A quand la suppression des resistances Pandala ?

Répondre
Partager Rechercher
ca serait pas mal d'indexer les bonus pandala sur le grade, mais dans ce cas il faudrait l'indexer de facon inversée : que le bonus soit moins important sur des grades élevés.

L'interet ? un joueur occasionnel de pvp aurait ainsi un interet certain a aller attaquer les village pandala, ces memes personnes qui n'y vont jamais car ce sont des occasionnels, justement de plus, leur grade faible leur interdit l'usage des bons boucliers.

A l'inverse, les grades élevés sont des baroudeurs du pvp, ils ont déja suffisamment bourlingué sur amakna et n'ont plus besoin du bonus pandala, et plus besoin d'attaquer les villages pour évoluer ; en échange de quoi, ils ont acces a des bonus bien plus importants, les boucliers.

Ca inciterait les occasionnels du pvp a en faire un peu plus, car ils auraient un avantage facile et certain, qui diminuerait a mesure qu'ils s'investissent, pour gagner autre chose a la place.

Dans cette optique, je serai également pour le port du bouclier avec toutes les armes (en plus, y a pas a chier ca donne la classe, un bouclier sur un perso ^^) mais en y ajoutant une petite limitation toute bete : augmenter le cout en PA de 1 de l'arme de CAC si elle est a deux mains

J'pense qu'une modif dans ce genre la reglerait certains problemes, et rajouterait des concepts interessants.
Elles sont très bien actuellement ... -1.

Je ne vois pas où est l'abus sérieusement ... 20% c'est beaucoup, mais ça ne dure pas éternellement.

Rendre les villages plus difficiles à capturer alors.
Citation :
Publié par Et cætera
Là aussi je vais répéter pour faire un joli effet de style : Tu es en train de dire que le fait qu'un sadida 110 s'équipe en Full AA, moins la cape pour enlever l'unique bonus de PO de l'équipement, plus un gantelet du Rat Blanc pour jouer 8 PA de base, plus un Yondanwa, ne constitue aucune concession sur son stuff.
Pour ma part, j'hésite entre les rires et les larmes, car s'il n'est pas atteint de marseillite aiguë, le niveau de jeu des Fecas 140 qu'il “explose sans difficulté” fait réellement peur.
.
Franchement oui ca fait peur mais ca m'etonne pas du tout, 90% des dofusiens etant des peons... apres au lvl 110, j'estime effectivement que la panoplie AA est un bon stuff, et comme je ne te connais pas, je pense pas disposer d'une legitimité inférieur à la tienne :], cela dit, le quote war n'etant pas mon style et ne trouvant pas d'argumentation dans ton post, je vais en rester la avec toi
Pourquoi les fecas/panda seraient les seuls à partager leurs spécificités via les conquêtes de territoire ?
Vous seriez pour que la conquête d'un x territoire vous donne un bonus de régénération en combat pvp, un bonus de dommage, un sort de désenvoutement, un sort d'invisibilité, un bonus po, je continue ?
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Et ouais c'est efficace le Renvoi de Sort
Sauf que là, tu as fait un échec critique.

Un Iop n'égalera jamais un Feca en résistance. Le Feca peut très facilement arriver à 50% de résistances à tous les éléments grâce à son Bouclier Feca sans faire de concession. Le Iop devra en faire quelques unes, et devra être de l'alignement du village, sans parler que ça ne lui sert à rien en PvM ...

J'ai l'impression que tu es de ces Fecas feu mono éléments, frustré de voir en face un Iop avec 50% de résistance au feu. Il n'y a pas besoin de ces résistances pour arriver à ça dans 1 élément.
Citation :
Publié par Gawel

Un Iop n'égalera jamais un Feca en résistance. Le Feca peut très facilement arriver à 50% de résistances à tous les éléments grâce à son Bouclier Feca sans faire de concession. Le Iop devra en faire quelques unes, et devra être de l'alignement du village, sans parler que ça ne lui sert à rien en PvM ...

J'ai l'impression que tu es de ces Fecas feu mono éléments, frustré de voir en face un Iop avec 50% de résistance au feu. Il n'y a pas besoin de ces résistances pour arriver à ça dans 1 élément.

Moi j'ai l'impression que tu es un de ceux qui abusent de ces résistances Pandala et qui n'a pas envie de s'en passer, ce genre de réflexion et sans intérêts, c'est juste une spécificité de plusieurs classes les résistances donc ce n'est pas normale que tout le monde puissent en profiter...
On en parle souvent sur le topic feca 1.27, ces résistances font perdre toute l'utilité de bouclier feca en pvp.

Donc soit on arrive à une modification totale de bouclier feca et alors le sort de classe aurait un peu d'intérêt soit on bride totalement les résistances pandala.
Oui je suis feca, oui je prends aussi les résistances pandala et oui je suis conscient de leurs abus.
J'appelle pas ça de l'optimisation, c'est juste indispensable dans notre système actuel si on veut s'en sortir un brin en pvp.
Citation :
Publié par Gawel

Le iop faire des concessions ?? Juste à cause de ses résistances élevés que donne les villages.Tu peux en porter deux à la fois et mettre un bouclier qui donne deux %res élémentaire.
Me dit pas que capturer et prendre un village c'est dur .
Et le fait est que c'est même pas la difficultés ou pas, ni la durée de l'effet, c'est qu'une classe principalement (3 si on compte les Panda et les Osa), perd l'avantage 1er de sa classe.
T'aimerais toi que le Féca puisse avoir un bonus de 500%dommage juste en mettant un bouclier qui donne + 300%dom et un bonus qui en donne 200% ? En concession, il mettra un CaC une main,et il irra capturer deux villages avec ses copains. rouhaa trop dur quoi.
C'est clairement exagérer, mais c'est pour faire passer le message.

Citation :
Et non je joue bi-élément.
Par contre le Iop Mono-élément, il est pas obligé de jouer bi-élément, tu trouves ca correcte toi ?

Tout ca pour dire, que je ne suis pas contre la possibilité de s'équiper 4x/5x %res dans un/deux éléments, mais les bonus des villages permettent trop facilement d'y être. Les concessions sont bien minimes.
(Dommage que ça dérive du sujet initial ...)

Citation :
Publié par Salvia
Moi j'ai l'impression que tu es un de ceux qui abusent de ces résistances Pandala et qui n'a pas envie de s'en passer, ce genre de réflexion et sans intérêts, c'est juste une spécificité de plusieurs classes les résistances donc ce n'est pas normale que tout le monde puissent en profiter...
Même pas, je ne les prends que dans de rares cas où je veux tuer certaines cibles particulières, mais 99% du temps, je joue sans.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Me dit pas que capturer et prendre un village c'est dur .
Si les voyaient l'intérêt de défendre leurs villages (pour empêcher l'alignement opposé de récupérer ces bonus), ça serait dur, mais la plupart du temps personne ne défend. Si on ne défend pas, je ne vois pas pourquoi on se plaint.

Personnellement, quand je suis disponible, je défends toujours les villages de conquêtes, et la plupart du temps ça râle "ouais s'pas juste, j'veux mes bonus". A croire que c'est une norme de se laisser faire sans défendre ...

(Ah et pour info, je ne profite pas de l'alignement dominant, sur notre serveur la balance tourne en permanence autour des 50%)

Pour moi, ces résistances offertes par Pandala ne sont pas un abus en elles-mêmes, le seul truc que je vois comme problème, c'est qu'il est possible d'en cumuler de 2 villages différents.
C'est le boubou feca l'abus total, le mec sans rien faire il détruit 45% de efforts de l'adversaire sans même sourciller pour quelques PA, c'est immonde. Et apres ca se plaint qu'un mec puisse avoir 20% dans 2 resists distincts, nan mais nimp!

Alors que les resists pandala, faut aller les chercher, conquerir et ca demande un réel effort enorme !

A ce compte, les fecas ne doivent pas avoir accès au tutu, ca doit etre reservé aux cras, eca et enu, c'est immonde que des mecs puissent jouer 1/2 aussi facilement alors que c'est nous les maitres des cc bordel!

Alors que le cretin qui a pris des resists air et feu se retrouvent face a un enu eau, et ben il a tout perdu et des resists inutiles, c'est trop injustes quoi

[Zourga : Taunt.]

Ps : la moitié de l'argumenttion est vrai, a vous de voir midi où vous voulez.
Citation :
Publié par Baalia
A ce compte, les fecas ne doivent pas avoir accès au tutu, ca doit etre reservé aux cras, eca et enu, c'est immonde que des mecs puissent jouer 1/2 aussi facilement alors que c'est nous les maitres des cc bordel!
Depuis quand on a accès a des tutus via les prises de territoire ?
héhé ton post sert à rien, à par provoquer, en effet abstiens toi la prochaine fois.
Elles sont très bien telle qu'elle sont ca favorise ceux qui joue des armes a deux armes justement pour moi ca apporte plutot un équilibrement, et puis si on les baisses/retire ben bye bye conquérir les villages il n'y aura aucun interet a se salir les mains pour si peut a mon gout.
Citation :
Publié par Baalia
C'est le boubou feca l'abus total, le mec sans rien faire il détruit 45% de efforts de l'adversaire sans même sourciller pour quelques PA, c'est immonde. Et apres ca se plaint qu'un mec puisse avoir 20% dans 2 resists distincts, nan mais nimp!
[...].
C'est ce qu'on appel un feca, oui c'est son taff d'encaisser
Chose qui est beaucoup moins vrai à haut level, du moins en pvp vu les tartines de résistances qu'on peut avoir via pandala et bouclier pvp.
Quand au rest du poste je ne quote pas, vu que c'est un gros troll argumenté par une connerie (oué oué c'est pas le background des classes que tu as cité d'être des pro du coup critique, de plus le dofus turquoise est une aberration dans l'état actuel, faut mieux éviter de le prendre en exemple).

[Zourga : On se passera de cette remarque superflue.]
Tout ce qui se trouve à pandala n'est pas abusé car c'est tout du bon bonus de masse, alors à par amélioré ou rendre plus durs ce qui s'y trouve (sauf les pandawa) je voit par pourquoi on touche à sa
Citation :
Publié par Kinakiri
Tout ce qui se trouve à pandala n'est pas abusé car c'est tout du bon bonus de masse, alors à par amélioré ou rendre plus durs ce qui s'y trouve (sauf les pandawa) je voit par pourquoi on touche à sa

Surement parce que tu ne joue pas une classe qui a pour spécificité la résistance ...
J'ai (un peu) exagéré.
Déjà le full AA c'est 114 mini hein.
Ensuite ben, ça dépendait hein, ou bien je me mettais en mode gros bourrin avec brouteuse+yondanwa, et d'ailleurs, grâce aux résis pandala je gardais les 50 % feu aisément.

Ou bien je me mettais en po, full AA, racine hagogue, gelano, un ptit boubou rés % feu, le bonus de pandala feu, et tada on met des surpui partout, herbe folle, et entre la puissance de mes ronces et la puissance de ses natus, c'est pas dur de deviner le gagnant hein...Et même au lvl 140, le feca, il faisait pas le poids, si il jouait bien il me virait pas mal de pvs, mais je gagnais quand même au final. Cet équipement était bien adapté contre les enis et les crâs feu aussi

Ce n'est qu'un cas particulier hein, mais vous voyez clairement que entre le fait de posséder les résistances pandala et le fait de ne pas les posséder, ça fait une énorme différence, c'est ça qu'il faut retenir. Et justement, le feca en face, ii ne peut pas en profiter, de ces résistances pandala, avec son bouclier feca qui le met à 50 % facilement sans résis pandala. Vous me direz que je peux le débuffer, et que donc il en profitera des résistances pandala, cependant, je vais m'en rendre compte si ça vaut le coup de le débuffer ou pas, mais bon, boubou feca, c'est le sort qu'il vaut mieux éviter de débuffer sous peine de manger une immu (fort heureusement, immu lvl 6 a été nervée, la donne a peut-être changé).

Et donc, pour ça, le moyen serait peut-être de réhausser les % de résistances atteignables pour le feca (et le panda, depuis la modification du bug de picole), pour qu'ils possèdent un réel intérêt à monter leurs sorts de protection en %.

Enfin, il est clair que ce 20 % est trop élevé, dans le sens où on le choisit pour compléter ses résistances déjà élevées, pour agresser un genre d'adversaire spécifique, et que donc le 50 % s'atteint facilement (et encore, c'est sans les boucliers, être à 50 % dans deux éléments, c'est aussi possible avec un bouclier...)
Nous l'attendions, voici ENFIN l'argument du BG. Merci Yuyu, Salvia s'embourbait dans son coin avec ses pseudo “spécificités de classes”.

Citation :
Publié par Yuyu
Chose qui est beaucoup moins vrai à haut level, du moins en pvp vu les tartines de résistances qu'on peut avoir via pandala et bouclier pvp.
Il est vrai que plus on monte en niveau, plus les attaques se font en mono-ligne, et donc moins les armures Feca s'avèrent puissantes. On le sait tous, et c'est répété partout : les armures, c'est dépassé à haut niveau.
Ou bien était-il interdit de remettre vos discours dans leur contexte en parlant des armures ?

Citation :
Publié par Macronico
J'ai (un peu) exagéré.
Déjà le full AA c'est 114 mini hein.
[...]
Ou bien je me mettais en po, full AA, racine hagogue, gelano, un ptit boubou rés % feu, le bonus de pandala feu, et tada
Un mode PO en full AA, avec une Hagogue au 114 ? Ne serais-tu pas en train soit de continuer ton exagération, soit considérer que l'AA est une bonne panoplie PO au niveau 120 ?

Citation :
Publié par Macronico
la puissance de mes ronces et la puissance de ses natus, c'est pas dur de deviner le gagnant hein...
Inquiétant. Tu as du être confronté à des Fecas sans dommages ni portée non plus. Inquiétant.
Citation :
Publié par Et cætera
Nous l'attendions, voici ENFIN l'argument du BG. Merci Yuyu, Salvia s'embourbait dans son coin avec ses pseudo “spécificités de classes”.
Les arguments concrets c'est toujours mieux pour faire comprendre quelque chose à des gens de mauvaise foi =)
"pseudo spécificité de classe" c'est pas assez explicite ? tu veux que je t'étale tout les sorts concernés ?
Tu aimerais toi qu'on puisse avoir accès à tes atouts de classes via des conquêtes de territoire ?
De toute évidence tu ne doit pas jouer une classe qui bénéficie de résistance via ces sorts ...
Citation :
Publié par Salvia
De toute évidence tu ne doit pas jouer une classe qui bénéficie de résistance via ces sorts ...
Tiens, je me re-cite.

Citation :
Publié par Et cætera
la seule chose que je peux partager est le fait que je m'équipe souvent avec 50% de résistances dans les deux éléments principaux de mon adversaire grâce aux boucliers et aux résistances 'dala, tout en ayant Picole 6 1/2.
Et je me permets de préciser, spécifiquement pour toi : les 50%, c'est sans compter les 30% de picole 6 1/2CC.
Citation :
Publié par Et cætera
Tiens, je me re-cite.

Et je me permets de préciser, spécifiquement pour toi : les 50%, c'est sans compter les 30% de picole 6 1/2CC.

Au temps pour moi, Ceci dit tu m'excusera de prendre les feca comme fer de lance étant donné que les résistances sont le principale intérêt de la classe ...
Citation :
de plus le dofus turquoise est une aberration dans l'état actuel, faut mieux éviter de le prendre en exemple).
Je ris jaune..j'ai l'impression que pour toi tout est abus, sauf le feca (Tu serais pas un feca hasard ?) Non mais faut arreter de raler surtout de pandala a nerf t'en viens a dire que le dofus turquoise est une abération. Faut penser un peu a se calmer a clamez a l abus a chaque post.
Citation :
Publié par sensus
Je ris jaune..j'ai l'impression que pour toi tout est abus, sauf le feca (Tu serais pas un feca hasard ?) Non mais faut arreter de raler surtout de pandala a nerf t'en viens a dire que le dofus turquoise est une abération. Faut penser un peu a se calmer a clamez a l abus a chaque post.
Je ne sais pas si tu es au courant mais il a tout fait pour rabaisser certaines choses (aberrantes) chez la classe feca donc le coup du : Tu défendrais pas ta classe :s

edit : d'ailleurs pour le tutu il est contre depuis un certains temps et c'est un peu normal étant donné que le jet mini du tutu dépasse n'importe quel jet cc de n'importe quel objet.
Citation :
Publié par Et cætera
Il est vrai que plus on monte en niveau, plus les attaques se font en mono-ligne, et donc moins les armures Feca s'avèrent puissantes. On le sait tous, et c'est répété partout : les armures, c'est dépassé à haut niveau.
Ou bien était-il interdit de remettre vos discours dans leur contexte en parlant des armures ?
[...]
Les armures fecas sont de 2 types.
Les armures à résistances fixes, qui restent très sympas même à haut level.
Les armures à % qui restent très sympas même à haut level en PVM

En pvp, les armures à % ont un avantage, elles permettent au feca de porter des armes 2 mains sans trop de perte de résist, en étant tout de même soumis à la relance et aux désenvoutement, au final ça ne compense clairement pas le fait que les autres joueurs puissent atteindre de tel résistance en pvp.

Et là je parle juste des fecas, il y a les pandas aussi qui ont ce soucis.
Et puis en pvp le combat est trop dépendant de ce genre de résistance, ça gache un peu tout (si encore le grade était dur à conserver, ça justifierait au moins les % des boucliers... mais non, les mecs avec leur mule, tu les dégraderas pas souvent).

[pour le débat des dofus, j'ai toujours été contre des bonus dément obtenus par la chance de cocu. Les dofus objets légendaires, ne devraient pas transfigurer autant leur porteur. C'est simple, entre un joueur avec un truquoise et un sans, il y a un gouffre, et on se retrouve avec des nerfs/ups basés sur des sorts/armes qui normalement ne devraient pas se jouer 1/2 cc si facilement. En plus c'est le seul dofus qui est comme ça, les autres ont des bonus acceptables voir même insuffisant comme l'emeraude. Un Dofus, ça devrait être jet fixe, et avoir un bonus d'objet existant, hors là aucun objet ne donne autant de cc qu'un turquoise.]
Citation :
Publié par Fecalion
Je ne sais pas si tu es au courant mais il a tout fait pour rabaisser certaines choses (aberrantes) chez la classe feca donc le coup du : Tu défendrais pas ta classe :s

edit : d'ailleurs pour le tutu il est contre depuis un certains temps et c'est un peu normal étant donné que le jet mini du tutu dépasse n'importe quel jet cc de n'importe quel objet.
Bah les dofus sont senser être plus puissants que les items vu que ce sont des items on peut dire "peu commun" enfin bref c'est pas le sujet,on va éviter de partir en HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés