A quand la suppression des resistances Pandala ?

Répondre
Partager Rechercher
En cette période de grand changement je me pose la question de savoir pourquoi les résistances accordées par Pandala devraient rester en place ?
Je ne vois vraiment aucune raison car elles sont source de déséquilibrage entre les classes qui sont censées réduire les dégâts mieux que d'autres.
De plus quand on associe ces résistances à un fort potentiel de soin et à des bouclier ça devient du n'importe... Quand pensez vous ?
Les soins vont être revus, les boucliers ne sont portables qu'avec des armes une main, et les résistances peuvent être acquises par une simple conquête territoriale, à ceux qui le souhaitent de s'investir dans ces conquêtes si ils veulent en bénéficier.

Enlever ces résistances/bonus pandala, c'est retirer en partie ce qui attire les joueurs à conquérir les villages, je ne suis donc pas non plus d'accord.

Mutant

Mais un poste sur les résistances aurait été plus sympas, car globalement il y a trop de résistance accessible pour le pvp via les bonus panda + bouclier + stuff haut level.
La difference entre les bonus et les résistances font sourire. Tu veux quoi 20% resists air ou 20 agi?

houla, la grande question que voilà...j'hésite au moins 2 secondes...

Ca me choque pas, bien que 10% de resists suffiraient normalement, surtout que tu cumules 2 resists d'éléments différents (au hasard terre/feu ou air/feu...)
Citation :
Publié par Yuyu
A supprimer ou grandement réduire oui.
Voir indexer les bonus sur le grade.
Indexer les bonus sur le grade serait amplifier encore les inégalités.

Si tu joue une classe optimisée pour le PvP, tu monte facilement en grade. Tu peux déjà profiter des meilleurs boucliers et être encore plus avantagé. Si les résistances pandala renforce cette inégalité, les meilleurs PvPistes deviendront encore plus imbattables.

Les résistances pandala sont effectivement un facteur important dans les combats, mais étant accessibles à tous ce n'est pas un facteur d'inégalité.
Citation :
Publié par Baalia
La difference entre les bonus et les résistances font sourire. Tu veux quoi 20% resists air ou 20 agi?

houla, la grande question que voilà...j'hésite au moins 2 secondes...
Ben c'est peut être finalement le seul cas dans lequel tu peux hésiter, lorsque l'agi supplémentaire permet de passer un seuil de cc.

Ceci dit l'intérêt de ces résistances n'est pas nul, mais il reste limité à un seul élément, accessible uniquement lorsque le village est du bon alignement, et accessible à tous.

Pour finir les conquêtes de village sont aujourd'hui très laborieuses, il faut aussi qu'elles donnent des avantages conséquents aux attaquants et à leur alignement.

tom
Message supprimé par son auteur.
Contre également.

Ces techniques pour obtenir des res devraient même être plus connus par le grand public. Sa encouragerai les conquêtes de territoire dans tout Pandala.

Puis je ne pense pas que ces res servent uniquement pour le PvP... Donc allez les cherchez avant un donjon périlleux devrait être plus pratiquez =O

Edit: C'est bien face aux combattants les res.. Du coup je suis pour les changer et les passer aussi pour du PvM, sa rendrai tout le monde plus content (quitte à les descendre à 10% ).
Etant donné que les villages n'apportent pas de réels autres avantages (ok, sauf pour les récolteurs mais bon), le principe est bon, c'est juste les valeurs qui sont un brin "too much".

10% suffirait je trouve ou bien on garde les valeurs actuelles, mais on limite à un bonus de pandala.
Citation :
Publié par Garfunk
Ceux qui y ont accès sont ceux qui font du PvP. Je fais pas de PvP, je m'en cogne royalement.
Je fais du PvP, je fais ce qu'il faut pour les obtenir. CQFD. C'est comme les boucliers, tu gagnes tes % de rez à la sueur de ton front
Le problème c'est que tout le monde peut se taper des résist entre 40-50% facilement avec pandala+bouclier+stuff.
Jusque là, vous me direz, où est le problème ? tout le monde peut y avoir accès.
Oui, le problème, c'est qu'on peut sérieusement se poser la question de l'utilité du bouclier feca, et du nouveau sort feca mise en garde (2 sorts qui offrent des % de résist pour ceux qui ne connaissent pas les sorts feca).

Bref, pour moi, oui les bonus résistances de pandala sont trop important et empiètent trop sur le rôle des fecas (de même pour les boucliers d'ailleurs, ceux des derniers grades sont vraiment busay en terme de résistance et les armes acceptant ou non le port du bouclier sont aussi un problème, mais faudrait faire un autre sujet).
Citation :
Publié par Salvia
car elles sont source de déséquilibrage entre les classes qui sont censées réduire les dégâts mieux que d'autres.
De plus quand on associe ces résistances à un fort potentiel de soin et à des bouclier ça devient du n'importe... Quand pensez vous ?
je recadre le débat, merci yuyu qui a compris ou je voulais en venir

ps : par contre c'est un peu logique que les personnes qui les utilisent vont venir poster en prônant leur grande utilité, seulement les "godmode" en tout genre n'encouragent pas les joueurs à faire du pvp mais les découragent pensez y ...
Pour moi, là où ça coince, c'est la durée d'effet.

Avec trente combats, on est tranquille pour la demi-journée ; on ne devrait pas pouvoir l'être. Cinq combats étaient peut être peu, mais ça forçait à s'investir également dans la défense des territoires. Ça ajoutait une dose de mérite à l'obtention continue de ces résistances.

Sinon Yuyu, également du sort Picole ! Mais euh, je ne vois pas le soucis à ça.
Rendre des sorts inutiles de par son optimisation n'est pas un problème, c'est... de l'optimisation.

Le phénomène existe déjà avec les CC, plusieurs classes ont un sort qui leur rajoute des CC et pourtant la plupart des joueurs montent un build qui les rend 1/2 CC "de base", sans lancer ce sort, et personne whine sur le fait qu'on peut être 1/2 sans le sort et que ça tue l'intérêt de ces sorts.

"Oui mais les fécas, les res c'est leur BG, c'est toute la classe qui est basée là dessus", c'est pas un argument valable, les CC c'est encore plus général, les 3/4 des PvPers considèrent qu'être 1/2 partout est la norme.

Surtout que chopper ces resist facilement, c'est sûrement les fécas qui en profitent le plus, les rendre passives, ne plus avoir à lancer de sort pour les avoir et donc dégager des PA pour faire autre chose, c'est juste énorme.

Moi ces 20% ne me choquent pas plus que ça, surtout en 1.27 où les abus seront moindres dans la mesure où la strat du combat infini disparaîtra dans une grosse majorité des cas.

Maintenant oui, y a sûrement des modif's à faire mais je pense qu'avoir un peu de recul sur le PvP de la 1.27 ne serait pas du luxe avant de proposer des choses.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Les bouclier et les res dala ne change en rien le stuff classique d'un joueur, ce sont juste des ajouts.
Je n'avais pourtant pas noté la suppression de la notion d'armes à deux mains.
Perso je joue féca, je vais le dire d'entrée comme ça on me reprochera pas de pas tout dire, donc déjà pour le pvm je dis niet, rendre disponible ces rez pour le pvm déjà c'est faire déborder un bonus accès pvp sur le pvm qui à la base n'a rien à voir.

Citation :
Publié par Nikkau
Le phénomène existe déjà avec les CC, plusieurs classes ont un sort qui leur rajoute des CC et pourtant la plupart des joueurs montent un build qui les rend 1/2 CC "de base", sans lancer ce sort, et personne whine sur le fait qu'on peut être 1/2 sans le sort et que ça tue l'intérêt de ces sorts.
Tu dois à mon avis surtout parler des énus pour qui le sort est aléatoire, pour les autres je vois pas trop l'intérêt si ce n'est gagner 2 ou 3 PA tous les 4 tours ou plus.

Citation :
Publié par Nikkau
"Oui mais les fécas, les res c'est leur BG, c'est toute la classe qui est basée là dessus", c'est pas un argument valable, les CC c'est encore plus général, les 3/4 des PvPers considèrent qu'être 1/2 partout est la norme.
A THL surement mais ce serait ne pas prendre en compte la (grande?) population qui pratique les pvp à un lvl <120.

Citation :
Publié par Nikkau
Surtout que chopper ces resist facilement, c'est sûrement les fécas qui en profitent le plus, les rendre passives, ne plus avoir à lancer de sort pour les avoir et donc dégager des PA pour faire autre chose, c'est juste énorme.
Je vais pas faire le mytho, +1. J'avoue c'est pratique, notamment dans l'élément des classes qui debuff, ca permet d'optimiser ses resistances pour les autres et du coup d'être moins dépendant du bouclier féca. Cependant, ça me fait quand même moins marrer de pas pouvoir faire le triso qui joue sa classe de soutient comme un autiste.

Donc dans l'idée je ne suis pas pour une suppression, ca permet d'équilibrer l'utilisation d'un arme à deux mains par exemple, mais peut être pour une diminution et surement pas pour une extension au pvm...

Am'
Ca reste bien plus difficile d'être 1/2 sur 1/50~60 de base.
Là, pour le coup, les res pandala sont, comment dire, gratuite.
Les virées n'empêcherons en rien aux classes optimisée pvp d'avoir de très bonne résistances si elles y mettent autant les moyens que de se stuff 1/2 partout.
Là c'est clairement super facile avec un build de base tout pourris.
Citation :
Publié par Et cætera
Je n'avais pourtant pas noté la suppression de la notion d'armes à deux mains.
Tres juste mais on parle d'optimisation je crois, 95% des joueurs qui pvp à THL joues des armes une main (ougarteau pour la plupart d'ailleurs) et peuvent donc porter le bouclier, de plus je crois, de memoire mais je peux me tromper, que le port d'une arme à deux mains n'empeche pas d'avoir des res dala.

Enfin, tout les items thl disposent de resistance importante, de l'ordre de 10% / item parfois sur plusieurs elements, en fait pour être plus concret, un joueur qui pvp aujourd'hui de facon serieuse, dispose de 40% de res dans la carac principale adverse environ, certes pas de source officiele, mais je pense pas que les adeptes du pvp vont me contredire :]
Citation :
Publié par Nikkau
Rendre des sorts inutiles de par son optimisation n'est pas un problème, c'est... de l'optimisation.

[...]
Aux dernières nouvelles, les villages pandala n'offrent pas de bonus coup critique, ni les boucliers. Tous les bonus pvp tournent autour des résistances, et de manière trés (trop) importante.
Ankama a même viré le bonus coup critique du bonus espion, donc c'est absolument pas recevable.

Non dans l'état, il y a trop de résistances élémentaires accessible pour le pvp.
Tellement que c'est interdit en pvm, c'est dire l'équilibre... si c'était équilibré, ça serait actif en pvm.

Sinon comme ça a été dit dans le poste des fecas, il faudra revoir la formule de calcul des résistances pour harmoniser tout ça en dissociant les bonus résistances octroyés par les sorts, et ceux offert par l'équipement et bonus pandala (ça me rappel un jeu qui avait un soucis de résistances et qui pareil avait séparé le calcul des buff et équipement ! DAOC ).

[edite pour Et cætera: oui désolé d'avoir oublié les pandas, ils sont aussi touchés par cette trop grande prolifération des bonus résistances]
Enlevez ça aux Pandala et vous enlèverez la moitié de l'attrait des Pandala.
Au pire ils restera les récolteurs pour se battre pour les ressources.
Des batailles à coups de faux/haches/pioches en veux-tu en voila en perspectives !
Rabaisser de 20% à 10% serait bien selon moi, mais il ne faut pas tout enlever.
Il ne faut pas oublier que certains joueurs vont à Pandala uniquement pour choper les +intel/chance etc... qui eux sont valables en PvM.

Une chose que j'ai remarqué aussi, beaucoup de personnes ignorent cet aspect des Pandala qui donne des +%resist et +carac, je me demande pourquoi.

Edit pour en dessous : merci je ne savais pas que les résistances étaient bridés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés