Je reposte ici (je viens du fofo off) une proposition de modification de gestion des châtiments qui a pour principal impact le 1 vs 1.
Mais de grâce, revoyez le principe de perte des boosts faisant suite à la mort de la créature source des dégâts.
Il faudrait prendre en compte non seulement les dégâts mais aussi le nombre de sources de dégats subis dans un tour.
Exemple, pour un châtiment lvl 6, boost de 100 par coup maxi, cumul maxi de 300/tour.
Si un ennemi le touche 1 fois de 500, le sacrieur aura +100 en boost.
Si l'ennemi le touche 2 fois à 250, le sacrieur aura +200 en boost
Si l'ennemi le touche 3 fois à 150, le sacrieur aura +300 en boost
Si l'ennemi le touche 4 fois à 100,...+300.
Là l'ennemi, s'il a moyen de cogner efficacement sur un seul jet, aura une possibilité de maitriser le boost.
Au final cela ressemble un peu à la première version des châtiments en beta 1.27 (un peu hein...). Un boost à chaque coup reçu mais cette fois avec un cap au maxi du boost fixé à 100 par coup avec un total max à 300 à la place d'une dégressivité pour brider.
Mon opinion c'est qu'en pvp cela ne va pas changer grand chose et en pve ce sera jsute encore plus galère que maintenant.
La plupart des joueurs à haut niveau frappent avec des armes à deux lignes de dégâts et, du coup tu obtiens systématiquement le boost maxi comme c'est le cas actuellement.
Si les adversaires ne frappent qu'aux sorts, mettons deux sorts par tour, on arrivera tout de même à 200 de boosts : ca fait une chtite réduction par rapport à maintenant c'est un fait mais je ne pense pas que cela soit le moyen d'équilibrer la chose.
Moi je vois d'autres solutions possibles, sans rentrer dans les détails parce que je pense que tout cela a déjà été abordé de nombreuses pages plus tôt et par de nombreuses personnes :
- Un bonus qui est un %age des dommages subis et qui est fonction de la vita perdue (genre tu as perdu 25% de ta vita tu chopes 25% des coups que tu subis en boost). Avec une limitation maxi pour éviter des rush boosts + soins en pve.
- Un boost maxi capé par tour comme maintenant mais également capé en fonction de la vita perdu. Sur une base d'un boost maxi par exemple de 1500, un sacri à 50% de sa vie ne pourrait pas dépasser les 750 de boosts (les chiffres sont là pour donner une idée)
- Comme le proposait Another Jack un double boost avec un boost long mais faible et un autre boost court et plus puissant. Ca donnerait par exemple un boost de 6 tours égal à 10% des dommages reçus et un boost d'un tour égal à 50% des dommages reçus (encore une fois les chiffres sont là pour clarifier le principe).
- Un boost devant être entretenu par des dommages : par exemple que le boost total ne peut pas excéder le double ou triple des dommages subis dans le tour. Ca permettrait à l'adversaire qui ne frappe pas le sacri un tour, de forcer ce dernier à s'infliger des dommages lui même pour conserver son bonus. Genre j'ai un boost potentiel de 1500 mais mon adversaire me cogne à 200 un tour du coup je ne bénéficie que de 400/600 points de bonus...
Bref je dis pas que ce sont des solutions miracles et je ne cherche pas à me les attribuer étant donné que pas mal de ces idées ont été développées par d'autres personnes dans ce sujet il y a des nombreux jours.
Maintenant je trouve que ces possibilités restent plus intéressantes qu'un truc calqué sur le nombre de frappe.
Le gros poins positif du système actuel est que le boost peut être obtenu avec peu de coups reçus. Si cela pose un problème un pvp c'est clairement ce qui donne de l'intérêt en pve aux nouveaux châtiments.
Y a pas beaucoup de sacris qui vont venir dire que le système actuel des châtiments est parfait. Je pense que la plupart d'entre nous pensent à une révision. Pour parler du pvp je dirai que j'en fais très peu vu le peu d'intérêt des rencontres actuelles. MAIS !!!! J'espère qu'elle sera aussi faite en réexaminant :
- Les moyens de se booster en solo
- La possibilité de se regen sur un allié ou une créature sacrifiée
- La faculté de garder un boost quand le monstre qui nous a tapé meurt
- Les moyens de nos alliés de nous booster
- La légitimité d'une limite maxi au bonus pouvant être obtenu (je trouve que la limite de 300 par tour est assez peu flexible au final... Une limite globale est je pense plus intéressante)
- Et surtout un truc ce serait qu'il y ait un peu plus de lisibilité dans nos lignes de buffs.... C'est carrément la galère de savoir à combien on en est dans nos stats surtout avec les pertes liées à la mort des monstres qui nous ont boosté plus tôt...