Lvl or not Lvl !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misy
*Prie pour qu'il n'y ai pas de level *
Bon j'imagine que c'est de l'humour mais ça a été dit et redit, la progression du personnage utilisera un système de niveau.

Désolé
Arf oui, je l'avais vu mais j'ai vite oublié
Bon ben j'espère que ça sera pas un leveling trop long
(Et qu'ils ne rajouteront pas des niveaux via extension, j'y mettrais sûrement pas les pieds si c'est le cas)
Citation :
Publié par Misy
*Prie pour qu'il n'y ai pas de level *

Un système de compétences comme au début de Swg serait vraiment énorme,
les levels c'est bien gentil mais dans la plupart des cas ca sert vraiment à rien (à part me faire quitter un jeu )
En gros tu veux remplacer un système de niveau de personnage par un système de niveau de compétence.
C'est du blanc bonnet et bonnet blanc.

Citation :
Publié par Misy
Bon ben j'espère que ça sera pas un leveling trop long
La vie d'un personnage commence au niveau 1 pas au niveau max.
D'ailleurs je pense que les montées en niveau sont devenues bien trop rapide maintenant (bon au début des MMO, c'était bien trop lent).
Il faut pas s'étonner qu'au niveau max une majorité de joueurs ne savent pas vraiment utiliser leur personnage, ils reçoivent un nouveau pouvoir toutes les 5 minutes, ils le testent en 3 secondes et l'éliminent avant d'en connaître les réelles possibilités.
Citation :
Publié par Erindhill

La vie d'un personnage commence au niveau 1 pas au niveau max.
D'ailleurs je pense que les montées en niveau sont devenues bien trop rapide maintenant (bon au début des MMO, c'était bien trop lent).
Il faut pas s'étonner qu'au niveau max une majorité de joueurs ne savent pas vraiment utiliser leur personnage, ils reçoivent un nouveau pouvoir toutes les 5 minutes, ils le testent en 3 secondes et l'éliminent avant d'en connaître les réelles possibilités.
Quitte à choisir un extrême, mieux vaut qu'il soit trop court que trop long. au moins s'il est court on voit toutes les possibilités d'un perso. Alors que s'il est trop long, qu'il faut basher comme un sac pour monter (6 mois sur Dofus, gros joueur à l'époque, niveau 50/200...), c'est d'un désagréable. Et ce n'est plus du RPG mais du Hack and Slash.
Citation :
Publié par Erindhill
Et bien souvent, la majorité des lvl n'apportent rien de vraiment concret en dehors de quelques hp/mp en rab et un point de skill qui va permettre de modifier de 0.2% un truc sur son perso.

Je l'ai déjà dis y a quelques temps et je le redis, ce qu'il faut surtout, c'est arrêter de jouer les Mr plus du lvl et faire en sorte que chaque lvl compte. Bref, revenir à une approche plus "rpg occidental" que "j-rpg" dans la gestion des lvl

Pourquoi choisir un extrême quand on peu avoir le juste milieu ?
Citation :
Publié par Sam Kanes
Quitte à choisir un extrême, mieux vaut qu'il soit trop court que trop long. au moins s'il est court on voit toutes les possibilités d'un perso. Alors que s'il est trop long, qu'il faut basher comme un sac pour monter (6 mois sur Dofus, gros joueur à l'époque, niveau 50/200...), c'est d'un désagréable. Et ce n'est plus du RPG mais du Hack and Slash.
Je redira une chose la vie de ton personnage commence au niveau 1 pas au niveau max.
Il sait faire plein de choses avant d'être au niveau max.
Ce n'est pas qu'au niveau max que tu peux entreprendre du PvP, du craft, du jeu en groupe etc.
Quand je parle d'un système de compétences, je ne parle pas d'un "faux système de leveling".
J'trouve ça plus sympa de monter par exemple sa compétence en fusil laser pour atteindre un palier supérieur qui te permet de choisir entre plusieurs voix/compétences, mais pas quelque chose qui met trop d'écart de puissance entre deux joueurs.

Devoir atteindre le niveau maximum pour profiter du jeu dans son ensemble c'est assez chiant, en plus mon système permet de faire des choix et de pouvoir jouer avec n'importe qui (bien sur si l'autre joue depuis plus longtemps sera quand même plus fort)

Etre obliger de faire les quêtes de chaque planète dans un certains ordre pour monter lvl max, alors qu'avec un système comme le mien il y aurait plus de possibilités.

Un "lvl 50" a 3500pv
Un "lvl 10" a 250pv

Qu'est ce qui fait cette aussi grande différence? Le nombres de monstres tués?
Mouai, pourquoi un "lvl 10" n'aurait pas une chance de rivaliser contre un "lvl 50" ?

Même si la vie de ton personnage commence au premier niveau pourquoi devrait t'il être 20fois moins puissant qu'un autre personnage :/

J'vois pas ou est le plaisir de tuer 150 000 monstres, terminer 2 000 quêtes pour enfin avoir le droit de profiter du jeu a son maximum, et c'est pas grace à ca que tu maitriseras ton personnage.

Si c'est pour refaire une copie de WoW (ou d'autres jeux mais lui c'est vraiment un champion dans la catégorie) avec 60lvl que tu passes à faire tes quêtes tout seul dans ton coin, puis faire des raids, recommencer en montant lvl 70, re raid, puis passer 80...ect j'trouve ça trés bête quand l'on voit les ressources que présente Star Wars.

Si j'dois passer 3mois à xp comme un fou pour enfin profiter du jeu autant faire des heures sup' au boulot au moins ça sert à quelque chose
Citation :
Publié par Erindhill
De quoi ? cela n'a rien d'élitiste que d'avoir des choix à faire au changement de niveau.
Les jeux tirés du système D20 sont tous ainsi, et pas que ces jeux.

Dans la longue liste on trouve les NWN, IWD 2, les KotOR, les Fallout, DDO, AoC, Arcanum, The Witcher, Planescape Tourment, etc....

Après tu trouves 2 catégories de joueurs ceux qui font leur template et ceux qui suivent les templates des autres.
Il y a quand même de sacrés cartons du box office dans le tas, si cela rendait le jeux élitistes, ils n'auraient pas eu autant de succès.

oui ya mass gate aussi, que je viens de finir... j'adore ces styles de jeux...KOTOR était très bien pour ça...
Citation :
Publié par Misy

Si j'dois passer 3mois à xp comme un fou pour enfin profiter du jeu autant faire des heures sup' au boulot au moins ça sert à quelque chose
Dans ta logique, le jeu n'a de sens qu'au lv max... Mon point de vue personne est différent, le lv max n'est qu'un but, qu'une finalité, qu'une récompense en sorte... Le but n'est pas de up le plus vite pour ensuite s'amuser, le but est de s'amuser au fur et à mesure de ta montée d'xp... Si du lv 01 au lv max tu as "xp comme un fou" et que tu ne profite du jeu qu'au lv max, tu loupe + de 90 % du jeu.. Après t'arrives lv max, tu wine par ce que tu t'ennuie et que tu trouves que ya pas assez de contenue, alors que tu as expédier toute ta montée de lv

la solution pour toi alors ? Un jeu ou tu seras déjà lv max, ou alors où il n'y a aucun lv... Comme cela tu "profites du jeu".... L'intérêt d'un mmorpg c'est que ton personnage évolue au fur et à mesure des ses aventures. Et pas qu'il soit en god mod direct...
Si j'veux arriver lvl max c'est tout simplement parce qu'il n'y a plus aucun contenu durant le lvling sur beaucoup de mmo, et surtout sur pratiquement tout les nouveaux mmos.

Ils sont tous construit sur le même schéma: Leveling assez lent pour que le joueur passe du temps sur son jeu puis hop arrivé au lvl max tu as tout le contenu de débloqué (en partie mais c'est souvent ca).

Les raids il faut être lvl max.
Le pvp pas obligatoire mais c'est rare de trouver un jeu ou tu vas avoir beaucoup de pvp durant le leveling, tout est dans le endgame.
Les donjons, y en a durant le leveling mais la majeure partie sont au lvl max (J'en fais durant mon leveling, j'aime pas le solo c'est chiant à mourrir alors qu'en groupe tu passes du bon temps...mais ca ca a disparu malheuresment)

J'peux continuer ma liste, je cherche pas la facilité je cherche l'amusement.
J'vais recommencer avec Guild Wars mais bon, arrivé lvl 20 j'ai finit une des extensions en entier parce que le pve dans ce jeu me plaisait énormement (l'histoire, le gameplay...ect) puis j'ai voulu changer de classes: Hop je me recrée un personnage, je change d'extension et voila je continue mes quêtes même arriver lvl max.

J'ai monté plus d'une dizaine de personnages, tout simplement parce que c'était pas prise de tête pas besoin de passer des heures a xp pour s'amuser.

Résultat j'ai finit 3 extensions sur 4 sans être forcer à le faire, parce que j'y prenais du plaisir.

Aprés c'est mon point de vue mais passer les 20premiers niveaux sur un mmo, le leveling t'en as vite marre ( a part si y a du contenu bien sur mais c'est plus le cas :/) et tu as envie d'être lvl max pour "profiter".

Sur SWTOR, ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas ou peu de level (mais bon c'est raté) pour me ballader sur chaques planètes et y faire des quêtes sans être restreint par un prérequis en niveau.

Pareil pour le pvp, tu pars avec ton "groupe" en pvp combattre l'autre faction, tu croises un nouveau joueur qui veut se joindre à ton équipe, hop aucun problème l'aide est toujours utile.

Fait pareil sur un jeu a level: Un lvl 20 veut se joindre à ton groupe lvl 60
Il va servir à rien, il pourra toujours s'amuser mais il se fera tuer en un coup quoi
Citation :
Publié par Misy
Les raids il faut être lvl max.
Le pvp pas obligatoire mais c'est rare de trouver un jeu ou tu vas avoir beaucoup de pvp durant le leveling, tout est dans le endgame.
Les donjons, y en a durant le leveling mais la majeure partie sont au lvl max
les raids : les raids de wow t'en a au lv 60, au lv 70, au lv 80 ^^ Sur war au lv 20-30, au lv 30-40, au lv 40...

Le pvp : sur war, le pvp t'en a dès le lv 1, sur wow dès le lv 10

La plupart des jeux ont des donjons tout au long de ta monté de lv... par exemple sur WoW, ta + de donjons durant ta phase de lv (du lv15 au lv 79) qu'au lv 80. Sur Warhammer aussi, sur beaucoup de mmo de ce type aussi.

Perso, je ne vois pas c'est quoi ce "tout le contenu" qui se débloque quand tes lv max... Peut être justement parce que tu ne prend pas la peine d'apprécier ta monté de lv, et que tu cherches rapidement à être lv max pour le skill...
Car à part + de skill, le lv max apporte rien de plus dans les mmo, wow et warhammer compris...

Maintenant beaucoup de joueurs et futur joueurs pense comme toi, et sur SWTOR, tu vas vouloir vite être lv ma pour avoir le sabre laser de la mort qui on shoot les autres. Car faire les donjons de mi parcours ou autre, t'en a osef car tu te dit que t'aura mieux dans quelques lv... Skill oblige
Apres faut vraiment que le leveling soit intéressants , le jeux beau et fun a jouer pour avoir envie de prendre son temps et de ne pas rush les lvl.

Puis c'est un peu le principe du jdr avec son évolution de personnage ,de stuff qui donne envie de pex vite , et puis ya le coté compétitif sur un jeux full pvp si tu veux pas te faire poutrer en permanence faut être au dessus de la masse au rush du début de jeux , pour être dans des zone moins peuplé et avoir un avantage en pvp sauvage.Sur un jeux pve les guilde se tire la bourre pour être first down boss.

Malgrés tout des jeux comme aoc ou lotro m'ont donné envie de profiter du contenu leveling le premier parce-que j'ai eu la chance d'y joué sur une bécane qui me permettais de jouer full option graphique a donf et waou comme c'est beau tu met 10 minutes a te remettre a chaque nouvelle zone , et le second parce-que je me suis éclaté a faire des quêtes comme aller chercher des oeuf et de la farine pour un hobbit qui allez se faire défoncer par sa femme s'il ne remplaçait pas la tarte qu'il avait bouffé.
Oui j'ai joué à Lotro, et de même j'ai pris le temps de faire la plupart des quêtes, car elles sont sympas, c'est vraiment un jeu ou tu prends le temps de souffler, et ou tes pas à vouloir rush... Car rusher t'apporte rien de +... Et que graphiquement c'est un jeu que je trouve bien plus jolie que warhammer et wow..

Citation :
Publié par mr ono
de stuff qui donne envie de pex vite , et puis ya le coté compétitif sur un jeux full pvp si tu veux pas te faire poutrer en permanence faut être au dessus de la masse au rush du début de jeux , pour être dans des zone moins peuplé et avoir un avantage en pvp sauvage.Sur un jeux pve les guilde se tire la bourre pour être first down boss.
Voilà, si tu rush ta phase de lving, tu loupes + de 80 % du jeu auquel tu joues.... Car le contenue principal d'un mmo tourne autour du lving. J'ai pas l'impression que tu considères les mmo comme un jeu, mais plutôt comme uen sorte de challenge sportif, ou ton but est d'être le + balèze pour écraser (poutrer) l'autre.. Bref avoir le kiki le + dure...

le plus important pour toi, c'est d'être le meilleur par rapport aux autres, et non de jouer tout simplement au jeu...
Tu lis ce que j'écris quelques fois ou non?
Parce que j'viens juste de t'expliquer que j'voulais pas être lvl max pour être "über" mais pour profiter du contenu.

Wow et warhammer j'y ai joué assez longtemps pour en connaitre le contenu,
Wow j'y ai joué a sa sortie et j'ai fais les deux extensions avec des temps d'arrêts entre temps. J'y ai joué suffisament pour savoir de quoi je parle, au début oui c'était sympa y avait pas mal de joueurs donc les donjons tu pouvais les faire facilement, mais essaie de trouver un groupe pour un donjon durant la phase de leveling y a plus personne.

Tout simplement parce que le contenu durant la phase de leveling est devenu obsolete pour les personnes qui sont lvl max, alors qu'ils seraient toujours utilisés s'il n'y avait pas de niveau.
Et encore le contenu leveling de wow est peut être trés grand mais il a rien d'intéressant, les zones sont sympas mais c'est tout il y a quelques quêtes sympas qui te présentent le background de tel zone ect...mais c'est une minorité.

Si j'veux faire évoluer mon personnage niveau par niveau, j'irais plus vers un diablo ou autres jeux du genres, là y a une histoire bien travaillé et c'est fun, c'est pas un mmo avec sa phase de leveling chiante à mourrir faites pour augmenter la durée de vie du jeu qui va me donner cette impression.

Tout les mmos ne sont pas comme ca bien sur mais plus ca va, plus les developpeurs se tournent vers la facilité au lieu d'innover, au bout d'un moment y en a marre des jeux qui se ressemblent tous.

Tank/Dps/Soin ca va pour certains jeux mais pour SWTOR j'trouve pas, ils peuvent trouver mieux.
Citation :
Publié par Misy
Tout simplement parce que le contenu durant la phase de leveling est devenu obsolete pour les personnes qui sont lvl max, alors qu'ils seraient toujours utilisés s'il n'y avait pas de niveau.
Ils ne seront pas plus utilisé, car sans niveau la différence se fait uniquement par l'équipement, et ceux qui possèdent un équipement HL iront pas dans des donj prévu pour ceux qui ont un équipement de départ.
Citation :
Publié par Misy
Mouai, pourquoi un "lvl 10" n'aurait pas une chance de rivaliser contre un "lvl 50" ?

Même si la vie de ton personnage commence au premier niveau pourquoi devrait t'il être 20fois moins puissant qu'un autre personnage :/
Parce que ce que bon nombre de gens semblent oublier, c'est ce que le lvl d'un personnage est sensé représenter : sa maîtrise d'un domaine lié (sa classe, donc)

Exemple : un trooper lvl 1, c'est la bleusaille qui arrive tout juste au camp d'entraînement des trouffions de bases où il a juste appris à tenir son arme sans se tirer dans le pied, il n'a jamais été au combat, tout ce qu'il a, c'est un savoir qu'il a mis en pratique au cours d'exercices d'entraînement soigneusement encadrés.

Un trooper lvl 20, c'est un soldat expérimenté, qui a déjà participé à un certain nombre de batailles. L'entrainement reçut, il s'en soucie plus des masses, il a accumulé assez d'expérience pour avoir compris certaines ficelles que le bleu n'imaginerait même pas, il est devenu rusé, sait repérer rapidement les bonnes planques pour éviter de servir de cible, son arme est une vieille amie qu'il aura certainement bidouillée au fil du temps histoire de la rendre plus efficace. Vu son expérience, il aura plus d'assurance qu'un bleu au combat, visera mieux et fera plus attention aux couverts parce qu'il sait qu'il n'est plus à l'entrainement depuis longtemps et qu'il risque vraiment sa peau.

Un trooper lvl 50 (disons pour l'exemple que c'est le lvl max), c'est le vétéran qui a connu tant de champs de batailles qu'il en a oublié une bonne partie, qui a affronté les armées les plus puissantes au mondes et a survécu pour le raconter. Il connait le terrain mieux que n'importe qui, repère d'un simple coup d'oeil les bons coins, les embuscades potentielles et aura mené nombre d'hommes à la bataille. C'est plus un simple trouffion, c'est un soldat d'élite meneur d'homme qui inspire le respect autour de lui, que les généraux écoutent lorsqu'il émet une suggestion. Son arme, c'est pratiquement le prolongement de son bras et il est capable de dégommer une mouche à 100 m en sprintant avec tout son bardas pour se mettre à couvert. Les autres soldats savent qu'ils peuvent compter sur lui, les bleusailles se font limite dessus lorsqu'ils se trouvent face à lui.

Tu prends les trois et tu les lâche dans une jungle avec ordre de tuer les deux autres, en toute logique c'est le vétéran qui va survivre. Il connait déjà tous les pièges qu'on peut lui tendre, sait comment les autres vont penser et connaitra des trucs que les autres ignores de par sa grande expérience. Le bleu va surement se faire tuer bêtement parce qu'il aura voulut suivre le manuel à la lettre et tombera dans le premier piège venu, le soldat aguerri s'en sortira pas mal, mais n'aura pas la même expérience que le vétéran qui saura comment survivre bien mieux que lui. Pour que le lvl 20 gagne, faudrait un sacré coup de chance ou que ce soit un génie. Mais dans ce cas, il ne serait plus vraiment un lvl 20 puisque le lvl représente sa maîtrise de son job.

Bref, faut vraiment arrêter de voir les lvl comme de simple chiffres qui ne représentent qu'une taux d'hp/mp, c'est bien plus que ça.

D'ailleurs, poussons un peu plus loin. Prenons un système jdr table avec, mettons 20 lvl seulement, mais chaque lvl apporte diverses choses. Cette fois, on a le bleu lvl 1, le bidasse lvl 10 et le vétéran lvl 20. On les relâches tous les trois dans la même jungle qu'avant, même ordre.

le bleu aura quelques compétences, peu d'expériences réelles, il va se faire tuer très vite, faut pas rêver. Par contre, notre bidasse aura pas mal de compétences et l'expérience qui va avec, même si toujours moins que le vétéran. Seulement, le bidasse est plus futé que notre vétéran et saura utiliser ses compétences au mieux pour tendre un piège complexe. Le vétéran reste grandement avantagé, parce qu'il aura les mêmes compétences et bien d'autres encore, ainsi qu'un pannel d'expérience plus large. Mais s'il pêche par excès de confiance, il peut effectivement se faire tuer en tombant dans le piège.

en affrontement direct, le bidasse n'a aucun chance. En rusant et gérant bien ses capacité, il aura une petite chance. Et s'il tue le vétéran, il gagnera au moins un lvl

Conclusion, moins de lvl, mais où chacun apportent vraiment quelque chose tout en restant assez longs à passer pour refléter une progression (stop les fast-lvl qu'on empiffre par deux ou trois tous les 10 min ).

C'est un peu ce qu'on voyait dans les Kotors, d'ailleurs. Même en ayant 10 lvl de moins qu'un adversaire, si on prends la peine de miner, piéger ou autre, on a une petite chance qu'on n'aurait pas en fonçant dans le tas.
oui mais le vétéran est vieux et usait par toutes ces batailles .. il court moins vite et traîne la patte dans la jungle de Dagoba... Le bleu, pas de bol pour lui, il se fait piqué par une mouche vénéneuse, et choppe la tourista... le bidasse, il a de la moule, il tombe sur le vétéran et le tue, mais tombe dans des sables mouvants du marécage....
Citation :
Publié par Aluminium
Voilà, si tu rush ta phase de lving, tu loupes + de 80 % du jeu auquel tu joues.... Car le contenue principal d'un mmo tourne autour du lving. J'ai pas l'impression que tu considères les mmo comme un jeu, mais plutôt comme uen sorte de challenge sportif, ou ton but est d'être le + balèze pour écraser (poutrer) l'autre.. Bref avoir le kiki le + dure...

le plus important pour toi, c'est d'être le meilleur par rapport aux autres, et non de jouer tout simplement au jeu...
80 % du contenu pas pour moi en tout cas je suis pas un reroller fous des jeux ou je joue 2 ans même si je prend 6 mois pour leveler , au pire mon leveling représente 25% de mon temps de jeux.

D'ailleurs c'est un peu le problème de beaucoup de mmo de ne pas proposer un end game satisfaisant a part peu etre eve online, pour moi le leveling et un passage d'un mmo mais ne doit pas etre l'essentiel du contenu ,certes j'apprécie si il est agréable et dans tous les cas j'en profite au mieux.

Par contre oui je l'admet j'aime le coté compétitif du mmo, je suis un joueur a 80% pvp, je prend plaisir a me mesurer a d'autre joueur. contrairement a ta vision on peu prendre plaisir dans la défaite et passer un bon moment face a des adversaire plus malin que toi qui te force a revenir un autre jours avec une autre tactique.
Dans un mmo le personnage fait parti de cette affrontement, j'aime réfléchir a mes template en tester de nouveau, j'aime a optimiser mon perso a l'équiper au mieux.
Pourquoi dénigrer le coté compétitif du mmo ? kikitoudur,roxxor,si tu veux... y en bien qui font des kikoo-event-pseudo-rp-mariage-elfe-dans-le-bois-des-fées-magique, il faut de tout pour faire un mmo.
Tu va me dire que tu prend pas de plaisir a relever des challenge dans les mmo ? explorer un continent en est un , rapporter 12 couilles de loups eunuque a un pnj en est un autre, bien interpréter son personnage dans un rp aussi...

Et puis tu peu faire du pvp a haut lvl sans faire de grey kill de camping a outrance en respectant son adversaire dans la défaite comme la victoire et y prendre du plaisir.

je me permet de citer un grand philosophe cimmerien :"QU’Y A -T -IL DE MIEUX DANS LA VIE ?
" ECRASER SES ENNEMIS, LES VOIR MOURIR DEVANT SOI ET ENTENDRE LES LAMENTATIONS DE LEURS FEMMES.
Sauf que là, tu fais intervenir des éléments extérieurs. D'ailleurs un vétéran sera logiquement plus agé qu'un bleu, mais serait pas cinquantenaire pour autant.

Dans un mmo, ni dans un jeu-vidéo en général, le pj ne connaîtra jamais ce genre d'incident. On parle ici de skill, pas du facteur chance, afin de retranscrire la notion de lvl.
Citation :
Publié par Chantelune
Sauf que là, tu fais intervenir des éléments extérieurs. D'ailleurs un vétéran sera logiquement plus agé qu'un bleu, mais serait pas cinquantenaire pour autant.

Dans un mmo, ni dans un jeu-vidéo en général, le pj ne connaîtra jamais ce genre d'incident. On parle ici de skill, pas du facteur chance, afin de retranscrire la notion de lvl.
oui, je . C'est d'ailleurs dommage qu'on est dans les mmo une progression dite linéaire... avec la phase de lv... Pourquoi pas repenser la progression avec aussi l'alignement, qui rendrait une progression non plus sur un axe mais sur quatre en croix.
Si on parle de skill il faudrait qu'ils aient tout les trois la chance de tuer leurs adversaires mais là le trooper lvl 1 n'a aucune chance.

Prends un système comme Darkfall:

Plus tu utilises tes compétences plus tu montes leur niveaux et en gagnes de nouvelles, mais la puissance de celles-ci n'augmente pas tant que ca

Le nouveau joueur aura toujours une chance de tuer une personne qui a maxer ses compétences à fond.

Et là tu pourras parler de maitrise et de skill.

Peut être que le "niveau" est censé représenter la maitrise du personnage et non sa vie/mana, mais enfaite non c'est juste "censé" mais ca ne l'est pas du tout.

Jamais tu verras un lvl 1 tuer un lvl 20 et encore moins un lvl 50 dans ton système.
L'infime chance ca serait que le lvl 50 soit afk (pendant quelques semaines )
un système moins perverti par les marcottage est le système de xp de sort de wakfu... En effet, dans la logique plus tu utilise un sort ou une compétence et moins ta de chance de le foirer, plus il sera fort....

envisager une monté de lv, ou tu ne gagne pas de sort mais tu places différents points dans des branches, du coup un perso qui a + de lv donc de points ne sera pas forcément + fort mais plus polyvalent car plus de choix offert à lui...

Et d'un autre côté, un système qui permet de te spécialiser, avec + tu utilise une compétence ou un métier et plus tu y es doué.... par exemple, tu deviens de plus en plus bon au pistolet blaster à force de tirer...
Citation :
Publié par Chantelune
Ben plus de pile dans la souris, ou le port usb de ton g15 ou y a toutes tes macros qui n'est subitement plus reconnu par ton pc.
l'usage de macros c'est mal ... ca déséquilibre ceux qui les uilises de eux qui les utilisent pas... C'est comme quand quelqu'un utilise un logiciel tiers, ca déséquilibre ceux qui n'utilisent pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés