bond du felin...) Elle serait litteralement IMPLACEABLE, sauf contre les kikoolol qui font n'importe quoi... La contrainte des points de vie, et des deux tours de relance, sont bien suffisantes, pour ne pas ajouter une contrainte de mobilité en prime.

Et celui qui a dit, qu'on tombe TJRS dans la bonne tranche, et qu'on y reste facilement deux tours... Mouais ma punition est effective à 1789pdv, mes ennemis essaie à distance, de me faire passer de 2200 à 1500(et ils y arrivent vu notre portée), donc je punis a 1500pdv et une seule fois, pour des dommages ridicules. Je sais pas contre qui vous jouez, mais absolument tous mes adversaires font ça..
Le retour, mais toujours avec la même mauvaise vision du sacrieur ...

- Tu m'expliques comment utiliser libération lorsque derrière le Sacrieur, c'est un obstacle ?
- Pour l'utilisation de Punition plusieurs fois, si tu es au corps à corps, un de tes sorts permet de te faire rester dans la bonne tranche, il se nomme Châtiment vitalesque.
Faut anticiper

les 2 punis c'est grace aux soins et derobade, et chati vita
faut viser la 1 er un peu au dessus de sa vita ideale
la2 eme se fera généralement un peu en dessous

au final il faut bien gerer l'affaire, mais y'a plus de 2.000 degats pour 6 pa a la clef

aucun perso dans le jeu n'est capable d'atteindre ses sommets

oui a present faut y aller finement, et plus y aller en rush coop transpo puni ou ati puni, jte nique 60-80% de ta vie au er tour
Citation :
Publié par Aeris-
Voila, l'idée attirance empeche d'user punition, ben N IMPORTE QUOI, reflechissez un peu, il suffirait de faire une liberation, pour obliger le sacrieur a attirer, et donc ne pas punir(les xelors fuite olo, les ecas; bond du felin...) Elle serait litteralement IMPLACEABLE, sauf contre les kikoolol qui font n'importe quoi... La contrainte des points de vie, et des deux tours de relance, sont bien suffisantes, pour ne pas ajouter une contrainte de mobilité en prime.
Je suis même pas Sacri agi mais il y a le tacle qui est là pour ça hein. Et le perso qui te colle une libé à tous les tours je le félicite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Mais dans tous les cas c'est 1 à 3PA qui sont claqués pour éviter la Puni et donc ton adversaire se prive de son 2eme coup de CaC la plupart du temps et c'est une grosse contrainte tactique pour lui. Donc même si tu peux pas punir tu prends tactiquement l'avantage sur le terme du combat. Vu la puissance colossale d'une Puni 35% (voir 40%), ça se mérite de pouvoir la placer dès le début du combat.

Citation :
Publié par Aeris-
Et celui qui a dit, qu'on tombe TJRS dans la bonne tranche, et qu'on y reste facilement deux tours... Mouais ma punition est effective à 1789pdv, mes ennemis essaie à distance, de me faire passer de 2200 à 1500(et ils y arrivent vu notre portée), donc je punis a 1500pdv et une seule fois, pour des dommages ridicules. Je sais pas contre qui vous jouez, mais absolument tous mes adversaires font ça..
Ben ça a déjà été dit mais juste après avoir placé ma première Puni je lance au moins Dérobade et j'exploite à fond mes vols de vie (Avec Abso mais aussi mon CaC, et c'est pas unique au Sacri Intel/Chance vu l'horrible vol de vie d'une paire de dagues lvl 143), généralement ma 2ème Puni est plus qu'acceptable.

Citation :
Publié par Aeris-
Le retour !
(Oui je t'ai désignoré pour l'occasion, de toute ça servait à rien tout le monde te répond)
Citation :
Publié par Seyroth.
Ben moi je veux bien hein, mis à part son inutilité en PvM je l'aime bien la nouvelle Puni, mais depuis la MàJ j'ai pas perdu le mondre combat contre un joueur d'un lvl inférieur au mien (sans exception), j'ai battu 3 lvl 200 différents (sur 6/7 affrontés), énormément de 199, et les seuls qui m'empêchent d'être g10 actuellement sont 2/3 lvl 200 qui agressent à vue dès qu'on les croise ou passent leur vie à traquer. En gros si on vire les 200 je gagne environ 90% de mes aggros, peut-être même 95.
Je ne sais pas du tout sur quel serveur tu joues, ni quel est le niveau PvP de celui-ci, mais si tu ne perds que contre 2-3 personnes sur ton serveur c'est déjà que tu gagnes contre tous les autres Sacrieurs et que tu ne dois donc pas être si mauvaise que ça à la base.

Personnellement, je m'approche également du grade 10 et je vois peu de personnes sur mon serveur pouvant m'empêcher de l'atteindre (mais il y en a), mais je joue avec un stuff sur-optimisé (Turquoise, Ocre, forgemagies exotiques, etc.) avec lequel mon autre perso est déjà passé grade 10 avant (Féca qui n'a aucun problème à battre des Sacrieurs classiques d'ailleurs).
Je n'estime donc pas anormal qu'en jouant 1/2 sur du 1/60 avec un stuff qui va du basique 10PA/6PM à du 12PA/7PM je puisse poutrer 95% des joueurs.
A coté de ça je vois pas mal de Sacrieurs qui se font poutrer par des Srams qui jouent tout le combat aux poisons/piège empoi, par des Xelors qui les foutent à 3-4 PA en se maintenant à distance avec fuite, etc.

Donc je veux bien que quelques modifications soient nécessaires pour réduire la puissance d'un Sacrieur lambda (en profiter pour améliorer un peu la différence entre les effets en CC et hors CC de nos sorts serait pas mal aussi vu qu'hormis Dérobade on est pas vraiment gâtés de ce coté la) mais je ne suis pas convaincu que le déséquilibre soit si énorme que ça.

Ce qui choque surtout les joueurs c'est que depuis la 1.27 les Sacrieurs ne sont plus obligés d'avoir un build PvM qui les empêche d'être vraiment compétitifs en PvP, du coup pas mal de "mules" adoptent un build PvP ce qui améliore forcément leur efficacité dans ce domaine et on a l'impression de voir soudain émerger des Sacrieurs surpuissants (à croire que les gens ont oublié l'abus du Sacri 200 1.26).
Citation :
Publié par Fouduglen
(à croire que les gens ont oublié l'abus du Sacri 200 1.26).
1.27 comparée à la 1.26, le seul abus que je vois sur la 1.26 c'était le Dopeul qui sacrifiait.
La 1.27 actuellement a fait une chose à mon avis : elle apporte de véritables atouts à ceux qui savent exploiter vraiment leur Sacrieur, et pénalise, pour faire simple, ceux qui ne savent pas jouer leur classe. C'est donc à mon avis une augmentation des disparités dans la classe : avant, même ne sachant pas très bien manier ses sorts et ses PM, un Sacrieur pouvait gagner certains combats PvPs (Holol Puni 1500 premier tour sur 0% neutre). Prenez maintenant le même joueur, qui n'a pas su s'adapter, il perdra.
Les vrais gagnants sont ceux qui savent jouer.

D'autres précisions en dehors des classes Sacrieurs : certaines personnes pensaient (sincèrement en plus !) que les Sacrieurs allaient être à chier, vraiment à chier avec une Puniton inversée. Il s'est avéré, et c'était prévisible, qu'au contraire c'était même un abus. Ceux-la pensaient qu'un Sacrieur n'avait que Punition pour gagner, ceux-la n'ont rien compris au PvP, ceux-la, pour la plupart de ceux que je connais, étaient des niveau 200.
Voilà, c'était anecdotique.

Edit : Je suis d'accord, mais je me dis que la nouvelle Puni et les châtiments actuels compensent largement de ne plus pouvoir récupérer la vie sur soi-même à la Folie.
Et bon, Dérobade c'est discutable, je ne saurais pas dire si l'ancienne et la nouvelle sont comparables. Mais il est clair que le Dopeul en général, en plus de sacrifier, avait des sorts très utiles (même si l'IA était en carton : Coag, Dérobade sur Cawotte, ou sur le Sacri sous Sacrifice...) en comparaison aux autres Dopeuls.
Citation :
Publié par Light-Zeus
1.27 comparée à la 1.26, le seul abus que je vois sur la 1.26 c'était le Dopeul qui sacrifiait.
Le boost avec folie à 1PA dont le vdv fonctionnait sur un allié sacrifié, le Dopeul qui lançait Coag' et Dérobade sur le Sacrieur, qui invoquait une Volante, bref, pas mal d'autres choses sympathiques aussi quand même.
C'est bien pour sa que la 1.27 a été créée. Pour éviter les sacris kikouinitiativepuni et d'autres "brigands" cherchant les ph faciles ...
@Aeris Franchement ce n'est pas si abusé que sa d'empécher atti+puni. Il faut apprendre a jouer sans sinon c'est que tu ne sais pas bien jouer ta classe...
Citation :
Publié par Gawel
Le retour, mais toujours avec la même mauvaise vision du sacrieur ...

- Tu m'expliques comment utiliser libération lorsque derrière le Sacrieur, c'est un obstacle ?
- Pour l'utilisation de Punition plusieurs fois, si tu es au corps à corps, un de tes sorts permet de te faire rester dans la bonne tranche, il se nomme Châtiment vitalesque.
Encore faut'il l'avoir bloqué au bon moment, et franchement, aucun de mes adversaire ne m'en a jamais laissé l'occasion, quand mes pdvs approchent punition, ils se debrouille pour que je ne puisse pas les mettre à mon Cac (d'ailleurs je pensais tout le monde fait ça, c'est pas très difficile)

Et chatiment vitalesque, oui, mais non, en general même avec, je me fais taper plus fort que le chatiments, donc j'en sors quand même et je meurs.

@Aeris Franchement ce n'est pas si abusé que sa d'empécher atti+puni. Il faut apprendre a jouer sans sinon c'est que tu ne sais pas bien jouer ta classe... : la nouvelle, ouais, je reconnais, il me faut un temps d'adaptation, mais comme j'aime pas le nouveau mode de jeu, je le prend pas. Mais si, punition est le seul sort offensif valable d'un sacrieur, utilisable deux fois dans le combat, si t'as de la chance, y ajouter une contrainte supplementaire, on utiliserait plus jamais le sort, et empecher une classe de jouer un de ces sorts, c'est savoir jouer ? pour savoir jouer sacrieur faut savoir ne faire que Cac+cac+cac ?

Par contre, je dois avouer, que j'avais pas vu derobade comme ça.

En fait LA punition en elle même, est plus faible, mais le sort se compense par son double lancer ok, avouez que lancé une seule fois, c'est pas terrible.

Par contre, il y a un truc j'ai pas saisi : 2000 de dommages fois deux, mouais non, avec mes 3480pdv, je fais 850 maximum (donc ouais faut les deux pour valoir l'ancienne) mais 6pa ? il y a un truc j'ai pas suivi ? c'est passé de 4 à 3pa ?
Citation :
Publié par Aeris-
Encore faut'il l'avoir bloqué au bon moment, et franchement, aucun de mes adversaire ne m'en a jamais laissé l'occasion, quand mes pdvs approchent punition, ils se debrouille pour que je ne puisse pas les mettre à mon Cac (d'ailleurs je pensais tout le monde fait ça, c'est pas très difficile
Et tu crois que ça n'est pas un avantage ? Le type doit fuir le CaC... il ne peut que lancer des sorts. C'est pas pour rien que c'est un challenge !! Ça représente une difficulté.

(on se croirait sur le fofo off là !)
Et tu crois que ça n'est pas un avantage ? Le type doit fuir le CaC... il ne peut que lancer des sorts. C'est pas pour rien que c'est un challenge !! Ça représente une difficulté.

Tu crois c'est tout le combat ? ouais a un moment tu dois fuir le cac sacri, tout comme tu fuierais celui d'un iop au 4eme tour de colere, descendre 20% de notre vie, voila le challenge.. trop dur... sachant qu'on a aucune portée... et que si les chatiments sont biens gerés (parce que c'est l'adversaire qui le gere, ça j'ai du mal à m'y faire).

Tant qu'il n'a pas boost, ni blessé, il n'a pas besoin de fuir le cac, et les chatiments sont bien plus durs à gerer que les pdv necessaires à punition pour l'avdersaire, c'est un sort facilement esquivable, n'allez pas le rendre implaceable... Vous cherchez pas du bon coté
Je n'avais pas le niveau pour porter le kanistère pendant la 1.26 donc je n'ai pas pu effectué le combo (si on peut appeler ça comme ça) attirance+puni au 1er tour.

De ce fait, je plaçais rarement (jamais ?) de belles punitions. Maintenant je place ma punition quasi à chaque combat. Tu es tellement borné que tu fais exprès de ne pas arrivé à jouer ?

Arrête de râler/apprend à jouer/delete ton perso/change de jeu, on ne peut rien pour toi, quoi qu'on dise tu reste bien gentiment sur tes positions.

ps : tu peux toujours te châtier au fait, tes dommages entrent toujours en compte, t'es pas obligé d'attendre l'adversaire pour ça
Me chatier sachant que 2pdv = 1 boost, et qu'il faut en plus user des pa pour ça, et donc recuperer moins de pdv derriere, ça revient sensiblement au suicide. Dailleurs avoir un personnage boost par l'adversaire, j'aime pas, je veux tjrs changer de classe, parce qu'un perso qui se boost lui même, et un boost par l'adversaire, ça se joue totalement differement

Moi avant je la placeais tout le temps, et sans kanistere (je l'ai dis et redis ça, mais c'est moi qui n'ecoute pas...)

Maintenant, j'en place souvent une, mais beaucoup plus faible (c'est 30% a lieu de 40% et tu tombes jamais pile, puisque c'est l'adversaire qui gere tes pdv) jamais deux.

Punition a perdu en puissance (quoi que vous en dites, je fais 850 maximum contre 1200 avant, alors ne me dites pas non...) pour gagner une possibilité de relance (qu'on avait déjà si on arrivait a sauvegarder notre vie deux tours au début avant) sauf que maintenant, ben ça coute le double de Pa, pour faire 400 de plus que l'ancienne punition

et j'ai testé la derobade pour rester dans la tranche, je savais que c'etait une farce ce sort, j'me suis fait bourriner au sort, et j'ai placé une punition à 470 (la deuxieme\o/) j'aurai fait + en un coup de dagues...Bon j'aurai pu vitalesque...Je pense pas que ça aurait changé grand chose, à voir.
Citation :
Publié par Mister Guesh
"nn mé on a été nerf é on a perdu an puissanc c nimportkoi !"
Ca exprime apparement assez bien le niveau de mes interlocuteurs...

la paraphrase avec un non-sens et en prose de kevin...

Ceci dit, je n'ai pas dis "elle a perdu en puissance, c'est n'importe quoi"

Mais, elle a perdu en puissance, et vous dites que non, je pense que maintenant, il est certain que si.

Ceci-dit vous vous en fichez, car la perte n'est pas enorme, d'après vous...

Je me mets au niveau, j'imagine vos reactions du genre : "oué ona dé chati bsé, onn s'en fou, el a pu besoin de faire otan"

Et comme je le dis le depuis, un boost geré par l'advsersaire, c'est pas ma tasse de thé, et je ne pense pas qu'ils resteront comme tels.

Donc n'allons rendre quasiment inutilisable un sort, disponible deux tours sur un combat, si tu geres bien, qui a perdu en puissance..

Qu'il ai perdu en puissance, en poussant à le lancer en deux fois, et donc par la même occasion, qui pousse à la jouer plus tactique soit... Mais n'y ajoutez plus rien, c'est bien suffisant comme ça, ce sort ne merite pas un nerf, surtout sur sa posibilité d'utilisation.(Oubliez deux secondes les chatiments, ils resteront pas comme ça..)
Citation :
Voici les changements apportés par la mise à jour du serveur de test du 30/04/09 :

Sacrieurs :

- Epée volante : les dommages occasionnés par l’invocation sont réduits de 20 % aux niveaux 1 à 5 du sort. Nous avons réduit les dommages occasionnés par cette invocation car elle était tout simplement trop puissante par rapport au coût en points d’action nécessaire pour l’invoquer.

va falloir attendre le 180 pour avoir une invocation qui sert a quelque chose?
Citation :
Sacrieurs :

- Epée volante : les dommages occasionnés par l’invocation sont réduits de 20 % aux niveaux 1 à 5 du sort. Nous avons réduit les dommages occasionnés par cette invocation car elle était tout simplement trop puissante par rapport au coût en points d’action nécessaire pour l’invoquer.
Euh ... Voilà le résultat qui ne devrait que affecter les plus bas lvl (l'épée tape presque autant que ce soit si on est lvl 80 ou 150). A mon niveau cette force de frappe pour 4 PA, elle est quand même moyenne hein (je tape environ 150 avec l'épée niveau 5), je veux bien que pour un niveau 80, cette force de frappe est démesurée mais là je suis niveau 15x. Avant de faire une modification qui à pour viser d'équilibrer (là je comprends à un certain niveau il fallait un "nerf") mais quand cela s'applique à tout le monde entre le niveau 80 et 180 alors qu'il n'y a eu des plaintes que dans une tranche de niveau autre que de 80 à 180.

Maintenant l'épée est devenu completement inutile, 5 PM, un force de frappe médiocre, des pv pas à la hauteur ...
Ce qui est dommage avec l'épée c'est que ces pv n'evolue pas avec ceux du sacrieurs comme les autres invocations. Car si c'etait le cas, meme avec une force de frappe moyenne, il y aurait une réel différence entre une épée 80 et 150
quand t'es a l'autre bout de la mappe, que ton adversaire a aucun moyen de t'attaquer, et que tu prends la place de celui ci en le mettant a coté de l'épée, ton adversaire perd 250pv disons (je parle a mon level donc 19x) et il ne te touche pas le tour d'apres ,donc c'est quand même un atout de taille en pvp cette épée, et les degats etaient trop important, 20% en moins, je dis merci.
Pour ce qui est de la vita de l'épée,elle est quand même importante ,bien sur ça depend des elements, mais les resist sont pas degueu...perso je tape feu, je prends un tour pour tuer l'invoque...
Citation :
Publié par sermons
quand t'es a l'autre bout de la mappe, que ton adversaire a aucun moyen de t'attaquer, et que tu prends la place de celui ci en le mettant a coté de l'épée, ton adversaire perd 250pv disons (je parle a mon level donc 19x) et il ne te touche pas le tour d'apres ,donc c'est quand même un atout de taille en pvp cette épée, et les degats etaient trop important, 20% en moins, je dis merci.
Pour ce qui est de la vita de l'épée,elle est quand même importante ,bien sur ça depend des elements, mais les resist sont pas degueu...perso je tape feu, je prends un tour pour tuer l'invoque...

tu as mis ton épée niv 6 aussi? les 20% ne touchent les niv 1 a 5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés