[1.27] Modifications Sacrieur (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrist
Je viens poster un peu pour apporter mon grain de sel.
Pour la petite histoire, je suis donc sacri 200 agi sur jiva (et j'ai toujours été agi), en panoplignon + ocre + pourpre + tutu.

Pour commencer Aeris, tes posts sont d'une mauvaise foi rare.
Quand je vois par exemple : "Epee volante, 4Pm perdus, 1pa perdu, et 2pa de cout supplementaire", t'es un peu au courant du up des degats ? Qui, associés a folie, permettent si l'adversaire ne prends pas la peine de tuer l'épée (ce qui est une erreur grossiere mais que 8joueurs sur 10 font..) de se regen de facon tres correcte vu le vol de vie de l'épée.

Donc ca c'etait une petite parenthese pour me joindre aux autres joueurs qui te disent d'arreter de poster, parceque franchement tu ne fais pas avancer le débat avec des posts aussi mal argumentés et tournés autour de ta petite personne.

Si je viens poster, c'est parcequ'hier un sacrieur 140 est venu me défier en duel, et que pendant ce duel, super tactique donc (cac+cac+cac, a toi ! cac+cac+cac, a toi !), j'ai vu qu'au bout de 3 tours il me collait des coups de lassay a 1000 en cc.
Personnelement, je pratique plutot une technique de harcelement avec mes invocations sur mes ennemis (chafer+dopeul+épée etc) et ne pratique le bete corps a corps que moyennement, donc souvent je me prends un leger boost mais pas capé. Ce qui ne m'empeche pas de les tuer m'enfin, pour en revenir au sujet, je suis entierement d'accord avec l'opinion générale qui est que les chatis sont franchement surpuissant en pvp.

Apres, le marteau de moon et le boom, c'est un sujet auquel j'ai pas pris le temps de reflechir pour l'instant, donc je ne me prononce pas, mais je soutiens tout a fait la communauté sur le fait de revoir les chatiments, tout en gardant en tete qu'il est tres dur dans un mmorpg de conserver un aspect équilibré en pvp et pve.
Merci pour ton témoignage qui sent bon l'objectivité
Je me demandais...

Faire un sacrieur eau est-il si atypique que sa ? C'est vrai depuis la maj 1.27 nous sommes maintenant surbuzay avec ce nouveau sort qu'est Dissolution ...

Alors pourquoi je ne croise que des sacrieurs air ici ? Je ne les trouve pas très énorme à mon niveau ( 115 ) et j'arrive même a en tacler certains sous chati !

J'ai loupé un truc dans l'orientation de ma sacrieuse ?

Amicalement Mr X ( mylaise )
Non, on appelle juste ça l'inertie ;P

edit : à propos des chatis cessant à la mort de la source de dommages, c'est plutôt cohérent avec les autres effets de sort qui cessent également à la mort de la source : le châtiment est un effet lancé par le sacrieur mais la source du chati est bien l'adversaire/allié ainsi que le montre la distinction montre/PJ en tant que source.
Pour les chatiments qui se finissent a la mort du monstre, tant que personne n'aura eu de réponse via le support ou dans le carnet de bords, on peut supposer qu'il s'agit d'un bug.

Pour punition, c'est la nouvelle facon de calculé, qui avait été indiqué dans le carnet de bord. Soit on aime, soit on aime pas.

Le problème du sacrieur c'est que dans une team, à tour égale de jeu, ces dégats sont tres aléatoires. Et le fait que le chatiment s'arrete a la mort du monstre enfonce le clou.
D'ailleurs quand je compare un eni de niveau equivalent a un sacri. Tout deux parchotté, avec des équipements fm. Sur la moyenne du combat l'eni frappera plus fort.
Apres le 1er tour de boost, l'eni frappera 600 sur les tours suivants. En dommage constant. Alors que le sacri, (apres le tour de boost) commencera a 300 pour finir a 1000 s'il recoit les boosts.
En pvp cela peut paraitre beaucoup, mais en pvm c'est tout juste acceptable.
Citation :
Publié par allyastrea
Pour punition, c'est la nouvelle facon de calculé, qui avait été indiqué dans le carnet de bord. Soit on aime, soit on aime pas.
J'ai pas la même lecture que toi : Toutes leurs formules, tous leurs calculs et toutes leurs explications font référence à la vie maximale du sacrieur.... qques citations du carnet de bord :

"VieTotale : maximum de points de vie potentiel du Sacrieur (qui permet de déterminer la puissance maximale du sort)."
"L’objectif pour le Sacrieur étant de rester le plus longtemps possible autour des 50 % de sa vie maximale afin de maximiser les effets de son sort Punition"
"Ce tableau présente les dommages effectués par le sort punition en fonction du nombre de points de vie maximum du Sacrieur et de son pourcentage de points de vie au moment où le sort est lancé."

Bref il y en a d'autres... Nulle part je ne vois que le calcul est effectué par rapport à la vie maximale réactualisée du sacrieur après perte de la vita insoignable... Si c'était l'intention du studio ca aurait été cool de le préciser à un endroit...
On va même creuser un peu plus en rappellant qu'une des premières modifications de punition en beta a été de corriger le fait que le calcul était effectué justement sur la Vitamax - Vita insoignable. Pour rappel la modif du 20.03.09 :

Punition : le calcul des dommages se base désormais sur les points de vie potentiels du Sacrieur en début de combat. Le sort n’est donc plus affecté par la perte de points de vie insoignables. La perte de points de vie en fonction du pourcentage de points de vie manquant passe de 35 à 40 % en coup normal et de 40 à 45 % en coup critique.

Bon voilà c'est mon point de vue que c'est un bug... Mais ca fait trois semaines que rien en bouge et qu'on a aucune version officielle là dessus. Maintenant c'est peut être moi qui ai rien compris mais vu la surprise de pas mal de monde je doute que j'était le seul à m'être attendu à autre chose.
Citation :
Publié par Raval-Miri
blablabla
Je n'avais pa vu ca comme ca. Mais si ca n'a pas été rapporté au Support, c'est normal que rien ne change.
Dans le même temps, quand on voit que certains bugs signalé en beta n'ont été que modifié une semaine apres la sortie de la nouvelle version, on peut se demander l'efficassité du support
Citation :
Publié par Mr X
Je me demandais...

Faire un sacrieur eau est-il si atypique que sa ? C'est vrai depuis la maj 1.27 nous sommes maintenant surbuzay avec ce nouveau sort qu'est Dissolution ...
Avant la MAJ 1.26, c'était atypique.
A la sortie de celle ci, un peu moins (apparition de furie).
A présent, je pense qu'il va y avoir plus de sacrieur eau, quand on voit les ravages que peu causer Dissolution...

Concrètement, je pense que les sacrieurs vont souvent s'orienter vers une voie feu/xx ou eau/xx. (Et actuellement, dans les 4 types élémentaires, le type terre est celui qui a le moins d'avantage).
Beh c'est que j'en croise pas des masses des sacrieurs eau ... Je crois même que je suis le seul sur mon serveur .

Et de la a passer multi éléments euh ... non =) je vais rester eau puis je me tournerais vers un parchotage agi et ce sera tout . Après je ne vois pas trop pourquoi il faut absolument passer eau/X air/X ...

D'ailleurs j'avais une question :

Le vol de vie occasionné par dissolution est-il influencé par l'intelligence de son lanceur ?

Cordialement X
Citation :
Publié par Mr X
Après je ne vois pas trop pourquoi il faut absolument passer eau/X air/X ...
Non, j'ai pas dit que les sacrieurs passeront absolument dans ces éléments ^^.
Mais a l'époque ou beaucoup de sacrieurs était soit terre, soit air, ou terre/air, la ça sera sûrement plus du eau/feu etc...

Après, c'est simplement mon avis, et surtout l'habitude de jouer qu'avec du multi éléments ^^
En fait avec les nouveaux chati, je ne ressens plus le besoin de passer bi élément.

Un bon chatiment et hop je tacle un sram air x)

Mais c'est vrai que certains vont passer multi ...

@Blackjack Merci de l'info

En passant, l'epée volante n'est plus si capricieuse ... Ouf
D'ailleurs je suis le seul à trouver que cette nouvelle version de punition est bien plus dévastatrice et tactique que l'ancienne?
Qui était, avouons le un peu exagerée si on s'équipait un brin + init.
Enfin là elle le reste encore à mon sens parce qu'elle tombe souvent pile quand on a vraiment besoin d'elle, le type pour nous avoir mis à 50 % nous à déjà filé des boost de malade et se retrouve souvent coincé suivant sa classe,surtout que couplé à dissolution ou un cac à vol de vie on se retrouve à pouvoir en enchaîner 2 pas vilaines.
Citation :
Posté par Seyroth

Et contrairement à ce que je pensais l'évolution des mentalités met un temps fou à s'opérer, c'est désastreux. J'ai toujours autant d'adversaires qui viennent se suicider à mes pieds en me meulant au CaC sans comprendre pourquoi je leur balance des coups d'épée à 800 derrière Alors que la plupart d'entre eux auraient pu me battre en tenant la distance, c'est affligeant.
En effet avec un up de coop/transpo, le up du chati agile qui surboost le sacrieur pour le tacle et les autres possibilitées tactiques de placement du sacrieur... ç'est très facile de s'echapper face à cette classe et éviter qu'elle nous bloque avec un obstacle intuable dans le dos...

Edit pour coluchi:

ce qui veut dire moins de pa pour tapper, moins de temps entre la relance de la punition et le "tour à vide".
Et les classes qui ne peuvent pas bond, fuite, teleporter elles font quoi si le sacrieur les a au CaC?
sachant que le plus souvent ces même sacrieurs jouent avec des armes à retrait de pa, cela te laisse encore moins de possibilitée "tactique" (j'avais envie de le placer ce mot tactique, quand on sait que le seul moyen de défoncer un sacrieur qui te tacle ç'est de le meuler justement...).
Citation :
Publié par godblastyoo
En effet avec un up de coop/transpo, le up du chati agile qui surboost le sacrieur pour le tacle et les autres possibilitées tactiques de placement du sacrieur... ç'est très facile de s'echapper face à cette classe et éviter qu'elle nous bloque avec un obstacle intuable dans le dos...

Pour ce que j'en sais tu as joué un Sacrieur THL sur Djaul, tu connais quand même nos sorts et leurs contraintes comme le lancer en ligne ou la relance, et non je n'estime pas que c'est totalement impossible d'y échapper. Par contre oui c'est difficile et encore heureux vu notre totale impuissance à distance (encore plus avec le nerf de Moon), faut bien qu'on puisse vous toucher à un moment donné.

Si je me fie à ton avatar, tu joue actuellement Sadi et Enu, maîtres dans l'art de l'immobilisation et de l'entrave mais n'ayant aucun sort de TP, Xelor qui a Fuite et TP, et donc les sorts de déplacement les plus puissants du jeu, et Eni qui n'a que Frayeur mais qui pour 1PA permet d'obliger le Sacri à en utiliser 3 sur une attirance. Donc tu ne me parais pas si mal loti ^^

Mais oui en effet grâce à Coop/Transpo/Atti il est très difficile de nous maintenir loin pour toute la durée du combat.

Par contre pour la phrase que tu cites, non, j'estime qu'un Xelor Agi 199 qui vient Maîtrise/Protec/Contre/Dévou/CaC/CaC/CaC/CaC/CaC n'exploite pas du tout le potentiel de sa classe en PvP. Donc oui ça me permet de faire de jolis screens de combats contre un peu n'importe quoi au 199/200 du haut de mon lvl 186 mais je me suis aussi pris de très grosses tôlées de la part de persos de mon lvl qui ont bien joué.

Bon sinon j'ai pensé à quelque chose puisque la Punition actuelle est trop puissante en PvP mais obsolète, anecdotique en PvM. Pourquoi pas un retour à l'ancienne Puni mais avec l'ajout d'un état, heu, "Calmé" par exemple à l'utilisation de nos sorts de placement (Atti, Transpo/Coop et peut-être Détour) qui empêcherait pour le tour d'utiliser Punition ?

En gros plus d'Attirance + Puni, de Coop + Puni, de Coop/Transpo/Puni, et donc plus d'OS premier tour (qui était le gros problème de l'ancienne Punition). Ca rendrait à nouveau la Puni utilisable à tout moment en PvM et il serait bien plus facile de l'éviter et de la voir venir en PvP tout en étant sûr comme auparavant qu'à partir d'un certain seul on ne risque plus rien.

C'est pas mal utilisé en ce moment par le studio (Retraité, Corrompu, Enraciné, Saoul...) et ça serait une très bonne façon de régler le problème.

Vous en pensez quoi ? Perso ça me plairait beaucoup.
ça me derangerait pas,le probleme c'est que vous râlerez ensuite de jamais pouvoir vous en servir en pvp parceque trop simple a esquiver.
Avec le systeme actuel,bien qu' anecdotique comme tu dis,ça sauve pas mal de sacri de reussir a la pauser au bon moment en pvp,ton systeme est bien pour les gens qui font pas de pvp 1vs1 mais les 3/4 seront jamais d'accord.

je trouve le systeme actuel équilibré pour ma part,jme prends plus de branlées magistrales avec une puni et quelques moon, a part sur mappe -1.0 qui est vraiment une mappe pour sacri ,en faisant attention et en jouant correctement ,de me coté (iop feu 193) j'ai l'impression que la 1.27 reequilibre a peu pres correctement les sacri (jvoyais toujours un leger abus sur moon avec les sacri air mais on dirait que ça se regle).La classe sacrieur reste tres puissante ,et les quelques sacrieurs que je connais ne se plaignent ni du pvm ni du pvp.
Citation :
Publié par sermons
ça me derangerait pas,le probleme c'est que vous râlerez ensuite de jamais pouvoir vous en servir en pvp parceque trop simple a esquiver.
Avec le systeme actuel,bien qu' anecdotique comme tu dis,ça sauve pas mal de sacri de reussir a la pauser au bon moment en pvp,ton systeme est bien pour les gens qui font pas de pvp 1vs1 mais les 3/4 seront jamais d'accord.
Je fais presque que ça du PvP 1vs1, ça la rend en effet plus difficile à placer puisqu'un ennemi qui voudra vraiment l'éviter si il y met les PA ou réussit à ne pas se faire tacler...Et puis quand on a autant de PM que l'adversaire il arrive toujours un moment où il peut pas nous échapper hein ^^ De toute façon un nerf PvP est nécessaire, que ce soit sur la Puni ou les Chatis.
Si je reprends différentes phases de jeu:

Le sadi devra compter sur la surpuissante pour maintenir le sacri à distance et flooder de folle afin de tenter de retirer des pa.
C'est la seule manière de faire.

Par contre étant donné qu'ils tentent de nous coller dès le tour 1 voir 2 au maximum avec un obstacle intuable dans le dos afin de nous empecher de flooder (car oui, plus on a de poupées sur table, plus on risque de gagner...).

Il compte sur épée volante pour se défaire des folles, et il gère ses pa / sorts de CaC afin de terminer par OS le sadi qui de toute façon n'aura jamais réussi à se détacler.

Même avec un sadi qui peut compter sur un sacrifice poupesque à 300 / 150 recupérer pour tuer l'épée, une folle level 6, un CaC à une main, une insolente level 6 et tous les poisons monté level 6 et un bouclier neutre/air... je suis toujours mort sur une punition voir sur la deuxième, car il a tout ce qu'il faut pour resister 1 tour.

La technique du sacrieur se cantonnant à atteindre gentiment sa baisse de PV et de se maintenir le plus bas possible en entravant le sadi (arme à retrait de pa souvent).

Pour mon xelor en 1 Vs 1, là c'est une autre histoire, effectivement la fuite permet d'obliger au sacri à cramer le peu de pa qui lui reste pour se rapprocher et cela lui est fatal à chaque fois.

Concernant l'enu, heureusement que la combo Corrupte/sac animé level 6 existe encore pour se défaire de son CaC sinon ce serait juste une formalité pour le sacri.
C'est surtout le nerf de marteau de moon/boom qui rend le sacrieur beaucoup moins dangereux pour cette classe et pas la faculté de tacle.
Les sadidas sont "forcément" tués par des sacris à cause de plusieurs combos ( cawotte ou épée volante / coop / transpo ).

Pour les autres classes , les sacris sont relativement "faciles à vaincre" pour peu qu'on soit optimisé pour les vaincre.
Citation :
Publié par Seyroth.
Bon sinon j'ai pensé à quelque chose puisque la Punition actuelle est trop puissante en PvP mais obsolète, anecdotique en PvM. Pourquoi pas un retour à l'ancienne Puni mais avec l'ajout d'un état, heu, "Calmé" par exemple à l'utilisation de nos sorts de placement (Atti, Transpo/Coop et peut-être Détour) qui empêcherait pour le tour d'utiliser Punition.
Je trouve ça trop restrictif personnellement.
Si Punition pose vraiment problème je préférerais de loin une simple augmentation du nombre de tours de relance.

Enfin, actuellement ce qui nécessiterait surtout un up c'est l'IA des joueurs, c'est impressionnant de voir que même certains Sacris n'ont toujours pas compris le principe de Dérobade par exemple.
Citation :
Publié par Fouduglen
Enfin, actuellement ce qui nécessiterait surtout un up c'est l'IA des joueurs, c'est impressionnant de voir que même certains Sacris n'ont toujours pas compris le principe de Dérobade par exemple.
Tu m'étonnes ^^ Combien de sacrieurs sont surpris et s'acharnent à me mettre 3 coups de dagues alors que je suis sous dérobade, c'est fendard .

Sinon j'aime pas trop ta proposition Seyroth. La punition efficace (donc à 90%+ de sa vie) serait quasi impossible à placer sans attirance/coop/transpo.
Je trouve que la puni actuelle est une vraie merveille. Sinon si on revenait à l'ancien système un simple "pas le droit de l'utiliser au 1er tour" suffirait.
Citation :
Publié par Nessper
si on revenait à l'ancien système un simple "pas le droit de l'utiliser au 1er tour" suffirait.
1er tour/2eme tour c'etait pareil, j'invoque un truc ou 2 dans mon coin au 1er tour, ou j'invoque et je sacrifie en speed, pis tour d'apres combo 10pa...
la puni actuelle est bien pour moi.
Citation :
Publié par Fouduglen
Je trouve ça trop restrictif personnellement.
Citation :
Publié par Nessper
Sinon j'aime pas trop ta proposition Seyroth.
Ben moi je veux bien hein, mis à part son inutilité en PvM je l'aime bien la nouvelle Puni, mais depuis la MàJ j'ai pas perdu le mondre combat contre un joueur d'un lvl inférieur au mien (sans exception), j'ai battu 3 lvl 200 différents (sur 6/7 affrontés), énormément de 199, et les seuls qui m'empêchent d'être g10 actuellement sont 2/3 lvl 200 qui agressent à vue dès qu'on les croise ou passent leur vie à traquer. En gros si on vire les 200 je gagne environ 90% de mes aggros, peut-être même 95.

Donc bon moi je veux bien hein, et après tout je joue ma Sacri dans une optique de polyvalence en PvP et pour qu'elle soit apte à combattre dans toutes les situations et contre toutes les classes (et encore mon build est pas finalisé, j'attend mon Ocre)

Mais ça me paraît beaucoup et je cherche des solutions (sans la Puni actuelle je perdrais déjà plus souvent). Pas spécialement envie qu'on se prenne un coup de hache magistral duquel on ne se relèverait pas avant un moment (et la hache a lichen a l'air d'avoir été affutée).
bah oui actuellement les sacri sont fort mais jcrois que ça reste relativement equilibré, si ya un nerf a faire jpense c'est sur les chatiments un poil moins puissant je dirais, mais les devs ont l'air content de c'qu'ils ont pondu alors...jpense qu'avec des buff a 150 au lieu de 300 ils s'en sortiraient quand même pour la plupart...
m'enfin le nerf de moon et perfide devrait faire son effet sur l'équilibrage, c'est 2 sorts très utilisés chez les sacri et ça nous permettra de souffler un peu a distance ..

une question,l'épée volante qui attaque uniquement si elle est au cac,c'est un bug?parceque j'espere que ça l'est pas,je la trouve deja assez puissante quand le sacri sait la placer><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés