Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça saoule cette histoire d'historique qui disparaît, je vais poster sur le forum TM, si ça y est déjà merci de me le signaler (je ne lis plus leurs forums).

au fait j'ai 3 ventes qui finissent vendredi soir 21h50.

deux français :
un chouette DC pouvant aussi faire DMC.

Un DMC/DML qui marque des buts

A noter qu'il a un très bon professionnalisme (le 1er, je ne sais pas).

Ils font partie des joueurs dont l'historique en B a disparu car je les ai montés en A dimanche dernier pour les mettre en vente... Ils ont chacun joué environ 30 matches, cf leur routine qui elle n'a pas disparu.

Sinon niveau routine je vends aussi un champion : 45,6

C'est un super MC/DMC avec 4 19.

32 ans donc plutôt pas cher par rapport à son apport, sachant que ce type de joueur tu peux le revendre en fin de saison pour sensiblement le même prix que ce que tu l'achètes en début. Bon professionnalisme.
Citation :
Publié par 7
ça saoule cette histoire d'historique qui disparaît, je vais poster sur le forum TM, si ça y est déjà merci de me le signaler (je ne lis plus leurs forums).

au fait j'ai 3 ventes qui finissent vendredi soir 21h50.

deux français :
un chouette DC pouvant aussi faire DMC.

Un DMC/DML qui marque des buts

A noter qu'il a un très bon professionnalisme (le 1er, je ne sais pas).

Ils font partie des joueurs dont l'historique en B a disparu car je les ai montés en A dimanche dernier pour les mettre en vente... Ils ont chacun joué environ 30 matches, cf leur routine qui elle n'a pas disparu.

Sinon niveau routine je vends aussi un champion : 45,6

C'est un super MC/DMC avec 4 19.

32 ans donc plutôt pas cher par rapport à son apport, sachant que ce type de joueur tu peux le revendre en fin de saison pour sensiblement le même prix que ce que tu l'achètes en début. Bon professionnalisme.
Quelqu'un peut me rappeler les différents niveaux de professionnalisme ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par shunti
Quelqu'un peut me rappeler les différents niveaux de professionnalisme ?

Merci d'avance
no special
normal
very good
superb

je n'en ai jamais vu d'autre jusqu'à présent

Edit : ah ah le cross-posting, mais au moins comme ça tu l'auras dans les 2 langues ^^
Citation :
Publié par 7
banal, normal, bon, très bon, superbe.

10%, 50, 10, 20, 10 (mes estimations)
Merci à tous les deux

Les pourcentages correspondent aux chances d'avoir ce type de professionnalisme ?

normal = correct je suppose.

Autres questions de noob (et oui je repars de zéro vu que je comprends plus rien à ce jeu).

Quelles sont pour vous les caracs importantes pour :
- Un DMC
- un DC
- un DL / DR
- un FC
- Un OML / OMR
- Un MC
- un GK (au point où j'en suis ^^)

Questions subsidiaires :
Vaut-il mieux privilégier l'XP ? le professionnalisme ?
Corollaire : pour une équipe de D2 comme la mienne, faut-il taper systématiquement dans des joueurs avec un bon professionnalisme et de l'XP mini de 10 par exemple ?

Merci encore d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.

PS : pour les caracs je pense connaître les réponses mais bon on sait jamais, je suis peut-être passé à côté de quelque chose ^^
Citation :
Publié par Nek
Mes objos étaient:
- Top 6
- 50 marqués
- moins de 50 encaissés
- 10 victoires
- 3 matches en coupe

Tous les objectifs ont été remplis, et j'avais les VIP lvl 5 la saison passée (mais impossible de confirmer le montant, on ne peut plus voir le détail des revenus une fois les objectifs validés, c'est bien naze...).

Cette saison je suis monté à 6, et j'ai fait un peu le fou en misant sur 15 victoires (ça va être chaud ^^).
Sinon pour le reste pareil, sauf les goals, j'ai mis - de 40 encaissés, ça fait 2 saisons que je suis à 30 ou moins, ça devrait le faire.

Pour les goals marqués, oui c'est tendu en D1 d'arriver à 50, mais j'aime bien le mettre, ça fait un petit défi en plus.
Faut dire que depuis que je suis en D1, ça a plutôt bien été de ce côté là, j'ai toujours scoré plus que 40 (même la fois où j'ai fini 15e ), et j'ai scoré 4x sur 6 plus de 50 goals.
Par contre, côté goals encaissés, là ça a varié de 14 (vive le vieux GK NT plein de routine) à 55 (le jeune GK sans routine ça pardonne pas).

Je me demande quel niveau de VIP il faut avoir pour mettre directement l'objectif "champion". Note qu'en D1, celui qui mets ça, il doit avoir une sacrée paire de couilles ou bien être vachement con
ah tiens ça me fait penser que j'ai été occupé et que j'ai pas eu le temps de répondre à ça.

Au final, j'ai eu 84M, je ne sais pas si ça inclut les 10M pour la participation à la LDC.
Mais comme la somme me paraît correcte, je me prends pas la tête.

Et finalement je me demande si j'ai intérêt à monter les VIP au dela du niveau 4, car des objectifs plus ambitieux c'est cool, mais bon si tu les loupes tu perds gros quoi.

et pour les buts marqués, nous c'est la L1, on score pas bcp! (l'an dernier, seulement 2 équipes à + de 50 buts). Je crois que cette année, personne ne s'est hasardé à mettre 50 comme objectif.

Je sais que y'a de très grosses équipes en D1 Belge mais y'a aussi peut être plus de petites équipes comparé à la France, donc peut-être un peu moins de scores fleuves sur l'ensemble de la saison.

Sinon Shunti, pour ma part je suis les recommandations de la doc, et je trouve que positionnement c'est pratique pour un peu tous les postes.

Je préfère le professionnalisme à l'expérience, mais je crois que Nek te dira le contraire
Bon bah défaite 1-3 sur ma pelouse face au premier de mon groupe la saison passée. Mon gardien et un DL remplacant se blesse et je prend 3 buts en 11 minutes...

J'ai récup ca en sponsor pour finir 2eme de mon groupe et valider tous mes objectifs: 25,754,000

Fantastique...
Citation :
Publié par 7

.
Plus ou moins bonne nouvelle les infos sont pas perdu dans les statistiques de l'équipe les résultats team A/B sont conservés
Citation :
Publié par 7

Sinon Shunti, pour ma part je suis les recommandations de la doc, et je trouve que positionnement c'est pratique pour un peu tous les postes.

Je préfère le professionnalisme à l'expérience, mais je crois que Nek te dira le contraire
punaise il n'y a plus de manuel c'est vrai pff

Ah si il y a encore un lien
Citation :
Publié par shunti
Merci à tous les deux

Les pourcentages correspondent aux chances d'avoir ce type de professionnalisme ?

Autres questions de noob (et oui je repars de zéro vu que je comprends plus rien à ce jeu).

- Un DMC : marquage activité puissance passe (technique, placement, tete)
- un DC : puissance, marquage, tacle, placement, tete
- un DL / DR : vitesse, marquage, tacle, placement, centre
- un FC: puissance, tir, tete, activite, (technique, vitesse, tdl)
- Un OML / OMR : vitesse activité passe technique centre (tdl)
- Un MC un bon melange de tout ce qu'il se fait
- un GK (au point où j'en suis ^^) pdb, reflexe (1vs1)

Questions subsidiaires :
Corollaire : pour une équipe de D2 comme la mienne, faut-il taper systématiquement dans des joueurs avec un bon professionnalisme et de l'XP mini de 10 par exemple ?

PS : pour les caracs je pense connaître les réponses mais bon on sait jamais, je suis peut-être passé à côté de quelque chose ^^
voila a peu pret ce que je privilégie quand je recherche un joueur
Citation :
Publié par shunti
Merci à tous les deux

- Un DMC
- un DC
- un DL / DR
- un FC
- Un OML / OMR
- Un MC
- un GK (au point où j'en suis ^^)

Questions subsidiaires :

Citation :
Publié par 7

A vrai dire, je me fie de plus en plus à la régularité des ratings des joueurs plutôt qu'à autre chose, tout en faisant gaffe à quel niveau il joue, parce que bon 6.50 de moyenne en D6, c'est pas pareil qu'en D1.

Le professionnalisme, j'émets des doutes quand à son impact réel sur les performances en match.
J'avais ce joueur qui m'a sorti des matchs de fou en D1 pendant 4 saisons, alors qu'il avait un pro "no special". J'avais aussi un OMC pakistanais du même genre (et aussi "no special"), mais le joueur n'existe plus.
A côté de ça, j'ai ce joueur qui a certes joué de très bonnes saisons, mais aussi de moins bonnes, en gros rien d'exceptionnel, malgré son superbe professionnalisme.
Idem pour celui-ci, superbe pro dans les rapports de scouts, mais bof bof au niveau perfs.
Lui est "normal", mais même sans expérience il réalise des très bonnes perfs en D1. Pourquoi ? J'en sais rien !
Et que dire de lui, qui a le plus petit ASI de l'équipe, est "normal" pro, et qui m'aligne des saisons de fou ?
Il parait qu'il influence aussi l'efficacité de l'entrainement, du rôle de capitaine, et évite de prendre des cartons pour "dégagement de ballon dans la tribune" et ce genre de connerie. Mais rien de 100% vérifiable. Par contre, l'effet qu'il a sur les joueurs susceptibles de refuser d'aller en équipe B, ça je me le suis pris dans la tronche la saison passée, et là je peux dire que ça a une réelle influence

L'expérience j'étais totalement fan, et je trouvais qu'elle faisait réellement la différence, surtout lorsqu'elle dépassait les 15-20 par rapport aux mecs sans xp (et surtout pour les GK).
Mais depuis le "nerf" de Soren (sous le prétexte qu'elle était comptée 2 fois, mais je suppose qu'il venait de vendre tous ses vieux avec son club...), les joueurs avec 0xp sortent d'aussi belles perfs que les expérimentés, et ce même sans forcément être des superstars en puissance.
Donc, là aussi bof bof.

Sinon pour les caracs, je privilégie toujours le physique, Pos, Wor et Tec.
Ensuite, c'est en fonction de la FP et du rôle dédié au joueur.

DMC: Wor, Pos, Mar, Tac, Str, End; ensuite Pas, Tec, Hea
DC: Mar, Tac, Hea, Pac, Str; ensuite Pos, Wor (et Pas et/ou Tec si je joue en direct ou short)
DR/DL: Pac, Mar, Tac, Pos; ensuite Wor, Tec, Cro, End, Pas, Hea, Str
FC: Fin, Pos; ensuite selon le style de passe: Tec, Lon, Wor, Pac, Pas si shortpass; Hea, Str si wings; un mixte si direct ou longball)
OML/OMR: Pac, Tec, Cro, Hea, Pos; ensuite Fin, Lon, Wor
MC: selon moi, il doit être bon partout, sauf peut-être en Finition et dans une moindre mesure Cro (qui est quand-même utile en longue balle).

Maintenant à chacun sa vision du truc, selon ses expériences et son ressenti. Et évidemment, tes adversaires sont à prendre en compte dans le choix d'un joueur pour une FP.
Si tu rencontres le meilleur ailier droit du championnat vendredi soir, tu as intérêt à mettre ton meilleur défenseur latéral face à lui, même si ce n'est pas son côté de prédilection.
Si les défenseurs centraux d'en face sont des brutes avec 20 de Str, Hea; il serait peut-être utile de jouer en passes courtes avec de bons techniciens au milieu et un feu-follet devant plutôt que de s'obstiner à jouer par les ailes avec une grande bringue en pointe.
Citation :
Publié par 7
... Je préfère le professionnalisme à l'expérience, mais je crois que Nek te dira le contraire
Les 2 sont importants à mon avis :
professionnalisme : là il y a pas photo, j'ai passé ma saison 14 à scouter les joueurs avec des notes supérieures à 6, dans quelques gros clubs qui sont présent depuis longtemps, et le résultat est sans équivoque, sur 22 joueurs scoutés :
- 4 superbe
- 8 très bon
- 6 bon
- 3 correct
- 1 banal (bon pour lui je suspecte mon scout d'avoir abusé de la troisième mi-temps )
donc à priori le professionnalisme aide à la régularité (ce qui fait que les notes moyennes sont au dessus de 6)
Rourine :
Là c'est moins clair, j'ai eu du simple au quadruple en routine sur les mêmes joueurs (entre 4 et 43 de routine), donc je n'ai pas d'éléments statistiques, je ne peux me fier qu'à mon expérience (notamment lors de mes 2 saisons en France), et j'ai quand même remarqué que l'achat de 4 joueurs avec des routines supérieure à 20 à transformé mon équipe (top 5 avant l'achat de ces joueurs en Div 6 et 7, casi que des victoires après leur achat)

Perso aujourd'hui mes critères de recherches sont :
stats minimum (au dessus de 11) dans les postes respectifs
professionnalisme
routine
bonnes stats dans les postes respectifs si les 3 premiers critères sont remplis.

Donc en gros je préfère un joueur à 12 partout dans les bonnes stats et un trés bon professionnalisme (en me disant que la routine montera), et seulement si le marché n'est pas fou alors je cherche des grosses stats là ou il faut (supérieure à 15).
je peux mettre ce DMC fr de 24ans a la vente

http://trophymanager.com/showprofile...yerid=20634998

need thunes, et je vais surement changer de tactique cette année
joueurs plus vraiment nécessaire dans mon équipe

----------------------------------------------

OMC de 25ans à la vente, ça fini dimanche a 23h
http://trophymanager.com/showprofile...ayerid=1626453
il a fait une très bonne saison l'année dernière, mais j'ai un jeune de 18ans qui a de meilleur stats et le double d'ASI
pareil, pour son remplacent

autant le vendre pour me renflouer
Citation :
Publié par Kozal
Les 2 sont importants à mon avis :
professionnalisme : là il y a pas photo, j'ai passé ma saison 14 à scouter les joueurs avec des notes supérieures à 6, dans quelques gros clubs qui sont présent depuis longtemps, et le résultat est sans équivoque, sur 22 joueurs scoutés :
- 4 superbe
- 8 très bon
- 6 bon
- 3 correct
- 1 banal (bon pour lui je suspecte mon scout d'avoir abusé de la troisième mi-temps )
donc à priori le professionnalisme aide à la régularité (ce qui fait que les notes moyennes sont au dessus de 6)
merci, tres interessant
Aie Aie la Maj des salaires tout ça, -15M par semaine sans de grosses infra, avec une équipe à l'ASI pas forcement énorme pour la D2

Ca promet pour le futur ^^

Tout le monde a accepté l'invit pour la ligue JoL, tremblez pauvre gens, je veux un 4é trophée de croqueur de JoLiens
Citation :
Publié par Soth
Aie Aie la Maj des salaires tout ça, -15M par semaine sans de grosses infra, avec une équipe à l'ASI pas forcement énorme pour la D2

Ca promet pour le futur ^^

Tout le monde a accepté l'invit pour la ligue JoL, tremblez pauvre gens, je veux un 4é trophée de croqueur de JoLiens
Pas de gros changement chez moi au niveau des salaires :
Total 21,264,840€
bon bah la loose de ma 2e partie de saison (je finis 14 ou 15e sur les retours alors que je finis 1er a l'aller, je finis 4e au final a la diff de but avec le 3e :/, 9 buts marqués sur tout les retours, la misère quoi)

Donc je commence par un vol il a 1 frappe cadrée ... 1 but et je perds 1 - 0 génial >_<

J'avais pas vu mais mon equipe B est dans le même groupe que l'equipe B d'un gars de mon groupe c'est marrant , et il etait forfait lors de notre match du coup j'ai gagné 3 - 0, ma 2e victoire depuis la creation des equipes B
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés