A quand la suppression des resistances Pandala ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cougnoux
Résistances bridées à 50%.
Et je savais pas que les bonus caracs étaient valables en pvm.
Sisi
Se sont les résistances qui ne sont pas prises en compte en pvm (trop puissant le bonus pour être appliqué en pvm, comme les boucliers).
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Tres juste mais on parle d'optimisation je crois, 95% des joueurs qui pvp à THL joues des armes une main (ougarteau pour la plupart d'ailleurs)
C'est justement la preuve que les boucliers « ne changent pas en rien le stuff classique d'un joueur ». Le fait que la Kukri, l'Ougarteau, le Gamine et le Dragœuf soient si joués à très haut niveau ne dépend pas exclusivement de cette caractéristique, mais en grande partie quand même.
Si les resistances sont supprimés, les villages de pandala n'auront aucun interet à etre conquis. Il est rare que les coeurs soit sources de pvp. Les prises de ses territoires ont pour principals objectifs l'acquisition de ses bonus.
Je pense quand même qu'un "détail" échappe à certains concernant les villages pandala, si un alignement ne possède aucun territoire (pandala, brigandins, dopeuls, zoth) il ne peut poser aucun prisme.

Donc dire que les villages pandala ne servent que pour les rez signifie juste un manque de connaissance du fonctionnement de la capture de territoires. Etant au nombre de 4 les villages pandala représentent plus de la moitie du potentiel nécessaire pour que son alignement possède toutes les zones. On ne parlera pas non plus de l'accès facilité au donjon foux pour pandala feu qui là n'a rien à voir avec le pvp mais qui a quand même son importance quand on voit l'important squattage du spot.

Après à la base on parle pas trop de l'utilité des villages mais plutôt du déséquilibre que pourraient poser les résistances octroyées pour le pvp.
Avec les boucliers, les résistances pandala et le stuff HL, on arrive très rapidement à 50% dans 2-3 trois caractéristiques et le reste minimum 30% si on répartit bien les bonus...

ça a l'avantage de doubler virtuellement la vie dans certains cas, ce qui n'est pas rien

Donc oui, je suis pour une modification de ces bonus pandala. Dans quelle mesure, je ne sais pas...
Citation :
Publié par Amrad
Perso je joue féca, je vais le dire d'entrée comme ça on me reprochera pas de pas tout dire, donc déjà pour le pvm je dis niet, rendre disponible ces rez pour le pvm déjà c'est faire déborder un bonus accès pvp sur le pvm qui à la base n'a rien à voir.
On peut difficilement utiliser la convergence PvP/PvM comme argument en ce moment, avec les nouvelles rewards accessibles par les tokens PvP de la 1.27 ce que tu appelles un "débordement" va devenir la norme et cour-circuiter une grosse partie du PvM grâce au PvP.

Citation :
Publié par Amrad
Tu dois à mon avis surtout parler des énus pour qui le sort est aléatoire, pour les autres je vois pas trop l'intérêt si ce n'est gagner 2 ou 3 PA tous les 4 tours ou plus.
Je parles de Trèfle, Boîte de Pandore, Tir critique et Pulsion de Chakra.

On est plus vraiment à 1 seul sort random d'une seule classe mais une possibilité d'un tiers des classes du jeu.

Citation :
Publié par Amrad
A THL surement mais ce serait ne pas prendre en compte la (grande?) population qui pratique les pvp à un lvl <120.
1) La quantité d'objet qui donne de nombreux Crit avant le 120 est énorme.

2) On peut aussi faire les choses dans l'ordre, le gros problème du PvP BL c'est les dégâts disproportionnés par rapport aux pool d'HP des gens, Ankama propose une solution dessus, attendons d'avoir un peu de recul dessus avant de mettre en cause les Crit ou les Res.

Citation :
Publié par Yuyu
Aux dernières nouvelles, les villages pandala n'offrent pas de bonus coup critique, ni les boucliers. Tous les bonus pvp tournent autour des résistances, et de manière trés (trop) importante.
Ankama a même viré le bonus coup critique du bonus espion, donc c'est absolument pas recevable.
En quoi c'est irrecevable et en quoi y a un rapport surtout?

J'explique juste que virer l'intérêt d'un sort par l'optimisation de son build n'est pas un problème.
Que cette opti vienne des items ou d'un envoûtement PvP n'y change absolument rien.

Et ne venez pas me dire que ça change car les res sont gratuites, pour une très large partie des PvPers le 1/2 s'obtient sans le moindre changement de stuff.

Citation :
Publié par Yuyu
Non dans l'état, il y a trop de résistances élémentaires accessible pour le pvp.
Tellement que c'est interdit en pvm, c'est dire l'équilibre... si c'était équilibré, ça serait actif en pvm.
Ou alors c'est le contraire, elles ne sont accessibles en PvP car c'est voulu que le PvP se fassent avec des grosses res, question de point de vue.

Et si tu regardes un peu autour de toi, tu verra que dans absolument tous les MMO, le stuff spé-PvP est orienté survie avec des Res et des HP en plus sans apporter de puissance offensive.

Mon point de vue sur le fait qu'elles ne soient dispo qu'en PvP me parait plus cohérent que le tiens.
Citation :
Ou alors c'est le contraire, elles ne sont accessibles en PvP car c'est voulu que le PvP se fassent avec des grosses res, question de point de vue.

Et si tu regardes un peu autour de toi, tu verra que dans absolument tous les MMO, le stuff spé-PvP est orienté survie avec des Res et des HP en plus sans apporter de puissance offensive.

Mon point de vue sur le fait qu'elles ne soient dispo qu'en PvP me parait plus cohérent que le tiens.
C'est exact, le point de vue est souvent justifié par la volonté d'allonger les combats afin de les rendre plus tactiques. Note que dans certains autres, les res sont des plus utiles (voire même indispensables dans le cas de wow) en PvE aussi. Pour ce qui est de wow, n'importe que joueur se devait (à BC du moins) de posséder au moins un stuff résistance ombre (parfois feu pour certaines classes, voire même arcanes) pour Hyjal et BT.
Il serait donc envisageable (pourquoi pas) d'autoriser des résistances supérieures en PvM sur Dofus afin de compenser encore davantage les % de vie insoignable. La question serait de savoir dans quelle mesure et si ce serait utile. Pour le moment, ça ne semble pas l'être (de ce que j'en lis).

Pour en revenir à ce que tu disais... C'est cohérent avec la partie de la 1.27 concernant les 5hp/lvl. La justification apportée par lichen était de rendre les combats low lvl plus tac-tic plutôt que :

ini-2shot-fini.

Ce qui, à mon sens, est une excellente chose.

p.s. Le problème vient, semble-t-il plus des résistances fixes que des % à lire certains.
Oui les resistances pandala sont sans doute trop importantes. 20% quand le maximum est de 50% c'est trop.

Mais on moins elles ont le mérite d'encourager la prise des villages pandala.

Les boucliers sont eux aussi tres abusés.
ET en plus ils contribuent à accentuer les écarts entre les "forts en pvp" et les "moins forts".

En conclusion je pense qu'il faudrait réduire un peu les resistances pandala et beaucoup la puissance des boucliers.
Maintenant pour ce qui est des boucliers, déjà que les forgeurs ne sont pas nombreux (ça se compte sur les doigts de la main), que les recettes coutent TRÈS chères ou sont très long a réalisées, si en plus on réduit constamment les boucliers, le prix va chuter vu qu'ils n'auront plus le même effet

=> si moins de vente de boucliers ou baisse des prix en hdv
=> moins de forgeurs de boucliers déjà rare
=> un métier disparait de la carte

Pour les résistances comme l'ont dit pas mal de personnes, les supprimer non, car c'est la un des principal intérêt de conquérir les villages (tout le monde ne pourra pas dire le contraire), bon y'a les bambou sombre, le riz et les minerais mais c'est pas vraiment la principale motivation, ce sont les résistances.

Donc réduire les résistances Ok, les passer à 10-15% d'accord ( ou bien les laisser à 20% mais réduire le nombre de combats!) mais pas les supprimer complètement car rappelons le, c'est accessible à tous en l'échange d'un peu d'effort (et n'importe qui peut conquérir les villages à partir du moment où on tue les panda à l'entrée -être niveau 100 environ et ca passe- il n'y a pas toujours de la défense, c'est pas vrai)

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
Donc réduire les résistances Ok, les passer à 10-15% d'accord ( ou bien les laisser à 20% mais réduire le nombre de combats!)
Ou tout simplement changer le nombre de combats des résistances par un nombre non fixe.

Au lieu de fixer ces résistances / boosts pour 5 ou 30 combats quand on les obtient, un système du style "tant que le village est de mon alignement, je conserve les résistances / boosts de ce village" me semblerait plus intéressant.

Actuellement les gens prennent le village, les résistances et sont tranquilles durant 30 combats, sans se soucier du village. Au moment de la perte du bonus, ils y retournent, tout simplement.

Si jamais les bonus sont perdus lors de la perte du village, ça inciterait les joueur à les protéger, pour éviter qu'il ne tombe aux mains des ennemis.
Citation :
Publié par Gawel
[...]
J'adore cette idée. Reste que, pour éviter qu'un conglomérat de THL permettent à toute la population de leur alignement d'avoir ces bonus en version illimitée, on peut également penser à un mix : des bonus durant X combats tant que le village est de notre alignement.
Par exemple, ça m'étonnerait que X=30 soit exagéré, dans ce cas.
Ouai mais non, le problème c'est que ça permet à toute classe de profiter facilement de l'attribut majeur de 3 classes. (féca,Panda,Osa)
Je veux bien que dans une optique PvP, on puisse augmenter ses résistances, mais pas autant, et pas si facilement et donner une durée moins longue ou pas n'y changera rien.
Baisser à 5/10% c'est déjà pas mal.
Les boucliers, pas touche.

Sinon heu,
Donner une durée en fonction de la prise du territoire, agrandit encore plus l'écart entre les alignements --> donne encore plus de puissance en PvP pour l'alignement majeur =>Toujours plus de personnes dans l'alignement majeur => encore plus difficile pour l'alignement mineur de prendre le village.
Je vous donne juste un exemple de surabus, vous comprendrez mieux après pourquoi faut supprimer.

Moi, Sadida 11x, full pano abra ancestrale, sauf cape = brouteuse, bâton yondanwa.
Puis, prendre les résistances feu.
En gros ça me donne 45 % de résistance feu (et également une bonne vingtaine de résis feu fixe, ah oui, mon deuxième anneau Gantelet du Rat Blanc). Olol les natu à 30 et les glyphe à 80 ah oui, les fecas étaient surpris pour le coup ! En plus, trop sûr d'eux, ils viennent au cac...

Avec un équipement pareil, en pvp, j'explosais les fecas jusqu'au 140 sans difficulté. J'admets que dans le lot beaucoup ne savaient pas jouer (balancer immunité alors que le bouclier feca est actif, justement je débuffais pas le boubou car je savais que je me prenais une immu sinon...) et que le sadida a un avantage naturel sur le feca, mais quand même, plus d'une vingtaine de niveaux de différences, une sacrée différence de lvl d'équipement, mais je les laminais.

Sans les résis pandala par contre d'un seul coup, ça devient plus...tendu

Et encore, je portais pas de bouclier là, autant dire qu'en full abra avec racine hagogue et boubou feudala c'est un plaisir sans nom (et en plus, ça donne pas mal d'ini tout ça, allez bam on meule le feca au premier tour alors qu'il a balancé aucune armure )
Rien qu'avec un bouclier + équipement on dépasse les 40% de résist à haut level assez régulièrement. Avec les résistances pandala + équipement pareil.
Et quand on englobe le tout, on dépasse les 50%, et ceci pas dans un seul éléments mais dans 2 ou 3.

Trop de résistances accessibles en jeu, ou alors les sorts de résistances des fecas et pandas sont à revoir totalement.

Moi je preferais que les boucliers soient totalement revus en filant des carac et beaucoup moins de résist, quitte à les autoriser en pvm et avec n'importe quelle arme. De même pour les résist pandala, les virer ou coller 5-10% c'est déjà énorme.

En tout cas, il y a un soucis sur les résistances dans le jeu. Après Ankama est libre de corriger ça comme ils veulent, soit par la formule de résistance, soit par des nerfs/up des équipements/bonus panda résistance, soit en remodelant les sorts de résistances différements.
Citation :
Publié par Yuyu
A supprimer ou grandement réduire oui.
Voir indexer les bonus sur le grade.

Mais un poste sur les résistances aurait été plus sympas, car globalement il y a trop de résistance accessible pour le pvp via les bonus panda + bouclier + stuff haut level.

OUI +1

Comme pas mal de monde je dirais que les retirer completement donnerai un anbandon total du PvP a pandala
Citation :
Publié par Tos
Elles sont accessibles à tous, donc il n'y a pas d'inégalité de ce point de vue là. Après les boucliers c'est une question de stuff c'est tout.
Tu veux un boubou, tu te débrouilles pour jouer avec une arme à 1main ctout. C'est ça aussi le PvP c'est s'équiper en fonction de ce que l'on recherche.

Y'a pas de "wé, lui il a 50% dans tout les éléments blablabla", personnellement j'ai joué mon eniripsa en PvP vers les chaussettes 120-130 et j'ai de suite décidé de m'équiper %resist, je me suis retrouvé avec 40% de résistances dans quasi tous les éléments( et j'ai trouvé ça beaucoup plus viable et intéressant que jouer banalement avec un stuff soin/intel). Et alors ?

Tu veux PvP ---> Tu t'équipes en conséquence.
Oué enfin faudrait lire tout le poste, avant d'écrire.
Rendre obsolète les sorts panda et feca, dont quand même le sort de classe feca, à cause de résistances énormes accessibles bien trop facilement en pvp, c'est anormal.

De plus tout le pvp est conditionné par ça, il faut obligatoirement avoir ces résistances et son bouclier, sinon tu pars avec un pied dans la tombe même en jouant aussi bien que tu veux. A un tel point, que les mecs ils foncent dans le tas vu qu'ils encaissent comme des porcs.

Si Ankama veut un minimum de stratégie et de la logique, ca peut pas rester comme ça.
Avoir un avantage en pvp avec ce genre de bonus, totalement pour, mais là l'impact est bien trop grand et bouffe en plus l'intérêt des sorts panda/feca.

(il est évident par contre que si ça reste comme ça, je me prive pas d'en abuser, surtout sur un xélor sagesse, c'est comique les réductions busay avec le renvoie derrière ^^ mais faut aussi reconnaitre l'abus).
Citation :
Y'a pas de "wé, lui il a 50% dans tout les éléments blablabla", personnellement j'ai joué mon eniripsa en PvP vers les chaussettes 120-130 et j'ai de suite décidé de m'équiper %resist, je me suis retrouvé avec 40% de résistances dans quasi tous les éléments( et j'ai trouvé ça beaucoup plus viable et intéressant que jouer banalement avec un stuff soin/intel). Et alors ?
Et alors t'as beau équipé un Féca de +100 soins, il serra jamais aussi compétitif que toi, par contre toi, oui. Tu saisis le déséquilibre ?
A aucun moment je pense que supprimé les res dala soit necessaire mais il est necessaire de les brider, l'exemple donner plus haut est frappant, un sadida lvl 110 pourrait arriver à 50% res feures avec res dala et boubou feuda sans faire de concession sur son stuff...
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
l'exemple donner plus haut est frappant, un sadida lvl 110 pourrait arriver à 50% res feures avec res dala et boubou feuda sans faire de concession sur son stuff...
Là aussi je vais répéter pour faire un joli effet de style : Tu es en train de dire que le fait qu'un sadida 110 s'équipe en Full AA, moins la cape pour enlever l'unique bonus de PO de l'équipement, plus un gantelet du Rat Blanc pour jouer 8 PA de base, plus un Yondanwa, ne constitue aucune concession sur son stuff.
Pour ma part, j'hésite entre les rires et les larmes, car s'il n'est pas atteint de marseillite aiguë, le niveau de jeu des Fecas 140 qu'il “explose sans difficulté” fait réellement peur.

Et euh, je ne suis vraiment pas d'accord avec Juice Oweng', mais c'est un sentiment ineffable, je suis à court d'arguments ; la seule chose que je peux partager est le fait que je m'équipe souvent avec 50% de résistances dans les deux éléments principaux de mon adversaire grâce aux boucliers et aux résistances 'dala, tout en ayant Picole 6 1/2.
Disons que ça doit être un exemple de ce que Nikkau appelle l'optimisation. Pourtant, je ne me sens pas optimisé, j'appellerais plutôt ça du bon sens, si j'avais un moyen de passer outre l'ineffable pour développer tout ça.
Le problème de ce sadida là ... c'est qu'il tombe sur des fecas qui n'ont monté leur personnage que dans un unique élément. Et ce type de personnage, au delà du niveau 120 n'est pas viable du tout (avant ce niveau, c'est assez difficile de jouer plusieurs éléments)

Yuyu : autoriser les boucliers avec n'importe quelle arme est incohérent, tu te rends compte de ce que tu dis ? Les armes à 1 main, qui permettent le port du bouclier, sont (censées être) moins puissantes que les armes à 2 mains.

Pour ce qui est que ça enlève la spécificité de certaines classes, je ne trouve pas que ça soit le cas. Le feca pourra s'équiper d'un cac bourrin à 2 mains et utiliser son bouclier feca, il a donc + de facilités à se stuffer. Le seul désavantage qu'il aura est que c'est débuffable.
Citation :
Pour ce qui est que ça enlève la spécificité de certaines classes, je ne trouve pas que ça soit le cas. Le feca pourra s'équiper d'un cac bourrin à 2 mains et utiliser son bouclier feca, il a donc + de facilités à se stuffer. Le seul désavantage qu'il aura est que c'est débuffable.
Donne moi un cac deux mains, bourrin, sans faire de concession, permettant d'égaliser avec la puissance de frappe d'un Iop, d'un Eca, d'un sadida[..]avant le .

@Et cætera C'est de l'optimisation oui je comprend, je pourrais faire la même avec mon Féca. Je veux bien tout ça. Le problême, c'est que ce que donne les bonus de village Pandala, sont TROP important, le baisser de 5% à 10% (en fonction des grade pourquoi pas) serrait déjà un grand pas, et renforcerai l'interet d'avoir un sort débuffable et qui coute en Pa, super important pour 3 classes qui ne tappes pas comme des DD . Oui oui !! Stop les CaC sans concessions, y aussi les Sorts bourrins, les sorts de boosts etc...
Et encore, je mettrais le Panda en classe de DD avec ses vulnés qui lui permettent de combler ce déséquilibre. T'facon le Panda est trop bien équilibrer et peu faire face à tout .

C'est un peux le même problème avec les Cras et leurs PO. Tout le monde peut avoir une PO similaires aux Cras et ils y perdent en puissance.
Un Feca n'est pas un Iop, donc à aucun moment il ne doit l'égaler en force de frappe à niveau égal.

Quand je parle de cac bourrin, je sous entends qu'il s'agit d'un cac plus puissant qu'une arme à 1 main.

EDIT pour en dessous : OK, j'arrête de répondre, marre de parler à un mur
Citation :
Publié par Gawel
Un Feca n'est pas un Iop, donc à aucun moment il ne doit l'égaler en force de frappe à niveau égal.

Quand je parle de cac bourrin, je sous entends qu'il s'agit d'un cac plus puissant qu'une arme à 1 main.
Un iop n'est pas un Féca, à aucun moment il ne devrait réduire comme un Féca.
D'ailleurs un grand nombre d'arme bourrin sont à une main.

Citation :
EDIT pour en dessous : OK, j'arrête de répondre, marre de parler à un mur
Et ouais c'est efficace le Renvoi de Sort
Citation :
Publié par Gawel
Je suis bien d'accord avec ça. Mais cela n'arrive tout simplement pas.

Moi j'ai envie de dire :

Un Iop n'est pas un Féca, donc à aucun moment il ne devrait l'égaler en résistance.

Et ca en revanche, ca peut arriver si le iop a les resistances pandala + un bon bouclier et le feca seulement une arme a 2 mains (histoire de pas être trop ridicule au moins sur la force de frappe).

EDIT : powned by juice. donc +1 pour juice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés