Lvl or not Lvl !!!

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Sauf qu'en pratique, c'est tout à fait normal qu'un lvl 1 ne puisse pas tuer un lvl max. Tu peux pas espérer commencer, par exemple, l'escrime et t'attendre à mettre une raclée au champion du monde juste en prenant la rapière en main.

Le problème avec le système darkfall que tu décris, c'est que ça ne correspond pas à un rpg d'un point de vue gameplay. Si tu veux faire du pvp en te basant uniquement sur le skill, bah faut se tourner vers les fps genre counter-strike et TF2 ^^;

Quand je parle de maîtrise et de skill, je parle d'un point de vue rpg : connaître son personnage et les skills qu'il possède pour en tirer le meilleur parti et se donner une chance, même faible, de vaincre. Dans un système plus équilibré que ceux qu'on voit actuellement, il devient possible de battre son adversaire par des moyens détournés ou un usage intelligent des skills de son perso.

Prenons pour l'exemple nwn. Un roublard lvl 13 n'aurait normalement aucune chance contre un guerrier lvl 18. Peu de chances de le toucher, grande différence de pv, armure trop faible... Pourtant, j'ai déjà réussit en posant divers pièges, dont certains pouvant stun le guerrier, ce qui me permettait d'exploiter mes sournoises. Tout simplement parce que mon adversaire a commis l'erreur d'oublier qu'un roub pouvait poser des pièges, que la zone de combat avait été choisie par mes soins pour me permettre de le forcer à avancer s'il voulait pouvoir me toucher (et donc se prendre les pièges), etc...

Mais même si un perso lvl 10 ne peut espérer tuer un lvl 20 seul, il devrait pouvoir le faire en s'alliant à d'autres. autant 3 lvl 20 qui cognent 1 lvl 10, c'est moyen autant dans l'autre sens, ça ré-équilibre les chances.

Bien sûr, je parle d'un système équilibré inspiré des jdr table plutôt que des jrpg, ce qui n'est pas franchement le cas à l'heure actuelle, je suis d'accord. Mais plutôt que de vouloir un système de compétences bancal où la différence entre un nouveau venu et un joueur ayant maxé toutes ses compétences est pratiquement nulle, je voudrai un système, de lvl ou non, peu m'importe au final, où il y a une différence entre le nouveau et le vétéran, mais que le gameplay permette toutefois de remporter une victoire difficile de manière intelligente.
ton systeme de progression est pas mal, toutefois si on fait apparaitre les sort/competences au fur et a meusure , c'est pour que tu apprenne a utiliser ton perso au fur et a meusure, sur certain focus beta de war par exemple tu commencais avec un perso lvl max sonc avec 2 ou trois barre d'action de sort remplis selon ta classe , et franchement tu sais pas ou donner de la tete comment t'organiser , alors que si tes sort arrive petit a petit tu aprehende facilement en douceur et en toute logique.Je pense que c'est pour ca que t'as pas tout d'un coup et puis aussi parceque c'est fun d'avoir un nouveau sort quand tu ding.

Pour les macro je suis pas fan, apres dire que c'est le mal bof chacun fait ce qui veut moi je suis plus fan de liberté et de reactivité, pour mes enchainement de skill.

Pour ce qui est des differences de lvl dans les rpg sur table t'as deux ecole , a d&d 1 lvl 1 tueras jammais 1 lvl 20, avec un systeme chaosium par exemple un perso fraichement crée pourras tuer un perso ayant fait plusieurs campagne , moi le coté epique ne me derange pas du tout a partir du moment ou il y a un contenu pour chaque "palier de progression" et que le leveling ne represente pas 80% de l'interet du jeux comme certain le souhaite , a un moment ou autre tout le monde et lvl max dpnc pas de probleme.
Citation :
Publié par Aluminium
l'usage de macros c'est mal ... ca déséquilibre ceux qui les uilises de eux qui les utilisent pas... C'est comme quand quelqu'un utilise un logiciel tiers, ca déséquilibre ceux qui n'utilisent pas...
Sauf que contrairement à un programme tier, rien ne t'interdit toi aussi d'utiliser des macros.
Un système comme le tien me dérangerait pas du tout, la tactique c'est bon

J'aime pas le leveling qui dure des mois ou il n'y a pas le moindre plaisir parcontre un système de 20 niveaux (même long) ou comme dit précedemment l'on doit faire des choix, ca j'aime bien.
C'est plus le fait d'avoir une soixantaine (au hasard) de niveaux à monter qui me plait pas, ca va peut être vite mais c'est toujours pareil :/

20niveaux à monter je trouve ca bien, j'viens de me réabonner à SWG et bon quand tu te dis que le niveau max est 90 ca décourage trés vite.

Et pourquoi pas avoir un système de compétence à la fin de ses 20 niveaux, qui te permet de te spécialiser dans certaines voix.

Explosif, fusil laser, Armure...ect

Aprés pour le pvp ouai j'peux jouer aux fps mais bon, quand je m'imagine un mmorpg Star Wars je vois des batailles, des tirs de lasers qui partent dans tout les sens. Et ca pourrait être vraiment énorme si c'est bien travaillé, un expert en explosif, un medic, un sniper, un officier.
Les ruines de Tython (si je dis pas de betises^^) s'y prêteraient bien pour une ptite embuscade

Pour un système ou un lvl 10 ai une chance de tuer un lvl 20 par exemple, la visée libre (comme dans Darkfall par exemple) serait trés utile d'ailleurs.
Citation :
Publié par Malafar
Sauf que contrairement à un programme tier, rien ne t'interdit toi aussi d'utiliser des macros.
ha bon, ca sous entend, que si les programmes tiers n'était pas interdit tu trouverais ca normale comme les maccro de les utiliser, car ca rajoute du skill ?
@Misy Pourquoi tu veux vraiment qu'un type qui a fait la moitie de son leveling 10 puissent poutrer un mec au lvl max (lvl 20 pour toi).quelle est l'interet de rendre la progression du perso inintéressante du point de vue puissance ? (autant pas en faire a ce moment , parceque une courbe de progression ou au lvl X(lvl max) t'est presque aussi puissant qu'au lvl x/2, sa fait pas grand chose.)

@ ALUMINIUM Dans certain jeux les programmes tiers sont authorisé, donc oui c'est normal de les utiliser, vu que c'est le jeux qui fixe les régles, pas ton ethique personelle , a la francaise tu met des coup de latte a l'anglaise juste les poings c'est les regles...
Citation :
Publié par Chantelune
Parce que ce que bon nombre de gens semblent oublier, c'est ce que le lvl d'un personnage est sensé représenter : sa maîtrise d'un domaine lié (sa classe, donc)
Et pourquoi la maîtrise du personnage ne serait pas représentée par la maîtrise ... du joueur ? Plus le joueur maîtrise la classe et plus il est efficace. Pourquoi rajouter un systeme artificiel de lvl ?

A la limite on peut imaginer que l'accomplissement de certaines missions/objectifs donne accès à des formations complémentaire et l'accès à plus de matos.

Mais simuler la maîtrise par les niveaux .... C'est recompenser juste l'assiduité du joueur, pas sa maîtrise.
Citation :
Publié par Misy
Un système comme le tien me dérangerait pas du tout, la tactique c'est bon

J'aime pas le leveling qui dure des mois ou il n'y a pas le moindre plaisir parcontre un système de 20 niveaux (même long) ou comme dit précedemment l'on doit faire des choix, ca j'aime bien.
C'est plus le fait d'avoir une soixantaine (au hasard) de niveaux à monter qui me plait pas, ca va peut être vite mais c'est toujours pareil :/

20niveaux à monter je trouve ca bien, j'viens de me réabonner à SWG et bon quand tu te dis que le niveau max est 90 ca décourage trés vite.

Et pourquoi pas avoir un système de compétence à la fin de ses 20 niveaux, qui te permet de te spécialiser dans certaines voix.

Explosif, fusil laser, Armure...ect

Aprés pour le pvp ouai j'peux jouer aux fps mais bon, quand je m'imagine un mmorpg Star Wars je vois des batailles, des tirs de lasers qui partent dans tout les sens. Et ca pourrait être vraiment énorme si c'est bien travaillé, un expert en explosif, un medic, un sniper, un officier.
Les ruines de Tython (si je dis pas de betises^^) s'y prêteraient bien pour une ptite embuscade

Pour un système ou un lvl 10 ai une chance de tuer un lvl 20 par exemple, la visée libre (comme dans Darkfall par exemple) serait trés utile d'ailleurs.
Ah, mais je suis d'accord sur le fond. Le système actuel de lvl des mmo est bon à jeter parce que sur 60 lvl en moyenne, les lvl apportant véritablement quelque chose de concret n'en représentent pas la moitié. Je souhaite et espère, pour ma part, un système adapté dans la continuité de Kotor.

Rester quelques mois à un lvl donné ne me dérange pas le moins du monde pour peu qu'il y ait suffisamment de choses à faire à ce lvl.

Par contre, choisir sa voix après la phase de lvling, non, je ne vois pas l'intérêt. Il faut tenir compte du fait que cette phase représente, d'une certaine manière, une courbe d'apprentissage. Comme le dit mr ono, on apprends progressivement à jouer avec son personnage. Mais là encore faut-il que le passage des niveaux apportent de nouvelles choses pour justifier cette courbe d'apprentissage. Comme on dit, avant de savoir courir, il faut apprendre à marcher

Un système de visée libre serait assez adapté à l'univers, mais peut-être façon mass effect. On en a déjà parlé, une visée complètement libre risque de poser des problèmes conséquents de lag.

Concernant les macros, généralement, c'est autorisé uniquement si c'est le jeu lui-même qui permet de les créer.

Edit :

Citation :
Publié par Valka
Et pourquoi la maîtrise du personnage ne serait pas représentée par la maîtrise ... du joueur ? Plus le joueur maîtrise la classe et plus il est efficace. Pourquoi rajouter un systeme artificiel de lvl ?

A la limite on peut imaginer que l'accomplissement de certaines missions/objectifs donne accès à des formations complémentaire et l'accès à plus de matos.

Mais simuler la maîtrise par les niveaux .... C'est recompenser juste l'assiduité du joueur, pas sa maîtrise.
Et pourquoi ne pas faire un système intermédiaire, comme je le propose ? Un mmo est payant mensuellement, chacun doit pouvoir s'y amuser sans forcément devoir y passer sa vie à s'entraîner comme pour un sportif de haut-niveau simplement pour ne pas se faire rouler dessus dès qu'il s'essaie au pvp. Si on regarde les fps, en multi, quelqu'un qui joue peu et qui se retrouve sur un serveur plein de gens skillés, il va se faire massacrer sans jamais pouvoir bouger le petit doigt.

Avec un système équilibré de lvl/compétences, le joueur lambda peut se débrouiller et s'amuser, mais à lvl/stuff égal, la maîtrise du personnage aura de toutes manières un impact important. Plus précisément, c'est ta maîtrise de ton personnage et de ses mécanismes qui définiraient ta capacité à affronter un adversaire dont le lvl est plus élevé que le tiens. Actuellement, ce n'est pas le cas, c'est vrai. Mais c'est possible. Et du coup, les deux aspects sont récompensés.
Citation :
Publié par Valka
Et pourquoi la maîtrise du personnage ne serait pas représentée par la maîtrise ... du joueur ? Plus le joueur maîtrise la classe et plus il est efficace. Pourquoi rajouter un systeme artificiel de lvl ?
parceque c'est ce qui différencie pour les jeux video un jdr d'un autre jeux la notion de progression de personnage. faut joué a un mmofsp et non a un mmorpg pour que seul le skill du joueur influence le combat.

Faut arreter aussi le skill a son importance meme dans le mmorpg , un joueur qui joue bien en terme de reactivité et de comprehension du team play ca fait la difference , le systeme intermediaire existe dans de nombreux jeux , méme si certain jeux mise tout sur le stuff ou l'initiative.

Moi j'aime bien le coté specialisation , choix du template opti du perso et ca ne me derange pas que ca influe sur le resulta d'un combat
Citation :
Publié par mr ono
parceque c'est ce qui différencie pour les jeux video un jdr d'un autre jeux la notion de progression de personnage. faut joué a un mmofsp et non a un mmorpg pour que seul le skill du joueur influence le combat.
Même dans un mmorpg il y a le "skill" du joueur qui entre en compte.
Suivant les compétences qu'ils utilisent face à son adversaire, celles-ci feront la différence.

Mais même là cette notion de maitrise est nul pourquoi un lvl 50 devrait avoir sa vie 20x plus grande qu'un lvl 10?
Le lvl 50 est maxé dans une compétence ok, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit être invincible. (c'est le cas dans les mmorpg)

Autant pourquoi pas dans certains jeux mais dans Star Wars ca colle pas vraiment.

Sinon au lvl 1 tu es Initié dans ta "classe" choisie.
Et plus tu montes de niveau plus tu apprends des compétences et plus ta maitrise sera importante jusqu'au lvl 20 ou tu passes maitre dans ta classe.

Tu seras plus fort et surtout tu auras des compétences plus diversifiées qu'au lvl 1 mais tu auras toujours un risque de perdre contre un plus bas lvl.
Ha oui ? dans star war ca colle pas vraiment tu penses vraiment que luke skywalker de la guerre des étoiles a une seule infime chance contre celui du retours du jedi ?
Non aucune au contraire , star war et un univers epique ou les hero sont surpuissant et les sous-fifres des sous merdes , au lvl max tu peux défoncer dark vador en combat singulier...

Apres 60 lvl sa me dérange pas, une semaine de played voir plus pour arriver au lvl max non plus.Perso guild war je trouve ca a chier (j'ai dit je trouve pas c'est)et j'ai vraiment pas envie que swotor lui ressemble en aucun point d'ailleur c'est ce qui va arriver.
perso, j'ai un avis entre les deux, concernant cette question

Il faut que les hp augmentent sensiblement pour refléter d'une certaine manière l'endurcissement d'un personnage. Le traitement ne peut pas vraiment se faire comme au cinéma ou dans les bouquins, où les héros sont pratiquement intouchable/increvable (jusqu'au moment ou l'auteur décide qu'un tel va crever et qu'il va donc succomber à une pichenette après avoir esquivé 500 balles à bout portants, 3 missiles à tête chercheuses et une tarte à la crème )

Mais c'est vrai que les écarts de hp sont bien trop important dans les mmo actuels, ça en devient ridicule Me souvient encore de FFXI où on finit au lvl 75 avec à peine 1000 hp x] quand je vois qu'actuellement, ça tourne plus autour des 10k hp vers les end-game...

Là encore, je serais pas contre revoir tout ça vers le bas, dans une certaine mesure. Mais faut tenir compte du fait que la plupart des joueurs veulent un sentiment de puissance au fil des lvl et que le plus simple pour leur conférer, c'est de s'arranger pour que les attaques fassent quelques milliers de dmg. Effet jrpg, encore ^^;
Moi je vois pas l'interet qu'un mec a 50% de son leveling puissent poutrer un mec a 100%?
cest pas une histoire de nombre a 4 ou 5 chiffres de dommage c'est une histoire de proportion.
C'est aussi une histoire de caractère epique de la chose.
En quoi ca nuit au gameplay ou au jeux en quoi que ce soit que la courbe de progression soit haute ?
D'une j'pense pas que nos persos seront comparables aux persos principaux de l'univers Star Wars.

Faut surtout rester cohérent, j'ai pas voulu parler de Luke ou quoi que ce soit d'autres, y a pas qu'eux dans Star Wars, moi je me verrais plus en StormTrooper,
si on devait se comparer au persos principaux de la saga..Euh..Un raid de 40 joueurs et c'est bon on a plié la galaxie

Aprés je parlais surtout des hp ou la ca devient ridicule le trop grand écart, autant une ptite augmentation pour montrer la différence mais pas autant que ce qu'on voit dans les jeux.

@mr ono

A la cohérence? Pis bon le lvl 10 ne poutrera pas a 100% un lvl 20, il aura beaucoup moins de compétences et sera moins puissant mais ils y aura pas une différence énorme entre les deux, le lvl 10 pourra toujours se rendre utile même avec un groupe de lvl 20 c'est ca que je veux dire.

Un groupe de lvl 20 cherche un dernier joueur pour une instance, ils trouvent un plus bas lvl aucun problème il sera toujours utile.
Et ca permet de jouer avec ses amis sans prise de tête
Citation :
Publié par Chantelune
Un système de visée libre serait assez adapté à l'univers, mais peut-être façon mass effect. On en a déjà parlé, une visée complètement libre risque de poser des problèmes conséquents de lag.
Je ne pense pas non, enfin pas au point que ce soit rédhibitoire.

Sur AoC la visée est libre, même si c'est du CaC et ça marche plutôt bien.
Dans un contexte free-pvp, ça peut changer pas mal de choses, à commencer qu'un lvl max y réfléchirait probablement à deux fois avant de s'attaquer à un mid lvl

Ensuite, y a aussi le fait que si le pvp constitue la finalité, tout le monde va rusher lvl max pour pouvoir pvp et/ou se mettre à l'abri des pk. S'il est possible, quoi que difficile de battre un lvl max à mid lvl, on peut pvp plus vite, sans compter que les combats deviendraient bien plus intéressant. Imagine, t'es à la moitié de ton lvling, tu te ballade simplement et un lvl max t'attaque. Dans les mmo actuels, tu peux rien faire à part tenter vainement de fuir. Dans un mmo plus équilibré, t'as une petite chance de résister et de l'emporter.

Mais tu tombe dans l'excès inverse de ce que je décris, en fait. Je ne dis pas qu'un mid lvl doit pouvoir tuer facilement un lvl max. Ce que je dis, c'est qu'un mid lvl qui connait bien son perso doit avoir une chance de pouvoir le tuer, mais pas en affrontement direct. Ce serait difficile, la majorité se feraient tuer au final, mais sans se faire rouler dessus pour autant (sauf si vraiment ils ont du mal). Plus de challenge coté lvl max, moins de "subir" coté mid lvl.

Prends un mmo pvp actuel, qu'est ce que tu vois ? Des lvl max qui chain kill des low/mid lvl sans vraiment se fouler, limite ils font ça en étant à moitié afk. Si ces mid lvl avaient moyen de résister, ça en calmerait plus d'un, je pense et ce serait plus fun, nan ?

Comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Edit pour Valka : Par visée libre, j'entends façon fps avec calcul suivant la position à l'instant T plutôt que calcul au moment de l'attaque pour savoir si de toutes façons ça va toucher ou pas (genre Tabula Rasa, quoi). Sur des combats à grande échelle, calculer la position de chaque tir par rapport à chaque joueurs... j'doute que les serveurs tiennent ^^;
*On sent le vécu *

Pour moi c'est pareil, et c'est toujours sympa d'aller pvp avec les grands là au moins tu sers à quelque chose

Et a chaque nouveau niveau un concept à la fallout (premier jeu qui me vient en tête) tu choisis ton orientation, tu augmentes la maitrise de certaines compétences ect..
Osef de la cohérence , je veux jouer des hero , je veux du fun .

J'ai pas envie de jouer un trouffion , un stormtrooper scénaristiquement parlant c'est la chair a canon sa tombe comme des mouches, franchement sa m'intéresse pas comme role, pour jouer un individu moyen j'ai irl comme jeux , si je vais sur un mmo c'est pour faire des chose que je peux pas faire.

Un raid 40 tu plie l'univers non... en face y a les mémes.

Un lvl 50% auras des instances qui lui sont dedié pas besoins pour lui de venir faire celle réservé au lvl 100% .

Et puis y a d'autre moyen comme dans aoc ou cov ou tu prend un joueur comme tuteur ce qui t'augmente artificiellement ton lvl pour les instance pve.

Ca existe même dans war pour les point de vie dans les instance pvp ou tu as les point de vie max de la tranche de lvl a laquelle tu appartiens.

Edit : dans fallout tu augmente tes pv a chaque lvl si ma memoire est bonne , dans les 2 premiers opus on a un tactical rpg tres interessant mais sa reste du tour par tour donc pas adapte a un mmo rpg action , dans le 3 les combat sont chiant comme la mort et je me voit mal joué a un jeux sans competence utilisable avec un combat aussi mou , apres le systeme de repartition libre sans classe est bien mais onsait deja que
sa ne seras pas le cas sur swotor vu les classes ont deja été annoncé .

@Chantelune si tu veux du chalenge tu tappe sur des lvl identique au tiens , tu vas pas tapper du gris de la moitie de ton lvl.Sa me derange pas le desequilibre entre les lvl d'ailleurs c'est a ca qu'il servent...
Citation :
Publié par Misy
A la cohérence? Pis bon le lvl 10 ne poutrera pas a 100% un lvl 20, il aura beaucoup moins de compétences et sera moins puissant mais ils y aura pas une différence énorme entre les deux, le lvl 10 pourra toujours se rendre utile même avec un groupe de lvl 20 c'est ca que je veux dire.

Un groupe de lvl 20 cherche un dernier joueur pour une instance, ils trouvent un plus bas lvl aucun problème il sera toujours utile.
Et ca permet de jouer avec ses amis sans prise de tête
QU'il y ai une grosse différence de PV entre un niv 10 et un niv 20 ou peu de différence c'est un faux problème.

Dans D&D 3.x la différence entre un niv 10 et un niv 20 est relativement faible, pourtant un niv 10 ne sert strictement à rien dans un groupe niv 20 (même comme appât, il est pas utile).

Beaucoup de jeux utilise des grosse différence parce que le jeu est bien plus simple à équilibrer avec des grandes marges qu'avec des faibles marges.

Ce qui compte c'est les dégâts que tu prend par rapport à ton nombre de PV max à chaque coup (pour un adversaire de ton niveau).

Si tu as 10 000 PV et que tu prends des coups à 1 000, tu résistes à 10 coups.
Si tu as 100 PV et que tu prend des coups à 10, tu résistes autant.
Par contre, pour équilibrer, c'est bien plus simple de faire varier un coup de 1 000 à 1 020 ou 1 200 que de faire varier tes coups à 10,2 ou 12, le 10,2 va pas exister.

Ce n'est pas que pour faire plaisir au joueur et lui donner un sentiment de puissance.

Mais dans tous les cas, avec ou peu de PV au niv max un niv 10 sera qu'une gène pour un niv 20.
Et si tu supprimes les niveaux alors tu files dans le jeu d'action et là la différence se fera par l'équipement et un perso équipé milieu de jeu ne groupera pas plus avec un perso équipé HL (il servira à rien là aussi).

Perso un SW:TOR où la différence ne se fera que sur l'équipement j'en veux pas et supprimer les niveaux cela revient à faire cela.
Citation :
Publié par Chantelune
Edit pour Valka : Par visée libre, j'entends façon fps avec calcul suivant la position à l'instant T
Bah sur AoC il y a une sorte de visée de ce type je pense, puisqu'on peut reculer ou sauter de coté pour eviter un coup et qu'on peut taper sans target une cible.

Je me trompe ?


Citation :
Publié par Erindhill
Perso un SW:TOR où la différence ne se fera que sur l'équipement j'en veux pas et supprimer les niveaux cela revient à faire cela.
Tu oublie le skill ! Et puis c'est assez réaliste, un gars avec une petoire de la guerre de 14 contre un gars avec un P90, ca va pas faire pareil niveau précision et degats. Après il ne faut pas non plus que ça crée un fossé trop enorme, ni que le matos soit reservé à une catégorie de joueurs. Meme un mousquet de la renaissance te fera un joli trou dans la tete à bout portant
Citation :
Publié par Valka
Tu oublie le skill ! Et puis c'est assez réaliste, un gars avec une petoire de la guerre de 14 contre un gars avec un P90, ca va pas faire pareil niveau précision et degats. Après il ne faut pas non plus que ça crée un fossé trop enorme, ni que le matos soit reservé à une catégorie de joueurs. Meme un mousquet de la renaissance te fera un joli trou dans la tete à bout portant
le skill sera la si le jeux est bon qu'il y ai de grosse difference entre le lvl ou pas un , bon game play fait qu'a lvl et stuff egal une team qui sait jouer ensemble poutre a 100 % des cazu pick up.

Quand au realisme faut pas jouer au jdr si c'est que tu veux et encore moins dans un jdr sur la guerre des etoiles.t'en veux du realisme tu joue a rwanda online un coup de machette un bras qui tombe.

Sur ce coup je suis a 100% d'accord avec erindhill.
Citation :
Publié par Valka
Bah sur AoC il y a une sorte de visée de ce type je pense, puisqu'on peut reculer ou sauter de coté pour eviter un coup et qu'on peut taper sans target une cible.

Je me trompe ?
Oui.
La visé est automatique, c'est juste que tu n'a pas d'empêchement de déclenchement de pouvoir si la cible est en dehors du champs d'application comme sur beaucoup d'autre jeux.

Le seul cas où tu as une visée semi automatique dans AOC c'est pour le combat à distance lorsque passe en mode tir.

De toute façon sans viseur tu ne peux pas être en visée libre ou semi automatique.
@mr ono

D'une réalisme et cohérence c'est pas pareil aprés apprends à lire et arrête de chercher des trucs pour contrer mes idées à chaque fois que tu le peux, j'explique seulement ce qui me plairait comme système j'en ai rien à fouttre que tu me dises que ca va pas parce que ca fait pas "jdr". C'est pas parce qu'il y a " jeu de role " dans mmorpg qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.

Y a eu des jeux avec des systèmes différents et c'est pas pour ca que ce ne sont pas des mmo.

Je cherche l'amusement avant tout et un trop grand désequilibre pour moi ca l'est pas.
y a une option dans aoc qui permet de desactivé la visée automatique , que beaucoup de gens desactive surtout les cac car elle permet de mieux gerer les coups multicible.

@a misy c'etait pas toi que je repondais mais a la personne que je cotais , donc faut pas te sentir persecutécomme ca , et moi aussi j'explique ce que j'aime et j'explique simplement quel sont les mecanisme qui font d'un jdr un jdr car on sair que swotor seras un jdr, donc sa implique certaine constante c'est pour que de plus en plus de jeux qui sortent sur le marche et qui veulent s'affranchir de ces contrainte ne s'apelle pas des jdr.ce sont des mmo mais pas des mmorpg...

je cherche l'amusement avant tout ,et le desquilibre a lvl egal ne l'ast pas pour moi non plus, apres les lvl sa sert a creer des desequilibre donc lvl et equilibre c'est antinomique.
Citation :
Publié par Misy
C'est pas parce qu'il y a " jeu de role " dans mmorpg qu'il faut tout prendre au pied de la lettre.
Si quand même un peu.
Autrement ce serait un FPS MMO ou un jeu d'action MMO ou encore un jeu d'arcade MMO.

SW:TOR est dans la ligné des KotOR pas des Jedis Knights ou de SW Lego ou encore d'un autre type de jeu.

Je crois me souvenir que les KotOR sont justement des JdR.

Citation :
Publié par mr ono
y a une option dans aoc qui permet de desactivé la visée automatique , que beaucoup de gens desactive surtout les cac car elle permet de mieux gerer les coups multicible.
TIens je ne m'en souviens pas de cette option, elle était présente au départ ?
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