[Actu] Sécurité des comptes et Saccoche mog...

Répondre
Partager Rechercher
Un pack surprenant et intéressant !

Citation :
Authentificateur Square Enix

Date de lancement : - Mardi 7 avril 2009. Prix : - 9,99 € et £ 7,99 TTC (frais de livraison inclus)
En vente sur : - le PlayOnline Viewer
Bonus en jeu :
- la « Sacoche Mog » sera offerte à tout joueur de FINAL FANTASY XI qui fait l’acquisition d’un authentificateur Square Enix (*1).

La « Sacoche Mog » attribue jusqu’à 80 espaces de rangement d’inventaire supplémentaires et est accessible à tout moment, que le joueur soit dans sa Maison Mog ou sur les routes de Vana’diel® (*2).
Citation :
En outre, les joueurs qui feront l’acquisition d’un authentificateur se verront également offerts un bonus inédit dans le jeu : la « Sacoche Mog » ! La Sacoche Mog alloue de l’espace supplémentaire pour votre inventaire, et tous les personnages du compte PlayOnline en profitent ! L’espace de rangement est équivalent à la capacité du sac à malice du personnage, et peut aussi s’agrandir en parallèle. Afin d’utiliser ce bonus, les joueurs devront créer un compte Square Enix et y associer leur code d’identification PlayOnline.
Pour 10 € ils nous vendent en même temps la sécurité et un nouvel inventaire de 80 slots. Vu comme ça, c'est sur qu'ils vont en vendre pas mal.
Reste à voir si un équivalent à cette sacoche peut-être obtenu in-game, ce dont je doute étant donné qu'ils parlent d'un bonus inédit.
Je me demande comment chaque personnage du compte en profitera, est-ce un espace commun ? Ou un nouveau sac pour chaque personnage ?

Notons au passage que les comptes playonline vont au passage migrer (gratuitement) sur des comptes Square Enix.

Lien vers l'info
Après le coup du "on sort Crystalline Prophecy en avril! et si vous l'achetez, vous aurez droit a des super bodys!", ils nous pondent le "si vous achetez cette sécurité, vous aurez un inventaire en plus!". Ils pourraient être un peu plus subtil dans leur texte commercial, lol.
Donc, on va avoir accès à 10 places d'inventaires en plus sur soi (aujourd'hui limité à 70 mais ils ont dit qu'il aura la même taille que cette inventaire et que la taille max sera 80).

Je trouve quand même abusé qu'il faille payer IRL pour avoir des choses IG.

Je me demandes comment ce passe l'envoie de la clé ? ils utilisent l'adresse du compte sur POL? (super, je peux pas mettre à jour la mienne car j'ai changé de pays et SE ne laisse pas changer cela <.<).

L'autre question est : une fois cette clé activée, on peut plus se connecter sur un autre POL (genre passer de FFXI PC à XBOX ou (laisser un pote faire un event à ta place (vilain!))).

Et le DualAccount? byebye
je suis sous le choc, 80 slots en plus . . . vais m'allonger.

need plus d'info sur cette migration de compte (pourquoi? comment? etc) mais bon, le coup de la sacoche <______________________< limite osef de la clef, 10€ pour 80 slots yabon.
avec 80 slots, c'est sur , que ça va être super <.< plus besoin de se restreindre à certains items (je crois que certains BLM vont être heureux et avoir plein d'obi aussi lol) moi c'est mon blu qui serai content <.<;

Et sinon, vi sûrement la clé de côté, et les 80 places dans la poche.

Pour ceux qui ont joué à WoW et ont utilisé ce système de clé, est-ce que cela affecte les performances (pc + jeu) si on lag 2fois plus <.< yay
Citation :
Publié par tripnotic
Est-ce que ces 80 places seront accessibles en permanence comme l'inventaire courant ou uniquement depuis la mog house ? j'ai du mal avec les noms en FR.
D'après la description accessible de n'importe où.

Citation :
and can be accessed anywhere whether the player is in the Mog House or out adventuring in Vana’diel®. (*2)
(J'adore le Vana'diel® :d)

Citation :
Pour ceux qui ont joué à WoW et ont utilisé ce système de clé, est-ce que cela affecte les performances (pc + jeu) si on lag 2fois plus <.< yay
Non ce n'est en aucun cas lié. Les serveurs d'authentifications et les serveurs de jeux ne sont pas les mêmes.

Citation :
Donc, on va avoir accès à 10 places d'inventaires en plus sur soi (aujourd'hui limité à 70 mais ils ont dit qu'il aura la même taille que cette inventaire et que la taille max sera 80).
Et non tu n'auras pas 10 slots en plus mais tu doubleras ton inventaire. L'objet se comportera comme l'item MMM qui permet de stocker les runes (du moins c'est ce que la description laisse entendre).

Tu auras le Mog Satchel qui sera présent dans ton inventaire et offrira X slots en plus. X étant le nombre de slots que ton inventaire possède déjà (en fonction des quests Gobbie Bag que tu as effectué). Le maximum sera donc de +80 slots (-1 pour la place perdu par le Satchel), sachant que la prochaîne mise à jour verra l'inventaire passer de 70 a 80. Et ces slots supplémentaires ne seront probablement pas utilisable "en temps réel" je pense (donc pas de macro swap avec des objets que tu places dans ce +80).

Par contre tu pourras te faire une armoire a pharmacie avec mass meds, des warps item, RR earring, équipement qui nécessite pas un swap "rapide" (genre un BLM peut y fouttre ses obi et changer toutes les heures en fonction du jour), etc...
Quoi, c'est pas une sacoche de 80 slots irl ? Juste dans vanadiel ?
En même temps je me vois mal trimballer 4 bottes, des sushis des katanas et des bâtons de sorcier irl

Sac à malice = gobbie bag.
Sinon ils précisent quand même qu'il faudra agrandir cette sacoche exactement comme un gobbie bag.

Je me pose quand même une question: est-ce que l'authentification avec clé sera compatible avec un certain programme pas très légal ? Parce que plus de slots d'items mais moins de lignes de macro, ça risque quand même de réduire un peu l'utilité de ce nouveau sac.

Et une seconde question au passage, est-ce que cette clé pourrait permettre un démarrage de FFXI plus rapide ? Étant donné qu'avec cette clé on a des chances d'atteindre la sécurité maximale, le logiciel playonline devient moins nécessaire.
Quand je vois la rapidité de connexion sur d'autres jeux, c'est vrai que ça fait envie

J'ai rajouté le lien vers l'info originelle ( étant donné que je n'ai pas tout mis dans le post initial).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sinon ils précisent quand même qu'il faudra agrandir cette sacoche exactement comme un gobbie bag.
Non, ils précisent que la sacoche va augmenter de taille avec la taille de ton inventaire. Les deux sont liés. Si ton inventaire fait 80, la sacoche fera 80. Si ton inventaire fait 50, la sacoche fera 50 etc...

Citation :
The space provided by the “Mog Satchel” is equal to the character’s Gobbiebag capacity and can expand along with it.
Citation :
Et une seconde question au passage, est-ce que cette clé pourrait permettre un démarrage de FFXI plus rapide ?
Aucune raison de voir la phase de login plus rapide :/ Vu qu'il faudra toujours utiliser ton mot de passe + la clé de sécurité + cliquer sur la raccourcis FF XI + cliquer sur Play etc...
Il y aura toujours la partie d'identification, c'est une sécurité en plus, pas un changement dans le système de sécurité, t'as juste à mettre ta clé dans un port usb qui va générer un pass aléatoire et qui sera en lien avec ton compte. (enfin j'ai pas tout compris le système).

80 places en plus c'est énorme, comme cité au dessus, pour Blu, ça permet de passer du mode Magic DD à physical DD, en rdm tu emporte ton set de melee pour le fun, etc...
Bon, pour la taille du sac, la traduction Française laisse place à plus d'interprétations.
Citation :
L’espace de rangement est équivalent à la capacité du sac à malice du personnage, et peut aussi s’agrandir en parallèle.
Pour moi ça signifie que la sacoche à la taille du sac de base, et qu'elle peut être agrandie mais sans lien direct avec le gobbiebag ( étant donné que les parallèles n'ont pas de lien entre elles).
Après, je me dit quand même peu importe. Qu'il y ait ou pas des quêtes, ça ne change pas grand chose.

Je doute aussi qu'il y ait un login plus rapide et pourtant le jeu y gagnerait vraiment. J'ai ouvert un compte démo hier pour re-tester FFXI, et quand je compare au démarrage d'un WOW ( ouverture directe du jeu et connexion sur l'écran titre en 5 secondes) je me rends compte à quel point c'est long et saoulant d'ouvrir FFXI.
On voit aussi dans la news que SE commence à faire passer les comptes PlayOnline vers des comptes SquareEnix. Il semble donc possible qu'ils fassent évoluer leur plateforme de gestion de jeux en ligne vers un autre modèle, et qu'ils délaissent ainsi le logiciel PlayOnline, ou qu'ils utilisent en parallèle deux types de gestion.
Le logiciel Playonline ne se justifie vraiment que pour les joueurs de PS2, les joueurs PC et XBoX pouvant accéder plus simplement à des outils de gestion online de leur comptes.
Honnêtement et personnellement pour avoir tester des trentaines de jeux différents, le login de PoL est vraiment bien fait, très bien pensé, et j'aimerais pas retrouver avec un ecran "login/mot de passe" dans une seule fenêtre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour moi ça signifie que la sacoche à la taille du sac de base,
Aucun sens, SE aurait dit 30 slots sinon. On utilise pas "équivalente à la capacité du sac à malice du personnage" pour dire "30 slots".

La phrase est toute aussi claire en français, "capacité du sac à malice du personnage" = variable. Donc 30~70 slots. (puis 80 après l'update).

Citation :
Je doute aussi qu'il y ait un login plus rapide et pourtant le jeu y gagnerait vraiment. J'ai ouvert un compte démo hier pour re-tester FFXI, et quand je compare au démarrage d'un WOW ( ouverture directe du jeu et connexion sur l'écran titre en 5 secondes) je me rends compte à quel point c'est long et saoulant d'ouvrir FFXI.
PoL est une usine a gaz oui :/
Citation :
Publié par Altasar
Honnêtement et personnellement pour avoir tester des trentaines de jeux différents, le login de PoL est vraiment bien fait, très bien pensé, et j'aimerais pas retrouver avec un ecran "login/mot de passe" dans une seule fenêtre.

Les meilleurs systèmes de protection, tu n'a pas de login et mot de passe sur la même fenêtre comme POL
Ce qui m'intéresse perso, c'est de savoir si on peut se contenter d'acheter leur bidule pour avoir l'inventaire ou s'il faut absolument utiliser leur clé pour se log. Parce que mine de rien, pouvoir se faire log c'est quand même utile.
Ce qui pourrait être "embêtant" pour certains, c'est:

- Acheter l'Authentificateur;
- Ne pas être compatible avec un certain logiciel;
- Ne pas avoir les 80 places en + parce que le code donnant accès à ces dernières ne fonctionne que si l'Authentificateur est branché.
Je sais pas comment vous voyez le bidule de sécurité. J'vois parler de clé usb alors que le but d'un truc pareil c'est justement d'être complètement déconnecté de tout réseau =o

Normalement, ya le gros bouton rouge et l'écran, vous appuyez ça donne le code. Le code ça peut être un truc tout con genre l'heure en milli-seconde (donc unique) crypté (chaque authentificateur a un code de cryptage propre. Votre compte pol reconnaitra votre clé par le code que vous rentrerez qui donnera aussi accès au nouvel inventaire)

Yaura pas de problème de compatibilité avec un logiciel quelconque.
Donc ça empeche pas de se connecter avec votre compte sur 15 ordis differents (comme je peux regarder l'état de mon compte en banque sur n'importe quel ordi, c'est le même système)
Ca flingue pas le multi-compte (pour les comptes supplémentaires, vous achetez des clés ou pas, vous aurez toujours accès)
Ca flingue le fait de pouvoir se faire connecter si ya pas moyen de désactiver ce système, effectivement. Mais ya sûrement moyen de le désactiver si on admet que les développeurs ont prévu qu'on peut perdre cette clé (maintenant reste à savoir si on peut le désactiver facilement ou bien si ça passerait uniquement par le service technique, ça c'est une question à poser)

J'crois c'est tout (ça reste ma supposition, j'suis pas un expert en cryptologie, mais ça semble tourner comme le système de e-banking UBS - en moins bien quand même - donc ça doit être ça, surtout que ça peut en aucun cas être un truc qu'on branche sur l'ordi, sinon on reste au même niveau de sécurité, même si il s'agissait de rajouter un code de 15'000 caractères)

~

Normalement ça sera un code lettres/chiffres de 10 caractères, donc plus de 3.6 * 10^15 codes différents, ce qui laisse plus de 7 milliards de code différents par compte pol (pour 500'000 comptes, que je crois être le bon nombre), et le code change toutes les 30 secondes, ça fait qu'ya assez de codes différents pour tenir 500k accounts pendant presque 7000 ans sans se retrouver 2 fois avec le même code.

C'est bon, les peurs de l'antéchrist se sont envolées? '-'
Citation :
Ca flingue le fait de pouvoir se faire connecter si ya pas moyen de désactiver ce système, effectivement. Mais ya sûrement moyen de le désactiver si on admet que les développeurs ont prévu qu'on peut perdre cette clé (maintenant reste à savoir si on peut le désactiver facilement ou bien si ça passerait uniquement par le service technique, ça c'est une question à poser)
Je pense service technique uniquement, Blizzard fonctionne de la sorte.

Citation :
Normalement ça sera un code lettres/chiffres de 10 caractères, donc plus de 3.6 * 10^15 codes différents, ce qui laisse plus de 7 milliards de code différents par compte pol (pour 500'000 comptes, que je crois être le bon nombre), et le code change toutes les 30 secondes, ça fait qu'ya assez de codes différents pour tenir 500k accounts pendant presque 7000 ans sans se retrouver 2 fois avec le même code.
Probablement un simple code a 6 chiffres, avec un intervalle de 30 secondes çà suffit largement.

1 millions de possibilités en plus du login/mdp pol classique, le tout dans un laps de temps de 30 secondes pour... un compte de MMO :] Celui qui arrive/fais la démarche pour passer cela, il ferait mieux de viser Paypal direct. (utilise le même système). Et même avec çà normalement le serveur d'authentification va refuser une double connection avec une clé valide dans un laps de temps de 30 secondes.
C'est vrai que j'me suis basé sur mon compte ubs pour dire 10 chiffres/lettres. C'pas le même niveau xD

Citation :
Je pense service technique uniquement, Blizzard fonctionne de la sorte.
Dommage =s surtout qu'il est tout à fait possible de nous laisser désactiver/réactiver comme on veut, en nous laissant forcer la connexion si on entre le code de l'authentificateur (que le supposé hackeur n'aura pas)
Citation :
Publié par RomKiller
youpi , SE fait dans le Cash Shop maintenant ....
(achat de chose IG avec de la thunes IRL)

autant laisser faire les GS <_<
surtout que pour le mois d avril il auront l abonnement + add on + l authentificateur pour une grosse partie des joueurs
ils doivent voir que leur système de "trial de 14j gratos" nique leur thunes ramassé sur les GS , vu que now les gs se prend la trial pour nous tell IG et faire de la pub
dites gg aux mecs pour avoir acheter le tidal talisman et monter a SE que c est un bon filon de faire payé IRL des joueurs pour un bonus IG

en gros ouvrez les fesses et laisser SE vous depucelez ,vous avez encore de la chances la vaseline dans ce cas c est les 80places

sur 1000 ppl sachant qu on est environ 500 fois +
abonnement par mois + 1mule = 14euro ×1000 =14000 euro (7M pour 500 000 ppl)
abonnement +1 mule + add on + authentificateur (14+10 +10)×1000 =34000 euro (17M pour 500 000 ppl)
comme quoi pas besoin de se casser le cul a ralentir les maj du dernier add-on pour se faire des thunes a la pelle

rien que pour 1000 joueurs il se font 2 fois + de thunes pour juste qlq Mo et une sorte de clef usb
Bon, là quand meme, SE nous prend un peu pour des c@ns... Je veux bien payer un abonnement et les add-ons mais là..... Si j'avais envie de dépenser du fric REEL pour des objets VIRTUELS, j'irai sur Perfect World ou Rappelz....

CASH SHOP [No, Thanks!]

Doubler son inventaire? J'aurai sauté de joie si cela avait été un nouveau système à debloquer avec une quete ou autre mais là, il suffit juste de sortir son fric ou celui de papa maman...

Et l'argument "achetez-le et vous aurez un super cadeau IG en prime", on dirait une vieille promo bidon!
Ils savent que les joueurs ont des soucis de place, entre ceux qui ont trop d'item et ceux qui n'arrivent pas à payer les gobbiebag. C'est presque de la vente forcée!

De plus, si leur jeu et leur système de sec ne sont pas fiables, c'est à eux d'y remédier et pas à nous de devoir payer (on paie deja tous les mois, non?) pour etre sur que notre compte ne soit pas hackés....

Plus j'y pense et plus ca m'énerve....

SE prends vraiment de mauvaises décisions en ce moment et il transforme le jeu qui ne va pas tarder à ressembler à un free to play (sans la gratuité lol).
J'aurai préféré un add-on plus cher et plus consistant. Mon reve d'un autre COP est définitivement anéanti... xD

Avec cette offre de 80 slots en plus, SE risque de tripler son chiffre d'affaire
http://www.playonline.com/cis/fr/about.html

Avec notament:
Citation :
Grâce au système de compte Square Enix, vous pouvez associer plusieurs codes d'identification PlayOnline à un même compte et profiter des avantages de l'authentificateur Square Enix.
Citation :
Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser un authentificateur avec votre compte Square Enix, aucun mot de passe à usage unique ne vous sera demandé.
Donc j'en déduis que si vous avez plusieurs comptes, une seule clé suffira. Et on pourra activer/désactiver l'utilisation des codes uniques à volonté, donc toujours possible de prêter son compte.

Enfin..
ya une image qui laisse croire qu'on pourra activer/desactiver l'usage de la clé à volonté, par contre la FAQ semble dire le contraire <_<
Citation :
Q Quelles sont les conditions pour obtenir la Sacoche Mog ?
R La Sacoche Mog sera automatiquement mise à disposition des personnages du code d'identification PlayOnline associé en suivant les étapes d'enregistrement de l'authentificateur sur votre compte Square Enix.
Bon, bah on est obligé d'utiliser la clé pour avoir l'inventaire en plus ;x

Citation :
Q Que faire si mon authentificateur est perdu ou défectueux ?
R Veuillez immédiatement prendre contact avec le Centre d'informations.
Après vérification de votre identité en tant que détenteur (détentrice) du compte, nous révoquerons l'authentificateur de ce dernier.
Mince, si ça m'arrive j'aurais plus accès <.<;

Ah ce propos est-ce qu'il y aurait quelqu'un dans le même cas que moi :
Le nom du propriétaire du compte n'est pas le mien ;x (mon pote m'avait créé le compte il y a 5 ans quand il m'a invité sur le jeu et vu que je n'avais pas de CB, il avait tout rempli). Résultat, je me demande toujours si je serais capable de récupérer mon Compte en cas de Hack et cela maintenant.
J'ai même le problème de l'adresse, je ne vis plus en France depuis 2ans et je ne peux pas changer le pays dans l'adresse ;x
Tu donnes les infos qu'ya sur ton compte, même si c'est nawak par rapprt à maintenant, je dirais =s
(j'ai le même problème, le nom sur mon compte c'est celui de mon frère)

'faut quand même être con pour pas laisser les abonnés changer leurs infos d'abonné.. youpi \o\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés