Pour le stuf, pourquoi toujours looter un full drop ? Moi j'aime bien le système de L2 ou les mobs drop des parts d'items et une fois qu'on a toutes les parts il nous reste qu'à trouver la recette et le crafter. Cela instaure une économie autour du craft.
Ou comment rajouter de la durée de vie sans s'embêter, diviser un item en plusieurs morceaux ! (mais +1 pour l'économie)

Il y a aussi le "Tu ne peux faire cette instance qu'une fois par semaine, avec 39 copains, et le vilain méchant ne drop que 2 items, sachant que tu as 12 slots de stuff, en moyenne".
Pour moi le leveling est primordiale (même si j'avoue ne pas en raffoler, préférant les challenges end game), il doit constituer un véritable parcours initiatique où l'on apprend à maîtriser son perso au fur et à mesure de l'augmentation en puissance de celui ci, tout en nous faisant découvrir toute la richesse du background mais également les possibilités d'interaction avec le monde et les autres joueurs.
Il est vrai que le système de progression par "barre d'XP" et levels a été énormément utilisé, et un peu d'originalité dans ce domaine serait bien venu.
Mais, à mon sens, il est vraiment important que le joueur, une fois la phase de "développement" de son personnage terminé (l'end game, le point où le stuff/renommé/classement arène/point pvp... prend le pas sur la barre d'XP), ait le sentiment d'avoir lui même acquis une certaine expérience du jeu au même titre que son personnage.
Concrètement, tant que le leveling me permet de parcourir l'univers du jeu, de découvrir/redécouvrir le pourquoi du comment une fois au level max je devrais taper sur machin/truc, trucider le dragon bidule, de rencontrer des pnj charismatiques, de baver sur la classe incomparable d'un démoniste en T5 (haha...), de rencontrer des gens sympa/imbuvables sur qui je pourrais compter/cracher pour la suite... moi ça me va

Voila, c'est une liste (non exhaustive) de ce que j'attends d'un bon mmorpg, la phase de leveling doit être suffisamment longue pour avoir le temps de faire tout ça et, très important, de s'attacher à son personnage (vous vous souvenez tous de votre tout premier perso de mmo j'espère ? :P ) tout en étant assez courte pour ne pas décourager.
Après, si le système de progression est original, ce sera un gros plus, mais je serais bien plus déçu s'ils zappent une étape du développement des perso que s'ils nous mettent un système de level "classique".